[Estimation] Flute

Partager Rechercher
Tu connais la différence entre la tournure : "c'est con de faire ça" et "je trouve ça con de faire ça" ?
Comment tu formule tes phrases on a juste l'impression que c'est au delà de ton point de vue que le monde doit penser pareil.

Pour revenir sur le sujet, c'est collector, unique, c'est un truc que personne peut avoir, c'est normal que si y en a une en vente que quelqu'un va claquer plein de kamas dedans, un dofus/fmpa ca se reprodruit/redrop, la flûte non.
Je dirai 10-15M comme est partit celle qui s'est vendu.
Citation :
Publié par gaule oum
Non mais ta pas compris je te dit chacun fait ce qui veux mais je te dit aussi que c'est drôlement con de foutre autant pour un truc aussi inutile .

C'est mon point de vue point barre !!

Car faut être réaliste a part faire le guignol a un zaap et encore faut t'il que le son de dofus sois en position on pour entendre le bruit j'en vois pas l'utilité .

Apres comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veux .
C'est inutile à tes yeux mais pour certains cet objet vaut de l'or étant donné sa rareté. Certains feraient le kikou 5min avec comme tu dis mais pour d'autres ça peut représenter une certaine fierté d'avoir un objet quasiment unique, et dont l'occasion d'en faire l'acquisition ne se présentera surement pas une deuxième fois.

Elle vaut bien 10M pour moi, celui qui la veut y mettra le prix c'est sur.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Pour revenir sur le sujet, c'est collector, unique, c'est un truc que personne peut avoir, c'est normal que si y en a une en vente que quelqu'un va claquer plein de kamas dedans, un dofus/fmpa ca se reprodruit/redrop, la flûte non.
Je dirai 10-15M comme est partit celle qui s'est vendu.
Si t'es si accro que ça, tu peux participer aux concours, sinon.

De plus, n'importe qui pouvait la tester en Beta Test pendant 1 année, j'ai pas vu de gens se ruer dessus. J'suis sûr que la plupart étaient même pas au courant tellement c'est... attrayant.

Après il y a un écart d'utilité/demande énorme entre un Dofus/fm exo et une flûte, hein... (Et ça s'adresse carrément pas à la même clientèle en terme de porte-feuille moyen.)

Aussi, les 20M ça met un certain temps à réunir, c'est toujours mignon de lâcher des chiffres sans penser réellement à ce que ça fait à son propre porte-feuille pour un truc qu'on utilisera très occasionnellement "juste comme ça".

Parce que c'est cool la flûte, tu la montres à tes potes, t'es content, puis tu la sors une fois par mois, et voilà. C'est même chiant de devoir l'équiper pour utiliser l'émote.

Sinon pour -Scion--, une Coiffe Obvijevan a une utilité PvP: celle de cacher sa coiffe. Et même pour l'utilité "RP" (lol...): ta coiffe tu la portes tout le temps, c'est largement plus handicapant si elle est moche (et que ça t'affecte ne serais-ce qu'un peu).
Cette flute c'est une récompense à la base, donc je trouve sa bête de la vendre, après si sa peut servir à quelqu'un pratiquant pas mal de RP mais qui est nul en dessin/rédaction etc ... ( je sais plus quel était le thème du concours ) et bien tant mieux, mais dans ce cas la je pense que la somme de 10M n'est pas exagéré, sa reste un item inutile donc indispensable.
Citation :
Publié par Baboulinet-
C'est inutile à tes yeux mais pour certains cet objet vaut de l'or étant donné sa rareté. Certains feraient le kikou 5min avec comme tu dis mais pour d'autres ça peut représenter une certaine fierté d'avoir un objet quasiment unique, et dont l'occasion d'en faire l'acquisition ne se présentera surement pas une deuxième fois.

Elle vaut bien 10M pour moi, celui qui la veut y mettra le prix c'est sur.
Une fierté d'avoir un items comme ca lol ...

C'est bien ce que je pense dofus s'apparente depuis des lustres a kikoujailaplusgrosse.

Franchement dy a bien résumer le fond de ma pensée je préfère largement claquer mon pognon dans un truc qui va me servir sur du long terme que pour un truc kikoulolcollector .

Apres je force personne a penser comme moi heureusement d'ailleurs je dit juste ce que je pense sur ce petit gadget.

Apres chacun fait ce qu'il veux de son pognon c'est sur voila ce que j'en dit ...
Citation :
Publié par gaule oum
Ou es l'intérêt je me le demande bien?
Se faire plaisir ? s'amuser tout en s'en branlant la nouille de "dépenser" (ahah) des kamas pour des conneries ?

Ou est l'intérêt de jouer à dofus, je me le demande bien...
Citation :
Publié par gaule oum

C'est bien ce que je pense dofus s'apparente depuis des lustres a kikoujailaplusgrosse.
Et qui te dit que le mec qui l'achète va pas s'en servir pour organiser des events par exemple, ou tout simplement qu'il en a une utilité quelconque ?

Citation :
Publié par gaule oum
Franchement dy a bien résumer le fond de ma pensée je préfère largement claquer mon pognon dans un truc qui va me servir sur du long terme que pour un truc kikoulolcollector .
Achete un Bescherelle alors, ça te servira toute ta vie et t'en as pas encore apparemment. Ha non j'oubliais, tu veux pas passer pour un kikouloljsaisecrire.

Franchement ça a rien de "kikoulolcollector" que d'avoir un objet que personne d'autre n'a, dans ce cas là on pourrait en dire autant des items ayant une FM exo ou des dofus Vulbis, bien que ça devienne de plus en plus répandu.
Citation :
Publié par gaule oum

Apres je force personne a penser comme moi heureusement d'ailleurs je dit juste ce que je pense sur ce petit gadget.

Apres chacun fait ce qu'il veux de son pognon c'est sur voila ce que j'en dit ...
Déja c'est pas un item comme ça pis unique, et comprend que certains s'amuse autrement qu'en roxxant du zboub en étant lvl 200 sur stuffé roxxor ou certains sont déja tout ça et veulent tout possédé du jeu OUVRE TON ESPRIT !!!!!
Citation :
Publié par Baboulinet-
Et qui te dit que le mec qui l'achète va pas s'en servir pour organiser des events par exemple, ou tout simplement qu'il en a une utilité quelconque ?
C'est vrai c'est trop rependu les events sur jiva y'en a autant que j'ai de cheveux c'est dire ...

Achete un Bescherelle alors, ça te servira toute ta vie et t'en as pas encore apparemment. Ha non j'oubliais, tu veux pas passer pour un kikouloljsaisecrire.

Je vois pas le rapport entre l'estim et mon écriture parce qu'il me semble que on parle d'estim et non l'ortho d'une personne .

Ah sisi tu veux te la jouer mega roxor je clash tout ce qui bouge sur jol lol aller je m'incline tu é croooo fortttt .
Franchement ça a rien de "kikoulolcollector" que d'avoir un objet que personne d'autre n'a, dans ce cas là on pourrait en dire autant des items ayant une FM exo ou des dofus Vulbis, bien que ça devienne de plus en plus répandu.
Nuance un item exo ou autre dofus aura une utilité a long terme aussi bien pour pex ou pour drop ou pour pvp 3 bonne raison pour miser dedans une bonne somme .

Ta flute a part faire un event a la con tout les 3 mois et passer pour mega seigneur du pipo au zaap -2.0 car tu sais jouer frère Jacques j'en vois vraiment pas le kif de mettre autant de pognon.

Note aussi que j'ai mis j'en vois donc je parle pas de tout le monde y'a bien des personne que ca intéressera ici c'est une estim on donne son avis je donne le miens.

Point barre et si tu es pas content les attaques personnel c'est en mp tu es gentil MON tout doux .

PS : tinquiet zorti mon esprit es bien ouvert je suis pas encore 200 apres 5 ans de jeu j'ai encore plein de truc a decouvrir a la longue mais je donne mon point de vue un minimum de respect serai au moins de reconnaitre que y'a des joueurs pas interresser par un item de la sorte et y foutrais pas du pognon non?

Au meme titre que je respect le type qui l'achètera a un prix de dingue .
Ou tout simplement parce que ce type d'objet est recherché par une clientèle spécifique, et que ce type de joueur dépense ses kamas autrement que vous (une flûte au lieu de runes PA/PM, par exemple), et ça vous embête tant que ça ?
Eux au moins auront saisi que Dofus est un jeu, pas un échappatoire pour combler un quelconque manque de reconnaissance IRL ou que sais-je...
Citation :
Publié par gaule oum
Nuance un item exo ou autre dofus aura une utilité a long terme aussi bien pour pex ou pour drop ou pour pvp 3 bonne raison pour miser dedans une bonne somme .
Sauf que ça s'adresse pas aux mêmes personnes. Autant je comprends que tu préfère les FM exo, autant je comprends pas que tu puisses cracher sur les gens qui préfèrent utiliser leurs kamas pour autre chose. Après tout, tout le monde ne cherche pas à avoir la plus grosse sur Dofus (Et je n'ai rien contre les FM exo, au contraire).

Citation :
Publié par gaule oum
Ta flute a part faire un event a la con tout les 3 mois et passer pour mega seigneur du pipo au zaap -2.0 car tu sais jouer frère Jacques j'en vois vraiment pas le kif de mettre autant de pognon.
Je fais pas de RP ni d'event, et pourtant j'arrive à comprendre qu'un mec qui en fait pourrait bien s'amuser avec la flute, l'ouverture d'esprit tu connais ?

Citation :
Publié par gaule oum
Note aussi que j'ai mis j'en vois donc je parle pas de tout le monde y'a bien des personne que ca intéressera ici c'est une estim on donne son avis je donne le miens.

Point barre et si tu es pas content les attaques personnel c'est en mp tu es gentil MON tout doux .
J'aurais préféré mon précieux.
Il y a une seule chose qui m'embête réellement, mais ça sort du cadre de l'estimation, c'est plus un choix du staff. Celui de ne pas faire en sorte que l'objet soit lié au compte. Le reste, ça relève uniquement d'un avis personnel. La notion d'utilité, elle veut tout et rien dire.
L'ouverture d'esprit ca marche dans les deux sens .

Si tu es assez ouvert pour comprendre que certain aime le rp et foute des sommes colossal dans ce genre d'item, tu dois l'être pour comprendre que d'autre en on rien a faire du rp et mettrons queudale pour ce genre d'item.

Ai je dit quelque part que je respectais pas ca ?

Juste dit que je trouvais sa con a mon gout et A MON GOUT ce qui es ma vision personnel des choses et non une vision globale je suis pas la voix du peuple dofusien.

Maintenant pour ce qui es d'avoir la plus grosse c'est loins d'être ma vision dofusienne puisque mes connexion se résume a de l'élevage discuter avec mes amis et un donjon tout les 36 du mois .

C'est ca pour toi vouloir avoir la plus grosse?

Si c'est le cas on dois pas avoir la meme notion de ce terme.

Serait peux être temps de te calmer un pti peu mon précieux qu'on sois en désaccord ok mais évite tes attaques perso .

Car jusqu'a preuve du contraire je suis loins d'être le seul a ne pas kiffer ce genre d'item pourtant tu la ramène qu'avec moi un souci personnel?
Namélol vous êtes sur 3 pages de débat bidon, où vous répétez le même sur tous vos messages.
Baboulinet qui dit qu'il y a une utilité, et gaule oum qui dit que ca n'en a aucune.

Bah moi j'ai envie de dire tout simplement...
Chacun son point de vue !
A quoi ca sert de se prendre la tête sur 3 pages, pour dire intell achetèra ci, intell achètera ça ?
Chacun sa manière de jouer.
T'en as qui vont adorer le PvP, rencontrer des joueurs toussa, d'autres xp, pour pouvoir mieux évoluer son perso, d'autres droper etc etc...
Mais il y en a certains qui viennent se détendre...
J'prends mon exemple ( même si Osef )
Les moments ou je joue, bah j'fais rien. J'glande assis sur une map calme, j'parle en guilde, avec mes potes, et je m'éclate !
Certains trouvent ca bizarre, mais après, chacun voit sa perception de Dofus comme il l'entend.
Une flûte ca peut attirer des gens qui adorent le RP, où qui aiment collectionner, et c'est leur choix.
D'autres préfèrent le stuff busay etc... Bah c'leur choix aussi !

Mais faut aussi respecter la manière de jouer des autres tout simplement.
Ca sert à quoi de jouer à Dofus si c'est pour se prendre la tête à faire des économies tout son temps de jeu et de profiter de rien ?
Citation :
Publié par Arcthusa
Namélol vous êtes sur 3 pages de débat bidon, où vous répétez le même sur tous vos messages.
Baboulinet qui dit qu'il y a une utilité, et gaule oum qui dit que ca n'en a aucune.

Bah moi j'ai envie de dire tout simplement...
Chacun son point de vue !
A quoi ca sert de se prendre la tête sur 3 pages, pour dire intell achetèra ci, intell achètera ça ?
Chacun sa manière de jouer.
T'en as qui vont adorer le PvP, rencontrer des joueurs toussa, d'autres xp, pour pouvoir mieux évoluer son perso, d'autres droper etc etc...
Mais il y en a certains qui viennent se détendre...
J'prends mon exemple ( même si Osef )
Les moments ou je joue, bah j'fais rien. J'glande assis sur une map calme, j'parle en guilde, avec mes potes, et je m'éclate !
Certains trouvent ca bizarre, mais après, chacun voit sa perception de Dofus comme il l'entend.
Une flûte ca peut attirer des gens qui adorent le RP, où qui aiment collectionner, et c'est leur choix.
D'autres préfèrent le stuff busay etc... Bah c'leur choix aussi !

Mais faut aussi respecter la manière de jouer des autres tout simplement.
Ca sert à quoi de jouer à Dofus si c'est pour se prendre la tête à faire des économies tout son temps de jeu et de profiter de rien ?
C'est un peu que j'ai déjà dit

Bon, je pense que l'auteur du sujet à eu son renseignement et je propose qu'on en reste là dans nos joutes inutiles.
Citation :
Publié par gaule oum

Si tu es assez ouvert pour comprendre que certain aime le rp et foute des sommes colossal dans ce genre d'item, tu dois l'être pour comprendre que d'autre en on rien a faire du rp et mettrons queudale pour ce genre d'item.

Ai je dit quelque part que je respectais pas ca ?
Dans ce cas là, inutile de dire que ça sert qu'à faire le kikoo. Tu dis juste que t'en as pas l'utilité mais que ça peut servir pour certaines personnes qui y mettraient le prix car premièrement c'est rare, et deuxièmement le fait de tomber sur une personne qui la vend est aussi rare.

En disant qu'un potentiel acheteur est un débile-kikoo-bouletjoueurdepipo tu ne fais pas preuve d'ouverture d'esprit, non.
Citation :
Publié par dead-violent
bande d'idiot , comment vous arrivez à débattre sur une flûte de merde

5 à 10m aspect rare et fun

J'adore tes remarques.
Construites, développées, tout pour pas emmerder les autres.
J'ai pas trop tout lu mais ouais je suis d'accord avec toi gaule oum j'achèterais pas sa a ce prix mais bon y en a qui achète un tableau a 50 000€, d'autre préfère acheter une voiture what else ?
Citation :
Publié par gaule oum

Oui c'est se qu'on te dit depuis tout à l'heure, on le sais bien que des personnes en ont rien à foutre de cette flute, qui ne l'achèterons jamais à 10M, mais il y en à aussi que sa intéresse ( pour toutes les raisons évoquées plus haut ).
Comme tout les items du jeux en faite, Tu vois beaucoup de perso force venir dire sur un item (air,feu etc ..) qu'il n'achètera jamais : " -50% du prix du craft j'en vois pas l'utilité " ( Et vice versa pour tout les type ).

Mais réfléchit 5min.
Sachant que le RP n'existe pas sur dofus quoi qu'on puisse en dire, et que

cette flute s'obtient en la méritant, et que ce n'est qu'un émote ...

Sachant que dofus est un jeu et donc que les kamas sont une monnaie

virtuelle qui peut se créer a l'infini, le prix de la flute peut aller du très haut

pour ceux qui auront compris ça, au très bas pour d'autre pour qui les kamas

sont toute leur vie.

De toute façon, cette flute appartient seulement à celui qui l'a obtenu, et lui

appartiendra toujours, elle ne sera jamais vraiment a celui qui lui a acheté

(aussi stupide soit il de l'avoir acheté).
|C'est lassant de voir qu'à chaque fois ou presque les débats et estimations dévient en trolls et insultes à répétition. Je pense qu'on a fait le tour de cette estimation maintenant et qu'on peut fermer.|

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés