Le cheat dans Aion... Que font les admin?...

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Citation :
Publié par Namo
Abus le plus présent et bien usité par ceux qui veulent a tout prix sauver leurs AP lorsqu'ils vont mourir : le windrag.

Si vous voyer un mec fuir lorsque c'est mal engagé pour lui, qui n'arrête pas de se téléporter d'avant en arrière, tout en continuant a avancer dans une même direction pour fuir (a pied ou en vol) et qu'il est impossible de la toucher au cac, cherchez pas, c'est juste un joueur pitoyable incapable d'accepter l'idée de perdre.

Après je vais de toutes façons pas donner de détails, c'est très simple a faire, et a la portée de tout le monde; et malheureusement efficace.

tout les joueur de DAOC savent WINDRAG , CIRCLE STRAFF et CHAIN TRAVERSE.
les trois moyens les plus utilisé pour " tricher " c'est a dire effectuer des actions qui touchent sans pour autant etre touchables ( bon ca c'est pour le windrag les deux autres c'est juste etre intouchables )

et je le met entre guillemet le mot triche car ce n'est pas a proprement parlé de la triche vu que ya pas de logitiel tiers et que le premier venu peut faire ces manip.

c'est juste du "bug exploit" du systeme de jeu et pour moi le bug exploit n'est pas de la triche (mais bon ca c'est mon point de vue et ca n'engage que moi ).

si ya une faille dans le codage du jeu et que un joueur la trouve et l'exploite et ben c'est de la faute des programmeurs.

le mec s'expose a des sanctions (qui selon moi ne sont pas toujours justifiées ) et profite du truc au lieu de cash le signalé a un MJ ou un truc du genre.

et de toute facon meme signalé et crié HAUT ET FORT certaine chose reste telle quelles ( les trois moyen de "triches" cités plus haut existe toujours sur DAOC actuellement )
Citation :
Publié par Mylouze
.../...

si ya une faille dans le codage du jeu et que un joueur la trouve et l'exploite et ben c'est de la faute des programmeurs.

.../...
Heu non, c'est de la faute aussi de celui qui l'utilise. Parce que selon ton raisonnement, les hackeurs qui volent les comptes actuellement ne font qu'exploiter des failles de programmation, donc ils ne sont pas responsables
pas exactement ... la faute reviens seulement au programmeur mais ca ne donne pas le droit de l'utiliser et c'est même spécifier dans le contrat, utiliser une faille du système est interdit.
Citation :
la fermeture sauvage du jeu quand ils perdent, du coup déco cash et joueur pas mort...
Il y'en a de plus en plus c'est assez rageant.
Le risque s'ils ne le fixent pas c'est que ça va forcement se généraliser ; tellement de joueurs fuient déjà à vue, je suis sur qu'une partie n'hésiterait pas à altF4 s'ils connaissaient le "trick".
Citation :
Publié par Mylouze
...
Le circle straff & le chain traverse ça fait parti du game play de daoc pour moi (et bcp d'autres) et raf si ça fait chier les gars qu'arrivent tjrs pas à le contrer après 7ans+
Le windrag par contre tu peux strictement rien faire, mais me semble que ça avait été fixé via un patch ya déjà 1 an voir plus.. non ?
Citation :
Publié par Atsura
pas exactement ... la faute reviens seulement au programmeur mais ca ne donne pas le droit de l'utiliser et c'est même spécifier dans le contrat, utiliser une faille du système est interdit.
Sur le fond je suis d'accord mais quand même, il ne faut pas nier la faute de celui qui utilise ce bug.

Je m'étonne que l'exemple des hacks de comptes ne vous interpelle pas ; pourtant c'est un argument largement avancé par les pro "c'est la faute de NC si on a été volé" .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
specialistes du cast a 2800 au lieu des 1850 de radius
Radius =/= Portée.

Sinon, je faisais surtout allusion à la fenêtre qui générait bcp moins de lag (suite à un patch me semble) quand on la bougeait.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Un expert () serait capable de me dire combien de temps faut il à un templier pour enchaîner 5 techniques ?
Hors techniques avec pré-requis, un templier a-t'il des techniques qui imposent un délai pour enchainer sur une autre technique ?
Une technique nécessitant un pré-requis peut elle être activée sans délai (supérieur à 1 seconde) ?
Quelle fiabilité accorder aux logs ?
Citation :
Publié par Yaelle
Bonjour,

Un expert () serait capable de me dire combien de temps faut il à un templier pour enchaîner 5 techniques ?
Hors techniques avec pré-requis, un templier a-t'il des techniques qui imposent un délai pour enchainer sur une autre technique ?
Une technique nécessitant un pré-requis peut elle être activée sans délai (supérieur à 1 seconde) ?
Quelle fiabilité accorder aux logs ?
Pas d'experts ce soir ? Merdoum...j'aurais pourtant bien aimé en apprendre plus sur les vitesses d'enchaînement
Je ne prétends pas être un expert,mais sur l'enchaînement des techniques,si il a placé les techniques comme il faut dans son arbre(pour pas devoir bouger la souris/changer de touche pour lancer la technique 2),en martelant le bouton/la touche pendant le cast de la technique 1,pour que la 2 soit lancée au moment même où elle est dispo,on doit pouvoir la lancer en moins d'une seconde sans botter,je pense!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Yaelle
Bonjour,

Un expert () serait capable de me dire combien de temps faut il à un templier pour enchaîner 5 techniques ?
Hors techniques avec pré-requis, un templier a-t'il des techniques qui imposent un délai pour enchainer sur une autre technique ?
Une technique nécessitant un pré-requis peut elle être activée sans délai (supérieur à 1 seconde) ?
Quelle fiabilité accorder aux logs ?
- ça dépend de l'arme utilisée. Pour une épée ce sera extrémement rapide.
- Non. Chaque technique a son CD, c'est tout.
- Brise pouvoir est un stigma, phase 3 donc 2 pré-requis. La cible doit trébucher. Tu peux donc l'utiliser sans délai sans faire les pré-requis si la cible trébuche. Si cela était le sens de ta question. A part ça, chaque technique a son CD comme je l'ai dit. Il arrive d'avoir une techique après pré-requis dont le CD n'est pas terminé.
- aucune idée je lis jamais les logs.
Il y a un cool down universel sur toutes les attaques cac de 1 seconde. Tenant compte de la latence, ça fait en général entre 1.2 sec et 1.5 avant de pouvoir réenchainer quelques choses. Donc pour enchainer 5 techniques tu auras entre 6 et 7.5 sec de délais.

Après ça bien sur cela n'est valable qu'en cas de combat statique. Si l'un des deux bougent, la latence fait que tu pourras difficilement enchainer deux techniques et tu te retrouveras avec un délai de 2/3 sec :/

Dure loi des cac :/
Pas de CDU, désolé pour ta démonstration Tout dépend de la durée des animations, je le vois particulièrement sur mon assassin, certains skills durent 0,5 secondes, d'autres pendant 1,5 secondes environ.
Citation :
Publié par Primura
Pas de CDU, désolé pour ta démonstration Tout dépend de la durée des animations, je le vois particulièrement sur mon assassin, certains skills durent 0,5 secondes, d'autres pendant 1,5 secondes environ.
Bah la prochaine fois, plutôt que de regarder la jolie anim kikoo, tu regardera ta barre de skill et du verras que tu as un CDU en plus de l'animation, qui peut être plus longue d'ailleurs que le CDU.
Les cac c'est double effet kiskool... pendant le CDU tu ne sais rien faire et après ça si l'anime se poursuit, comme sur le crash de la montagne ou le pentacle choc par exemple, bah tu es immobilisé jusqu'à la fin de celle-ci.
Ouais, donc en fait, tu es en train de dire que les skills CAC ont tous un CD d'une seconde, mais que pour certains, c'est plus long, et ceci en fonction de la durée de l'animation ?

Ouais, bah c'est bien ce que j'ai dit, il n'y a pas de CD universel, ça dépend des animations
Non je dis simplement que tu as un CD universel qui t'empêche d'enchainer comme un malade tes techniques et que tu as une animation qui elle, si elle est plus longue que le CDU t'empêche de te déplacer, mais pas de refaire une autre technique en restant sur place.
Problème du cac, c'est que personne ne reste au contact de lui, sauf un autre cac...
Sauf que comme Primura l'a dit, il y a effectivement des CD de 0.5 seconde (Motion) et l'assassin dont le dps dépend grandement de ce genre d'astuce en est la preuve. >>"
Déjà merci pour vos réponses.
Il semblerait donc, qu'une personne normale, jouant un templier, puisse enchaîner 5 techniques en 5 secondes à la condition qu'il utilise une épée (?)...comme dans le log ci-dessous.
Il est vrai que j'ai quelque peu merdé, restant trop souvant au contact, perdant trop de temps à lancer des techniques (sur mon pet entre autre) qui m'imposent d'être statique...sans compter un fear interrompu

Citation :
2010.01.29 08:44:56 : Vous avez absorbé l'attaque de TemplierTOTO grâce à un bouclier défensif.
2010.01.29 08:44:56 : TemplierTOTO vous a infligé 0 point de dégâts en utilisant Jugement ineluctable I.
2010.01.29 08:44:56 : Vous avez absorbé l'attaque de TemplierTOTO grâce à un bouclier défensif.
2010.01.29 08:44:56 : Votre vitesse de déplacement a diminué car TemplierTOTO a utilisé Jugement ineluctable I.
2010.01.29 08:44:56 : Vous avez immobilisé TemplierTOTO en utilisant Enracinement I.
2010.01.29 08:44:58 : Vous avez infligé 297 points de dégâts à TemplierTOTO, et avez dissipé certaines de ses améliorations magiques en utilisant Inflammation d'éther III.
2010.01.29 08:44:59 : TemplierTOTO n'est plus immobilisée.
2010.01.29 08:45:00 : Vous avez absorbé l'attaque de TemplierTOTO grâce à un bouclier défensif.
2010.01.29 08:45:00 : TemplierTOTO vous a infligé 0 point de dégâts en utilisant Coup étourdissant énergique II.
2010.01.29 08:45:00 : Vous avez absorbé l'attaque de TemplierTOTO grâce à un bouclier défensif.
2010.01.29 08:45:00 : Votre vitesse d'attaque a diminué car TemplierTOTO a utilisé Coup étourdissant énergique II.
2010.01.29 08:45:00 : Votre esprit utilise ses compétences sur TemplierTOTO car vous avez utilisé Esprit : Griffe éclair I.
2010.01.29 08:45:00 : Esprit du feu attaque l'ennemi.
2010.01.29 08:45:01 : Esprit du feu a infligé 218 points de dégâts à TemplierTOTO en utilisant Esprit : Griffe éclair III Feu.
2010.01.29 08:45:01 : Vous avez absorbé l'attaque de TemplierTOTO grâce à un bouclier défensif.
2010.01.29 08:45:01 : TemplierTOTO vous a infligé 0 point de dégâts en utilisant Coup divin II.
2010.01.29 08:45:01 : Vous avez subi 493 points de dégâts à cause de Effet magique de dégâts de feu.
2010.01.29 08:45:01 : Votre esprit utilise ses compétences sur TemplierTOTO car vous avez utilisé Esprit dérangé I.
2010.01.29 08:45:02 : Esprit du feu a infligé 319 points de dégâts à TemplierTOTO en utilisant Esprit dérangé III Feu.
2010.01.29 08:45:02 : TemplierTOTO voit sa Déf. Physique diminuée car Esprit du feu a utilisé Esprit dérangé III Feu.
2010.01.29 08:45:02 : Vous avez absorbé l'attaque de TemplierTOTO grâce à un bouclier défensif.
2010.01.29 08:45:02 : TemplierTOTO vous a infligé 45 points de dégâts en utilisant Frappe féroce IV.
2010.01.29 08:45:03 : TemplierTOTO vous a infligé 246 points de dégâts en utilisant Coup robuste IV.
2010.01.29 08:45:03 : La compétence a été annulée.
2010.01.29 08:45:04 : TemplierTOTO a paré l'attaque de Esprit du feu.
2010.01.29 08:45:04 : Esprit du feu a infligé 31 points de dégâts à TemplierTOTO.
2010.01.29 08:45:04 : TemplierTOTO vous a infligé 267 points de dégâts en utilisant Frappe courroussée II.
2010.01.29 08:45:05 : TemplierTOTO vous a infligé 1 231 points de dégâts en utilisant Tranchage divin III.
2010.01.29 08:45:06 : Vous avez utilisé Sérum de vie supérieur.
2010.01.29 08:45:06 : Vous avez récupéré 1 160 PV.
2010.01.29 08:45:06 : TemplierTOTO a paré l'attaque de Esprit du feu.
2010.01.29 08:45:06 : Esprit du feu a infligé 44 points de dégâts à TemplierTOTO.
2010.01.29 08:45:06 : TemplierTOTO vous a infligé 1 136 points de dégâts en utilisant Entaille luisante III.
2010.01.29 08:45:07 : Votre vitesse de déplacement est revenue à la normale.
2010.01.29 08:45:07 : TemplierTOTO vous a infligé 458 points de dégâts en utilisant Coup provocant énergique III.
2010.01.29 08:45:07 : TemplierTOTO vous a infligé une hostilité envers Augmentation en utilisant Coup provocant énergique III.
2010.01.29 08:45:08 : La compétence a été annulée.
2010.01.29 08:45:10 : Vous avez subi 183 points de dégâts de la part de TemplierTOTO.
2010.01.29 08:45:10 : Votre vitesse d'attaque est revenue à la normale.
2010.01.29 08:45:10 : L'attaque de TemplierTOTO vous a été fatale.
Franchement rien de surprenant dans ce log sur les timers. TemplierTOTO doit avoir un boost de vitesse d'attaque pour réduire les animations d'attaque au minimum et il n'a utilisé que des skills ( aucun coup blanc, à moins que tu ne les ai viré ) instant enchaînés sans pause.
Citation :
Publié par kenin
Je serais curieux de savoir comment on obtient ce fichier log.
Il faut modifier un fichier (procédure autorisée et confirmée sur les forums off) afin de générer les logs.
Etant au travail (bhouuu c'est mal ^^) je n'ai pas en tête la manip exacte...mais je l'ai fait en suivant des liens de ce forum...donc facilement trouvable si tu as le temps.

Je ne sais plus si j'ai enlevé les coups blancs. Je ne dit pas que c'est impossible, je trouve cela rapide 8 coups spéciaux en 8 secondes. Méconnaissant le templier, je vous soumets ces logs pour m'expliquer.

Je sais qu'il a tué un joueur pas longtemps après, qui l'a trouvé "chaud", mais bon, ce n'est pas une preuve.
Pas plus que le fait qu'il vienne me chercher aux lépha, me tue, et ne vérifie pas plus loin si il y a du monde. Mon avatar était assez haut pour ne pas être détecté par ses logs (je crois) et depuis assez longtemps pour ne pas être détecté par l'absence de mobs (signe de pex). Apres mon rez (vive les pierres d'auto rez ^^), j'ai vérifié si la porté de mon radar me permettait de "voir" là où d'éventuelles proies auraient pu être en train de pex...ne pouvant voir, je me demande pourquoi il n'a pas essayé de sonder en avançant...
Encore une fois, ce ne sont pas des preuves, et mes impressions sont peut être totalement erronées....je compte sur vous pour lever le voile ^^
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