De l'abus de l'osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Je joue une sacrieur de lvl 104 orienté feu ayant un stuff relativement chèr ( 9 pa , 7 pm , 6 po , 300 intel , 30 do' , 150 agi , 2000 vita ) .

Je crée ce sujet suite à plusieurs défaites contre des osamodas ayant un stuff qui vaut presque rien ( olol pano koulousse ) . Contre les bons osamodas je les touche même pas .

Je réussi presque tout le temps à les bloquer mais au final il me tacle à cause des tofus .

Tofu : Impossible de bloquer l'osa à cause du spam tofu , de plus il détruit tous les personnages agilité . Me sortez pas de les tuer car au final je passerais mon combat à les tuer et je mourrais quand même . Je propose une limitation à 1 lancer par tour ( 2 avec la coif de classe )

Bouftou : Permet de bloquer un ennemi sous pesanteur , de plus on perd 1 tour à le tuer . C'est son but , rien à changer donc .

Prespic : Pas beaucoup de vie , mais couplé au retrait Pa du craqueleur , ça engendre une perte de pa assez grande . A cause des sorts de boost osa et son IA peureuse on perd aussi un tour à le tuer .
Si je le tue pas je perd une quantité de points de vie assez grande rien qu'en descendant les pv de l'osa à cause de ses renvois . Je propose de mettre ça sagesse à 125 au lvl 5 et 225 au lvl 6 du sort .

Sanglier : Des points de vie raisonnables , ne tacle pas , permet à l'osa de partir du cac . Pour moi il est équilibrer .

Dragon : Rien que à cause de lui un féca sera rien faire , de plus avec laisse on peut faire un double débuff . Je propose qu'il soit impossible de faire un double débuff à la suite ( genre le dragon lance son sort 3 tours après l'avoir lancé ) et de baisser ses résistance au feu .

Craqueleur : Des points de vie énorme , donne des résistances , tacle , vire des pa , et tape fort . Il m'est impossible de le tuer , le temps que j'y arrive , il y en aura déjà un autre . Je propose de baisser son agilité à plus ou moins 25 et de descendre ça vitalité

Bwork : Équilibré pour moi . ( A noté qu'il a de bonne résistance à l'air )

Fouet : Malgré qu'il permet de tuer toutes nos invocations en 1 tour , il n'est pas à changer selon moi car contrôler les invocations c'est quand même le but des osamodas

Sorts de soins : A cause de ces 2 sorts tuer un bouftou c'est très dure pour les classes jouant full sort et n'ayant pas de gros dégâts .

Sorts de boosts dégât : Je ne serais pas dire , à mon lvl peu de gens l'ont boosté .

Bénédiction : Pour moi il est inutile , je propose de donner un sort air à la place .

Les griffes : Dure de juger , rares sont les osa jouant feu ou eau à mon niveau .

Frappes du craqueleur : Très bon sort en zone pour xp . Je propose de passer les dégats de 18 a 37 à 25 à 31 .

Laisse: Je vois pas pourquoi les osamodas ont ce sort alors c'est un sort d'éni , m'enfin . Très utile en PvM et PvP , il n'est pas à changer .

Je propose aussi d'implanter une panoplie (ou item) lvl 80 à 120 relativement dure à avoir pour le niveau (même prix qu'une pano vassale ) , pour démarquer les osamodas qui ont de quoi se payer un bon stuff et ceux g8 en koulousse .

Ps : J'ai aussi jouer iop , sram , éca , xelor en PvP et il m'était impossible de battre un osamodas à stuff égal ( je battais les osa pas skill avec mon sram grâce au double ) .

A vous de juger ,

Kayfia .
Bonjour.

Une idée de limitation de spam d'invocations à été lancée, je ne parviens pas à retrouver la source sur la forum officiel, mais en attendant le développement de cette limitation il n'y aura sûrement pas de modification à l'égard des osamodas, je te suggère donc de patienter et d'éviter les osamodas, ce sujet a déjà beaucoup été débattu.

(Les titres avec "de l'abus de" sont pas très bien vus, et ça part en flood et troll à chaque fois.)
De un, tu ne te bases que sur ton ressenti personnel pour juger si oui ou non un sort est "abusay" donc déjà là ya un problème.

De deux, les item entre le lvl 80 et 120 j'aimerai pas dire mais bon y'en à la masse déjà et de plus on ne créé pas une pano qui aura un certain prix; mais bon ça c'est pas grave j'ai compris ce que tu voulais dire.
Bonsoir^^

Oui le spam invoc' est une abérations, encore plus a partir de la panop koulosse , oui sa va être changer bientot au vu des dires officiel.
Mais pour le moment y'a rien a faire, même si c'est rageant de perdre contre le 1er kéké venu qui sais pas jouer unstuff.

Quoi que tu fasse a par gros coup de chance c'est le massacre assuré.
je ne sais pas si c'est pareil pour les autres classes, mais en tant que sacri feu les osamoda FI sont ma bête noir (je suis lvl 140 et depuis le lvl 80 j'en est battu 2 seulement dont 1 avec de la chance).

Le bloquer dans un coin et plus ou moins dur selon son experience (certain c'est carrément impossible) mais même quand j'y arrive je ne suis pas sur de gagner, car bien souvent je suis déja amocher et le retrait de pa combiné des craq et des pic pic et assez enorme (je suis parcho 50 sagesse + dofus 34 + une centaine de sagesse sur l'équipement).

J'ai éssayer un équipement dommage, ou un peu plus agi pour tacler mais sa na pas changer grand chose.

Bref contre toutes les classes j'ai une chance de gagner ( a ton lvl sadi et cra sa devient de vrai plaie quand même ^^) mais l'osa FI sa fait longtemps que j'ai fait une croix dessus (malgres mon G10 quand j'en vois un je préfère me popo )

L'abus reste selon moi sur le SPAM invoc plutot que sur la classe en elle même, car les combat que j'ai fais contre d'autre osas feu ou eau était plus équilibré (c'est pas pour autant que je les est battu, mais réussir a bléssé un peu son adversaire rend la défaite moins frustrante ^^).

Bref le seul conseil que je peux te donner en tant que sacri feu quand tu vois un osas c'est de courir (et vite si possible )

voila jcrois j'ai fini de raconter ma life.
@ lokiev° : Je me suis retrouvé à - 280 agilité avec 120 d'agilité de base , jouer avec plus sert à rien .

@ the-count : C'est pour ça que j'ai mis à la fin de mon post : " à vous de juger "

@ grosoeuf : Ça coûte chèr les potions rappels
Osa F.I j'ai envi de dire c'est le BG des osa qui doit être de contrôler les invoques mais c'est vraiment chiant en traque a ce lvl 80-120 des osa en koulosse apres y'en a ceux en minotoror ... c'est vraiment busay quand tu les bloque ils s'en sortent toujours appart avoir un cac de kikooroxxeurOlol qui os tous ses invoque et avoirs 15x% d'esquive pa je vois pas une autre solution a part de popo xD mais je comprend pas comment ils doivent s'amuser . voila un éxemple d'un combat d'un osa invoque : invoque invoque ....court court court... boost boost boost ..apres 20 min de cbt : oué il a abandonner a moi les pévétons
A propos de la pano Koulosse, quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi on continue de la voir sur des Osas FI malgré son dernier nerf ? Je veux dire, y a pas d'invocs, pas de PA, juste une grosse vita mais accompagnée de pas mal de malus... (et puis la grosse vita, ça se discute vu les bonus d'autres équipements comme la Couronne du Roi Gelax). Perplexe je suis.
bah c parce ke sur utub é b1 y a pl1 de kéké kom sa en ful koulos !

Non mais sérieusement, c'est parce que les joueurs ne savent pas monter leurs persos seuls et donc en allant voir sur des wiki, ils trouvent la pano koulosse...
J'en vois beaucoup des sacri Feu 11pa/8pm...
Le problème pour toi c'est qu'en général un osa fait peu de dégats, en tout cas ses invocations. Donc au début un craq' sous crapaud, tu le tues pas, même avec ses horribles rez feu. Lorsque tu te retrouves boosté convenablement, non seulement l'osa a invoqué d'autres mobs et ils sont mieux boosté, mais en plus il peut te débuff.

Par contre pour le coup de l'invoc' Tofu, tu peux même la supprimer de la classe osa, ça me dérange pas, jprefere delete que de jouer avec ces bestioles x']

Sinon je trouve quand même risible que tu viennes ouiné pour ça. Y'a tellement de classes qui n'ont AUCUNES chances contre toi, faut pas pousser.
http://img15.imageshack.us/img15/1470/osau.th.jpg

pti combat d'aujourd'hui, 15 créa (c'est la premiere fois que j'en voyais autant alors j'ai screen ^^)

Lui lvl 128 x pa (me rapel plus) 5pm moi lvl 143 10pa 6pm , j'ai rien pu faire ( ah si il a "glisser" du coup j'ai pu lui claquer une puni d'où sa vie en moins) .

Voila ce qui arrive quand on court pas assez vite
Vis à vis des classes intell, rien que le dragonnet est une grosse abération, 90% de resistance feu, j'le tue comment ? horloge et je perd 2 tours ? ¨

En plus il debuff tiens .
Il faut avouer que si on est pas un cra ou un iop, L'osa devient systématiquement "Un Abus" en pvp
Avant j'aurais pu dire qu'un Sram le gérais facilement mais maintenant avec la révision de ses sorts ...
Se faire débuff et légumiser en combat est vraiment désavantageux...
BL c'est carrément une défaite systématique ! L'osa en stuff Kouloss as beaucoup de vie ! et il se cache derrière ses invocs !
Le temps d'en tuer une il en a déjà réinvoqué 3 .... Et Hallelujah en un instant de courte joie vous le rejoignez au cac MAIS il vous sort un sanglier un crac ou un Bwork
Où est l'erreur ...
avant de voir un abus de l'osa. faut voir les contrainte. du genre

un parchotage casi-intégrale pour n'importe quel type d'osa (autre que FI mais FI rendu lvl 12x sa se dégrade)

un parchotage diamant qui en tue plus d'un

L'IA des invoc est encore plus daubed de MAJ en MAJ. un boufton noir réagi mieux que notre invoc ultime.

et sans parler des invoc quasi-useles sans boost . genre bouf/tofu/sanglier/crak/BM et qui tape vraimen comme des merde.

pour le pvp a BL c'est clair peut-importe la MAJ il y aura toujour et encore des déséquilibrage. mais a partir du lvl ou le pvp devient sérieux. l'osa est la classe la plus base dans les ratio. j'ai jamais vu un osa 12x-14x monter G8-10 sans skill en spamment que des invoc moi désoler et puis faut se rappeler quand quand quelqu'un qui cri l'abus c'est le mec l'ambad qui se met le stuff qui utilise en pvm pour pvp en rajoutant un solo pour faire comme quasi tout le monde

pour se qui est du crak en haut. perso un crak sous resist/crapaud lvl 6 un eni cm le OS désoler. un sadi full meu le tacle. et le feca reçois aucun dégat. tu m'appellera quand le gars sort 3 invoc boost PA/PM/DOM et qui a le drago qui suit. peso quand mes invoc sont bien booster c'est quand il ya 4 invoc et le prespic. sinon booster dans le vide s'pas mon fort.

et personnellement . le sacri stuff full cm 10pa 6-7-8pm 1po qui a 4fois plus d'agi que mon bouf avec un sort et qui me fou du 400 sans chati. j'doit crier a l'abus?bah na. c'est le jeu. c'est un mode de jeu tant pis j'aurai tenter. mais le sacri c'est la classe que je craint le plus. (bah wai une invoc=1transpo+attirance=coller au mur) suffit d'avoir un minimum d'esprit. ta beau avoir uns tuf a 50m. si ta un QI plus bas que une barre de chocolat tes cuit
Citation :
avant de voir un abus de l'osa. faut voir les contrainte. du genre

un parchotage casi-intégrale pour n'importe quel type d'osa (autre que FI mais FI rendu lvl 12x sa se dégrade)

un parchotage diamant qui en tue plus d'un
Ca c'est un (des) arguments non recevables. Un bon iop multi a besoin lui aussi de parchottage et de diamants, un cra aussi, un sacri aussi, un eni aussi, un feca aussi, je continue? Donc, c'est débile de dire ca, toutes les classes voulant faire du PvP en mode optimisé on besoin de diamants et de parchos, l'osa pas plus, ni pas moins que les autres.

Citation :

L'IA des invoc est encore plus daubed de MAJ en MAJ. un boufton noir réagi mieux que notre invoc ultime.
Elle a été grandement amélioré, au contraire, et quand on regarde les combats osa contre xxx, les invoques réagissent en général de la bonne facon.
Apres, t'aimerais sans doute qu'elle bloque une ldv, ou quelque chose du style qu'elles font pas forcement en allant au CaC, mais faut pas exagerer non plus, hein...Deja qu'elles le font quand tu les placent bien, alors si elles se mettent a le faire toute seules sans que t'es a reflechir...
Citation :

et sans parler des invoc quasi-useles sans boost . genre bouf/tofu/sanglier/crak/BM et qui tape vraimen comme des merde

Haha!
Le sanglier qui te permet de detacler, useless?
le crack qui vire des PA avec 600 vita, useless?
Le BM qui vire jusqu'a 2 pm, useless?
Le bouf et son etat pesanteur, USELESS??????Demande aux xelors si c'est useless...
Quand au tofu, ok, a THL j'ai vu peu d'osa s'en servir, mais il sert dans les tranches de lvl moyennes, notamment a poser des malus agi en masse.
C'est drôle, un sacri feu qui crie à l'abus

Je plaisante, l'osa est clairement abusé, pour un investissement minable, pour un type de jeu minable, une stratégie minable... J'ai testé l'osa, du niveau 50 à 110, j'ai perdu deux agros (\o/), sans aucun parchottage, avec un stuff naze qui m'a rien coûté...

L'osa est à nerf, mais de toute façon, AG prépare ça...
C'est le spam invocation qui pose problème, pas l'osamodas.
Il suffit de regarder les sadida et la surpuissante ou encore les eniripsa et leur lapino, c'est le spam l'abus, trop d'invocations et ça devient ingérable.

Je pense que limiter à 3 invocations pour les osamodas serait pas mal, quitte à fortement augmenter leur puissance.
Et pour les autres classe 1 / 2 invocations maximum.
T'es sacri feu et tu te plains de l'abus des osas?
Wtf, t'es 10 fois plus cheat.

Tu lances tes buff, et quand il invoque une créa qui reste à coté de lui, transpo, sans issue, et plein d'absos.

Rien de bien compliqué.
Un sacri feu qui se plaint....le roi du build no-brain...
Attend le level 145 Full Cm + random dinde emeraude + lymbes + gelano Pm 10Pa 8pm et explique moi comment pourra te battre un osamodas...
Citation :
@ lokiev° : Je me suis retrouvé à - 280 agilité avec 120 d'agilité de base , jouer avec plus sert à rien .
Ben ça sert à gagner, jouer un seul élément avec un seul build c'est voué à l'échec.
Citation :
Publié par Mirroir
Bonjour.

Une idée de limitation de spam d'invocations à été lancée, je ne parviens pas à retrouver la source sur la forum officiel, mais en attendant le développement de cette limitation il n'y aura sûrement pas de modification à l'égard des osamodas, je te suggère donc de patienter et d'éviter les osamodas, ce sujet a déjà beaucoup été débattu.

(Les titres avec "de l'abus de" sont pas très bien vus, et ça part en flood et troll à chaque fois.)
J'suis pas contre une limitation du nombre d'invoc, mais j'suis pas pour non plus.

J'vois plutôt, une limitation de Bouftou invoqué (3 max) - Prespic (2 max), enfin un truc dans l'genre.

Une limitation d'invoc ça colle pas avec l'esprit BG de l'osamodas.
Citation :
Publié par Kayfia

Laisse: Je vois pas pourquoi les osamodas ont ce sort alors c'est un sort d'éni , m'enfin . Très utile en PvM et PvP , il n'est pas à changer .

Kayfia .
N'importe quoi sérieusement, ca a jamais été un sort d'eni, de plus on sait tous que si ce sort est présent, c'est pour que les enis ne soient pas la seule classe healeur de dofus.

Le studio va dans ce sens et j'apprécie ses démarches, cela pousse a une certaine diversité, marre de voir tout les gens faire des mulasoins eni holoune/houte/elya random.

Citation :
Publié par Maniae
Je plaisante, l'osa est clairement abusé, pour un investissement minable, pour un type de jeu minable, une stratégie minable... J'ai testé l'osa, du niveau 50 à 110, j'ai perdu deux agros (\o/), sans aucun parchottage, avec un stuff naze qui m'a rien coûté...
Ca donne envie de dire que tu est tombé sur des gens avec un investissement aussi minable que le tiens.
Non sérieusement, comme dis plus haut, un sacri qui ne réussit pas a coincer un osa... Faut le faire quoi.

Après il me semble qu'un tofu ne vire pratiquement rien en agi si le sacri a lancer un châtiment agile. Je me trompe ?
Citation :
Publié par Fbr-
Non sérieusement, comme dis plus haut, un sacri qui ne réussit pas a coincer un osa... Faut le faire quoi.

Après il me semble qu'un tofu ne vire pratiquement rien en agi si le sacri a lancer un châtiment agile. Je me trompe ?
le sacri gagne ce que le tofu vire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés