Merci pour ta réponse, qui est le genre de réponse que j'attendais

.
navré pour le ton "dramatique" qui n'est absolument pas voulu ^^
Je me permet de te citer pour plus de clarté, et m'éviter de partir dans de longs paragraphes.
Mais la force du pdr est que tout ce qui est vraiment utile pour soi et pour le groupe soit disponible de base, sans avoir à mettre de point de spécialisation.
La tactique proc +25% heal reçu, le buff armure sur le hot de base, le regen pa sur crit (pour nous), le buff armure (tactique raciale naine) sont les tactiques qui nous servent le plus et qui font l'utilité du pdr face aux autres heal ordre.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus, car je pense que trop de choix tue le choix et que se retrouver avec plusieurs sets de tactiques qu'on ne peut pas toutes utiliser car on n'a que 4 slots ne ferait que créer de la frustration.
En effet nous avons "tout à portée" de main, mais nous n'avons pas plus de sorts que nos confrères qui sont dans le même cas (quel sorts avons nous en plus, sans spé, qu'eux?)
Les archi et PG ont les mêmes soins sans avoir à se spécialiser, n'est-ce-pas? La spé n'est qu'un bonus.
Mais ce qui me chagrine, c'est que oui tu cite nos tactiques, souvent très bien. Mais nous n'avons hélas que ça au final! Et que 4 emplacements, donc soit nous sommes utiles au groupe, soit nous restons en vie. Les deux sont uasi impossible, je trouve.
Ce qui fait la force du pdr, et qui peut sembler bête, c'est sa taille. Combien de fois ne me suis pas caché dans un buisson, derrière un rocher, derrière une petite volée d'escaliers, un tas de ruines, ...
Ca peut sembler bête, mais le placement et la "furtivité" du pdr est ce qui assure sa survie personnelle et indirectement la survie de son groupe. Car un healer mort ne peut plus aider son groupe, et il vaut mieux orienter son template et ses points de renommée vers sa survie personnelle plutôt que vers le groupe.
Tu marque un gros point, j'ai tendance à oublier de jouer sur la taille de notre avatar, et ai tendance à ne pas réfléchir au placement (pourtant j'y arrive parfaitement avec mon Squig).
C'est pour ça que je prends le mezz single, qui m'a aussi sauvé un grand nombre de fois face à la charge d'un kouptou, le pop d'une furie, le focus d'une sorcière, l'assist monocible de dps cac,...
Je ne l'ai pas essayé en profondeur, mais ce mezz me parait peu efficace pourtant : au moindre pet de mouche, il saute. Même un tick de dot placé avant le fait sauter. J'ai du mal à en voir l'intéret, peut-être devrais-je me pencher sur la question...
J'ai peur que tu t'ai mépris sur le "sens" de mon message : j'essaye de comprendre ce qui pourrais nous différencier des autres healer, qui eux ont les mêmes sorts au final, mais disposent d'une mécanique de classe qui ajoute de l'intéret et e la puissance.
Tout les exemples ou conseils que tu donne sont pour beaucoup très bons (je peut t'assurer que j'ai pris bonen note pour certains), mais au final : ils sont valables pour nos confrères.
Vraiment, ce qui me turlupine c'est que tout ce que le PDR peu offrir, les autres healers peuvent aussi. Sauf qu'eux peuvent faires d'autres trucs en plus (le PDR est la seule clase de WAR n'ayant _aucune_ mécanique de classe , en y pensant. Oui, pour moi les runes n'en sont pas), que ce soit du debuff/buff/DPS ou profiter de leur mécanique pour améliorer leurs soins/dégats.
Merci pour ta réponse, qui est le genre de réponse que j'attendais

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navré pour le ton "dramatique" qui n'est absolument pas voulu ^^
Je me permet de te citer pour plus de clarté, et m'éviter de partir dans de longs paragraphes.
Mais la force du pdr est que tout ce qui est vraiment utile pour soi et pour le groupe soit disponible de base, sans avoir à mettre de point de spécialisation.
La tactique proc +25% heal reçu, le buff armure sur le hot de base, le regen pa sur crit (pour nous), le buff armure (tactique raciale naine) sont les tactiques qui nous servent le plus et qui font l'utilité du pdr face aux autres heal ordre.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus, car je pense que trop de choix tue le choix et que se retrouver avec plusieurs sets de tactiques qu'on ne peut pas toutes utiliser car on n'a que 4 slots ne ferait que créer de la frustration.
En effet nous avons "tout à portée" de main, mais nous n'avons pas plus de sorts que nos confrères qui sont dans le même cas (quel sorts avons nous en plus, sans spé, qu'eux?)
Les archi et PG ont les mêmes soins sans avoir à se spécialiser, n'est-ce-pas? La spé n'est qu'un bonus.
Mais ce qui me chagrine, c'est que oui tu cite nos tactiques, souvent très bien. Mais nous n'avons hélas que ça au final! Et que 4 emplacements, donc soit nous sommes utiles au groupe, soit nous restons en vie. Les deux sont uasi impossible, je trouve.
Ce qui fait la force du pdr, et qui peut sembler bête, c'est sa taille. Combien de fois ne me suis pas caché dans un buisson, derrière un rocher, derrière une petite volée d'escaliers, un tas de ruines, ...
Ca peut sembler bête, mais le placement et la "furtivité" du pdr est ce qui assure sa survie personnelle et indirectement la survie de son groupe. Car un healer mort ne peut plus aider son groupe, et il vaut mieux orienter son template et ses points de renommée vers sa survie personnelle plutôt que vers le groupe.
Tu marque un gros point, j'ai tendance à oublier de jouer sur la taille de notre avatar, et ai tendance à ne pas réfléchir au placement (pourtant j'y arrive parfaitement avec mon Squig).
C'est pour ça que je prends le mezz single, qui m'a aussi sauvé un grand nombre de fois face à la charge d'un kouptou, le pop d'une furie, le focus d'une sorcière, l'assist monocible de dps cac,...
Je ne l'ai pas essayé en profondeur, mais ce mezz me parait peu efficace pourtant : au moindre pet de mouche, il saute. Même un tick de dot placé avant le fait sauter. J'ai du mal à en voir l'intéret, peut-être devrais-je me pencher sur la question...
J'ai peur que tu t'ai mépris sur le "sens" de mon message : j'essaye de comprendre ce qui pourrais nous différencier des autres healer, qui eux ont les mêmes sorts au final, mais disposent d'une mécanique de classe qui ajoute de l'intéret et e la puissance.
Tout les exemples ou conseils que tu donne sont pour beaucoup très bons (je peut t'assurer que j'ai pris bonen note pour certains), mais au final : ils sont valables pour nos confrères.
Vraiment, ce qui me turlupine c'est que tout ce que le PDR peu offrir, les autres healers peuvent aussi. Sauf qu'eux peuvent faires d'autres trucs en plus (le PDR est la seule clase de WAR n'ayant _aucune_ mécanique de classe , en y pensant. Oui, pour moi les runes n'en sont pas), que ce soit du debuff/buff/DPS ou profiter de leur mécanique pour améliorer leurs soins/dégats.
Edit :
Expose nous ton template actuel ainsi que ton stuff et tes points de renommée pour avoir une idée de ta manière de jouer.
J'avais oublié. je suis RR42 mais je n'ai pas "vraiment" de template, vu que je me cherche encore plus ou moins. Mais disons que là, actuellement j'ai un template "exotique" plutôt DPS :
- 2/5 conquérant, le reste en annihilateur.
- cape 20ENDU/20PV, 1 bijou 43PV, le bijou bastion avec tali armure, deux pièces du set vents indiférents
- arme renommée 60PV/90INT (avec tali) pour le DPS, sinon le baton de Gunbad (je crois) vert 50VOL / 36PV / 40 puissance guérison avec 1 tali armu et 1 tali PV
tactiques : +6xx armure / +1050 armure sur tick du HOT / mouvements réduits / 25% snare-drain PA sur le DOT (1ere tactique Valaya)
points de RR : 5/5 en endu, tactique RP scénario (bof), et les 2-3 poitns qui restent en VOL/INT.
Je suis Valaya avec les deux comp du haut (Rune du destin et d'immolation) uniquement, le reste en Grungni surtout pour la rune PA.
Je sais, un template pas extra, et orienté DPS : je voulais essayer.
Ca me donne sans buff ou proc 2500 en armure, 370 en ENDU, 560 en VOL, 500 en INT, 150 en INIT (outch, je sais), et environ 6200PV (un gros pb, je sais aussi).
Mais oui ce n'est pas aprlant, car c'est un template test. Je peut tenir sans soucis plusieurs tanks sur la pogne, du maraudeur, mais malgré mon armure de tank une fois buff à fond (je suis monté à 3800 environ) je meurt en 2sec face à du Kouptout, 5sec face à une bonne furie (les autres me chatouillent). Ca me frustre...