Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
Ca fait maintenant prés de 3 semaines que ce phénoméne suivant une procédure connue est parfaitement connu reconnu .

Arathaur a méme tenté et réussi a faire normaliser certaines situations ....

Il est strictement anormal que cet effet pervers de la restitution d un compte ayant bot persiste !!!

Désolé mais ncsoft sur la durée de ces problémes devient proprement scandaleux dans son manque de gestion d une situation anormale .

C est incroyable !! ahurissant !! vraiment désolant pour les gamers doublement frappés !
Bah NCSoft quoi
je comprend pas le truc s ils vous rendent vos compte, pourquoi ils les bannent direct?et ce surtout ...juste après l'avoir rendu et donc réglé le problème?

En gros au début du hack t'en veut aux hackeurs et quand c est fini tu te frite avec NC^
De ce que j'ai compris,

le ban de compte est pas au même bureau que ceux qui s'occuppent des comptes hackés.

En fait ,il remonte le message pour les ban,mais comme la restitution des comptes est longues,ben le ban est déjà passé.En gros,je pense qui bannissent les comptes au bout de 15 jours de bot.

Un mec de ma guilde a recupéré son compte en 6 jours,il s'est pas fait ban depuis le temps.

Donc,voila,la réponse des GMs,jleur avait envoyer un ticket en préventif au moment de récupérer mon compte,sur le risque de me faire bannir.Ils m'ont dit en gros qu'ils été au courant de mon hack de 15 jours et que je n'avais pas à être puni,mais que mon compte pourrait être banni automatiquement et qu'il fallait leur dire au plus vite si tel était le cas.

Ce que j'ai fait et réponse 10 min plus tard qui dit que c'est remonté à un Gm senior qui me contactera plus tard,donc vu que c'était à 17h50 chez eux,demain quoi.

Pour dire qu'il travaille vraiment quoi qu'on en dise,c'est juste qu'ils sont pas assez nombreux.
Citation :
Publié par Violaine
En 2008, tu as des gens qui se sont fait hacker sur WoW grâce à une faille qu'il y avait sur TS. Je doute que l'on puisse dire que l'erreur vient de l'utilisateur non ?

Même si en effet, on peut lui reprocher d'avoir utiliser TS ...

Certes, le net est un vecteur d'infection, mais il n'est pas le seul.
Source ? J'ai jamais entendu parlé de cette faille sur TS. Bon je n'ai pas beaucoup joué en 2008 mais quand même.
Citation :
Publié par Eno
Source ? J'ai jamais entendu parlé de cette faille sur TS. Bon je n'ai pas beaucoup joué en 2008 mais quand même.
Idem, need la source, ca a encore l'air d'une belle rumeur a la noix(edit). Et la maniere de faire en meme temps.

edit : pour faire plaiz a Violaine (en gras)
Si dans ce message TS=Teamspeak,on l'utilisait beaucoup sur LOTRO,et je n'ai jamais entendu parler de faille de sécurité le concernant...

Par contre,il est difficile d'excuser NCSoft des ban post-hack alors qu'une simple base de donnée des comptes hackés dans laquelle chercher l'ID du compte qu'on veut ban pour vérifier qu'il n'a pas été hacké récemment ne serait pas très difficile à mettre en place et résoudrait ce genre de problème...
Citation :
Publié par Jehudyel
Compte déban déja...Z'ont été rapide ! Faut dire le mail que je leur ai envoyé était poli mais rempli de sous entendu que je n'aurais apprécié.
Comme il a été déjà dit, le second "déban" est plus rapide...Tu as eu de la chance de tomber sur un "gentil"...à sa place, tu en aurais pris pour 1 ou 2 jours
Citation :
Publié par Jehudyel
Compte déban déja...Z'ont été rapide ! Faut dire le mail que je leur ai envoyé était poli mais rempli de sous entendu que je n'aurais apprécié.
C'est pour ça, ils ont entendu les sous (de ton abonnement) !
Citation :
Publié par Violaine
Prendre un keylogger peut arriver à tout le monde même en étant surprotéger et en ayant un comportement paranoïaque.
Non. Se protéger ne sert d'ailleurs pas a grand chose dans l'absolu, ce qui est important c'est de comprendre ce qu'on fait quand on clique. C'est quand même curieux qu'en 8 ans de MMO j'aie jamais eu d'emmerdes vu le nombre de jeux auxquels j'ai joués, le nombre de forums sur lesquels je suis inscrit, etc.

Un keylogger ca se chope par ignorance, il n'y a qu'une facon d'y remédier, apprendre, et pas nier qu'on n'a rien compris, qu'on y connait rien et faire sa victime sur JOL ou ailleurs.

Citation :
Bien évidemment, nous ne sommes pas à l'abri de voir fleurir un de ces quatres un communiqué qui nous annoncerait que NCsoft (ou l'entreprise gérant ses BDD) a subi un hack massif de tout ou partie de son SI.
Statistiquement, l'univers aura disparu d'ici la. En pratique, c'est abolument inintéressant de s'y atteler pour des farmers: il y a tellement de gens qui installent les keyloggers qu'ils n'ont vraiment pas à s'emmerder.
Quel interet de claquer des sommes folles à hack une DB pro alors que des milliers de personnes leur filent leurs comptes gratuitement ?

Citation :
Il ne s'agissait pas de TS mais d'un client modifié promettant monts et merveilles dispo sur je sais plus quel site. Lecon no 18: quand on télécharge un logiciel, on le fait sur le site de l'éditeur, pas sur le blog de mémé qui vous promet un TS quadriphonique qui consomme 1ko de bande passante par semestre.
Citation :
Publié par Kumiho
Idem, need la source, ca a encore l'air d'une belle rumeur a la con. Et la maniere de faire en meme temps.
Merci de rester poli

La source est/était sur judgehype dans la mesure où cela concernait principalement WoW. Je n'ai pas été touché à l'époque dans le mesure où en effet je récupère le client TS sur le site de TS.

Maintenant, que vous ne me croyez pas, honnêtement ...

Et je vais préciser ma pensée pour celui qui n'a pasl'air de bien saisir mes propos : Non je n'accuse pas NCSoft de s'être fait hack ou quoi que ce soit de délirant. Comme toute société gérant des comptes, elle est (du moins si elle a un minimum de sérieux) une certification de confidentialité qui fait qu'elle est dans l'incapacité de lire les données confidentiels de clients qui sont cryptées pour elles. Ce qu'on appel en entreprise une PCI compliance. Les données sont bien volées sur les PC des clients en utilisant justement diverses failles qui ne sont pas forcément des clicks malheureux. Je n'ai pour ma part, par exemple, pas le fameux keylogger dont tout le monde parle. Seulement, il existe sur certains sites sensibles, ou via des applications connues (TS, Flash etc...) parfois des failles de courtes durées qui peuvent être préjudiciables pour peu que l'on ne soit pas au courant.

Et surtout, il n'en demeure pas moins aberrent de prendre le parti de dire que le client est fautif. Car non, en tant que néophyte, il n'est pas censé être à la pointe du progrès en matière de sécurité. Du moment qu'il a un comportement normal, il est en droit d'attendre pour le service qu'il paie régulièrement un minimum de qualité.
Andromalius,à toi aussi de te renseigner,car il existe ce qu'on appelle des "honeypots",en type de virus,qui signale ton PC aux autres virus,et leur permet de s'implanter bien plus facilement(en résumé)...

Je n'ai jamais été hack depuis 10 ans que je joue à des MMOs(et encore plus que je surf),mon PC est protégé raisonnablement(AV+FW),je ne m'inscrit/ne DL pas inconsidérément,ça m'a pas empêché de m'en prendre un(d'honeypot),ainsi que chopper Sasser et Blaster a leur époque...

Faut arrêter d'accuser systématiquement le client d'être coupable de s'être fait hack...
Bon on peut me faire un résumé de ce qu'on doit faire quand on se fait hack un compte ?

Un pote à l'instant vient de vider la banque de guilde et déguilder pour tout mettre aux enchères. On fait comment pour arrêter le massacre au plus vite ?
(Le mec joue plus, c'est un pote irl, je viens de l'avoir au tel y'a np hein on sait que c'est pas exprès)

Il peut plus se logger sur son compte, il peut plus se logger sur son compte NC Soft. Il fait quoi ?
Citation :
Publié par Violaine

Et surtout, il n'en demeure pas moins aberrent de prendre le parti de dire que le client est fautif. Car non, en tant que néophyte, il n'est pas censé être à la pointe du progrès en matière de sécurité. Du moment qu'il a un comportement normal, il est en droit d'attendre pour le service qu'il paie régulièrement un minimum de qualité.
C est meme pas la peine de connaitre d ou vient la faille...
NCSoft est fautif a 100% car il a laissé agir les GS et leurs bots depuis la release. Certe il se reveille, il ban des accounts, mais voila le ban tardif a servi a quoi : liquider une grosse parti de la mass de gold pour certain GS voir la totalité, il y a fort a parier que pendant ce laps de temps ces societes de GS ont recu des commandes, n aillant plus les gold en stock que font il ? Et bien il font appelle a des joueurs qui veulent bien leur vendre leurs gold et la c est la turie car y a plus de pitié. Le hacking devient roi et c est la merde.
Donc OUI NCSoft est l UNIQUE fautif de la situation actuel !
Citation :
Publié par Brenn
C est meme pas la peine de connaitre d ou vient la faille...
NCSoft est fautif a 100% car il a laissé agir les GS et leurs bots depuis la release. Certe il se reveille, il ban des accounts, mais voila le ban tardif a servi a quoi : liquider une grosse parti de la mass de gold pour certain GS voir la totalité, il y a fort a parier que pendant ce laps de temps ces societes de GS ont recu des commandes, n aillant plus les gold en stock que font il ? Et bien il font appelle a des joueurs qui veulent bien leur vendre leurs gold et la c est la turie car y a plus de pitié. Le hacking devient roi et c est la merde.
Donc OUI NCSoft est l UNIQUE fautif de la situation actuel !
Oula, ça commence à aller loin là. Bientôt NCSoft sera responsable de la guerre, de la faim et tuera un chiot pour chaque arme gold loot en jeu

NCSoft sont aussi responsables de la vague de hack dans les autres gros MMO peut-être?
Citation :
Publié par Stof
Oula, ça commence à aller loin là. Bientôt NCSoft sera responsable de la guerre, de la faim et tuera un chiot pour chaque arme gold loot en jeu

NCSoft sont aussi responsables de la vague de hack dans les autres gros MMO peut-être?
Demande toi juste : pourquoi la vague de hacking et devenu 10x plus importante apres l annonce de la vague de ban des gs/bot... Juste ca, essaies d analysé si le farming t a pas trop bouffé le cerveau ca devrait aller.
Citation :
Publié par Brenn
Demande toi juste : pourquoi la vague de hacking et devenu 10x plus importante apres l annonce de la vague de ban des gs/bot... Juste ca, essaies d analysé si le farming t a pas trop bouffé le cerveau ca devrait aller.
Oui, ils auraient du laisser les GS bot en paix, ils ne faisaient pas (moins) de mal comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés