incident FM kralamansion, WTF !!?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, voilà mon jet kralamansion avant le passage rune GA PA :

336 vita /5 cc /3soin /15 DO/ 30 % do /2 créa/2PO /25 PP

après :

10 vita / 5 CC /3 SOINS / 15 DO/ 30 %DO / 2 créa / 2 PO / 25 pp

Alors c'est moi ou ça a planté ?

Car je pensais que la vita aurais pu chuter ( moins 326 vous noterez ) uniquement si elle était en over max mais d'après le site off c'est bien 350 vita max alors au prix des runes j'en suis déjà a 1M de fm sur cette fichue amu.

Quelqu'un peu m'éclairer ?

**je suis vraiment horrifié là**
Le défaut de ce système, c'est que les puits sont très imprévisibles, perdre 3xx vita c'est du grand n'importe quoi, ce système est bien mais il a ses failles...
J'avais déjà eu un truc pareil sur un repassage de PO sur une ceinture meu qui avait foiré...J'avais perdu dans les 150 pdv de souvenir...
C'est vrai que la c'est assez horrifiant...
Non c'est normal, 3vita a un poids de 1, 1PA a un poids de 100, donc le PA passant en succès neutre a retiré un poids équivalent ailleurs, soit 300vita.

PS: D'ailleurs ça rejoint ce que je disais là, à savoir que tu as très probablement remonté ta Mansion entièrement sans tenir compte du PA pour finalement le remettre à la fin (le mauvais forgemage, il voit que le PA a sauté [...] et le bon forgemage, il voit que le PA a sauté, il remet le PA... mais bon c'est un bon forgemage).
On se tue à le répéter mais dans ce cas, tu aurais du remettre le PA dès sa perte (je suppose qu'il est tombé sur une rune de poids moins élevé, cc? do? cré? po?), y a 3 cas de figures:

1°) EC, la Ga Pa vide le puits, tu l'as dans le cul et tu retentes en serrant les dents.
2°) SN, la Ga Pa passe en vidant son puits (et en puisant un peu ailleurs), t'as ton PA et t'as presque rien perdu.
3°) SC, t'as ton PA et ton puits pour bien remonter.
Citation :
Publié par Slumdog
Non c'est normal, 3vita a un poids de 1, 1PA a un poids de 100, donc le PA passant en succès neutre a retiré un poids équivalent ailleurs, soit 300vita.

PS: D'ailleurs ça rejoint ce que je disais là, à savoir que tu as très probablement remonté ta Mansion entièrement sans tenir compte du PA pour finalement le remettre à la fin (le mauvais forgemage, il voit que le PA a sauté [...] et le bon forgemage, il voit que le PA a sauté, il remet le PA... mais bon c'est un bon forgemage).
La rune n'est pas passé en SN puisqu'il n'y a pas de PA sur le nouveau jet .
Citation :
Publié par [Mai]Draki
La rune n'est pas passé en SN puisqu'il n'y a pas de PA sur le nouveau jet .
La perte est la même lors d'un EC, sert à rien de jouer sur les mots si ça fait pas avancer le problème.

Edit pour dessous : c'est pas grave
Citation :
Publié par ExiTeD
La perte est la même lors d'un EC, sert à rien de jouer sur les mots si ça fait pas avancer le problème.
Autant pour moi , je pensait la perte moins importante lors d'un SN .
J'ais perdu le PA sur une rune PO en effet.

Pour le 2 ème passage PA, j'ais eu ( heureusement ? ) plus de chance c'est la sagesse qui a pris cette fois ... - 2X dans la tête . Et une bonne part de ma PP.

j'ais fini avec ce jet là :

335 vita/ 33 sag / 5 cc / 15 do / 30 % do / 2PO / 2 créa / 4 pp / 1 PA

J'en ais eu tellement marre que ( pour une fois ) j'ais abandonnée la PP à sont triste sort.

J'ais quand même niqué un petit MILLION pour avoir au final une simple amu jet quasiment normal ( ba oue pp daubed : 30 max ). Sérieux cela m'a gavé.

Je déplore d'ailleurs la difficulté des runes Pa, après un certain seuil ( 250 vita, 35 pour les sag etc ... ).
Si bien qu'à partir d'un moment c'est soit on se contente du jet soit tu tente la RA mais c'est overmax assuré .
Citation :
Publié par Skyver
J'ais quand même niqué un petit MILLION pour avoir au final une simple amu jet quasiment normal ( ba oue pp daubed : 30 max ). Sérieux cela m'a gavé.

Je déplore d'ailleurs la difficulté des runes Pa, après un certain seuil ( 250 vita, 35 pour les sag etc ... ).
Si bien qu'à partir d'un moment c'est soit on se contente du jet soit tu tente la RA mais c'est overmax assuré .

Mais oui, et pour quand tous les items jets perfect de base et avec les fm exo en succès critique assuré?

C'est déja bien que tu puisse tenter de fm ta mansion, et que tu arrives à un tel jet pour seulement un million, vu son prix. Dans l'ancienne version au moindre échec tu pouvais refaire l'amu (et c'était nettement mieux d'après moi, tout le monde n'avait pas un stuff full perfect)
Je plussoie chmol.

Je tiens quand même à dire que perso, je remet le PA à la fin. La perte d'un PA/PM non exotique facilite grandement le remontage d'un item à fond partout. Et les chances de SC sont pas si basses que ça (voir plutôt hautes) si il n'y a pas d'overmax à la fin.

Qui plus est, si tu le remets de suite, t'as de bonne chance qu'il se recasse la gueule avant la fin. Et tu seras pas plus avancé que au début. Au final t'auras dépensé beaucoup plus que nécessaire.

Donc slumdog et anarkhe, modérez un peu vos propos svp ^^ Chacun FM à sa façon, la mienne me convient parfaitement et j'ai toujours obtenu de très bons résultats, donc ça me fait un peu mal de me voir qualifier de "mauvais".
Quand je sais que je peux tout remonter en prenant sur le puits, je le fais puis je passe la grosse rune à la fin. Quand mon item est déjà bien détruit à la base et qu'il perd par exemple un PA, je le remet directement.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais tu as plus de chance de remettre le PA en succès critique quand l'item n'est pas encore remonté.
Mais si tu remets le PA directement, le taux de succès critique pour les autres runes baissera à cause d'un item ayant un jet globalement meilleur...
Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de procéder, mais cette façon de faire me convient.
Ce que tu dis est correct je pense Dialga, je le mentionnais d'ailleurs dans un de mes posts sur l'Atelier il y a un moment (pas celui cité précédemment mais celui-là).
Et comme je le disais, dans le cas d'un remontage "simple" comme celui-là, il n'est pas nécessaire et donc pas justifié de faire baisser le power-rate (ou qualité) global de l'objet. Ça conduira juste à un remontage plus coûteux en moyenne.
Après si ça vous convient je n'ai rien contre, je le déconseille simplement et en l'occurrence je faisais une simple référence au sketch des inconnus.
Comme dit plus haut, l'explication est très simple :
Puissance de 1 PA -> 100
Puissance de 3 vita -> 1
T'a perdu 326 vita pour 1 PA, y'a donc 26 vita perdus en trop...
J'ai l'honneur de t'annoncer que tu as un puits invisible de 8 ! Ouais, faut être positif dans la vie !...

Bon ok, pas de bol pour ton amu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés