TFNM-JOL Saison 3

Répondre
Partager Rechercher
Hello !!!!

Nous voici repartis pour une nouvelle saison de Swiss Drafts.
Après Natsaryss et Wurzags, qui remportera la Saison 3 ?

Vous pouvez déjà consulter le Calendrier prévisionnel des RDV de Janvier/Février en allant sur le site TFNM-JOL

Demain cela sera donc ACR avec à la clef pour le vainqueur, un des derniers tickets d'entrée pour le Shards of Alara Block Showdown !!!

Pour la semaine prochaine, ACR sera toujours Nix Tix, afin de vous permettre d'écouler vos derniers boosters, sachant que les lots de ces drafts seront les nouveaux packs Alara Block.

Nous avons donc 1 semaine pour définir le format de notre RDV du 12 Janvier : ACR ou ZEN...

Venez nombreux
7 joliens se sont affrontés hier soir dans notre RDV hebdomadaire, avec une première participation pour GatzuOner, qui j'espère, a apprécié la soirée. ( on s'est pas couchés trop tard )
Et c'est encore Chewbaccak qui l'emporte !!!
Il va être dur à déloger ce salopiaud

Les résultats sont disponibles sur le site TFNM-JOL , comme d'habitude...

Mardi prochain, nous drafterons le nouveau format ALARA Block ; venez nombreux
Très bonne soirée, même si j'ai quand même eu du mal ce matin.
A refaire aussi vite que possible.
Dommage qu'il y ai de gros trous ou on puisse pas papoter, genre ololol un second baneslayer Angel.

Merci à tout les participants.
Oyé Oyé Joliens !!!

Ce soir, Swiss draft avec le nouvel ALARA Block !!!

Venez nombreux, pour mettre enfin un terme à la suprématie de Chewbaccak depuis deux semaines !

RDV vers 21h/21h15 sur le canal TFNM ( /join TFNM ) ; début des hostilités : 21h30 au plus tard...

Tout le monde est convié
le retour
coucou tout le monde

Je devrais etre present ce soir pour le retour de lightman apres 2 mois sans inernet.

J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2010 pleine de grosse carte rare et chere.

A ce soir si tout ce passe bien!
Le deck de ce soir. Pas gâté au niveau des rares, mais bon, j'ai fait sans. Et encore, les Soul's Fire sont honteusement bugués.

Tiens, truc marrant : le premier reçoit désormais deux boosters Alara Block... Et un booster Foil.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Draft.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 853,3 Ko
ID : 95066  
Fichiers attachés
Nof-907428-1-26-2010.txt (8,0 Ko, 105 affichages)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tiens, truc marrant : le premier reçoit désormais deux boosters Alara Block... Et un booster Foil.
C'est la promo de release : pour une fois le championnat de release n'est pas sur qualification. Il faut payer l'entrée, soit 6 boosters foil, qui ne sont gagnables que via les drafts (1 pour le vainqueur d'un swiss en plus de 2 boosters normaux tandis que les 8-4 et 4-3-2-2 sont transformés en 4(+2 foils)-2(+1 foil) et 3(+1 foil)-2(+1 foil)-1-1). Ou achetables sur les classified...

Bravo pour ta victoire

Les Soul's Fire sont buggés depuis plus d'un mois, ça a été signalé à un nombre incalculable de reprises mais rien n'a été fait. Vengeful Rebirth est dans le même cas : impossible de cibler un joueur. Du coup presque tout le monde commence à le savoir et drafte en conséquence : certains les évitent, et ceux qui n'ont pas encore report les prennent en espérant que ça bug si le tournoi se passe mal :P
7 joliens se sont donc affrontés hier soir, et comme vous avez pu le lire précédemment, c'est Nof qui a remporté le draft
Les résultats sur le site TFNM-JOL comme d'hab'
Pour ma part, deux finales de suite perdues, ça commence à bien faire !!!
Comme on dit, jamais deux sans trois, j'espère que la prochaine sera la bonne...
J'ai bien apprécié cette nouvelle façon de drafter avec le Block complet, et comme quoi tu te trompais Chewie, j'ai drafté un superbe jeu Esper comme tu les aimes tant
Mais bon, la qualité du joueur fait toute la différence, et malgré de bons spoilers, j'ai été incapable de battre le Seigneur Jund Nof
Mon problème, je crois, c'est de ne pas savoir laisser quelques bonnes cartes au profit de panoramas qui me font à chaque fois cruellement défaut ; la color death m'a foutu dedans...
Bonne soirée quand même, et à mardi prochain pour un Swiss Draft M10, qui sera en Nix Tix d'ailleurs...
Oui, ça reste faisable (et logique vu ton 1st pick), mais c'est beaucoup plus difficile. Là t'as pu le faire parce que t'étais tout seul dessus (Sphinx Summoner P4 malgré un excellent pack c'est rare, et c'est la 1ère fois que j'ai vu wheel un Agony Warp). On était 3 ou 4 en Naya, Nof en Jund, Lightman en Bant, Natsa en 4CC, du coup t'avais les artefacts pour toi tout seul. Ce qui est injouable d'habitude, et quand t'es obligé de partager les Glassdusk Hulks, Ethersworn Shieldmages et Arsenal Threshers, c'est 'achement moins marrant D'ailleurs c'est aussi la 1ère fois que je vois une carte à 6 tix qui part jusqu'au P5 (voire plus ?) en swiss draft...

Strix P2P9, Shieldmage P2P10 par exemple, j'ai jamais vu ça en ACR (bon, en Ala block non plus, certes...)
Je suis intéressé pour vous rejoindre un de ces 4 mais pas avant la saison prochaine je pense.

En fait ayant repris magic le mois dernier je me suis focalisé sur l'edition en cours et je ne connais absolument pas le bloc Alara.
De plus je n'ai absolument jamais fait de draft irl ou online et j'aimerais pouvoir tester avant de venir me frotter à vos build d'expert

Sinon ce sont des draft qui durent combien de temps en général ?
Experts ? Ca se voit que tu nous as pas vus jouer

Plus sérieusement, si tu te concentres sur Zendikar, le prochain TFNM en Zen est dans 15 jours (tu peux consulter le calendrier). Ca sera peut-être l'occasion

Les drafts durent de 2h30 à 3h30, on se réunit vers 21h-21h15 sur le canal TFNM (/join TFNM), on démarre vers 21h30 et on termine autour de minuit la plupart du temps.
Ralala, qu'est-ce que j'aimerais jouer avec vous, plutôt qu'avec des personnes lambda, avec qui il y a en général peu de dialogue. Mais, 21H30 en France métropolitaine, cela fait minuit et demi pour moi, avec la reprise du boulot à 7H30 le lendemain, ce n'est pas jouable... Je tenterai le coup lors de mes prochaines vacances!
ça risque d'être dur pour le prochain draft zen puisque je débauche à 21h00 ce jour là

Par contre j'ai regardé le calendrier et effectivement y'a peut être un zen ou un M10 sur lequel je viendrais pour "apprendre" à faire un draft¨en votre compagnie

La PAF c'est 3 booster et 2 ticket ?
Oui, sauf quand on est en Nix-Tix (on essaie de coller autant que possible au format Nix-Tix en cours, du moins tant que l'extension concernée est également jouée en Standard), où c'est alors uniquement 3 boosters (ce qui permet au gagnant de rejouer gratuitement).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés