[vds] Imac G5

Répondre
Partager Rechercher
IMac_G5_Rev._A_front.jpg

(photo wikipedia)

A vendre, IMAC G5, cause achat d'un ordinateur portable.

(note : boite d'emballage d'origine et en bon état)

- Mac OSX Tiger 10.4.11 (licence légale, boite, CD, notices... inclus)

- Processeur PowerPC G5 (3.0) 1,8 GHz
- RAM 1 Go
- Disque dur 80 Go
- Lecteur/Graveur CD R+- / DVD R+- RW+- intégré.
- Carte Airport pour le wifi
- Bluetooth
- version sans webcam intégrée, mais webcam compatible Mac et PC fournie

- Clavier et souris d'origine (filaires)

La carte mère a été changé en juillet 2009 suite à un orage, elle est donc quasi-neuve. Un "check-up" complet a été effectué par un technicien Apple suite à cet incident. L'ordinateur est à présent en meilleur état qu'avant l'orage...

Prix : 350 euros
(valeur neuf : 1400 euros)
Message supprimé par son auteur.
Il vaut 310 euros à l'argus Mac (sans la webcam), et ça, si c'est un 20" et non un 17" et si le lecteur est un combo (et pas un superdrive, je confonds toujours, sinon c'est 340).
210 / 240 € (fonction du lecteur) si c'est un 17"

Après, vu la baisse de prix et l'évolution de la gamme des iMac (27", i7, bootcamp -quoique le tiens doit le supporter, meilleur clavier, meilleure souris)... Les G5 restent beaux mais j'en achèterais pas un perso.

Pour JoL ça risque d'être dur de le vendre.
Sur leboncoin il y a de bonnes affaires, donc idem (ça commence à 200 euros, et après tu as des délires jusqu'à 800 euros lol, heureusement ça n'a pas l'air de partir).
Effectivement...

En me plaçant du côté acheteur potentiel, j'ai cherché un peu sur internet, et ça peut varier du simple au triple...

Ce n'est pas mon ordinateur, je ne suis que le messager, mais à moins de 350 euros ça fait mal au cucul quand même... J'ai édité le premier message pour le prix, passant de 450 à 350 euros...
T'aurais pas habité si loin j'aurais été intéressé pour 250-300 euros. Mais l'envoi par colis me fait peur...

Ca fait tourner WoW un minimum jouable cette config?
Le Mac est en Lozère, pas à Nantes (j'ai oublié de modifier mon profil en déménageant).

Pour WoW, je ne sais pas, y'a pas eu de jeux sur cet ordinateur.

Pour le colis, avec l'emballage et la mousse, ça ne risque pas grand chose (j'ai eu la plupart des mes composants par la poste, jamais aucun problème).
Citation :
Publié par Torat
T'aurais pas habité si loin j'aurais été intéressé pour 250-300 euros. Mais l'envoi par colis me fait peur...

Ca fait tourner WoW un minimum jouable cette config?
avec tous au minimum oui. ou sinon tu peu acheté un pc pour le même prix ou tu pourra mettre tous au max, mais bon c'est une question de valeurs quoi.
Citation :
T'aura jamais un PC complet à 350 qui fera tourner au max wow. Ni même tourner tranquillement sur ce mac.
Pour 350€ y a moyen de trouver un pc qui fasse tourner crysis en high

Sinon oué, vu qu'apple à décider d'obliger tout le monde à en finir avec les power pc ça va être chaud à revendre
350 c'est clairement n'importe quoi, déjà qu'acheter un mac est un choix douteux si on n'a pas besoin de logiciels spécifiques, alors acheter un vieux mac qui fait tout tourner au ralenti, et qui n'est même pas vraiment kikoo... Faut m'expliquer l'intérêt !
Citation :
Publié par Gwarg
350 c'est clairement n'importe quoi, déjà qu'acheter un mac est un choix douteux si on n'a pas besoin de logiciels spécifiques, alors acheter un vieux mac qui fait tout tourner au ralenti, et qui n'est même pas vraiment kikoo... Faut m'expliquer l'intérêt !
L'intérêt c'est que si tu prends un PC au bout de 5 ans, il vaut plus rien, et un Mac au bout de 5 ans, il vaut toujours quelque chose.
Après, c'est pas pour jouer, c'est clair.
Citation :
Publié par Hipparchia
L'intérêt c'est que si tu prends un PC au bout de 5 ans, il vaut plus rien, et un Mac au bout de 5 ans, il vaut toujours quelque chose.
Après, c'est pas pour jouer, c'est clair.
Il vaut quoi ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Il vaut quoi ?
Comme je l'ai dit, l'argus Mac pour ce modèle et cette taille d'écran vaut 240€ max, peut être 210 € en fonction du lecteur.
Après si quelqu'un lui achète à 400 ou 1000 euros, il va pas se plaindre hein
Mouais pas grand chose quoi. En tout cas, clairement pas de quoi compenser le surcoût à l'achat.

Puis faut arriver à trouver un fanboy prêt à payer ce prix pour un ordinateur complètement obsolète, ça doit pas courir les rues. Quoique, le comportement des clients apple est assez incompréhensible pour le commun des mortels donc ça doit pouvoir se trouver.
Citation :
L'intérêt c'est que si tu prends un PC au bout de 5 ans, il vaut plus rien, et un Mac au bout de 5 ans, il vaut toujours quelque chose.
Donc en résumé, tu achètes un ordinateur dans le projet de le revendre par la suite plutôt que de prendre une machine au rapport qualité/prix avantageux et évolutive ? Un pc ne vaut plus rien au bout de 5 ans parce qu'il a été vendu en premier lieu à un prix en rapport avec son hardware et pourra être remplacé aventageusement à moindre coût

Et non, les vieux macs ne valent plus rien depuis qu'apple a cessé le support de l'architecture x86. C'est un peu comme si microsoft décidait du jour au lendemain de ne plus sortir aucun programme compatible xp.
Vu le prix d'un mac, l'argument de la revente me parait peu intéressant. Je préfère avoir un ordi qui fait ce que je veux le plus efficacement possible quand je l'achète, avec en plus une possibilité d'évolution si mes besoins évoluent. Trop de choses peuvent varier pendant ce temps.

Et pour en revenir au sujet, ce prix pour une antiquité, qui en plus ne doit pas être en x86 et donc ne doit pas avoir toute la logithèque Mac à jour, c'est ridicule.
Citation :
Et non, les vieux macs ne valent plus rien depuis qu'apple a cessé le support de l'architecture x86
Chaud, j'étais pas au courant de ça .

Par contre, l'architecture PPC, je savais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés