Capitaine essouflé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je joue actuellement un capitaine, et je viens d'arriver au niveau 34.

J'ai quelques questions qui s'adressent aux capitaine plus expérimentés.Voilà Je trouve, arrivé 34, que le gameplay manque cruellement de rythme et de mobilité.

De plus, alors que j'ai équiper 4 trait à la charge, je trouve que je met pas mal de temps à enchaîner les monstres.

Les trait que j'ai équiper sont : voix renouvelée, changement de marée, attaque expertes et focalisation des attaques.

Point de vue vertue, j'ai loyauté(4), bravoure(3),idéalisme(4),sagesse(4) et patience(2)

Mes stats sont les suivantes : 160 de force, 70 d'agilité,114 de vitalité, 128 de volonté et 160 de destin.

Mes question sont les suivantes :

Le capitaine dépend il vraiment du niveau de son équipement pour être plus performant? Une fois arrivé à la moria, avec les armes légendaires, voit on une cruelle différence?

S'équiper d'un bouclier et d'une arme à une main ne serait-il pas mieux pour améliorer le rythme et la réactiviter sans trop tâcher son dps?

Dois-je plutôt équiper un étendard ,ou jouer avec un de mes familiers en solo ?

Ne dois-je pas plutôt m'orienter vers les trait de meneur d'homme pour rendre plus utile mon familier qui, je trouve, ne fait pas grand chose ...

Voilà c'est tout !

Merci beaucoup

Oswal
Avis d'un capi qui passe par la :

-J'ai monter le perso sans équipement ou presque (me suis arranger pour faire les quêtes d'instance qui donne les bons loots pour capi (surtout pour la hallebarde en fait))
-capi boubou pour monter le perso c'est loin d'être le top, a haut lvl je l'utilise dans certaines instances si ya besoin de tank plutôt que de dps (mais ca reste rare) - la difference de dps est assez flagrante
-Le pioupiou je l'ai utilise pendant les 5lvl ou il était dispo et que j'avais pas droit a la bannière (je trouve la bannière bien plus efficace, mais bien sur c'est un avis perso)
-pour le choix des traits de classe je le joues sans aucun trait de A la charge Le capi n'est pas un dps cac, c'est un buffer, je l'ai toujours jouer dans cet esprit et c'est ce qui colle le mieux je trouve

A haut lvl, en solo, il n'y a que la mana qui peux faire défaut (dans ces cas je mets le buff adequate) sinon t'enchaine les mobs

Et comme on dit par chez nous : le capi c'est increvable!! (enfin presque )
Salut !

Tout d'abord merci de ta célérité !

Tu dit que tu ne joues avec aucun trait à la charge ! Les quels prendre alors, dans une optique de leveling ?

Pour ce qui est de faire des instances, vu la faible population connectée le soir, ce n'est pas possible de trouver un groupe ...

J'ai pour l'instant une Grosse hache 2 mains à 28 dps il me semble. C'est très lent, et assez pénible à jouer. Des critique à 400 sortent parfois, mais vraiment rarement
En fait quand j'ai monter je me suis dit comme toi, A la charge pour taper plus fort et aller plus vite...
Mais fait un essai avec trait full A la charge et sans aucun trait A la charge... tu verras que la différence est pas si extra en comparaison des buffs/resist/regen que tu peux te donner et donner a un éventuel groupe

Les traits que j'apprécie sont :
Bravade (pour ne jamais mourir ou presque)
Capitaine de guerre (+5% atttack speed a ton cri de guerre donc 15% au total)
Courroux soudain (pour recup un peu de puissance)
Espoir du capitaine/Bravoure du capitaine (pour etre une boulle de vie ou une boulle de nerf )
Et bien déjà, oui capitaine, ça tue lentement, nous ne sommes pas une classe de dps, ce qui fait qu'à bas niveau, le dps est clairement mou. De plus, nous n'avons pas suffisamment d'attaque de corps à corps pour remplir nos cycle (et d'autant plus depuis Mirkwood, puisque nos compétences s'enchaînent mieux), donc notre dps est encore plus dépendant du dps de base de notre arme.

Première question : ton arme est-t-elle violette et proche de ton niveau ? Sinon, il est normal que ton dps en pâtisse. Le choix d'une arme à deux main et d'ailleurs préférable en solo (et même en groupe, plus de dégats, arme plus lente, donc meilleur rapport puissance consommée/dégats)

Ensuite remarque, la ligne de trait à la charge n'est pas vraiment une spé dps (OK, elle fait passer de 20 à 15 seconde le CD de notre séquence de burst, elle augmente les chance de critique d'une attaque faite toute les 15 secondes et augmente l'amplitude des coups critiques - ton score doit être entre 3 et 5% whaou ! - mais même à haut niveau la différence est difficilement perceptible, mais l'aggro elle monte bien ^^). La ligne Meneur d'Homme est bien plus intéressante pour augmenter le dps du pet, là la différence est perceptible, mais uniquement avec le pet archer... Quant à la spé main guérisseuses, ce n'est pas là que tu trouveras du dps en plus

Bref oui, c'est moche, mais il y a des solutions :
- taper du vert/bleu clair par paquet de 2-3, c'est la solution que j'avais choisie, avec le familier comme sac à viande (en résumé, on l'envoie puller le pack avec le coup d'aggro activé, il choppe les 3, on aggro un, on le tue, quand le familier passe à 1/4-1/3 vie, on lance inspiration pour le soigner, ça nous fait venir un mob sur la tronche, on le tue puis on achève le dernier). Avec la différence de niveau (et l'attirail critique qui va bien), le héraut encaisse mieux que toi et tu enchaînes les critiques sur les mob
- jouer à la bannière *CRITIQUE* : +20% de dégats CaC avec une banière de guerre critique, ça aide, mais ça t'oblige à jouer sans familier, donc plus favorable à du 1vs1, sinon les autres bannière critique sont intéressante pour les bonus en % sur tes stats
- jouer en groupe là c'est la curie, tu roxxes tout et même des choses que tu pensais impossible, et les gens de ton groupe te jettent des pétales de roses sous les pieds tellement tu es incroyable
Oui c'est bien ce que je pensais.

A par le trait qui augmente la chance de réussite de ses techniques...

Mon arme est de niveau 33 et c'est une violette !

Sinon, où trouver les plans pour fabriquer des attirails, histoire d'obtenir des plus efficaces que ceux proposés par le maitre de classe?
Citation :
Le capitaine dépend il vraiment du niveau de son équipement pour être plus performant? Une fois arrivé à la moria, avec les armes légendaires, voit on une cruelle différence?
Je dirai que oui il dépend beaucoup du niveau de son équipement, mais pas vraiment plus que n'importe quelle autre classe.
Après concernant le rythme et la mobilité du capitaine, je ne pense pas qu'il y ait du changement en passant à la moria avec les armes légendaires. Le capitaine est toujours aussi lent à effectuer ses attaques (après avoir monter chasseur et champion 65, monter le capi est, je trouve, très lent...). Par contre, vu que tu es encore lvl 34, je suppose que tu dois parfois attendre le cooldown de tes attaques, ça ne devrait plus être le cas à haut level.

Citation :
Dois-je plutôt équiper un étendard ,ou jouer avec un de mes familiers en solo ?
En solo, je préfère généralement équiper le pet (sauf quand j'ai besoin du buff force agi où, dans ce cas, la bannière est préférable) pour ne pas avoir à attendre la monté de mana ou de vita suite à la pose de la bannière et aussi pour pouvoir profiter du heal du compagnon. Enfin, son dps a beau être risible, c'est quand même un petite aide au dps global.

Après tout ceci est, bien entendu, mon avis. Je trouve le capitaine complètement nul à jouer en solo (surtout pour le pex), mais que tout son intérêt se dévoile une fois en instance HL. Là, tu t'amuses comme un petit fou et tu n'as généralement pas le temps de t'ennuyer .

Edit : arf, suis trop lent... ^^ Me suis fait dévancer.
Autre avis d'un capi qui passe pas là

Le leveling pour un capi est loin d'être facile, je me rappelle (y'a déjà 2 ans en arrière) la difficulté que j'ai eu pour monter le mien LvL40. A partir de ce lvl, j'ai réellement trouvé que le capitaine était plus facile à jouer en solo.

Dans le choix de tes traits je ne saurai dire quel est le mieux entre la voie Dps ou heal. Perso j'ai opté pour la voie heal mais je joue beaucoup en groupe donc ce n'est pas forcement le mieux adapté pour toi. Contrairement à mon confrère précédent, je trouve que la voie Dps est pas si mal que ca (surtout les critiques sur coups dévastateur ) et qu'elle peut être préférée par certains capitaines pour augmenter leurs faible Dps original. De plus la voie heal en solo, est surtout utile couplée avec la compétence "coup vaillant" que tu récupères dans la Moria. Les traits indispensables de toute facon sont "bravade" et bannière améliorée (moral ou dps selon tes envies).

Ensuite j'ai supprimé mon arme 1 main et mon boubou de mon sac, franchement je les utilise jamais, car le dps est minable et l'éffet du bouclier est dérisoire.

Enfin le choix du pet ou de la banière, je dirai 50/50 pour ton lvl. Le pet te permet de prendre plus de mobs sur la courge (il parait qu'il sait tanker), il te permet de recevoir un petit heal salvateur de temps en temps, et d'augmenter légèrement ton dps, mais par contre il est con comme ses pieds.....La banière n'est pas active, ce qui en fait sa faiblesse comme sa force (elle court pas partout comme le pet) et possède de meilleures bonus que le pet.

De toute facon capi en solo c'est vraiment pas le pied, par contre si tu as la joie de jouer avec un groupe régulièrement, tu vas vraiment apprécier la classe. Alors faut persévérer
Ouh !

Ce que vous me dites m'effraie :s

J'ai toujours accrocher au classe hybride, mais je trouve le gameplay du capitaine très peu dynamique. Si cela ne change pas dans les niveaux supérieurs, il faut que je change d'orientation :-/
Comme cela a déjà été dit, en instance en communauté/raid tu verras que c'est très énergique avec le capitaine. Entre debuff, taper, heal, buff, tu auras pas le temps de t'ennuyer

Et comme on dit encore par chez nous : le capi c'est la clé d'voute d'un groupe!!

Edit : c'est clair que si tu veux que taper, tu as pas pris la bonne classe
Non, non je ne veux pas "taper". j'aime avoir du recul par rapport à un combat, et ne pas être impuissant dans une communauté lorsqu'un événement inattendu se produit.

C'est juste que je trouve ça bizarre conceptuellement qu'un capitaine tape moins bien qu'un ménestrel
Citation :
Publié par oswal
ne pas être impuissant dans une communauté lorsqu'un événement inattendu se produit.
Le capitaine est une des rares classes capables de retourner une situation désespérée.

Citation :
C'est juste que je trouve ça bizarre conceptuellement qu'un capitaine tape moins bien qu'un ménestrel
D'un autre coté, le ménestrel quand il tape, il ne soigne pas ou très mal, tandis que le capitaine peut soigner tout le groupe et taper en même temps, une fois de plus, c'est une des rares classes capables de cela.

... qui a dit cambrioleur aussi dans les deux cas ?

Et en communauté / raid, le capitaine doit souvent être très réactif, justement pour retourner les mauvaises situations.
C'est surtout dans les instants critiques que peux vivre un groupe en instance que le capitaine fait toute la différence avec un groupe sans capitaine.

Entre le bouclier des dunedain, la honte des parjurés, les 2 rez combat, les bannières de regen puissance ou moral à mettre en fonction de la situation, la marque avec le leg monté à fond qui ajoute 10% aux dégâts fait par le groupe sur le mob marqué, encaisser 50% des dégâts du groupe cumulé à la capacité de ne pas tomber durant 25s, tout cela plus les différents soins permet à un groupe d'éviter un wipe quand la situation devient très tendu .

Par contre on ne peut vraiment profiter de la classe à fond qu'à partir du niv 50 avec les legs des armes légendaires orientés selon ton style de jeu et les traits légendaires qui vont bien.
Citation :
la marque avec le leg monté à fond qui ajoute 10% aux dégâts fait par le groupe sur le mob marqué
Non ça c'est un bug de traduction, les dégâts infligés restent a 5 % mais les dégâts reçus par contre peuvent etre diminué +10% avec ce leg.

Regarde le descriptif de la marque efficace une fois placée sur un mob. (sous le nom du mob)

Ca reste une compétence une fois leg maxé ou pas très intéressante pour tout le groupe.

D'ailleurs a quoi correspond le nouveau leg >> dégâts de rapidité augmentés ? toujours pas trouvé...
Citation :
Publié par oswal
Sinon, le capitaine acquiert-il un soin personnel autre que celui apporté par le héros?
Alors en heal perso le capi possède la marque révélatrice (un doute sur le nom) à mettre sur l'ennemi et qui redonne "un peu" de vie selon les dégats que tu fais (de l'ordre de 10% des dégats que tu fais).

Le cri de ralliement sur mort de l'ennemi redonne de la vie à tout le groupe, y compris toi (au lvl 60 il redonne environ 800PV).

Au lvl60 (ou qq lvl plus tot), tu as "coup vaillant" qui est un heal de 120 , et si tu équipes le set de traits heal et le trait légendaire qui va bien, passe en hot (heal dans le tps) .

Et enfin le heal de race humain (pas encore vu de nain capitaine) qui te redonne 2500-3000 PV avec un délai d'1h après utilisation.

Je vois pas d'autre heal perso, à part nos bonnes vieilles popo de moral
Ok ok.

Et comme métier, que me conseilleriez vous? Je suis pour l'instant explorateur, très pratique pour amasser de l'argent, mais après avoir obtenu ma monture, je n'aurais plus besoin de beaucoup de pieces d'or...
Citation :
Publié par lolox
Non ça c'est un bug de traduction, les dégâts infligés restent a 5 % mais les dégâts reçus par contre peuvent être diminué +10% avec ce leg.

Regarde le descriptif de la marque efficace une fois placée sur un mob. (sous le nom du mob)

Ca reste une compétence une fois leg maxé ou pas très intéressante pour tout le groupe.

D'ailleurs a quoi correspond le nouveau leg >> dégâts de rapidité augmentés ? toujours pas trouvé...
Lu Lolox, il s'agit encore d'une erreur de traduction, il faut lire durée de rapidité augmentée, ce leg permet d augmenter la durée du run de capitaine. en ayant ce leg au lvl max, ton run dure 45 secondes au lieu des 20 habituelles
Citation :
Publié par lolox
Non ça c'est un bug de traduction, les dégâts infligés restent a 5 % mais les dégâts reçus par contre peuvent etre diminué +10% avec ce leg.

J'ai bien l'impression que le bug de traduction se situe sur la description française de la marque (dégâts reçu diminué de 10% et dommage augmenté de 5% max).
Sur le forum de turbine concernant le leg "telling mark damage" tout le monde le comprend comme un ajout de 5% (une fois max) au 5% de telling mark. Chaque membre du groupe tapant un mob marqué par telling mark fera donc 10% de degats en plus si le capitaine a monté le leg à fond.
Celui ci reste un must have pour de nombreux capi aux US.
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=307725
Ferronnier (pour faire tes armures et emblèmes légendaires), fabricant d'armes (pour faire... tes armes ) Bijoutier (pour faire tes.... bijoux ), erudit (pour faire tes popo - vie/mana)

Je pense que le mieux est de faire qqchose qui te plait... après chacun sa manière de jouer
Tout dépend de tes objectifs ...

Si tu veux "roxer" du poney fringant ... avec un métier qui te servira tout le temps et surtout en HL, je te conseille Erudit .... sois l'ensemble Historien ... et ptre Ferronier pour les emblèmes légendaires ...

Bijoutier est pas mal du tout aussi en HL.

Si tu as un objectif plaisir ou RP, fais ce qu'il te plait ... et ce qui va le mieux avec le background de ton avatar ...

Car avec cet artisanat là, je n'ai pas l'impression d'explorer le contenu lié à l'artisanat du jeu . Et ayant déjà acheter la monture, mes soucis d'argent se sont un peu estomper. Je pense m'orienter vers ferronier ou bijoutier , car le capitaine semble vraiment dépendant de son stuff

Mais c'est vrai qu'historien viendrait vraiment optimiser le buffer qu'est déjà mon capitaine.

D'un autre coté, m'orienter vers historien, c'est tout recommencer depuis le début, alors qu'avec bijoutier ou ferronier, je n'ai qu'un métier à augmenter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés