Connection à Dofus avec iphone en mode modem

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vais pas tarder à partir de chez moi pour un certain temps, donc je me suis décidé à trouver une solution afin de partager la connexion 3G de mon iphone pour jouer à dofus =).
Seulement après avoir installé PDAnet et fais tout les réglages, la connection au net passe impec' juste dofus qui persiste et m'annonce ce message : http://img46.imageshack.us/img46/8200/pbdofus.th.png

Si des âmes bienveillantes pouvaient me venir en aide sa ne serait pas de refus... <.>
Message supprimé par son auteur.
édith a trouvé sur l'assistance d'orange:
Citation :
offres et options : les forfaits Orange pour iPhone
toutes les questions
Quelles sont les options compatibles avec le terminal iPhone ?
Citation :
(1) Les usages en mode modem ou les services de Voix sur IP, peer to peer et Newsgroups sont interdits. Afin de maintenir une qualité de service optimale sur son réseau pour l’ensemble de ses clients, Orange pourra limiter le débit au delà d’un usage de 500Mo par mois.
source

ps: ce sont les mêmes interdictions chez la concurrence ou pour d'autres terminaux
Citation :
Publié par Garfunk
J'utilise pas l'iphone
les mêmes limitations existent pour tous les autres terminaux, chez orange (comme quoté ci-dessus après edit) mais chez les autres opérateurs aussi.
Citation :
Publié par djinneo
(1) Les usages en mode modem ou les services de Voix sur IP, peer to peer et Newsgroups sont interdits. Afin de maintenir une qualité de service optimale sur son réseau pour l’ensemble de ses clients, Orange pourra limiter le débit au delà d’un usage de 500Mo par mois.
Concernant cette partie ça concerne pas l'iPhone en particulier, j'ai justement fait une recherche il y a quelques jours sur le forfait Origami star (je crois) et c'était dans les conditions d'utilisation.

Si par contre il est possible de partager facilement la connexion je ne suis pas persuadé que l'opérateur puisse détecter qu'on l'utilise comme un modem. Je dirais liste blanche aussi, il me semble avoir déjà vu ce problème sur JoL mais je ne saurais te dire où, je verrais si j'ai le temps de rechercher.
Théoriquement, c'est possible d'utiliser son tél comme Modem (Via l'infra ou le BT) mais çà reste la plupart du temps interdit par l'opérateur. C'est pas pour rien qu'ils vendent des options payantes pour utiliser son tel comme Modem. En général, ils préfèrent vendre des clés 3G+ avec forfait presque illimité (Cf les derniers scandales de factures plus que salées).

En tant qu'utilisateur Iphone, c'est très simple avec un modèle 'prisonbreaker' (C'plus marrant que Jailbreak)

Et bien même que les opérateurs mobiles ne font pas de contrôle la dessus. Ils préfèrent tous faire un bridage de débit dès qu'un certain volume (en Octet) a été dépassé.

Conclusion : Vivement un peu plus de concurrence que les 3 opé et leurs MVNO. Comme un renouveau de l'internet du début, où on avait des forfait limités a X heures par mois (56K ou meme 28 :/) ou des forfaits ADSL limités à X Mo (Où X est un nombre entre 2 et 100).
J'utilise aussi un téléphone 3G+ (non iPhone) pour me connecter. D'après Orange, "au delà d'un usage considéré raisonnable (300MO/mois) ils se réservent le droit de limiter/suspendre l'accès" M'enfin, depuis plus de 6 mois j'ai jamais rien eu avec une utilisation régulière. Mais je crois bien qu'officiellement c'est interdit. (mais ça a l'air d'être dans le même genre que le prêt de compte effectivement )

Pour la connexion qui fait ça, ça m'arrive quand je passe trop de temps en le moment ou les ID sont entrés et le moment ou tu choisis le serveur. 'Suffit d'être un peu attentif à ce moment là et ça passe tout seul. ( J'ai jamais essayé le ticket au support tiens...)
Perso j'arrive à jouer avec un lg viewty brancher par cable et une option internet max de orange donc je ne vois pas d'où pourrais venir le problème, peut-être de l'iphone ? ou du forfait internet ?

EDIT pour le message du dessus : Tu peux y aller la seule fois où on ma bride c'est au bout d'une 20aine de go dl par la suite j'ai encore dl 5go (à 20ko/s au lieu de 70ko/s) puis on ma bride à quelque ko je dépassait rarement 5ko/s x)
Ouais, c'est ça, mais pas forcément un blackberry. Perso j'ai un téléphone normal, même pas tactile, un SE, avec internet illimité en 3G+, je le branche au PC, je le connecte comme modem et ça marche :3
J'peux DL à 50ko/sec max chez moi.
Déjà il faut que tu puisse connecter ton portable en modem par cable (tu va dans le gestionnaire de périphérique puis tu regarde s'il est détecté en tant que modem) essaye de dl les drivers sur le site du fabriquant du tel et sinon tu peux par bluetooth avec bluesoleil qui est un shareware | Modéré par Accipiens. |.... et il faut que ton portable soit compatible en modem par bluetooth mais bon perso j'ai des vieux portable (2005/2006) et sa fonctionne par bluetooth le seul inconvénient est le ping pour le bluetooth
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés