[Marketing] Pré-commande Gamestop ... 02/02/2010 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite info qui n'a certainement rien d'officiel, mais qui pourrait un peu nous mettre sur la voie :

Le site gamestop propose déjà des pré-commandes, avec une date d'envoi annoncée du 02/02/2010. Le prix semble dans la norme du moment, avec un vaisseau de classe Constitution un peu cheaté (phaseurs bleus et station d'ingénierie supplémentaire) en bonus.

http://www.gamestop.com/gs/images/bonus/647546_bonusLG.jpg
Citation :
Publié par WellsTrek
heu je comprend plus, je croyais que STO serait payable mensuellement? on m'aurais mentit?
Comme pour tous MMo, on achète le jeu avec une clé d'activation et ensuite on paye tous les mois un abonnement.

Et comme avec certaines pré-commande, on peut bénéficier de cadeaux IG.
Non c'est bien ça, mais payer un abonnement ne veut pas dire que le jeu en lui même n'est pas payant. Il faut l'acheter ET souscrire un abonnement. Pour relativiser le prix de départ de la boite, il faut penser qu'en général il inclue le premier mois d'abonnement.

(quelque part en bas : A monthly fee is required to play)
Je crois qu'il ne faut pas trop se fixer sur les dates de release qui peuvent apparaître, car comme on le sait, aux US, ils peuvent avancer des dates (parfois totalement inconsidérées) juste pour combler le vide de leur fiche de jeu, et en plus on voit bien que là, Cryptic remporterait le prix du MMORPG le plus rapidement développé dans tout le quadrant !!!

Donc, à prendre vraiment à la légère et toujours attendre la version officielle
A long time ago, je veux bien. Mais les choses ont changé maintenant. STO, possède le même moteur que CO. Donc gros gain de temps en terme de dev (1 an ? 2 ans ?).

Et Cryptic la dit très clairement, au lancement du MMo, beaucoup de choses ne seront pas implémentés. Justement, pour une mise en ligne rapide.

Alors, à moins d'un gros problème chez eux, c'est pour début .10
Je pense aussi que c'est une date minimum, voire un peu juste.

Le moteur graphique semble prêt, et le fait qu'ils aient développé le même pour leurs 3 MMO leur a indéniablement fait gagner du temps. En comptant sur un début de bêta à la fin de l'année et d'une durée de 2 ou 3 mois, on arrive dans ces eaux là, 1er trimestre 2010.

Sachant qu'ils ont commencé en juillet/août 2008, ça fait très juste en effet : même pas deux ans. Mais en même temps, on voit de plus en plus de MMO sortir en version "light" avec beaucoup de choses ... prévues pour plus tard.

L'option pour les éditeurs de sortir un produit non terminé mais permettant d'assurer des rentrées financières plus tôt est de plus en plus choisie. CO par exemple (sans vouloir taunt ^^) où un joueur assidu fait le tour de ce qu'il y a en un mois.
Citation :
Publié par Grimgroth
[...]CO par exemple (sans vouloir taunt ^^) où un joueur assidu fait le tour de ce qu'il y a en un mois.
D'ailleurs, je t'ai croisé dans CO ya pas longtemps^^

Sympa ton pseudo aussi "Grimgrothinator", LV 42^^
Quand tu passes, tout le monde trépasse.
S'ils lancent STO en février prochain, je serai le premier à m'en réjouir !

Maintenant, il faut faire la différence entre les planifications sur le papier, dans le projet global de développement et... les faits !
Je ne doute donc pas qu'ils puissent sortir le jeu début février, car cela correspond plus ou moins à leur engagement contractuel avec l'éditeur... Toutefois, - et c'est cet aspect là qui me fait peur avec Cryptic ! - je pense que les devs ont trop tendance à miser sur une audience acquise d'avance avec Star Trek Online... Rien que le nom du jeu et toute la pub autour, attirera la plupart des ricains et des british, même s'ils ne savent pas ce qu'est un MMORPG, mais juste parce que c'est Star Trek. Bon, c'est comme ça vous allez me dire, tant mieux pour tout le monde après tout, mais faut juste qu'ils ne râtent pas leur coup ! (on est en plein dans le fast-food là )

Pour info, Gamestop avait déjà annoncé la sortie de STO pour le 26 janvier en février dernier Bon là, ils ont finalement repoussé ... Heu, mais attendez, c'est eux qui font le jeu ?
Citation :
Publié par Meliagan
[...]Pour info, Gamestop avait déjà annoncé la sortie de STO pour le 26 janvier en février dernier Bon là, ils ont finalement repoussé ... Heu, mais attendez, c'est eux qui font le jeu ?
Des gens ont déjà passé commande. A mon avis, ça doit arranger Cryptic ces histoires de deals et comm.
En supposant que la beta fermée commence ce mois-ci, je pense plutôt que cette date serait pour la beta ouverte mais alors une pré-commande ne servirait à rien.
Publié par Ariès Mu
En supposant que la beta fermée commence ce mois-ci, je pense plutôt que cette date serait pour la beta ouverte mais alors une pré-commande ne servirait à rien.
La beta ce mois ci ?

Mais pas avant la fin de l'année. Hum, ensuite il y a la beta ouvert (qui dure ?) puis après il y a la release. Février me semble court.
Citation :
Publié par Ariès Mu
Pour me faire bien comprendre.

M'enfin je rêve...
Mouais payer le JEU & l'abo pour moi c'est ni plus ni moins de l'arnaque. Faut arrêter de prendre les joueurs pour des pigeons.

Ou alors ils font un jeu a 30€ avec 2 ou 3 mois d'abo gratuit dedans. La ca me va.
Citation :
Publié par WellsTrek
Mouais payer le JEU & l'abo pour moi c'est ni plus ni moins de l'arnaque. Faut arrêter de prendre les joueurs pour des pigeons.
Hum, ça a toujours été comme ça pour les MMO depuis au moins 10 ans.

(à part plus récemment les F2P où tu ne payes pas d'abonnement, mais où tu sors ta CB quand tu veut une monture ou une belle arme ^^)
Citation :
Publié par WellsTrek

Ou alors ils font un jeu a 30€ avec 2 ou 3 mois d'abo gratuit dedans. La ca me va.
Quand tu aura fini de te plaindre reviens.

Je veux dire que comme Grimgoth, sa a toujours était comme sa. ou sinon, joue à Star Trek Lagasy ou autres.
(Je deviens méchant ?)

Citation :
Pour me faire bien comprendre.
Je ne suis pas que bête. hein ?

---------------------------------------

vous pensez qu'il feront aussi un abonnement de 6 mois ?
Citation :
Publié par StarGeek
vous pensez qu'il feront aussi un abonnement de 6 mois ?
Le sens bien le combo abonnement à vie / pack de 6 mois pour le début, dans le même genre que ce qu'ils ont fait pour CO.

D'ailleurs, je met chaque mois un peu dans mon Enterprise-tirelire, d'ici à ce que STO sorte je pourrai me jeter sur l'éventuel abo à vie ^^
Citation :
Publié par WellsTrek

On crois rêvé! Tous les MMO avec abonnement tu dois payer le jeux... Après il t'offre un ou deux mois pour rentabilisé un peu ton jeu tout de même et après tu paie tout les mois!

Mais bon ta raison, c'est trop cher! Pourquoi il nous paierait pas pour qu'on y joue à leur jeu ?
Citation :
Publié par Le-FranCais
Mais bon ta raison, c'est trop cher! Pourquoi il nous paierait pas pour qu'on y joue à leur jeu ?
Trop de nolife. La scolarité baisserai trop.

Je sais pas, si il font déjà les 6 mois 45€ comme CO. C'est 15€ de moins que 6 mois / 1 mois. Et ensuite 33% de moins sur un abonnement / 1 mois.

Encore mieu que le "super wow" basser sur des mensonges. (Je dit sa pour que sa fasse moins bien.)
Citation :
Publié par Grimgroth
Le sens bien le combo abonnement à vie / pack de 6 mois pour le début, dans le même genre que ce qu'ils ont fait pour CO.

D'ailleurs, je met chaque mois un peu dans mon Enterprise-tirelire, d'ici à ce que STO sorte je pourrai me jeter sur l'éventuel abo à vie ^^
J'y crois pas trop. On a eu ça sur CO pour attirer un max de pigeons qui attendent STO.

Quand STO va sortir, il va rester plusieurs années de dev avant d'avoir une version à peu près complète. Donc on va casquer à mort.
Citation :
Publié par Major Opale
Ouais bah moi je l'aimerais bien cette abo à vie aussi tiens...
Et en plus, je paierais ma boite collector.
Ouais ba clair. Si ya abo à vie on va prendre ça. Faudra bien, car le MMo sera complet que dans 3 ou 4 ans xD !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés