Hum..

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, je viens de créer un Aède, mais d'après ce que j'ai (malheureusement?) entendu dire, l'aède possède un DPS plutot bas en PvE, aucun burst, en PvP il n'impressionne personne, meme pas un templar en tissue, et pour finir il heal vraiment moins bien que le Clerc (évidemment..).
Aède weak? What else?
Depuis quand les classes hybrides sont censées impressionner ?
Et perso je suis loin de quand je compare mon efficacité en groupe avec les autres classes.

Enfin bref, je te conseille de delete et de t'orienter vers un kikoolol dps solo.
Effectivement y a rien à débattre si tu ne sais pas apprécier l'aède à sa valeur.

Tu as le choix :
- Reroll
- Arrêter le jeu
- Apprendre à jouer avec ton aède

C'est pas très compliqué
L'Aède est super polyvalent. C'est un avantage et un inconvenient. Maintenant en PvP de groupe et PvP HL, avoir un Aede dans sa team c'est clairement un plus indéniable.
Ah bah ecoute, en pvp de groupe j'apprécie énormément la présence d'un Aède. Ses buffs sont un plus pas négligeable, sa polyvalence qui fait qu'il peut m'assist en soin ou aller au front est très agréable.

C'est sur que répondre "lol" c'est un argumentaire en béton.
Un aède spé soutien, c'est quand même 25% d'HP pour tous les membres du groupe, et le mantra d'invincibilité, et le mot d'inspi...
Si si un aède ça peut vraiment le faire en groupe PvP HL.

Pour le sujet de base, je te dirais que non aède n'est pas weak. Aède c'est aède et c'est pas sorcier, templar ou clerc. Si tu veux faire autre chose que de la polyvalence, effectivement ne te tourne pas vers cette classe. Si tu veux DPS, y'a pas mal d'autres classes qui sont meilleures pour ça.
Mais aède est une classe merveilleuse à jouer pour quelqu'un qui a envie de jouer comme ça. Comme dit et redit, jusqu'au 42, c'est pas simple de pvp solo, mais à partir de ce lvl, cette classe est une pure merveille (pour qui sait l'apprécier), avec des stigmas supérieurs vraiment agréables.

Si tu as juste besoin de quelqu'un qui te dit, "t'inquiète pas Aède c'est bon à HL" ben voila, aède c'est bon à HL si tu aimes cette classe, que tu sais la jouer et que tu es stuffé correctement.
Citation :
Publié par Ps2004
Certains préfère tout de même un 2ème cleric dans la mesure du possible =D
Je ne parle pas là de team "idéale" devant obligatoirement comporter un Aede hein. Je dis juste que l'Aede en PvP de groupe c'est vraiment très agréable, plaisant et qu'il a pas mal d'avantage.
2 clerc dans un groupe ca veut dire que forcement

- soit l'un des deux passe la plus part de son temps a dps et soigne quand il y a urgence ce qui est typiquement la fonction de l'aede. Que l'aede le fait beaucoup mieux car ses sort de soins sont etudiez pour ca . le deuxieme clerc ne sert a rien en buff car son petit confrere a les meme que lui

- soit les deux soigne et il risque fortement d'avoir exces de soin , donc mana gaché, soins gaché , perte de dps dans le groupe. Ou l'un des deux ne fait rien pendant x temps de la bataille.

Quand a une strategie defini a savoir 1er clerc soigne X et Y , 2ieme clerc soigne Z et W c'est tout bonnement eliminé l'un des clercs de ce qui se passe dans la moitié de son groupe

En PVE pas besoin de deux clerc sinon c'est que ton groupe est pourris, que ton sorcier controle rien et que vous puller a la sauvage a l'arc en courant au milieux des mobs
En PVP sommeil rodeur, morph/sommeil sorcier, fear spirit auront raison de ton deuxieme clerc ca ne change donc rien tu joue juste en esperant que l'equipe d'en face oublie le deuxieme clerc
Le gameplay de l'Aede, ce n'est pas de DPS, c'est de survivre et faire chier.

De part ses buff permanent ou quasi-permanent qui apportent l'équivalent d'un DPS de plus (tant en terme de survivabilité qu'en terme de DPS)

Chieur pour ses sorts situationnels (DP, boubou, hot etc...) qui peuvent vraiment changer la donne, et aussi chieur dans ses techniques qui sont toutes plus ou moins accompagnés de vilains debuff (debuff vitesse sol/vol, def physique, vitesse d'attaque, stun, KB,

L'aede hlvl a un gameplay riche dans le sens où il ne glande pas à presser 1,2,3,4,5+TAB et on recommence, il doit mettre la pression là ou c'est nécessaire, contrôler le jeu, assist dans le domaine où on a le plus besoin de lui à un moment donner et claquer ses CD pour renverser le court de la bataille.

Certe, ce n'est pas le héro kikoolol qui pourra tout soloter mais en groupe, la différence entre le groupe qui l'a et le groupe qui ne l'a pas se fera très rapidement sentir.

A toi de voir si tu préfères jouer le stratège ou le fantassin

[QUOTE=Shin-;19896964]Un aède spé soutien, c'est quand même 25% d'HP pour tous les membres du groupe, et le mantra d'invincibilité, et le mot d'inspi.../quote]

C'est pas 25% HP qu'il accorde, dans la pratique, entre les buff/mantra résist élémentaires, les boost esquive/parade/blocage, ses CD/hot et ses debuff.

C'est pas évident à calculer, mais c'est du perma +35% à minima.
J'ai justement voulu lancer le débat car j'aime vraiment cette classe, très plaisante a jouer, et je ne veux absolument pas delete! C'est qu'après avoir lu pas mal de choses au sujet de cette classe, j'ai eu l'impression qu'elle était largement en dessous des autres en beaucoup de points, et n'ayant justement pas l'intention de delete (sinon je l'aurai fait et je serai pas venu poster ici ), j'ai eu les boules, et malgré le fait que mon post ai pu énerver et paraitre ultra kikoo, c'est juste que j'ai voulu en savoir plus, grace a quelques avis, that's all.
Néanmoins merci pour ces reponses très intéressantes, qui m'ont aidé a mieux cerner la classe et a en apprendre pas mal (il est vrai que les buffs sont juste énormes, HL ca doit déboiter sévère...) Allé, je retourne basher.
Une classe hybride fait tout moins bien que les autres, mais l'avantage c'est qu'elle fait tout.

- dps cac moins bien que les assass, glad
- tank en maille/parade, cuir/esquive moins bien que les templier, glad
- heal moins bien que les clercs
- dps distance ... risible
- buff moins bons que ... en fait meilleure classe de buff

et plus elle peut faire tout çà dans le même combat
plop

cela a ete dis ici et la, tu auras cette impression tant que tu n es pas 45 avec ton kikoo stun et ton hot, apres tu pourras commencer a apprecier cette classe

~Sara
Tout à fait, il ne faut pas croire le sondage sur AionSource où 25% des joueurs pensent que l'aède est la classe la plus pourrie en pvp !
Jusqu'au niveau 42 tu vas en chier en pvp solo, faut pas le cacher... Par contre après on est plutôt solide (tout ce qui ne nous tue pas en un burst essaye de fuir), entre nos kds, debuffs (chaque skill d'attaque), et hot de combat. Nos dégâts sont modérés et réguliers, mais justement parce qu'on est polyvalent.

Dans un groupe, que ce soit en pvp ou en pve, notre soutient est précieux.
Citation :
Publié par Agedam

- soit l'un des deux passe la plus part de son temps a dps et soigne quand il y a urgence ce qui est typiquement la fonction de l'aede. Que l'aede le fait beaucoup mieux car ses sort de soins sont etudiez pour ca . le deuxieme clerc ne sert a rien en buff car son petit confrere a les meme que lui

- soit les deux soigne et il risque fortement d'avoir exces de soin , donc mana gaché, soins gaché , perte de dps dans le groupe. Ou l'un des deux ne fait rien pendant x temps de la bataille.

Quand a une strategie defini a savoir 1er clerc soigne X et Y , 2ieme clerc soigne Z et W c'est tout bonnement eliminé l'un des clercs de ce qui se passe dans la moitié de son groupe

En PVE pas besoin de deux clerc sinon c'est que ton groupe est pourris, que ton sorcier controle rien et que vous puller a la sauvage a l'arc en courant au milieux des mobs
En PVP sommeil rodeur, morph/sommeil sorcier, fear spirit auront raison de ton deuxieme clerc ca ne change donc rien tu joue juste en esperant que l'equipe d'en face oublie le deuxieme clerc
En fait le deuxième clerc ne se justifie que par sa capacité à dispell les sommeils/fear/etc... que le clerc principal prend dans la gueule.... en plus d'un assist soin évidemment

Donc le second clerc, en PvP est vraiment très important... Maintenant je fais partie de ceux qui préfèrent avoir un Aède plutôt qu'un second clerc. Le clerc devra apprendre à se positionner pour limiter les risques de sommeil ou de fear, c'est pas plus mal, et c'est comme ça dans tous les MMO avec des healers qui savent jouer

Et puis avec un bon groupe, 1 clerc et 1 aède ce sera efficace, tandis qu'avec un mauvais groupe, 2 clercs ou 1aède+1clerc ce sera toujours le wipe de toute façon.
Citation :
Publié par Yumz
Salut a tous, je viens de créer un Aède, mais d'après ce que j'ai (malheureusement?) entendu dire, l'aède possède un DPS plutot bas en PvE, aucun burst,
En pve je retourne un mob de mon lvl (pour peu que ce soit pas un tank avec le shield et des stuns) en ~10sec. Avec Word of Wind ça devient carrément ridicule et j'ai pas vu des masses de classes qui enchainent aussi vite que moi vu que j'ai 0 downtime. Je laisse même le speed pour courir plus vite d'un mob à l'autre vu que c'est là que je perds le plus de temps, selon le spot. L'aède est une machine à basher TRES efficace, c'est ce que j'espérais à bas lvl, et à haut lvl je vois aucune autre classe qui me tente à ce niveau là. On peut même se faire de l'elite, même si c'est bien moins rentable qu'un sorc/ranger/SM ou même clerc qui kite.

Citation :
en PvP il n'impressionne personne, meme pas un templar en tissue,
C'est clair que personne va se dire "merde un aède, ruuuun !", d'un autre coté, j'pense qu'on a une chance contre toutes les classes, à l'inverse d'autres. Le coté "touche à tout" fait qu'on a des trucs utiles dans toutes les situations et ça dépend au final des circonstances et/ou des procs. Le plus gros problème pour moi étant qu'on est vulnérable au surnombre (pas de CC, pas capable de heal assez pour tenir sous une assist) et qu'on a pas vraiment de moyens de retenir quelqu'un pour une longue durée. Ca rend le pvp assez chiant vu que si l'autre veut run, il va pouvoir en général.

Citation :
et pour finir il heal vraiment moins bien que le Clerc (évidemment..).
Aède weak? What else?
Sur cible unique au 45+ le heal aède est pas loin d'un clerc, suffisant pour tenir un tank sur la plupart des mobs. Le GROS point faible est l'absence d'ae heal (j'vais pas compter le hot de groupe, au 50 il est nul comparé à ce qu'on mange en dégâts de zone). Pour main heal ça fait juste même si j'ai déjà dépanné pour pas mal de trucs, par contre en second heal c'est parfait.

Weak non, pas complètement abusé comme la moitié des classes, donc forcément ça peut paraître weak... mais par rapport à l'autre moitié on est bien équilibrés et je dirais même, plutôt bons. Le plus gros avantage étant la polyvalence et la capacité à s'adapter à tout qui font qu'on ne s'ennuie pas en général. Le seul point qui laisse vraiment à désirer, c'est qu'à part Word of Wind, on a que des DP de merde au lieu de touches "i win" comme clerc ou sorc.
Citation :
Publié par Agedam

Assez epic pour avoir droit à un quote tellement ça sent l'objectivité...

Pour ma part, dans le cadre d'un groupe destiné à jouer souvent ensemble sous vocal, je trouve que la meilleure optique c'est 2 Clercs au début et passer à 1Clerc+Aede une fois que les mailles ont au de-là de 1700 en Rés Magique. Et là la compo avec l'aède sera nettement plus opti que celle avec les 2 clercs.

Tant que le clerc n'est pas à 1600-1700 en ResMagique (pour l'instant car bientôt les mages montront leur précision magique et faudra vraiment gemmer 100% RM), la compo bi-clerc est la seule réellement opti pour du PvP en groupe contre plus nombreux.

Après les goûts et les couleur c'est comme les analyses de compo opti, y'en a pour tout le monde
Oui enfin l'objectivité dont tu parles, elle n'est valable que suivant la compo en face.

Si vous faites face à un groupe non équilibré basé sur les alpha strike, avoir deux clercs çà va pas vous aider beaucoup... là où un aede avec sa méga bulle et ses buffs supérieur (afin d'avoir un pool hp supérieur à l'alpha) aura un réel impact.

Chaque compo a ses avantages et inconvénient, faut faire avec.
Pour optimiser les teams pvp l'Aède est indispensable le second clerc c'est pour les spéfacilité dispell.

Les clercs ennemis on les bute en dernier car la maille c'est plus résistant que les tissus ou le cuir un focus sur un tissus il tient 3 seconde le cuir 4 seconde avoir deux clercs dans son groupe ça change rien ^^.

En dredgion je chain stun le clerc ennemis (ou un des deux) le reste du groupe burst les tissus/ cuir.
ça marche impec comme ça, en cas de focus sur notre clerc, je balance le bouclier de groupe le clerc peut continuer de se heal tranquilou si ça burst un peu trop je balance mot de vivacité il se remets full life en 2 sec (ajouté à mon HoT 6 seconde il tombe pas).

Mot de proptection et d'inspiration couplé au tout permet une plus grande survivabilité, moins de resist pour les caster du groupe.
Par dessus le marché on rajoute la mantra de resist au stun et les archer/assassin deviennent useless.

Bref les compos 2 clerc 0 Aède en face de moi j'en redemande tellement c'est des points gratos
(2 clerc 1 aède c'est hardcore par contre )

Après ça doit manquer "d'objectivité" du fait que je joue Aède, mais bon j'aime ma classe je la joue à fond et ça passe très bien. (sauf quand le kikoo sorcier balance ses DP4K )
De toute façon l'aède est extrêmement dépendant du joueur derrière son écran, comme toute classe hybride d'ailleurs et ce quelque soit le MMORPG. De même la compo du groupe aide à rendre une classe plus ou moins utile.

Quand on verra des vidéos, ou qu'on entendra parler d'un excellent Aède reconnu sur un serveur, ça va relancer l'intérêt de la compo opti avec un aède indiscutable

Sérieusement dans DAOC, combien de classes sont passées d'indispensables à inutiles juste sous l'influence de certain(e)s joueurs/guildes... et inversement ?

Il suffit que quelques compos optis rasent les maps pour donner des idées à ceux qui veulent les imiter ou les contrer... Tiens je ne serais pas étonné de voir un jour un clerc spé DPS apparaitre en 3ème classe de prêtre dans un groupe (1 clerc heal + 1 clerc assist heal/dispell/dps + 1 aede + 1 tank + 2 DPS)
Ouais ça fait marrer en 2009 mais en 2010 ça sera peut-être la mode
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés