Dessins sur le thème Dofus (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mariuccia
Olol mutant

Sinon ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur JoL, et je passe en coup de vent pour poster un [très-gros-pas-propre] brouillon afin de profiter de vos conseils
http://img52.imageshack.us/img52/7109/sanstitre1v.jpg
Le thème est porté sur Nowel, maiiiis bon. Ça se verra quand ça sera fini ^^'
C'est chouette de revoir tes dessins sur le forum, toujours aussi beaux mais j'ai juste une petite remarque concernant le coude gauche de la nini qui est un peu trop bas vu qu'il se fini sur la hanche.
Citation :
Publié par [Hecate]Zosamodo
Mariuccia c'est superbe,sauf que je trouve les yeux de l'eca et de la nini un peut trop...comme ceux de ce smiley ->
Car ils sont mis en relief avec le noir sinon ils sont a la bonne taille/proportion.
Citation :
Publié par lemutantcool

toi tu sais très très bien que tu réussi parfaitement les yeux, et tu les mets bien en valeur du coup, j'ai pas trop le temps de regarder tes dessins en détail mais j'ai craqué la trop tard (c'est toi qui avait dessiné une crâ, une enie et hum.. une magnifique feca avec une queue c'est ça?)
Je pense pas réussir parfaitement les yeux. Je trouve souvent qu'il y en a un trop haut, un trop petit, un pas assez "comme ça" etc. Néanmoins ça me fait plaisir, merci (Et sinon wi cétait moi qui avait dessiné ces trois dessins ^^')

Citation :
Publié par Zharakai
son pied et tourné à l'intérieur alors que normalement il devrait être tourné vers l'extérieur.
D'acc, j'essayerais de revoir ce pied. (c'fou ce que j'ai du mal avec les pieds/mains è_é)

Citation :
Publié par Tsuki-Hime
sa jambe gauche que je trouve un peu courte et bizarre xD
Ça par contre je pense pas retoucher, disons que ça se verra mieux au propre et à la colo ^^'

Citation :
Publié par Famille Za
Mariuccia : Il manque des cadeaux dans leurs mains, et des couleurs, et y'a des traits partout.
Comme je l'ai dit, c'est un brouillon donc les traits partout c'est tout à fait normal (même si j aurais pu faire ça plus proprement x)). Une fois les personnages terminés, je pourrais faire le line au propre (qui est déjà commencé, mais vu que j'accrochais pas au dessin je suis venue vous voir plus tôt que prévu pour bénéficier de vos conseils ). Sinon le décor, les cadeaux etc, c'est prévu.

Citation :
Publié par Likhas
Mariu : Les yeux de tes deux personnages féminins sont identiques, je pense qu'une petite variante peut améliorer le dessin. Je n'aime pas la main droite de l'eni (ceci, les autres sont réussies donc bien joué^^). Le pied gauche de l'ecatte choque un peu mais ça n'est pas faux (c'est juste pas un position pas vraiment esthétique je trouve) et l'ecatte est un peu figée, on pense qu'elle a un baton dans l'...voilà quoi. Le reste est très bien (A part que tu postes pas beaucoup ! )]
Pour les mains je ne suis pas du tout satisfaite ! Disons qu'à part la main gauche de l'enie, j'ai vite "gribouillé" et c'est loin d'en être au final. Je sais pas du tout y faire avec les mains
À part ça je pense que je vais finir par changer la position de l'eca qui pose beaucoup problème :>
Je verrais ^^

Citation :
Publié par PomPomGairl
C'est chouette de revoir tes dessins sur le forum, toujours aussi beaux mais j'ai juste une petite remarque concernant le coude gauche de la nini qui est un peu trop bas vu qu'il se fini sur la hanche.
Ahh !! Merci je l'avais même pas remarqué celui-là xD

Sinon l'effet légèrement surpris/happy/toussa (les yeux) c'est un peu voulu. J'ai vu sur le Devblog qu'il neigeait sur la 2.0, et comme c est une première fois dans Dofus mon but était de les rendre un peu "omglol" devant de la neige, vu que c est la première fois qu'ils en voient.

Sinon merci à tous !
Citation :
Publié par Eckhaert
un Xélor qui bondit et lance un sort.
[image]
[vidéo]
J'ai juste pas comprit l'utilité de mettre une vidéo en balises [img], mais ce n'est qu'un détail.

En ce qui concerne le dessin, impossible de déterminer le lien avec Dofus sans la description. Je vais faire une critique sans méchanceté :
- le personnage masculin Xélor dans Dofus porte une robe
- il ne porte pas de capuche
- les zaaps ne sont pas ovales
- les xélors ne lancent pas d'éclairs en levant les bras
- la téléportation dans Dofus ne fait pas apparaître de ronds entre le départ et l'arrivée à la Wakfu (type Eliatrope)

Enfin, peut-être que c'est moi qui ai une mauvaise appréciation du travail pixellisé des autres ..?

Za.
Omg Moyashi comme j'adore ton eni xDD, et l'expression du père nowel : "Wait... wat?" xD. Dommage qu'il soit petit, j'aimerais bien voir des dessins de toi plus grands.

Pour ma part j'ai retrouvé une colo que j'avais commencée il y a un mois ~, et que je me suis enfin décidé de finir, donc voici un amas de fautes anatomiques :

http://img31.imageshack.us/img31/3044/crac.jpg

A la base c'était un speed mais il m'a pris beaucoup trop de temps...

J'ai eu beau utiliser quelques références pour les jambes/mains (que je ne retrouves plus), j'ai toujours autant de mal avec ces parties du corps, et les autres aussi d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Voilà un Iop, toujours aussi atypique, car nain. Voire atrophié à partir du torse, jusqu'aux pieds.

[image]
..? C'est sérieux, ou tu fiches de ma tête ?

Et sinon, je parlais de ça, sur le message précédent : http://www.ankama.com/fr/92-video-gu...-vrille-vostfr

Za.

Edit : ok, np.
Ton iop a de trop grandes oreilles, il est effectivement nain, ses chaussures ne sont pas crédibles, les yeux sont trop petits, et les genoux sont étranges.
Sinon bravo pour les muscles, ils sont presque crédibles (pour les bras/torse).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Où ça une vidéo ? J'ai édité mon message et rien n'apparait.

Sinon :
C'est un Xélor au look non conformiste, il n'y a pas que les artworks officiels comme source d'inspiration.
Ensuite, ce n'est pas un zaap mais une animation de sort, en gros une sorte de dessin runique qui fait joli, accompagné des éclairs autour des mains.
Et, aucun portail à l'Éliatrope, ce ne sont que des "effets spéciaux" dûs au saut du Xélor...un effet un peu raté j'ai l'impression.

Par contre tu as raison, sans doute que mes essais sont trop peu détaillés et maitrisés pour le moment pour que tu puisses les apprécier, j'aimerai bien que tu nous montres tes travaux en pixel art toutefois.
Je t'invite a regarder les autres topics dessin sur le theme dofus #X, Za y a posté quelques pixels arts.

Et a ravaler ta fierté au passage
Eckhaert, le problème n'est pas ta vision de chaque classe. Le problème c'est que le principe d'un fanart c'est qu'il y ai au moins un rapport avec, ici, Dofus.

La plupart des dessins que tu as postés ne ressemble en rien à Dofus, notamment regarde le dernier que tu as mis. Ou est-ce que tu vois un iop ? Le fait qu'il soit musclé ?
C'est comme si, je décidais de poster tous mes dessins parce que je vois un infime rapport avec dofus. Encore si tu développais en nous disant pourquoi tu as dessiné ça comme tel et tout, mais non, tu te contente de poster ton dessin en disant "c'est un choix esthétique" "il est atypique", etc...

Et surtout, un dessin ça se travaille. Tu prends combien de temps à faire ce que tu nous post, 5/10 minutes ? Essaye de développer plus ce que tu fais.
Message supprimé par son auteur.
=o
Citation :
Publié par Mariuccia
Olol mutant

Sinon ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur JoL, et je passe en coup de vent pour poster un [très-gros-pas-propre] brouillon afin de profiter de vos conseils
http://img52.imageshack.us/img52/7109/sanstitre1v.jpg
Le thème est porté sur Nowel, maiiiis bon. Ça se verra quand ça sera fini ^^'
=o Magnifique! J'espère que tu mettras en ligne le final car le brouillon est splendide.

=O sa fait 2 ans que j'ai pas utilisé le mot "splendide".
Citation :
Publié par Eckhaert
Et le rapport y est : pas de nez, des oreilles pointues, des muscles, et une tête de con.
Ok, je fais la même avec juste un smiley.

Sinon, puisque tu y tiens, voici un (vieil) avatar que j'utilisais sur le forum de ma guilde, version couleur puis noir et blanc. (La deuxième version étant juste pour le fun.)
http://img90.imageshack.us/img90/6569/avatarminiezami2biskj1.pnghttp://img112.imageshack.us/img112/8573/avatarminiezami2ter2cr8.png
Je promets de ne pas être trop méchante.

Za.
Merci pour les comm' et content que ça plaise à certains.

Citation :
Publié par Famille Za
Et un grand bravo pour avoir placé tout ce monde sur le dessin final, on penserait qu'ils ont toujours été ensemble ! (Bien joué. ^^)
Cool, contrat rempli alors


Citation :
Publié par edrem
Sinon je trouve que tes colos ne font pas honneur au dessin, les couleurs sont souvent trop flashies et on ne retrouve pas le style du crayonné.
Simple question, tes crayonnés sont réalisés sur pc ou sur papier à la sanguine ?
Je vois bien ce que tu veux dire, disons que je suis pas encore bien formé à la colo et je ne voulais pas trop m'éloigner (sur ce point) du rendu dofus classique que l'on connait. Je pense que je m'essayerais à prendre plus de risque avec plus d'expérience et quand j'me motiverais à acquérir une tablette graphique, histoire d'avoir un peu plus de sensation et de plaisir à le faire^^. (ceci dit, même avec les meilleurs colo possible, j'ai aussi toujours tendance a préférer le dynamisme des crayonnés).
Sinon "à la sanguine" ça me parle pas trop^^ *ignare*.
Mes crayonnés sont...au crayon et sur papier^^, puis j'ai modifié la couleur sur pc pour avoir cet aspect.
Thumbs up
Superbes vos dessins! (Continuez comme ça!)



Moi aussi j'en fait sur palette graphique et papier (yeah je trouve le lien et je vous en fais part ).

Par contre, ce qui serait sympas ça serait de mettre des ombrages sur vos dessins. Ca les rendrait plus réalistes et plus en relief.
__________________
Sky-way - Sacrieur Feu 15x - Brothers of Blood - Jiva
Droop-Deaad - Sram Terre 10x - Ex FaceboOk' - Jiva
Citation :
Publié par thE iDioT
Superbes vos dessins! (Continuez comme ça!)



Moi aussi j'en fait sur palette graphique et papier (yeah je trouve le lien et je vous en fais part ).

Par contre, ce qui serait sympas ça serait de mettre des ombrages sur vos dessins. Ca les rendrait plus réalistes et plus en relief.
J'sais pas si tu t'adresse à tout le monde, mais j'en ai mis moi des ombrages , enfin j'ai du mal avec les sources lumineuses mais j'ai essayé d'en mettre en tout cas x).
@Tout le monde

Il serait bien de cesser de quoter des dessins alors que le dessinateur n'en a posté qu'un .
Là ,Marriucia (et je le trouve beau ton dessin >>les yeux sont très bien faits ,j'adore le reste aussi ,par contre tu n'as pas vraiment ton propre style ,ça ressemble au skin Dofus 2.0)n'a posté qu'un seul dessin ,il y a à peine 3pages .C'est inutile de quoter son dessin .

@PomPom

La cra est bien faite ...sauf son visage .Tu as déjà fais 2 sacri avec le même visage ,où est passée la beauté féminine ?
Je la trouve donc "moche" (essaye d'élargir l'espace entre les deux yeux et de faire un nez où l'arrête commence à mi-visage et pas près des yeux).

@Eckhaert

Non des fois ,il est bien trop facile de dire "c'est atypique et n'engage que moi" .Si G.Lucas fait un 7ème épisode de Star Wars qui dure 12min et où Luke tue sa mère ressuscitée ,à coup de pied-de-biche ,en te disant "ça n'engage que moi" et bien tu ne serais pas content .
Et contrairement à G.Lucas tu n'as pas fais des choses merveilleuses dans le passé .
Si tu ne sais pas dessiner ,soit tu progresses et tu reviens après (mais quand quelqu'un à cet âge n'est pas capable de faire quelque chose de correct ,ça peut prendre 10ans à atteindre un bon niveau) ,soit tu t'engages dans une autre voie que celle du dessin pur .(là le pixel art ne réussit pas non plus ,essaye les montages ! )
Citation :
Publié par Hazimou
joli dessins
Outre le fait que tes dessins sont assez bien fait, même si je trouve ça dommage de ne pas approfondir un peu plus certains dessins qui restent du coup à l'était de brouillon,

| Modéré par Accipiens. |
@koimageul : Le montage est tres bien réalisé , un petit coup de coeur pour le feca en Chêne mou avec son baton qui relève le chapeau , et le montage a la fin , Wahouw , ca en jette ! ( La musique est terrible aussi soit dit en passant ...)

Dis moi , a ce propos , comment se fait -il que chacun est une pose qui correspond pile a l'assemblage ?
Tu les a tous dessinés ensemble puis tu as " fini " chaque personne au compte goutte ( j'entend par la , les membres cachés par ceux de devant ) pour pouvoir les représenter individuellement ?
Ou alors tu t'es dis qu'il te fallait admettons 6 personnages en 3/4 gauche , 6 en 3/4 droit , 2 de profil et 4 de face ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés