Dessins sur le thème Dofus (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Innovator
...

Mais je me demandais, euu, ton eca est bis ?
A la limite osef un peu beaucoup Tal c'est.... Tal

(edit pour lemutancool: bien sur que je veux des critiques, mais la sexualité de ma minette n'a rien à foutre là. Je suis pas là pour déballer la vie privée de mon personnage, mais juste vous montrer ce qu'elle m'inspire, et avoir vos critiques, car oui, je suis ouvert à la critique.
Quant aux petits curieux qui veulent en savoir plus sur la minette elle même ils ont qu'a la rencontrer sur Raval, c'est pas comme si c'était une sauvage (enfin un petit peu quand même) )
Et donc tu veux des critiques ou c'était juste pour les montrer?


Mutant



vivement la fin des vac y'a abondance de post inutiles, propos puérils et de smiley sur un peu tout les sujets..
edit: ce message s'adressait pas spécialement à toi hazimou, j'aurais dû le mettre sur un autre sujet peut-être et quelqu'un d'autre se serait senti visé à son tour (ou en signature comme ça ça englobe plus de gens) évidemment que les post sur sa sexualité on s'en tape. La question sur les critiques c'est pour savoir si on peut s'attarder sur les dessins un à un pour chercher ce qui va, ce qui va pas, ou si ça t'es égal pour cette série là (assez brouillon)
Citation :
Publié par lemutantcool
vivement la fin des vac y'a abondance de post inutiles, propos puérils et de smiley sur un peu tout les sujets..
Owiiii j'adore faire mon JoLien râleur !
Tal, ton perso, sur Raval, tu m'as dit que c'était une enfant, et là je la vois faire des choses sexuelles, y'a pas une petite différence ? A moins qu'Otomaï t'ait greffé un cerveau d'adulte dans ton corps d'enfant...
Citation :
Publié par lemutantcool
...
edit: ce message s'adressait pas spécialement à toi hazimou, j'aurais dû le mettre sur un autre sujet peut-être et quelqu'un d'autre se serait senti visé à son tour (ou en signature comme ça ça englobe plus de gens) évidemment que les post sur sa sexualité on s'en tape. La question sur les critiques c'est pour savoir si on peut s'attarder sur les dessins un à un pour chercher ce qui va, ce qui va pas, ou si ça t'es égal pour cette série là (assez brouillon)
quitte à garder ce post sain pour le déballage d'images, je t'invite a venir le critiquer ici https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post19883217
c'est un post que j'avais fais dans la section ravalienne avant de poster ici. comme ça, le post principal des dessins et autres fan art ne sera pas pollué.

bien a toi, 'Zimou.

Quant à l'age de Tal, elle a une quinzaine d'année mais un passé long comme un tome de Tolkien. Elle même ne sachant plus sa date de naissance son père adoptif qu'est Hazim a décidé de lui fêter son anniversaire le premier javian, elle va donc avoir environ 16ans. Si ça a pu t'éclairer mon petit Roy ;p
Comme ça a été demandé il y a longtemps, voici comment faire pour obtenir la fusion d'un dessin avec un autre.
Ce n'est que mon humble participation, il est probable que des logiciels évolués permettent ceci de manière plus simple.

Outil : MSPaint. (Gimp aussi sait faire ça, mais s'trop compliqué pour moi comme logiciel. t_t)
- Pré-requis : avoir ses deux images, et prévoir ~10 minutes (en fonction de la précision/qualité des dessins).
- Aide au dessin : lors de la copie/déplacement d'images, utilisez la fonction "copier en transparence". (Obligatoire pour la dernière étape.)

5 étapes :
1) ouvrir son image "de base", et coller à côté dans la page le dessin à fusionner
2) faire une copie de l'image de base à côté encore, ce qui doit donner pour le moment 3 dessins séparés.
3) placer l'objet à fusionner sur l'image de base, dans la position désirée, sans se préoccuper du recouvrement. (Il ne reste sur la feuille plus que 2 dessins : le dessin de base + fusion, et une copie du dessin de base seul.)
4) nettoyer la copie du dessin de base de tout ce qui est "en arrière-plan" de la fusion, il ne doit rester plus que les parties qui recouvriront la fusion. (Ce dessin doit être globalement l'inverse du dessin fusionné : seules les parties qui viendront par-dessus la fusion sont gardées.)
5) ajuster maintenant la copie du dessin de base sur le dessin fusionné, pour obtenir le dessin désiré.
Si la superposition fait apparaître des résidus (pixels de la mauvaise couleur, mauvaise découpe, etc), il suffit d'annuler cette étape 5, et reprendre à l'étape 4 !
En image, ça donne :
http://photomaniak.com/upload/out.php/i877899_AzCtuelle.png
(Attention : pour rester dans le thème "dessins sur le thème de Dofus" -et comme je n'avais pas d'Az'Tech sous la main-, vous devez imaginer que l'espèce de gros carré vert avec du gris est une Az'Tech. )
Et je suis de retour avec un TouchPad, ça explique pourquoi mes traits sont aussi droits !

Pour ma consommation perso du thread, j'aurais besoin de conseils.
http://photomaniak.com/upload/out.php/i877905_Spirine.png
J'ai réduit la taille de l'oreille, je l'ai rehaussée, mais le corps semble trop cambré, ou du moins les épaules trop en arrière. Serait-il possible de m'indiquer une position plus "naturelle" à donner à cette pauvre Eniripsae ?

Za.
Les épaules sont trop en arrières si on y prête l'oeil mais j'trouve pas que sa choque mais l'éni en pixel et le féca/tombe pas en pixel (on dit comme quand c'est pas en pixel?) Sa fait bizarre, perso j'accroche pas trop.
Tiens Famille Za en parlant de pixel art, je m'ennuyais ce week-end à la montagne alors comme y'avait pas le net j'ai commencer à représenter mon mumu sur paint et peu à peu des souvenirs d'enfance me sont revenus:


http://img63.imageshack.us/img63/3704/48260611.png http://img63.imageshack.us/img63/48260611.png/1/w1781.png
(triple cliquer pour agrandir)


Bon c'est peut-être pas tout à fait comme dans le jeu parce que j'ai pas jouer à ça depuis des années et j'avais pas mon naintaindo ni rien sous la main (donc juste juste des souvenirs)

Maintenant que j'ai retrouvé internet et si ce départ semble "pas trop mal" (dur de juger du pixel art ^^') j'avais eu idée de faire une rose démoniaque dans le tuyau, et sûrement plein d'autres trucs!


Mutant


@famille: ça change carrément de la sadidette que j'avais commencé si tu te rappel avec des tout petits points ^^' j'ai trouvé ton enie trop mignionne!
Olol mutant

Sinon ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur JoL, et je passe en coup de vent pour poster un [très-gros-pas-propre] brouillon afin de profiter de vos conseils
http://img52.imageshack.us/img52/7109/sanstitre1v.jpg
Le thème est porté sur Nowel, maiiiis bon. Ça se verra quand ça sera fini ^^'
Citation :
Publié par Mariuccia
Olol mutant

Sinon ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur JoL, et je passe en coup de vent pour poster un [très-gros-pas-propre] brouillon afin de profiter de vos conseils
http://img52.imageshack.us/img52/7109/sanstitre1v.jpg
Le thème est porté sur Nowel, maiiiis bon. Ça se verra quand ça sera fini ^^'

toi tu sais très très bien que tu réussi parfaitement les yeux, et tu les mets bien en valeur du coup, j'ai pas trop le temps de regarder tes dessins en détail mais j'ai craqué la trop tard (c'est toi qui avait dessiné une crâ, une enie et hum.. une magnifique feca avec une queue c'est ça?)


Mutant
Citation :
Publié par Mariuccia
[Dessin]
Bonsoir !

Très beau dessin, mais le pied droit de ton Eca' me semble bizarre. J'ai l'impression qu'elle est en train de courir (C'est bien ça ?) mais son pied est tourné à l'intérieur alors que normalement il devrait être tourné vers l'extérieur.

Encore bravo sinon =)
Citation :
Publié par Mariuccia
Olol mutant

Sinon ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur JoL, et je passe en coup de vent pour poster un [très-gros-pas-propre] brouillon afin de profiter de vos conseils
[Dessin]
Le thème est porté sur Nowel, maiiiis bon. Ça se verra quand ça sera fini ^^'
Je le trouve magnifique, sauf les jambe de l'ecaflip, notamment sa jambe gauche que je trouve un peu courte et bizarre xD
Du reste ça a beau être un brouillon je trouve ça très beau n.n

=> koimagueul
Très joli bien pensé, mais faire ça pour chacun des membres ça a du être long xD
Citation :
Publié par koimagueul
yo,
une présentation de dessins sous forme de video en hommage a ma guilde.
Ca ne prendra pas plus de 4 min de votre vie^^.

video
J'adore, c'est trop meugnon tout plein !
Mariuccia : Il manque des cadeaux dans leurs mains, et des couleurs, et y'a des traits partout.
Sinon, ça me botterait bien de savoir faire des dessins fini qui ont déjà la tête de tes brouillons !

koimagueul : Vraiment bien faite, la vidéo. L'ambiance sonore quasi-inexistante me fait penser à un fond pastel sur un dessin : il est là, c'est très bien/joli, mais si y'avait pas ce ne serait pas une grande perte. (Mais il manquerait "quelque-chose" tout de même. ^^)
En ce qui concerne les dessins, j'adore. L'enchaînement des courts instants de vue InGame, suivis par une colo, et en fin par le line du dessin est vraiment bien trouvé.
Et un grand bravo pour avoir placé tout ce monde sur le dessin final, on penserait qu'ils ont toujours été ensemble ! (Bien joué. ^^)

/HS
lemutantcool : la différence entre nos deux façons de faire (enfin, entre ma façon, et celle de tous les autres ici, visiblement), c'est que vous commencez par faire des contours.
L'avantage, c'est que ça donne une signification d'avance à vos formes, vous savez placer directement en disant "ici, ce sera un bras avec des tâches de sang", "là un oeil légèrement fermé, mais pas trop".
Ce que je fais, c'est l'inverse. Je commence par réaliser une zone ("Ca, ce sera la tête"), puis j'ajoute/retire des morceaux point par point, pour obtenir la forme désirée.
Ca reviendrait, je pense, à faire une colo sans line préparatoire.

Pour ta Sadidette, tu as le choix : soit tu veux faire un dessin point-à-point, qui donnera plus mon style de pixel-art, soit tu continues avec un line, et je te conseille d'utiliser un autre logiciel de dessin que Paint, qui sera beaucoup plus adapté.
Paint répond à mes besoins : il me propose peu, j'utilise juste ce qu'il propose.
Gimp ne répond pas à mes besoins : je lui demande peu ("dessiner un pixel opaque de couleur [z]"), il me le propose pas. En revanche, il m'a proposé de noircir avec dégradé, de triturer mon pinceau avec une texture... (Si quelqu'un peut me proposer un tuto d'utilisation Paint<->Gimp pour du dessin pixel à pixel, je migrerai probablement vers Gimp. ^^)

Si tu veux, je peux essayer de faire ta Sadi avec les deux versions : ce que j'aurais fait, et avec le line ?
HS/

Je me pencherai sur le décalage de la tête de mon énie, je vais essayer d'avoir un axe "vertical" complet, plutôt que "vertical" "diagonal" "vertical" à cause des épaules.

Za.
Mariu : Les yeux de tes deux personnages féminins sont identiques, je pense qu'une petite variante peut améliorer le dessin. Je n'aime pas la main droite de l'eni (ceci, les autres sont réussies donc bien joué^^). Le pied gauche de l'ecatte choque un peu mais ça n'est pas faux (c'est juste pas un position pas vraiment esthétique je trouve) et l'ecatte est un peu figée, on pense qu'elle a un baton dans l'...voilà quoi. Le reste est très bien (A part que tu postes pas beaucoup ! )

Koimageul (change de pseudo ) : la video est super bien réalisée et la musique bien choisie (si ce n'est qu'elle est un peu triste mais c'est p-e fait exprès). Dans tes dessins, ils sont en général très bien. J'ai littéralement craqué sur celui du sram personnellement, celui-là est juste magnifique.

[Edit : Ah ouais, en fait... Point noir ]
Koimagueul, ta video est superbe, ça a du te prendre un sacré temps a tout réaliser. Tout tes dessins sont super chouettes, mais celui du sram male est particulièrement beau et recherché je trouve, je suis sous le charme perso :]

Sinon je trouve que tes colos ne font pas honneur au dessin, les couleurs sont souvent trop flashies et on ne retrouve pas le style du crayonné.
Simple question, tes crayonnés sont réalisés sur pc ou sur papier à la sanguine ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés