le projet frogs est encore plus flou que votre projet d'agence^^
ensuite pour votre projet, il va y avoir du monde d'intéresser je pense; mais j'ai peur que vous partiez dans un truc trop "ouvert" sans étre forcément être "hardcore", un minimum de présence à 2-3 soir semaine, une réstriction d'age, disons à 16 ans, un micro obligatoire et un minimum de skill et de motivations me semble impératif pour avoir un roster fiable et efficace sur la durée.
si c'est condition vous conviennent je suis disposez a m'investir dans votre projet
Je suis absolument pas daccord, c'est pas parce que le recrutement sera plus alléger et moins sélectif qu'il recrutera tout les boulets et tout les lourdingues du coins, il y aura un leader, des officiers, qui seront normalement la pour gérer tout ça, ça reste une guilde comme une autre sauf qu'elle aura était créer par un jolien =)
L'age ne veut absolument rien dire, bon je suis pas un vieu de la vielle mais j'en n'es vu passé des gamers de tout age en bientot 7ans de jeux en résaux PC si je puis dire, et il arrive souvent que les plus jeunes savent mieux écrirent et soient moins "boulet" que des + agés. (et entre nous, je suis quasi certains que 90% des joueurs de global agenda ont au moins la majorité vu le type de jeux axé "adulte", pas d'elfe, pas de truc kawai, server international, jeux apparrement pas délocalisé, j'ai pas test de le mettre en français donc cas ou je me trompe, donc on devrait pas avoir de soucis sur ce point dans tout les cas
Un micro pour le recrutement ? le gars s'il veut pas en acheter c'est son problème, mais il ne sera pas choisis prioritairement pour ce qui est des conquest et toutes choses qui demande du team play au sein de la guilde, mais il pourra toujours servir en manque d'effectif, ça fait un peut bouche trou dit comme ça mais dans tout les cas même lui sera content, et cela lui laisse le temps d'investir dans un micro par la suite
Ok pour la motivation je dirais que c'est surtout le point essentiel, mais pareil pas besoin d'une motivation de "roxxor je veut tout peter" je préfère de loin un joueur motivé pour passé du temps avec nous sur TS rigolé, s'entre aider, plutôt qu'un gars tellement motivé qu'il rushera les lvl tout seul dans son coins sans ce soucier de nous =)
Pour le skill ben on n'a tous débuté un jours ou l'autre (ne pas confondre avec boulet inné

) une guilde c'est aussi la pour aider, conseiller entrainer ses troupes pour devenir meilleurs dans la joie et la bonne humeur...bon ok ça fait bisounours de dire ça comme ça dsl XD mais le principe est la
En conclusion qui veut quoi comme style d'agence ?
PS: je ne donne que mon simple et unique point de vu, c'est surtout pour voir si le monde est daccord avec cette vision "d'Agence de JOL"