Conseil sur les Cruelles Pelles-Truelles

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

cherchant à optimiser ma production de runes PM, je viens vous demander conseil par rapport à ces petites pelles :

Par combien me conseillez-vous de les briser (Je les ai brisé par 8 l'autre jour et seulement 24 runes PM, ce qui me semble un petit score) ?
Citation :
Publié par tombdigger
Je les ai brisé par 8 l'autre jour et seulement 24 runes PM, ce qui me semble un petit score
Dis nous combien de Pelle il y avait pour 24 runes et je te dirai si c'est un petit score.

Sinon oui, casser les objets 1 par 1 ou en lot revient au même.
Citation :
Publié par tombdigger
200 pelles : 24 runes :x

Autrement dit : vraiment pas de chance

C'est pas beaucoup selon toi ? Je trouve ça très correct et il me semble que ça correspond parfaitement a l'estimation qui a été faite sur JOL il y a peu
Oui, tu es tout à fait dans la norme. Il/elle estime la probabilité d'obtention à 14%, soit 28 runes pour 200 pelles en moyenne.

EDIT: Au passage le post auquel tu te réfères comportes une erreur sur le seuil d'obtention des Ra Vi, celui-ci est bien de 109 (cf. le post du devblog en transposant le calcul: 9x3+3x10+30=87, 87/0,8=108,75 arrondi à 109 - prise en compte de l'aléatoire sur le jet considéré).
Si t'as du temps à perdre, casse les une par une.

Sinon, soit intelligent, optimise ton temps et casse les par lots.

Autrement, pour le débat sur ton peu de runes obtenue, c'est qu'une question de "chance". Tu peux très bien avoir 10 runes sur 200 pelles comme une 50 aine.
-vive les Gaussiennes-
Citation :
Publié par MinesWeeper
c'est qu'une question de "chance". Tu peux très bien avoir 10 runes sur 200 pelles comme une 50 aine.
Merci mais ça tout le monde le sait, c'est comme quand on dit qu'au premier DC des gens dropent tutu et d'autres en sont à une centaine sans droper....
Ce qu'il veut c'est une estimation du taux d'obtention des runes pm.
Le 7 est un super chiffre (les 7 nains, le 7eme ciel, 7 merveilles du monde, les 7 doigts de la main ...etc), mais comme dit plus haut je crois que ça ne change strictement rien. Si toutes les pelles avaient le meme jet, les briser par 200 reviendrait au meme.
Le taux n'augmentera ou ne diminuera absolument pas si tu les brises par lot de 1 ou 8 ou un autre nombre ^^

et 24 runes pour 200 pelles c'est a peu pres normal (moyenne personnelle 12 ou 13 par lot de 100)

Cordialement

Kai-car
Pour ce que ça apporte au débat: 50 pelles, 10 runes, la semaine dernière.

J'ai expérimenté également les Dagues Maydhyn China, sur quelques dizaines d'essais j'ai eu un taux de Ga Pme proche de 1 pour 2 dagues (sauf les 10 dernières, qui ne m'ont donné que 2 runes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés