Over une carac puis repasser le pa ensuite?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai encore pas tout à fait assimilé le passage des ga pa (c'est pas une heure que j'utilise chaque jour faut dire ^^) mais ayant vu des items over vita (par exemple 100vita sur une ceinture/cape fulgu) avec le pa, je me demande comment réussir ça.

Et aussi, je croyais que les pa ga et pa pme ne se passaient qu'en succès critique? que ça faisait soit un ec, soir un sc, jamais de sn? à moins que je me trompe (j'avais dû le lire quelque part) ce qui voudrait dire que même sur un item over, si on arrive à repasser le pa d'origine les over ne bougeront pas si le pa passe? Ca bougerait uniquement dans l'autre cas, sur un ec?

Pour en revenir aux items over vita, pour réussir ça il faut donc over son item en vita quand le pa saute (profiter du puits creusé par sa perte) et ensuite tenter de repasser le pa?

Merci d'avance (et désolé si la réponse se trouvait dans un autre sujet j'ai tapé "ga pa" en recherche ça m'a trouvé tellement de sujet qui n'ont rien à voir avec ces questions..)

Mutant

Et aussi, je croyais que les pa ga et pa pme ne se passaient qu'en succès critique?
Je n'ai que très peu d'expérience de ce genre de FM, mais il me semble que ce qui est censé ne passer qu'en succès critique, c'est les "grosses" runes (Ga Pa, Ga Pme, peut-être Po) en exotique. Dans le genre d'exemple que tu cites (objets Fulgu), le PA n'est pas exotique même s'il y a des overmax, donc ça ne serait pas incompatible avec des succès normaux.
Citation :
Et aussi, je croyais que les pa ga et pa pme ne se passaient qu'en succès critique?
Oui mais pour les forgemagies exotiques PA / PM / PO / CC / ( crea?) uniquement . ( le fameux 1% de reussite )

Pour avoir une fulgu 100 vita la méthode est simple :

La perte du PA doit s'accompagner d'un remontage global jet max et d'un passage critique de la rune PA .
Si le remontage s'est bien passé il te restera alors suffisamment de puits pour encaisser les pertes liées aux succès neutres des runes RA vi .

Pour faire cour :
40vita
40sag
5dom
1 PA
XX pwr de resis magique invisible restant de la perte de PA

+ quelques Ra vi

Pour faire court :
40vita
40sag
5dom
1 PA
XX pwr de resis magique invisible restant de la perte de PA

+ quelques Ra vi
+ Ga PA en SC
Fixed

Il faut donc faire péter le pa et profiter du puits créé, et ensuite serrer les fesses pour remettre le PA en succès critique

Le PA qui pète te créée un trou de 100 , et la Rune RA Vie coute 30 En Overmax
Y'a donc moyen de passer 3 RA Vie dans le puits du PA. Un ec de passage de RA Vie consommera du puits, bien sur.

(ordre d'idées je suis plus sur de mes chiffres)

Normalement l'overmax pèse dans le retour du PA , donc ca peut être galère en cas d'excès de gourmandise sur la Vie
Les Ga Pa qui passent qu'en SN/EC c'est que pour les FM exo. Sinon, soit SN, soit SC, soit EC.

Pour la fulgu, quand tu vires le Pa, ca te fait un puit invisible, donc un petit plus pour remonter plus facilement l'objet. Ensuite, quand tu l'as mise jet parfait, tu as deux choix:
- Overmaxer la vita, et serrer les fesses pour que le Pa passe (1/2 qu'il passe si t'es en overmax, et 1/2 pour que quand il passe, ce soit en SC, sinon SN qui fait baisser la carac overmaxée).
- Remettre le Pa avant, et espérer qu'il passe en SC (9/10 qu'il passe, 1/2 que ce soit en SC si il passe).

Fais ton choix!
Citation :
Publié par Northernlights

Le PA qui pète te créée un trou de 100 , et la Rune RA Vie coute 30 En Overmax
Y'a donc moyen de passer 3 RA Vie dans le puits du PA. Un ec de passage de RA Vie consommera du puits, bien sur.
Je suis pas sur, mais une ra vi a un power rate de 10 , donc elle coûtera 20 en overmax je pense .
Citation :
Publié par Crozak
Les Ga Pa qui passent qu'en SN/EC c'est que pour les FM exo. Sinon, soit SN, soit SC, soit EC.

Pour la fulgu, quand tu vires le Pa, ca te fait un puit invisible, donc un petit plus pour remonter plus facilement l'objet. Ensuite, quand tu l'as mise jet parfait, tu as deux choix:
- Overmaxer la vita, et serrer les fesses pour que le Pa passe (1/2 qu'il passe si t'es en overmax, et 1/2 pour que quand il passe, ce soit en SC, sinon SN qui fait baisser la carac overmaxée).
- Remettre le Pa avant, et espérer qu'il passe en SC (9/10 qu'il passe, 1/2 que ce soit en SC si il passe).

Fais ton choix!
Nan le PA à seulement 15% de chance passer en sc, 55% de chance de SN et 30% d'échec si mes souvenir sont bon mais j'éditerais des que j'aurai retrouvé le lien du site off. Alors steuplait ne sort pas des chiffres comme ça qui ne correspondent absolument pas Sachant qu'en SN ta vita retombe à 0 à moins que ce soit les dom qui prenne , Bon courage

Edit: Voila un copier/coller - Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes) en remontage d'effets pour un maître sont :
SC : 15% N : 50% EC : 35%

Sachant qu'en SN ta vita retombe à 0 à moins que ce soit les dom qui prennent , Bon courage
Citation :
Publié par Crozak
Pour la fulgu, quand tu vires le Pa, ca te fait un puit invisible, donc un petit plus pour remonter plus facilement l'objet. Ensuite, quand tu l'as mise jet parfait, tu as deux choix

Stop a cette idée reçu !

Le puits n'aide en aucun cas a remonter un objet , Loin de la !!

Le puits permet juste, Quand il y a un EC , de perdre moins de caractéristiques, en aucun cas il n'augmente les chances de passer les runes, il fera juste beaucoup moins de dégâts sur un Échec dans le cas de la rune GA PA , qui fera un très bon puits dans lequel tu pourra puiser pour bien t'en tirer
Citation :
Publié par dancefloor
Je suis pas sur, mais une ra vi a un power rate de 10 , donc elle coûtera 20 en overmax je pense .
En effet D'ou mon je suis plus sur des chiffres
Citation :
Publié par Cerbardus

il fera juste beaucoup moins de dégâts sur un Échec dans le cas de la rune GA PA , qui fera un très bon puits dans lequel tu pourra puiser pour bien t'en tirer

Donc le puits aide à remonter l'objet, cqfd.

(puisque que jusqu'à épuisement du puits les jets ne subiront pas de dégâts en cas de sn ou ec)
Alors pour commencer les grosses runes ne passent qu'en sc et ec dans la cas d'une forgemagie exotique.
Pour ce qui est de l'over vita on est pas obligé de faire sauter le pa pour monter la vitalité à 100, on peut aussi faire sauter un dommage, monter la vita à 100 puis le repasser en sc, technique qui me parait tout aussi efficace et bien moins chère. Pour les runes à utiliser je pense que des pa vi peuvent largement suffire.
Citation :
Publié par Northernlights
Fixed
En fait non, ce qu'a écrit Whitelight est juste, mais pas mal de monde fais comme tu dis (à tort selon moi, et apparemment selon Whitelight aussi).

Le PA saute, on le remet en SC (si on a pas un SC les dégâts ne sont pas trop importants car il y a un puits), on remonte l'item perfect et suivant l'évaluation du puits restant on peut passer quelques Ra Vi.

Avec ta méthode, tu obtiens un objet overmax vita sur lequel tes chances de SC pour la remise du PA ont baissé, tu as consommé ton puits, donc si tu as un SN tu détruis complètement ton objet.

A long terme cette méthode est donc plus coûteuse et plus longue. Ce qu'il faut retenir en gros c'est: un SC ne consomme pas les puits invisibles.

Mutant a suivi la bonne méthode on dirait. Ce qui ne veut pas dire que l'autre ne fonctionnera jamais bien sur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés