Est-ce que les classes dite tank peuvent dps ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, tout est dans la titre, je suis actuellement Chevalier sombre, et je voulais savoir si en donjon ou encore raid je peu prendre la place d'un DPS.

Voila j'aimerai me mettre a EQ2 tranquillement. je suis très orienté classe avec des grosse armure et belle arme a 2h, mais a se que je lis partout seul le berserk et le gardien on une place en donjon mais en tank.

Et savoir si la race joue un rôle sur la classe, je suis semi-elfe, est-ce un choix judicieux ?

Merci a tous, je répond du nom de Hixi IG.
Hello,

Un SK est un Tank, tu est très offensif mais tu reste un tank

Remplacer un DPS en raid sa sera limite, un SK peux sortir de très gros dommages si il est orienté pour , meilleur que certain " joueurs dps" qui maitrise mal leur classe, mais tu ne pourra pas rivalisé avec ceux qui la maitrise.

Apres l'utilité du SK en raid est limité, tu sera rarement le MT, mais plus dans un rôle d'off tank pour récupérer ou tenir des add, et là souvent un seul SK voir zerk suffit donc les places sont rare.

Par contre en groupe tu peux t'éclater, j'ai un reroll SK et je m'ennui pas avec, si on veux pas toi en groupe pour tanker, c'est une bonne chose car c'est sûrement un groupe de boulet tu t'évite donc des morts inutiles

Pour la race, avec le dernier LU il y a eut des changement donc je connais pas les trait des demi elfes, mais à la base toute les races peuvent faire toute les classes.
Citation :
Publié par Chanah
, si on veux pas toi en groupe pour tanker, c'est une bonne chose car c'est sûrement un groupe de boulet tu t'évite donc des morts inutiles
Personnellement j'évite les SK comme la peste car c'est une classe malheureusement surestimé par ses joueurs. Du coup ça pull dans tout les sens, certes lui s'amuse car il AE à gogo, et s'en tape du groupe avec qui il joue.

De plus, si tu veux un vrai tank tu fais un gardien, pas une classe pseudo hybride qui se vera aussi vite nerf qu'elle n'a été honteusement boosté. Je suis peut être un peu old school, mais un tank ça tank, si tu veux DPS tu fais un DPS.

Après, je joue sur un server PvP, et le SK en PvP est abusement efficace, donc ça pullule. Base de toute probabilité, plus t'as de SK, plus t'as de chance d'en croiser des mauvais. Donc si tu veux une place en raid et avoir la classe parce que tu joues une classe qui demande beaucoup de savoir faire, go guard.
Je suis d'accord avec toi , un tank c'est là pour prendre les baffes pas DPS, chacun à sa place. Apres c'est sur le gardien est une valeur sure, mais en groupe toute les classe de tank peuvent se débrouiller, bien sur à la seule condition de connaitre ces capacités.

Un joueur qui joue un SK comme tu le décrit, à tous puller sans ce soucier des autres membres du groupe, je l'évite aussi, mais en fait pas seulement lui mais tout les autres type de tank qui ferait de la sorte.
Alors je cherche une classe qui porte mini de la maille, qui peu se battre soit a l'ambi (hache, épée) ou arme a 2h. Je suis tank aussi de base, mais j'aimerai jouer autre chose. Merci

J'aime pas jouer mage !
Brigand ou fier à bras sont tes amis ds ce cas
Cependant un SK bien joué est une tuerie et Syphe a svt des idées tres arretées car joue sur un serveur pvp dc différent d'une vue uniquement PVE
Notre SK raid claque jusqu'à 18/20K au parse sur des encounters !! Tres utile aussi pour pour les cibles multi

Maintenant il faut savoir que les croisés (Palouf/SK) ont été largement boosté à la derniere extension afin de leur redonné une utilité en raid et il y a des chances qu'ils soient nerf à la prochaine extension car c'est limite abusé leur boost par rapport à un gardien par exemple....
Selon les désirs de Frosmort, je ne pense pas que l'aiguiller vers un Brig ou FàB puisse le satisfaire, à moins qu'une mise à jour récente leur permet de porter des arme à deux mains.

Je connais le potentiel du SK Elunea, c'est sans équivoque que j'admet son utilité sur des encounter, là où le gardien pêche un peu. Toujours est-il qu'un SK stuff comme il se doit parse aussi 20k sur du mono-cible (bon on tourne à 280k de raid DPS en moyenne) ce que je trouve bof bof, quand on sait qu'il est là pour tanker et pas pour DPS. Après il fait les deux, soit, mais c'est à mes yeux dénaturer bien des aspects du jeux.

A bon entendeur
Citation :
Publié par Frosmort
Je vais test Fier à bras. On verra bien.

Merci.
Le swashbuckler peut tanker d'une certaine façon, mais ça repose sur de l'AA spécifique qui nécessite de travailler avec une arme à une main et un bouclier léger. Donc ce sont des points d'AA qui seront 'inertes' en configuration DPS (avec deux armes - le swashbuckler ne fait pas dans les armes à deux mains).

Comme signalé jette un oeil au zerker. Il y a plein de choses en moins comparé au swashbuckler (pas de furtivité, de vitesse de déplacement, etc.) mais ça bourrine plus dur.
un berserk ne bourrine pas plus dur qu'un fier-à-bras, loin de là. l'un est un tank, l'autre un DPS.

De plus le berserk à plein de choses qu'un fier-à-bras n'a pas et qui justifient son moindre DPS: armure de plate, bouclier lourd, encaissement largement supérieur, taunts à profusion... et CAC de face, là ou le fier-à-bras doit se positionner pour maxer son DPS.
j'ai test fier a bras, c'est pas mal. j'ai pas tout compris, surtout le fufu ou on a la même vitesse en fufu ou pas. Et j'ai aussi l'impression que le fufu du fier a bras est très léger. Je vais test le Zerk voir s'que sa donne. Merci.
Citation :
Publié par master71
un berserk ne bourrine pas plus dur qu'un fier-à-bras, loin de là. l'un est un tank, l'autre un DPS.

De plus le berserk à plein de choses qu'un fier-à-bras n'a pas et qui justifient son moindre DPS: armure de plate, bouclier lourd, encaissement largement supérieur, taunts à profusion... et CAC de face, là ou le fier-à-bras doit se positionner pour maxer son DPS.
Oui, tout ce qui est grosse armure, tankage, taunts, etc. est dans ma définition du bourrinage. Sinon c'est du DPS.

Citation :
Publié par Frosmort
j'ai test fier a bras, c'est pas mal. j'ai pas tout compris, surtout le fufu ou on a la même vitesse en fufu ou pas. Et j'ai aussi l'impression que le fufu du fier a bras est très léger. Je vais test le Zerk voir s'que sa donne. Merci.
La furtivité prive des buffs de mouvement.

En ce qui concerne sa fiabilité elle est basée sur le différentiel de niveaux, mais au départ ce différentiel est faible ; il progresse rapidement, mais au tout départ quelques niveaux de différence est c'est la cata. Et bien sûr dans tous les cas il y a des créatures qui voient la fufu (en général avec des noms genre lookout, sentry, sentinel, etc.)
Notre MT pendant pas mal de temps était un SK et franchement il était tout simplement excellent.
Pareil pour le DPS avec des pointes à 18-20k c'est tout bonnement énorme.
Selon moi c'est une super classe, facile à jouer mais un peu plus difficile à maitriser. Par contre attention au prochain nerf !
DPS devrait être obligatoirement suivi par: Survivant à l'Issue du Combat.
DPSSIC quoi.
Et ça ya pas mal de joueurs qui l'oublie.
Nominalement le tank doit faire une bonne machine à baffe.
D'ailleurs actuellement, dans le jeu, l'aggro est simultanément obtenu par la qualité des taunts et le nombre de fois où il touche l'adversaire.
En fait chez les tank, il est préférable de parler de Touche Par Seconde, qui active les effets magiques, plutôt que de DPS typique.
Les tanks faiblards, ou chiant qui ne tiennent pas l'aggro, sont souvent ceux qui ne touchent pas souvent.
La où les scouts ont une tendance naturelle a toucher fort, les tanks sont assez en dessous.

Que ce soit Zerk, Gardien ou Sk ou Paladin.
Citation :
Publié par JiMi
facile à jouer mais un peu plus difficile à maitriser. Par contre attention au prochain nerf !
Facile à jouer, facile à maîtriser imo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés