[Marketing] FAQ Pré commande : le point

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite aux sujets Préco qui se multiplient et le chaos marketing qui règne autour de ça, je regroupe sous forme de FAQ que je mettrais à jour au fur et à mesure.

Vous posez toutes vos questions ici, nous tenterons d'y répondre. N'hésitez pas à faire partager vos infos (sans oublier d'en mettre les sources).

Voici les liens des sujets JoL afférents :

Bonus et préco EU.
Digital Deluxe Edition.
Collector sur Gamestop.
Preoder France.
Preorder Gamestop.

Les sujets du forum officiel :

European preorder.
Preorder Q&A.

ATTENTION : ces infos n'ont rien d'exhaustives et définitives, lisez bien, calculez bien...

Partie I : Les pré commandes

Peut ont cumuler les bonus de préco : oui.
Que comprennent les bonus de préco : a priori, tout les sites listés officiellement proposent : accès anticipé à la release + accès Open Beta + item in game.

Accès Open Beta : Vous recevrez une clé par mail. (dates de la Beta : 12/01 au 26/01)

Accès anticipé :

Comment ça marche : vous recevrez une clé par mail, le serveur sera ouvert le 29/01 avant la release officielle le 02/02. Vous disposerez ensuite d'une période de grâce le temps de acheter/recevoir votre boite et d'en saisir la clé produit.
Comment ça se passe pour les EU : pareil que les US, la date du 05/02 est une date commerciale, vous n'aurez donc aucun problème d'accès si vous disposez de la clé produit avant et si vous avez un accès anticipé.

Item in game :

Quand seront ils disponibles : les items de pré commande sont liées à la clé produit, ils ne seront donc disponibles qu'une fois celle-ci validée à la release, après l'accès anticipé. (Sauf pour les versions téléchargées qui sont validées automatiquement !)
Ou seront ils disponibles : outre un message in game qui vous le dira, vous les trouverez dans le "C-Store" in game.
Seront ils disponibles pour tout les personnages : oui, et chaque fois que vous en créez un.
Sont ils cumulables : comme dit plus haut, oui.
Seront ils disponibles autrement qu'en pré commandant : possible, mais pas pour tout de suite.

Quelle est la liste officielle de ces items in game et où les avoir :

Vaisseau Constitution Class : Gamestop, Fnac
Officier Borg : Amazon.us, Amazon.uk, Game.fr
Famillier Tribble ou Targ : BestBuy, HMV
Armure Chromodynamique : Steam
Fusil TR 116 : Game.co.uk, HMV, Amazon.fr
500 points de compétences : Walmart, Play.com
Bouclier Multispatial : Direct2Drive
Navette Starfleet : Gamestation

Note : les sites allemands ne sont pas référencer mais certains participent.

Liens officiels : Liste des revendeurs, Pre-order FAQ, Exclusives Description.
Contact Cryptic : preordersto@crypticstudios.com.

Partie II : Les différentes versions

Sont elles cumulables : oui, les bonus se cumulent, ainsi que les périodes gratuites.

Version Standard : le moins chiant, le moins intéressant aussi... et 30 jours gratuits.

Version Collector US : une belle boiboite, un livret, un commbadge, 3 passes pour inviter des amis, un uniforme DS9 (ig), un condensateur de Matière Rouge (ig)... et 30 jours gratuits.

Version Digital Deluxe : préfixe NX pour le vaisseau (ig), race Trill avec symbiote disponible (ig) , 2 emotes (ig), module automatique de défense (ig), uniforme TOS (ig)... et 30 jours gratuits.

Version Enhanced EU : un T-shirt, 5 cartes collectors, une carte de la galaxie, un DLC (Downloadable Content)... et 30 jours gratuits.

Sur cette version, les spéculations vont bon train, il y a plusieurs noms qui circulent et le contenu change d'une image à l'autre... J'ai trouvé ça.

Il semblerait donc que Gold, Special et Enhanced soit en fait la même chose.
Il semblerait donc que Silver soit la version standard.
Il semblerait donc aussi que le DLC concerne l'uniforme DS9.

Fonctionnent elle partout, sont elles en français : Le client est multilangues et il n'y aura qu'un serveur, donc peut importe d'où vient le soft.

Partie III : Où pré commander

Puis je pré commander la version Digital Deluxe : oui, sur D2D.UK, probablement sur Steam quand ils seront réveillés, notez toutefois l'ironie : le site Atari ne le permet pas. GameStop semble aussi la proposer sans toutefois donner plus de détails.

Puis je commander à l'étranger : oui, à vos risques et périls concernant les US, et tout les sites ne le permettent pas (là je vous laisse le soin d'éplucher tout les sites revendeurs, nanmého), vous disposerez néanmoins de la période de grâce, à vous de voir. Renseignez vous bien sur les frais de port, les garanties, la douane...
Evitez les Ferengis... (sous entendu les sites chelous).
Les commandes en Europe ne devraient pas poser trop de soucis.

Les sites français

- Atari
- Amazon.fr (Gold edition)
- Offre de DLGamer avec une remise de 5 euros sur la précommande
(coupon de réduction:65R893093 - en savoir plus)
- FNAC/Gamesplanet (téléchargement)
- FNAC (Boite édition Gold - édition Silver)

Merci Major Opale ! C'est claire !

Pour moi, la plus intéressante est plutôt la GOLD EU du premier lien. (Puis le tee-Shirt est classe par rapport au premier que l'on a vu).

A voir quand on aura toute les infos concernant les versions EU.
rassure moi, la version Ehanced / spécial a aussi son "et 30 jours gratuits." ?

aussi, est ce que les Magasins "normaux" (pas en ligne quoi) auront des bonus de preco ?


et merci, on avait bien besoin d'une petite synthèse
Oui, 30 jours gratuits, je corrige.
Pour les préco en magasins, je ne sait pas mais je ne pense pas.
Sauf ceux listés par Cryptic qui ont des magasins; je suppose donc que ça marche avec la Fnac et Micromania si tu leur précise bien.
J'aurai tendance à dire qu'il faut faire gaffe à une chose avec toutes les précos : l'accès anticipé. Toutes les précos ne la feront pas (cf D2D avec Champions :/)

Comme dit dans l'article, cette page du site officiel est surement la plus intéressante en terme de compilation d'info : http://www.startrekonline.com/retail

Du coup, je trouve l'offre d'amazon plutot pas mal : 47$ pour le borg, l'open beta et l'accès anticipé, rapport qualité/prix correct.
Bon, l'offre d'atari est juste super monstrueuse, que ce soit en terme de prix (60$) et de bonus (trill, emote, etc...) mais je compte largement sur le S-store (? après le C-store de champs, je suppose un S-store) pour m'aider à compléter les bonus à la con que j'aurai pas eu, genre le tribble pet
Citation :
Publié par Newen
... mais je compte largement sur le S-store (? après le C-store de champs, je suppose un S-store) pour m'aider à compléter les bonus à la con que j'aurai pas eu, genre le tribble pet
Ou alors un T-Store, je trouve que c'est encore mieux un Trekkie Store ?

(bon sans manque d'originalité je crains que ce ne soit à l'arrivée qu'un "simple" Cryptic Store, pour ne rien changer à la dénomination )
j ai regarder les prix des jeux . je trouve sa cher quand même .
2008 - 2009 A pas été deux bonne année pour les mmo
et comme beaucoup d éditeur de jeu .. préfère se faire du fric sur la vente de jeu et pas sur le jeu en lui meme . !donc a voire dans un futur !
Citation :
Publié par Newen
J'aurai tendance à dire qu'il faut faire gaffe à une chose avec toutes les précos : l'accès anticipé. Toutes les précos ne la feront pas (cf D2D avec Champions :/)

Comme dit dans l'article, cette page du site officiel est surement la plus intéressante en terme de compilation d'info : http://www.startrekonline.com/retail

Du coup, je trouve l'offre d'amazon plutot pas mal : 47$ pour le borg, l'open beta et l'accès anticipé, rapport qualité/prix correct.
Bon, l'offre d'atari est juste super monstrueuse, que ce soit en terme de prix (60$) et de bonus (trill, emote, etc...) mais je compte largement sur le S-store (? après le C-store de champs, je suppose un S-store) pour m'aider à compléter les bonus à la con que j'aurai pas eu, genre le tribble pet

D2D propose bien l'accès anticipé cette fois ci, méfiance toutefois pour ceux qui ne sont pas listés sur le site.
Attention pour les offres Atari : il n'y a pas de bonus de préco chez eux et ne sont pas disponible pour l'EU, le mieux encore c'est D2D et Steam. (50$ la DDE + bonus préco)

Note : GameStop semble aussi proposer la DDE à 60$

C-store = Cryptic store ; (rappel pour ceux qui ont des Cryptic Bucks via CO : vos points seront compatibles) ; et bémol concernant la disponibilité des items de préco dans le C-Store : ce n'est qu'une éventualité et pas pour demain.
ils viennent de rajouter : "Offer strictly subject to availability, one code per customer" Sur Amazon .uk :/ j'ai envoyer un mail prou savoir ce qu'il en ai (vu que j'en ai preco 2 chez eux..)
Une question pour ceux qui auraient commandé à Gamestop (le fer à repasser de Kirk c'est le seul bonus qui m'intéresse ): avez-vous eu des précisions par le site sur le délai de livraison du produit, du code pour le Head Start ou celui pour le bonus ?

J'ai un gros manque de confiance pour la Fnac (et je n'ai pas trouvé le moyen de leur poser la question par mail ), mais je ne suis pas certain non plus de recevoir le jeu par Gamestop (seule la version boite bénéficie du bonus apparemment) dans les temps.
Citation :
Publié par rati
ils viennent de rajouter : "Offer strictly subject to availability, one code per customer" Sur Amazon .uk :/ j'ai envoyer un mail prou savoir ce qu'il en ai (vu que j'en ai preco 2 chez eux..)
Et j'ai eu une reponse ; "j'aurai qu'un accès beta, malgré mes 2 commandes et malgré le fait qu'ils aient ajouté ces conditions après mon Achat" -_-
je sais pas se que font les revendeur français mais je ne trouve toujours qu'une seul offre pour les francophone, un sur quatre dans les officiel pas génial.

je voulait acheter l'offre sur game.fr mais bon puisque il ne se bouge pas
Citation :
Publié par patrick 562
je sais pas se que font les revendeur français mais je ne trouve toujours qu'une seul offre pour les francophone, un sur quatre dans les officiel pas génial.

je voulait acheter l'offre sur game.fr mais bon puisque il ne se bouge pas
Considère juste que les revendeurs français ont d'autres jeux à 'revendre' pour l'instant . Le jeu n'étant même pas en Open beta, je trouve que leur attitude est plutôt... saine !

Mais t'inquiète pas, ça viendra...
bon je fais koi moi ?
Bon moi noël est passé j'ai de la tune alors je prend quoi et où ?
Perso j'ai pas tous compris, là on achète le jeux ?
Mais moi je veux acheté le jeux en français et je ve une licence à vie. elle existe ?
Je vais où pour m'abonner ?
Citation :
Publié par SeXMaNdu45
Bon moi noël est passé j'ai de la tune alors je prend quoi et où ?
Fait importer l'Edition Collector américaine, prendre la version Digital Deluxe et pré-commande la version Enhanced (Gold) européenne, le coffret US blu-ray de la saison 3 de TOS offre un costume d'amiral aussi, un must have, je te conseille de bien choisir tes bonus de préco ; les plus roxants sont le Class Constitution, l'officier Borg et le pet tribble. (Rappel pour les life sub de CO : vous avez droit un costume collector)
Citation :
Publié par SeXMaNdu45
Perso j'ai pas tous compris, là on achète le jeux ?
Mais moi je veux acheté le jeux en français et je ve une licence à vie. elle existe ?
Je vais où pour m'abonner ?
Effectivement tu n'as pas tout compris.
Sinon...
Le jeu est en pré-commande, pour la France, les revendeurs prévus n'ont pas encore tous mis le produit en vente.
Le client est multi langue.
Pour la licence à vie, patience et peut être, le prix de l'abonnement n'a même pas encore été révélé...
Prend le temps de lire et de faire un tour sur le forum officiel.
Major Opale merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mais j'ai aussi pris le temps de faire des recherches sur le forum et je n'ai rien compris commme la moitié de ton post ci-dessus.

Tu dis :

"Fait importer l'Edition Collector américaine, prendre la version Digital Deluxe et pré-commande la version Enhanced (Gold) européenne"

Donc je commande tout de suite l'Edition Collector américaine - Digital Deluxe sur se site http://www.gamestop.com/gs/landing/sto/default.aspx à 79,90 $ hors frais de ports.

Et je pré-commande la version Enhanced (Gold) européenne sur se site http://www.direct2drive.co.uk/6/8805...ition-Download à 44,95 £ hors frais d'envois.

Bon si j'ai bien tout compris alors je m'excuse car tu es tout à fait clair. Quoique sa fait 20 min que je tape et efface mon pst car je crois comprendre au fur à mesure ....

En claire j'achète 2 fois la même chose mais avec des bonus différents. Mais j'aurais en premier le jeux venant des US en anglais sur lequel je pourrais jouer dés le 10/02/2010 sur les server de la beta et j'aurais plus tard le jeu venant de l'Europe en version française.

Est ce que c'est bien sa, et ben si tout les imbécile comme moi vous demandent si ils ont bien compris vous avez pas finit ...

Enfin merci à tous ceux qui me répondront.
Alors en fait... toutes les versions sont multi langues, donc en français, que ton client vienne de la Fnac, de Gamestop ou du fin fond des pays de l'est, la seul différence ce sont les bonus de ces versions.

Récap :

La version collector US (prévue pour les US mais importable si t'as pas peur du trajet) déjà en précommandes.---> GameStop si tu veux.
La version Digital Deluxe, accessible à tout le monde (ou presque) téléchargeable. ---> Direct2Drive ou Steam (pas up)
La version collector EU (enhanced, Gold, c'est pareil) mais pas encore up sur tout les sites.---> heu... Amazon UK ou FR, les autres...

Ensuite viennent les bonus des revendeurs qui varient selon, et là je te laisse prendre un aspirine.
Citation :
Mais j'aurais en premier le jeux venant des US en anglais sur lequel je pourrais jouer dés le 10/02/2010 sur les server de la beta et j'aurais plus tard le jeu venant de l'Europe en version française.
Completement pas. Tu mélange Beta, release et Acces anticipé : relis le premier poste, il y a les dates.

Il y a peu de chance que tu ai la version US en premier... La version Digitale est la plus sûre pour être au top départ.
Mais si tu n'as pas cette version c'est pas gênant, tu bénéficie d'une période de grâce pour rentrer ton numéro de série de la version boite, sachant que si tu commande une boite en France, tu l'auras dans les temps (ou pas).
Mouaiiissss
Si j'achéte les 2 versions :

Edition Collector américaine - Digital Deluxe
Enhanced (Gold) européenne

Suis je un crétin ? oui car j'achéte le même jeu bon ok les bonus ne sont pas les même. Mais si on enléve les bonus j'achète 2 fois la même chose, ouais.

Bon je pense ke je vais attendre 2010, je prenderai l'offre la plus chére avec le plus de bonus et pis sa sera plus simple.
Citation :
Publié par SeXMaNdu45
Si j'achéte les 2 versions :

Edition Collector américaine - Digital Deluxe
Enhanced (Gold) européenne

Suis je un crétin ? oui car j'achéte le même jeu bon ok les bonus ne sont pas les même. Mais si on enléve les bonus j'achète 2 fois la même chose, ouais.

Bon je pense ke je vais attendre 2010, je prenderai l'offre la plus chére avec le plus de bonus et pis sa sera plus simple.
Waou ! Les Ferengis te remercient !
Citation :
Publié par SeXMaNdu45
Si j'achéte les 2 versions :

Edition Collector américaine - Digital Deluxe
Enhanced (Gold) européenne

Suis je un crétin ? oui car j'achéte le même jeu bon ok les bonus ne sont pas les même. Mais si on enléve les bonus j'achète 2 fois la même chose, ouais.

Bon je pense ke je vais attendre 2010, je prenderai l'offre la plus chére avec le plus de bonus et pis sa sera plus simple.
Prend le coffret de l'offre american tu auras de beau bonus en jeu et en réelle et s'est le plus cher (frais de port + douane tu seras pas loin de 100€)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés