[Wiki] Les agences de Global Agenda

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un nouveau sujet/wiki sera t il mis en place pour la release?
Certaines agences étaient surtout créées pour regrouper les gens au cours la beta, je suppose qu'elles vont diminuer ou disparaitre au moment de la release au profit de nouvelles.
je vois pas l'intérêt, un wiki ça s'edit par definition.

@Pile: toute team est une bande d'amis, vous pourriez tout a fait décider de vous faire de nouveaux amis
edit: d'ailleurs les team qui fonctionnent sont toujours formé d'un groupe d'amis a la base, quand quelqu'un seul post sur un forum "rejoignez moi je monte une team" en général il reste seul.
Message supprimé par son auteur.
Hello tous le monde,

Au vu de l'idée de Kissmyfeet. Pourquoi pas créer une Agence inter Jolien ?
Au vu des post, Les 3 principales agences déclarées sont :
- les Mercanary qui se concentreront sur leur communauté Canard PC
- les Orks-esport qui devraient être une Agence de Hardcore gamer très sélective dans leur recrutement pour viser le haut du podium ou être le maillon fédérateur de l'alliance française (quand on lit un peu les candidatures sur leurs sites, ceux sont tous des joueurs avec un CV de gamer digne de professionnel... participation à des concours de FPS, lauréat...), je me demande quelle est la place d'un casual gamer avec peu d 'expérience dans des jeux FPS genre Counter Strike au sein de leur structure.
et
- une obscure agence "le syndic" dont on a peu d'information pour l'instant mais peut être qu'ils s'appellent certainement "le syndicat" et qu'ils ont des liens avec le syndicat du CRIME et qu'ils oeuvrent dans l'ombre...

Revenons en à mes moutons : je sais qu'il y a une agence Global FR regroupant des joliens. Si Nelfast et ses officiers sont d'accord, on pourrait créer une agence jolienne à la release avec les membres actuelles (s'ils sont d'accord) qui aurait avoir pour vocation un jeu à un niveau intermédiaire plus casual, juste pour la détente mais donnant la possibilité aux membres plus assidus de participer à l'effort de guerre en sein de cette alliance.
Son nom (c'est une proposition) : Joint Operative Legion
je suis prêt à aider pour ce projet.

A vous
Généralement, les guildes JOL ont toujours des problèmes .
En effet, si vous l'appelez "jol", vous serez "obligé" d'accepter tout le monde et très vite vous rencontrerez des problèmes d'inactivités et de trop grands nombres :/

Dans tout les cas, bonne chance !
De nombreuses guildes vont être amenées à se créer de toute façon, la faiblesse marketing de GA va être compenser par une bonne release.

Pour les orKs, certes il y a de nombreux très gros joueurs, mais les principales qualités requises sont : Motivation, investissement et sympathie !
Tout expérience vidéo ludiques apportent des choses, même si cela ne se retranscrit pas directement dans le "skill", il y a beaucoup d'autres éléments qui forment un joueur.

Dance dance revolution => Réflexe
Hello Kitty Online => Esprit communautaire
Mario => Persévérance/patience.

Je vais arrêter mes exemples !
Ah, ça me rassure alors, j'ai commencé sur Amstard cpc 464.
Même si je suis loin d'être superplayer ni un pro du fps (j'ai commencé sur Doom, comme 90% des gens quoi, mais j'ai sauté la case CS), je suis quand même passé par à peu près toutes les machines ce qui sont sorties jusqu'à aujourd'hui (et chuis un gros fan d'arcade old shcool, même si je suis mauvais, ça compte pour les réflexes ça hein ? ^^) .
Je passerai certainement sur votre site lâcher une bafouille.

Bon, pour en revenir au sujet, même si chacun gère son agence comme il l'entend, pour ce qui est de l'alliance, on a bien vu avec la béta que le nombre pèse lourd dans la balance. Donc si on veut être compétitifs, au-delà des capacités intrinsèques aux membres de chaque agence (les orks très structurés qui touchent bien leur bille, les Globalfr qui naviguent plutôt dans un joyeux bordel, d'après ce que j'ai compris), il va falloir capable d'aligner du monde, ne serait-ce que parce que pour pouvoir s'étendre et en même temps défendre ses acquis, il faut des gens dispos.

Par ailleurs, les mises requises pour enchérir sur un hex risquent de très vite grimper en flèche, et les véhicules vont vite débarquer en masse dans les combats ... et pour ça, il faut des sous, plein. Et pour avoir ces sous, il faut des gens qui en rapportent (je laisse le soin aux dirigeants de régler les questions budgétaires), une taxe qui convienne à tout le monde, tout ça .... mais surtout des gens qui en rapportent ... et c'est pas en alignant 30 pingouins, fussent-ils les meilleurs soldats d'élite de ce côté ci de l'Atlantique, que les bourses mondiales vont nous regarder avec les yeux qui brillent.

Pas mal de question à envisager très vite si on veut pas louper le coche et tenter de s'imposer direct (les autres nous attendrons pas)

Edit : Mea Culpa, ce message aurait peut-être plus sa place dans le sujet sur l'alliance Frogs
Comme dit il faut absolument, si guilde semi inter jol il y a la faire avant la release car sinon il va se passer comme avec tout jeux online, les nouveaux vont arriver avec leurs potes, ne vont pas voir de guilde GA en recrutement ouvert et vont donc créer la leur, ce qui fait qu'on va se retrouver avec une vingtaine de petite guilde tout le monde sera divisé et après pour regrouper tout ce petit monde bonjours la lutte ^^

donc +1 pour une guilde inter jol, mais -1 pour l'appelé "jol", et + 1 pour une guilde avec motivation mais qui ne demande pas de pointé 5 jours sur 7 svp =) (je pointe assez de fois comme ça au atff pour pas le faire avec un divertissement )

et +1 avec capitaine courage, dans tout les cas il sera nécessaire de se regrouper un jours ou l'autre pour espérer de rivalisé en ava/conquest/hex/et tout le tralala
Dans ce cas Kissy, tu peux proposer un nom...
J'en ai un autre : Casual Gamer Team pour les initiales CGT^^ (légère connotation à la spécialité française : les grèves !). Vous pouvez en proposer d'autres.
Il faudrait créer un petit forum pour fédérer les gens. Et je pense que chaque Jolien devrait se présenter sur le forum pour apprendre à se connaitre ce qui conditionnerait son intégration dans l'agence. Moi je vois bien 3-4 agences française maximum pour en faire une alliance efficace.
Pour le système vocal, j'ai vu que le site JoL mettait à sa disposition un accès TS, comment cela s'organise ?
Pour concrétiser ce projet, il faudrait savoir qui serait prêt à s'investir et poser les bases de l'organisation.
Progressons dans ce sens ! et passons à l'étape de l'action.
Je suis assez d'accord avec Capitaine Courage et Kissmyfeet, il faudrait plus d'agences pour accueillir la communauté Fr...

Pour ma part j'en cherche une de niveau "intermédiaire" on va dire, du bon AvA mais pas d'obligations draconiennes non plus.

Je suis donc disponible pour rejoindre une agence de ce genre, voire même aider des gens à en créer une autre si besoin est. (Selen si tu me lis... )

Si vous voulez me contacter IG, c'est Morgoth (mais je suis pas super présent, je me réserve pour la sortie)
Oui désolé, le terme "guilde" était maladroit de ma part. Un vieux réflexe.

Quand je parlais d'un besoin de création je voulais parler des agences en priorité, puisqu'au niveau alliance nous avons déjà les FROGS si j'ai bien suivi ?

A moins que se profile la création d'une autre alliance qui chapeauterais plusieurs agences, m'enfin quoi qu'il en soit c'est bel et bien par la case agence qu'il faudra passer d'abord a mon avis...
Pour ce qui est du TS, j'ai un très bon pote à moi qui possède son propre server dédié depuis + de 5ans, TS privé multigaming d'une grosse bande de pote, malheureusement il ne me suit pas sur GA, mais bon peut-être moyen de le squatté surtout que je suis SA dessus donc je peut tout à fait nous créer une section Global Agenda et de notre guilde

Enfin bref osef pour le moment j'ai envie de dire c'est pas ce qui presse le +^^, focalisons nous plutôt sur qui qui va créer cette foutu guilde rahhh

ps: et par guilde je parlais agence, mais c'est pour éviter les malentendus
le projet frogs est encore plus flou que votre projet d'agence^^

ensuite pour votre projet, il va y avoir du monde d'intéresser je pense; mais j'ai peur que vous partiez dans un truc trop "ouvert" sans étre forcément être "hardcore", un minimum de présence à 2-3 soir semaine, une réstriction d'age, disons à 16 ans, un micro obligatoire et un minimum de skill et de motivations me semble impératif pour avoir un roster fiable et efficace sur la durée.
si c'est condition vous conviennent je suis disposez a m'investir dans votre projet
Oui, moi je parlais surtout d'une alliance fr (j'ai pas vraiment posté dans le bon sujet ^^)
Celà dit, le projet d'agence JOL dont il est question ici se rapprochera certainement de l'alliance Frogs dans un avenir proche, qui lui même risque d'accueillir de nouvelles agences fr (et même eu d'après ce que j'ai cru comprendre), ni JOL, ni de celles déjà citées ici. Pour le coup, on l'a vu dans la béta, l'union fait vraiment la force.
Bon bah pour faire court, il faut créer une agence Jol deja, après cette agence pourra rentrer dans l'alliance Frogs, dont les 2 teams restent ouvertes aux autres agences il me semble.Qui s'y colle ?
Citation :
Publié par titann
le projet frogs est encore plus flou que votre projet d'agence^^

ensuite pour votre projet, il va y avoir du monde d'intéresser je pense; mais j'ai peur que vous partiez dans un truc trop "ouvert" sans étre forcément être "hardcore", un minimum de présence à 2-3 soir semaine, une réstriction d'age, disons à 16 ans, un micro obligatoire et un minimum de skill et de motivations me semble impératif pour avoir un roster fiable et efficace sur la durée.
si c'est condition vous conviennent je suis disposez a m'investir dans votre projet

Je suis absolument pas daccord, c'est pas parce que le recrutement sera plus alléger et moins sélectif qu'il recrutera tout les boulets et tout les lourdingues du coins, il y aura un leader, des officiers, qui seront normalement la pour gérer tout ça, ça reste une guilde comme une autre sauf qu'elle aura était créer par un jolien =)

L'age ne veut absolument rien dire, bon je suis pas un vieu de la vielle mais j'en n'es vu passé des gamers de tout age en bientot 7ans de jeux en résaux PC si je puis dire, et il arrive souvent que les plus jeunes savent mieux écrirent et soient moins "boulet" que des + agés. (et entre nous, je suis quasi certains que 90% des joueurs de global agenda ont au moins la majorité vu le type de jeux axé "adulte", pas d'elfe, pas de truc kawai, server international, jeux apparrement pas délocalisé, j'ai pas test de le mettre en français donc cas ou je me trompe, donc on devrait pas avoir de soucis sur ce point dans tout les cas

Un micro pour le recrutement ? le gars s'il veut pas en acheter c'est son problème, mais il ne sera pas choisis prioritairement pour ce qui est des conquest et toutes choses qui demande du team play au sein de la guilde, mais il pourra toujours servir en manque d'effectif, ça fait un peut bouche trou dit comme ça mais dans tout les cas même lui sera content, et cela lui laisse le temps d'investir dans un micro par la suite

Ok pour la motivation je dirais que c'est surtout le point essentiel, mais pareil pas besoin d'une motivation de "roxxor je veut tout peter" je préfère de loin un joueur motivé pour passé du temps avec nous sur TS rigolé, s'entre aider, plutôt qu'un gars tellement motivé qu'il rushera les lvl tout seul dans son coins sans ce soucier de nous =)

Pour le skill ben on n'a tous débuté un jours ou l'autre (ne pas confondre avec boulet inné ) une guilde c'est aussi la pour aider, conseiller entrainer ses troupes pour devenir meilleurs dans la joie et la bonne humeur...bon ok ça fait bisounours de dire ça comme ça dsl XD mais le principe est la

En conclusion qui veut quoi comme style d'agence ?

PS: je ne donne que mon simple et unique point de vu, c'est surtout pour voir si le monde est daccord avec cette vision "d'Agence de JOL"
Pour ma part ce que propose titann me convient en partie, mais pas totalement.

Pour l'âge, je ne pense pas que ca soit un facteur déterminant personnellement. Quand au micro, pour les conquests on est d'accord que c'est essentiel, mais il y a beaucoup de place dans une agence, donc pourquoi ne pas laisser entrer des gens sans micro s'ils ont la motivation (après définir aussi ce qu'on entends par motivation, pour moi c'est un minimum de présence et l'envie de jouer en équipe dans la bonne humeur). Peut-être qu'ils auront envie d'investir après.

Pour le minimum de motivation et de skill, là je ne sais pas quoi en penser, tout dépends de tes critères en fait.

On commence être plusieurs motivés pour une nouvelle agence, c'est cool

Il ne reste plus qu'a trouver un petit nom... JOL (Joint Operative Legion) ou CGT (Casual Gamer Team) comme le proposait Selen.

Sinon la tout de suite j'ai Hellsing, USAD (Unité Spéciale d'Assaut et de Dissuasion), HAMMER (Mais pas d'idée acronyme derrière )...

Et à se mettre d'accord sur qui créera la bête une fois qu'on sera plus ou moins d'accord sur tout ça.

Edit : En partie grilled par Kissmyfeet
+1 pour les deux posts précédents.

Ce que je vois c'est que si un telle agence était créé je pense que le succès (mais bon comme partout après tout) reposera sur de bon leaders.

On est quelques un notamment chez GlobalFr à vouloir un bonne structure, la créer nous même est forcément une solution.

J'ai un peu d'expérience en tant qu'officier/aide de camp mais qui se sentirai d'être LE lead de l'agence?
Bonsoir à tous

L'agence GlobalFR existe toujours sur la prérelease d'aujourd'hui.Soyez nombreux à nous rejoindre Nous sommes 42 au total, et recherchons un maximum de monde pour découvrir encore plus de choses sur le jeu et profiter du conquest ensemble.Nous ne désirons pas être les "kikitoudur" du jeu, mais des joueurs ayant une optique de jeu en groupe aussi bien PvE que PvP et profitez des connaissances des uns et des autres sur les templates et organisation en sortie.Si intéressé, contacter Neffast en jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés