Le Topic Du Survivor

Répondre
Partager Rechercher
Autre mode phare d'UR, le mode survivor, qu'il soit ELO ou T2, ce mode reste un des plus relevé du jeu On parlera ici de nos performances, de nos decks utilisés ou encore pour donner ou demander un petit conseil c'est toujours utile :P
Donc j'inaugure le topic, moi perso je joue pas mal en survivor ELO, quand on veut faire passer un peu le temps sans se prendre la tête

Mon record perso est de 15victoires avec ce deck
Gil 2 Veenyle 2 Dreen 2 Onik 3 Gibson 4 Rowdy 4 Archie 3 Eklore 5

L'important dans ce mode est d'avoir des +-attaques et des joueurs de pillz, un leader (Morphun et Eklore surtout) est bien appréciable à partir de 10, 9 voire 8pillz à mon avis c'est la base, et faut pas hésiter à jouer OLD (0pillz) de temps en temps ^^

Y'a de bonnes récompenses en clintz et en crédits si on fait un bon score et il y a également des missions liées au mode : faire 10, 15, 20 à la suite ou encore 120victoires dans le mode (pas à la suite évidemment )
Je suis toujours resté assez loin du mode survivor, mais va falloir que je débloque les missions :x.

J'ai joué vite fait en T2 avec un deck proposé par Jedi-0zck (amélioré par l'arrivée de Glenn)

Par contre je me demande si c'est pas intéressant de changer de deck au bout d'un certain pallier en mode survivor. Genre s'il y a pas des decks + faciles pour le début et d'autres qui deviennent plus intéressants avec moins de pillz.
Je suis flatté

Il est vrai qu'il est préférable de prendre ambre au début, lorsque que l'on a des pillz puis morphun quand on en a 10 et moins
Citation :
Publié par tiaan
Nellie 4 n'est pas un peu juste pour le T2 ? Contre les Ulu Watu surtout
Elle est très bien sous Ambre. Par contre sans ça, c'est vrai qu'elle fait poids mort. Je crois que je l'ai jamais eue sans Ambre en fait . Ou alors le combat a pas été en 4 rounds, ou je l'ai envoyée sans pillz contre une carte que je prévoyais pas de bloquer.

Ce qui m'ennuie avec ton deck, c'est Gil. Je sais "pas la jouer". Quoi que je fasse, que je l'envoie en bluff ou pillzée, je la joue mal.
Pas de pillz : L'adversaire a pillzé le minimum nécessaire et gagne de justesse
Peu de pillz : Idem
Beaucoup de pillz : L'adversaire en a pas mis et en a donc + que moi

Et encore c'est sous réserve qu'il ait pas de stop pouvoir.
Personnellement, je joue Gil sans bonus et il est vrai que je trouve aussi que ce n'est pas toujours évident de l'utiliser. En général, j'ai tendance à la garder pour le deuxième tour, s'il n'y a pas de stop pouvoir.

Dans le cas de stop, je mets généralement 3-4 pliz, ce qui a tendance a mettre l'adversaire en confiance (renforcée par le fait qu'elle n'a pas de bonus) et pliz très peu sur un ton, voir ne met pas son stop pouvoir et là cela fait très mal.

Par contre, il est vrai que Gil est souvent décisive, autant pour une victoire que pour une défaite .
le pillzer quand l'adversaire a un stop pouvoir et un bon bluff qui passe assez souvent, surtout si l'adversaire a un gros SoA style Yayoi Rubie, mettre 5pillz sur Gil permettra de mettre 2 de dégâts et peut être d'enlever des pillz par ce qu'il s'attendait à ce que tu ne le pillz pas, après c'est une carte risquée Gil, ça c'est sûr xD
Nellie est intéressante avec ambre (enfin, mieux qu'une autre carte quoi) et surtout elle permet de passer les leaders adverses facilement (3 pillz de moins contre eyrick et morphun, puis encore mieux contre le reste !)

Et puis, bien que faible au stop pouvoir ça sera rarement une carte morte
A mon tour de parler du Survivor.
J'parlerais pas du type ELO, car le 1er message explique tres bien le principe.
Jouer Rescue/Junkz/Uppers/Sakrohm + Leader sont les clés de la réussite.
Ambre au début puis Morphun a partir de 5 victoires.

Pour le T2, il faut ABSOLUMENT jouer Sakrohm. Si vous le pouvez, Guru Cr pour ceux qui l'auraient.
Donc un Leader + Uranus + Graksmxxt + Guru Cr (ou Skrumxxt pour ceux qui l'ont pas).
Je reste mitigé sur les Ulu Wattu, de par le manque de stop pouvoir.
C'est pour ca que je conseil de jouer Uppers avec : Glenn Zatman Dorian Jackie. Tres efficace en plus a partir de 5 victoires et plus.
Ou alors Sentinel, mais on craint plus les stop pouvoirs : Hawk Copper Tessa Cr Havok.
Je conseillerais la base Uppers (Nellie peut etre jouer sur Zatman mais plus dangereux), de par le plus faible nombre d'étoiles, qui permet de laisser l'adversaire commencer, un énorme avantage et de par sa régularité.

Autre moyen de faire un bon score, le Pussy/Sak (sans Guru en plus !)
Eklore (et pas Morphun, tres important !) Charlie Yayoi Emma Clara Louise Uranus Graksmxxt. Ca peut taper un gros score (mon record avec Guru sur Clara). Ditha est jouable mais moins que ces dernieres selon moi.
Le principe est de laisser perdre des pilzz a l'adversaire tout en n'éncaissant que tres peu de dégats. De plus les gens sont destabilisé face a Eklore. Souvent ils blindent pour ne plus perdre de pilzz apres. Et les Pussy sont meilleurs a bas pilzz qu'a haut pilzz (pask avec Morphun sur Eklore, on se fait déboite par les Ulu).
il est possible de jouer sans Shakrom en survivor T2 !
J'ai fait un survivor 15 hier avec Ambre (puis Morphun quand les pilz se raréfient...) Cooper, Havok , Chloé , miss chloé, Cobby, John et Hawk !
Cela marche pas mal !
En ELO, j'ai fait 19 je crois avec Bridget et des pussy avec pas de semi evo :
Bridget, Louise, noemi, Charlie 4, yayoi 3, Svelthlana 1 (puis Wanda 1), Noon Steevens 1 ( puis ou Gwenn 1) Les parenthèses sont pour ceux qui n'ont pas de soucis d'argent ou un bon stock
oui dans le deck pussy, charlie sert surtout à ne pas encaisser trop de points, elle sert de temps en temps à finir le taf, elle et yayoi sont relativement moins chères à entretenir contrairement aux 1 étoiles !
Citation :
Publié par Louloose
Guru Cr (ou Skrumxxt pour ceux qui l'ont pas).
lool j'y ai jamais penser je voyais un deck avec guru cr et moi aller je dois encore chercher un autre preset merci
Le deck sakrohm pussy avec Ditha est encore plus abusé ! Ses 5 de degats et son pouvoir peuvent aller jusqu'a 14 de differentiel en fury et c'est plutot énorme avec tous les reducteurs a cote!

Ya que les deck Nigh/GHEIST qui font plutot mal :x
Bon, je remonte un peu le sujet, vu que je joue de temps à autre en Survivor, histoire de proposé deux deck Survivor Elo, relativement bon marché, tout en étant efficaces :

Bridget_5Brittany_2Muze_3Wanda_2Yayoi_4Murray_3Sigma_3Uranus_3

Possibilité de jouer Wanda 1 pour mettre Charlie 4 sur Muze, mais je ne suis pas fan.

Autre deck :

Murray_3Sigma_3Uranus_3Nimestiec_2Gibson_4Lolly_3Rowdy_4Tremorh_3

Possibilité de mettre Corrina sur Nimestiec et Veenyle sur Lolly. Par contre, la variante avec Gil me plait beaucoup moins, vu qu'elle déséquilibre le deck ou enlève un réducteur, Tremorh est beaucoup mieux, vu que l'on peut le placer R3 pour terminer le match, si l'adversaire à mis trop de pliz.

Bon jeu
Bah, personnellement, je ne joue pas en survivor T2, vu que si tu n'as pas les moyens, tu vas juste te faire défoncer. Avec ton deck, tu arrives face à du Sak, Ulu,sentinel, Gheist /Morphun, tu as juste aucune chance.

Personnellement, je te conseille de jouer en Elo, c'est moins bourrin et plus à la portée de tout le monde.
J'ai du mal à comprendre comment tu bouffes Guru et Graksmxxt (Uranus réduit aussi quasiment toutes tes cartes). Pareil pour les Ulu Wee Lee, Taenaereva et hikiyousan passent sur n'importe laquelle de tes cartes (ouais, sauf Gibson, qui fait 4 de dégats :s). Pareil pour les sentinels, je ne vois pas ce qui va poser des problème à Hawk, Tessa et Cooper. Le problème c'est que tu manques de puissance, de dégâts et de réducteurs. La plupart des cartes que j'ai cité passent facilement, ont un bon potentiel de dégât et/ou sont capables d'être utilisé comme défense. Toi, les seules cartes potables, sont Haze et Peeler, le reste est difficile à faire passer et fera rarement la différence.

Enfin, bon si t'arrive à faire des bons scores, félicitation, mais je n'y crois pas trop.
J'aime pas ta façon de penser.
Pour toi, Fuzz ne battera jamais Wee lee a pillz égal ?

Ouais ben c'est vrai, mais dans un match, sa ne se joue que très rarement a pillz égal

Mais tu a raison sur un point, je ne batterais jamais Guru, ce qui va me poser problème, car tout le monde a un Guru dans sa poche, vu que il est fort et il ne coute que 100 clintz...

Haze et Peeler ne sont pas les seules carte Potable... On peut très facilement gagner un round et faire la différence avec Taham, même contre des Gheist

Même avec Fuzz, Rowdy et surtout Gil.

Il n'y a pas de deck plus ou moin fort en survi, juste une façon de jouer...
En ELO, c'est le contraire, mais pas en survi
C'est ce qu'il fait la différence entre un joueur qui se débrouille et un débutant : l'analyse

Si tu veux avoir le contrôle du match, tu dois savoir quelle carte va prendre facilement l'avantage sur une autre. Savoir que Wee Lee prend 3 de puissance à Fuzz sur chaque pliz + 1 et qu'il le bat à partir de 2 pliz, a une grand importance. Les perfect pliz, ce n'est pas rare que cela et prendre 1 pliz d'avance sur 4, ce n'est pas négligeable.

Mais bon, ce que tu dis reflète un assez grand manque d'expérience de jeu. Si d'ailleurs tu veux mon avis sur la différence entre l'Elo et le Survivor, c'est simplement que en Survivor il y a un mélange de différent niveau de joueur plus important, un peu comme le lundi matin, mais avec quand même une grosse partie de débutant, ce qui le rend plus facile (au début, du moins, parce qu'une fois passé à 9 puis 8/15, c'est une autre histoire). Et SI, il y a des deck plus efficaces que d'autres , parce que des cartes comme Graksmxxt, Guru et les autres n'ont quasiment pas de défauts que ce soit au niveau des stats ou des pouvoirs, donc difficile de rivaliser. Après, si tu te contentes de battre les débutants qui joue avec des deck avec de petits moyens, forcément ce deck suffit.
yep
ton deck ne vaut rien, c'est vraie mais bon après c'est sûr que dj korr coûte un peu chère perso je joue en survivor t1 avec un budget très serré et surtout sans ambre ni morphun ni ecklor et je finie souvent à 8/9 victoires consécutives ( ensuite ça se complique) un deck junkz/sakrom+erick et ça passe tout seul je conseille le t1 car c'est un mode elo donc adieu guru et compagnie, en t2 j'ai essayé je finie à 6/7 victoires pour un deck beaucoup plus chère (quasiment un ans de jeu pour le faire) donc bon, débutants direction t1! ("débutant" n'exagérons rien tout de même... )
Des Guru, j'en ai vu aucun, ni des graks, ni des Tanaereva, ni des Wee Lee (Enfin si, en splash, 1 fois) sur 7 Victoire, donc forcément, sa ne pose pas vraiment de problème
Ouais, forcément, si tu évalues le Survivor avec 7 victoires, cela sera en effet dur de te convaincre. Mais bon, personnellement, si je n'arrive pas à faire au moins 10 avec un deck, sauf si je tombe contre un deck déséquilibré ou un contre deck avec une beaucoup plus grosse sortie, j'essaye de trouver ce qui cloche dans mon deck. Parce que bon, faire 7 victoires, c'est un peu comme du TQ, cela se fait avec un peu de chance et à peu près n'importe quel deck. Maintenant, si tu essayes d'aller un peu plus loin, tu verras qu'avoir des mains moins bonnes, va avoir de l'importance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés