Accueil des nouveaux joueurs francophones

Répondre
Partager Rechercher
BIENVENUE EN ARIZONA !
Accueil des nouveaux joueurs

Jeunes clones de langues francophones, ce message s'adresse à vous !

Vous venez de vous réveiller dans un de ces foutus lifepods ? Vous êtes paumé dans le désert d'Arizona et vous n'entravez pas grand chose à ce que disent les gus autour de vous ? Pas de panique, posez-vous, savourez ces premières bouffées d'air vicié, saturé des douces senteurs de la liberté : on arrive.

La Zone Franche n'est pas vraiment un clan : c'est plutôt une première étape au sein de la communauté des clones francophones qui parcourent l'Arizona. Zone franche est un espace qui vous accueille pour vous permettre de découvrir le Grand Canyon dans de meilleures conditions matérielles, humaines, et avec davantage de sécurité qu'en se retrouvant largué tout seul au beau milieu de ce foutu désert qui est loin de ne vous vouloir que du bien.

Au sein de la Zone Franche vous trouverez :
D'autres joueurs francophones, de votre niveau et évoluant dans le secteur 1, mais aussi des joueurs avancés sur les autres secteurs et organisés pour mettre en place des sorties de groupe pour les quêtes difficiles.
Un canal vous permettant de dialoguer et d'échanger conseils et astuces, favorisant la compréhension du système de ce monde, tout en nouant vos premiers liens et contacts.
Des coffres vous permettant de partager et d'échanger objets, ressources et fonds avec les autres membres de la Zone Franche.
Des informations sur les factions et les clans francophones en place, pour vous permettre, entre les lvl 15 et 20, de faire le choix de rejoindre le clan qui vous comblera toutes vos attentes.

La Zone Franche, c'est l'environnement idéal pour faire vos premiers pas en Arizona, alors qu'attendez-vous ? Rejoignez-nous pour ainsi commencer l'aventure sous les meilleurs auspices !

Pour toute information :
ingame : /tell Papa Kimbwa, (n'oubliez pas la virgule !) Naxo ou Santi
Forum : http://zonefranche.forumclan.net

Serait-il possible d'en faire un post-it ?
Il serait mal vu de favoriser un clan plus qu'un autre (c'est pas moi qui le dit ). En revanche je peux l'ajouter dans le listing des clans francophones.
Je me suis fait la même réflexion en rédigeant le message (je cris qu'il y a eu un soucis à l'époque avec secteur Jol) mais je l'ai maintenu car il est bien précisé que le but de la zone franche est de regrouper les francos pour faire connaissance.

Après au niveau 15-20 il faudra que chacun fasse son choix et rejoigne un autre clan.

Mais bon je comprend la remarque donc en route pour la liste des clans francophones ^^
Oui, c'est plutôt à nous de parvenir à ce que les nouveaux joueurs sachent que nous sommes là. La liste des clans sert à ça (Merci Will', pour l'ajout !)et à nous de les tenir informés.

Nous voila 8 depuis ce soir (en une heure, en gros ^^), ce qui laisse présager un avenir plaisant. Je crois même discerner déjà des styles de jeu différents qui viendront enrichir tout le monde au cours de leur passage parmi nous.

Vous venez de débarquer en Arizona ? Alors rejoignez-nous : il fait déjà bon vivre dans la Zone Franche !

bonne chance a vous en tous les cas, c'est une super idée que vous avez eu la

edit: j'aime bien ton blog papa kimbwa
Oauis Borglom, je sais bien.... c'est toujours comme ça : on a des idées de génie, des supers noms, et nan, les autres le voient pas et pire ! Ce sont que des sales ingrats ! XD

Merci pour l'encouragement en tout cas (et aussi pour le blog sur lequel je dois rajouter des images et régler quelques pitites pétouilles).

Donc, les portes sont grandes ouvertes, jeunes clones francophones, viendez dans la Zone Franche : on attend plus que vous !

En moins d'une semaine, nous comptons une quarantaine de membres (42 pour être exact, avec quelques alts, le record de connectés simultanés est de 17, mais c'était les fêtes alors on espère lui casser la gueule cette semaine), aussi nous sommes nombreux à nous dire que notre clan répond à un réel besoin. C'est ce qui me fait faire ce petit up, histoire que si des nouveaux venus passent par là, ils puissent savoir qu'on est là !

Les premières relations inter-clans se nouent, aussi nous espérons que le succès que nous observons aujourd'hui sera profitables par la suite aux autres clans. Voila pourquoi nous incitons les staffs de clans qui seraient intéressés par notre action, à se mettre en contact avec nous.

comme quoi ca manquait, un coin pour recueillir les clones débutants.

Fraichement sorti de mon pod, et membre de la Zone depuis mon tout premier level ( ça fait pas énorme, j'en suis au 5 ), je suis plus que content d'avoir rejoins cette sympathique garderie pour clones francophones paumés, et assurément un peu déjantés.

Pour pas faire long, j'encourage fortement tous les nouveaux joueurs, qu'ils soient un peu effrayé par la langue de Shakespeare, la solitude, ou la profondeur un peu déroutante du jeu ( mais surtout rafraichissante, quand on voit les autres mmos sur le marché ) à rejoindre la Zone Franche..

A moins bien sur, que vous ne préféreriez le style Lucky Luke post-apo, lonesome cowboy des Wastedlands...
Je suis là depuis très peu en Zone Franche et je tiens particulièrement à remercier Papa et Naxo de nous avoir offert cette terre d'acceuil.
Sans oublier le bon, le courageux Santi, toujours prêt à répondre aux questions et croyez moi ça défile sur le channel clan! pfiou!

Jeune jouer qui profite de l'offre des 10 jours

Alors tout d'abord bonjour,

Ayant deja pus "bien" jouer a la beta ouverte (je me souvien j'etais tout chose)
Je me retrouve dans la desseption de la finaliter du titre. ( le craft c'est looooonnnng)
Et aussi il faut dire je m'attender beaucoup plus (possibiliter de creer c'est propre build d'arme [canon/crosse/chargeur.....]

Sinon il est vraiment simpa. Mais seul je pense pas qu'il soit interressant

MA QUESTION

?????Combien il y a t'il de joueur francais?????
(plus ou moins)

Je suis pres a m'investir dans se jeu, mais a 10€ par mois, j'espere tomber sur un bon groupe francophone, pour pas me retrouver tout seul comme un couillon.

Voila, savoir si la communauter francaise est presente, et si le jeu vos le coup que je casque tout les mois.

Merci
C'est toujours très délicat d'évaluer la population d'un MMO, parce que par définition c'est un monde en mouvement, et qu'il suffit de trois fois rien (un patch malheureux, un Hit concurrent qui sort dans les bacs, etc...) pour que la population subisse des fluctuations considérables.

A l'heure actuelle (et je précise bien : actuelle) les Francophones sont très bien représentés.
Il existe assez peu de clans franco importants (une dizaine ?) mais certains regroupent pas mal de monde, et surtout, FE étant assez faisable en solo, il y a beaucoup de joueurs hors-clan.

Mais je parle pour le Secteur 1 (la zone de départ), je ne sais pas encore ce que ça donne plus tard.
Ce qui est sûr c'est que tu n'auras aucun mal à trouver du renfort pour n'importe laquelle de tes missions dans les zones de bas-lvl, vu le peuple qui s'y trouve.

Et beaucoup de francophones, donc
il y a pas mal de joueurs franco, en effet.

la plupart sont disséminés, mais depuis l'apparition de la zone franche je trouve que le lien se fait de mieux en mieux.

aux dernières nouvelles, ce jeune clan destiné à l'accueil des newbs atteignait les 70 membres, dont 10-20 connects le soir.

pour les autres clans purement franco, je pense que l'on peut tabler sur une population d'une dizaine d'actifs par clan...

(n'hésitez pas a recalibrer si je dis des conn... betises)

Les chiffres ont un peu évolués, mon bon Bork'. Hu hu

Je sais pas combien sont les francophones sur le jeu, surtout qu'il y a certainement un paquet d'Américains du Nord qui rejoignent plutôt des clans anglophones. Par contre, dans la Zone Franche, je peux te dire... *suspense insoutenable*

Bon beh les gars, on doit être plus de 160, avec toujours un dizaine de connectés (je crois qu'il y a du monde non stop, quasiment), mais on se situe plutôt à 30/50 à partir de la fin d'après midi.

Pour les staffs de clan, plus qu'à attendre encore un peu avant que les premiers Zonards ne choisissent leur voie ! Néanmoins, à l'image de la Confrerie et du Cartel, ne soyez pas passifs si vous voulez que nous puissions promouvoir efficacement votre clan. Je suis dispo pour discuter de la façon d'ont on organisera tout ça ensemble !

John, fait le trial si tu es hésitant : on t'invitera et tu verras la bande de joyeux drilles qui me pourrit mon chan tous les soirs dans un heureux bordel et une cacophonie chaotique du plus bel effet ! ^^
Vous me parler de la zone franche, mais kékecé??
rofl ....

Citation :
Publié par Papa Kimbwa
BIENVENUE EN ARIZONA !
Accueil des nouveaux joueurs

Jeunes clones de langues francophones, ce message s'adresse à vous !

Vous venez de vous réveiller dans un de ces foutus lifepods ? Vous êtes paumé dans le désert d'Arizona et vous n'entravez pas grand chose à ce que disent les gus autour de vous ? Pas de panique, posez-vous, savourez ces premières bouffées d'air vicié, saturé des douces senteurs de la liberté : on arrive.

La Zone Franche n'est pas vraiment un clan : c'est plutôt une première étape au sein de la communauté des clones francophones qui parcourent l'Arizona. Zone franche est un espace qui vous accueille pour vous permettre de découvrir le Grand Canyon dans de meilleures conditions matérielles, humaines, et avec davantage de sécurité qu'en se retrouvant largué tout seul au beau milieu de ce foutu désert qui est loin de ne vous vouloir que du bien.

Au sein de la Zone Franche vous trouverez :
D'autres joueurs francophones, de votre niveau et évoluant dans le secteur 1, mais aussi des joueurs avancés sur les autres secteurs et organisés pour mettre en place des sorties de groupe pour les quêtes difficiles.
Un canal vous permettant de dialoguer et d'échanger conseils et astuces, favorisant la compréhension du système de ce monde, tout en nouant vos premiers liens et contacts.
Des coffres vous permettant de partager et d'échanger objets, ressources et fonds avec les autres membres de la Zone Franche.
Des informations sur les factions et les clans francophones en place, pour vous permettre, entre les lvl 15 et 20, de faire le choix de rejoindre le clan qui vous comblera toutes vos attentes.

La Zone Franche, c'est l'environnement idéal pour faire vos premiers pas en Arizona, alors qu'attendez-vous ? Rejoignez-nous pour ainsi commencer l'aventure sous les meilleurs auspices !

Pour toute information :
ingame : /tell Papa Kimbwa, (n'oubliez pas la virgule !) Naxo ou Santi
Forum : http://zonefranche.forumclan.net
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés