[RECRUTEMENT] CAPRICA-COLONY, Francophones inspirés par... Battlestar Galactica

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nous venons vous faire part de la naissance d'un projet qui nous tenait à coeur depuis un certain temps maintenant: recréer l'univers de l'épopée Battlestar Galactica.

Nous avons choisi de nous regrouper pour faire revivre l'univers Colonial de la principale Colonie: Caprica. Notre objectif est de nous inspirer au plus près des institutions et le fonctionnement mis en place par les scénaristes de cette fresque de science fiction qu'il n'est plus besoin de présenter aujourd'hui.

Notre objectif n'est pas de favoriser une activité Civile (récolte, production, commerce) ou militaire (pvp? étiquette pertinente dans EVE vraiment?) au contraire. Nous avons pour objectif de recréer une Colonie au sens de pluralité et coopération de ces différente activités: Civiles, Militaires et Commerciales.

Nous basons notre projet (très ambitieux) sur une répartition des responsabilités entre plusieurs pôles de pouvoir ou chaque Administrateur est secondé par des Responsables.

Notre Communauté est composée (à l'heure où j'écris ces lignes) d'une vingtaine de membres. Nous aimons à nous considérer comme des "débutants débrouillés" mais bien déterminés à faire flotter les couleurs de Caprica dans ce nouvel univers qui est aujourd'hui le notre, j'ai nommé New Eden.

Nous faisons appel à tous les pilotes (passionnés par BSG tant qu'à faire puisque tous nos principes de fonctionnement y font le plus référence possible) qui ont pour objectifs d'assumer un rôle dans l'une de nos activités. Nous cherchons tout types de qualifications et d'aspiration: du civil généraliste au militaire pour encadrer et défendre les biens de la Colonies en passant par des mineurs déterminer à grater le plus de ressources possibles.
A titre indicatif notre aventure en est au stade de la "fondation" et beaucoup de choses restent à faire (c'est l'opportunité de participer à la naissance d'un projet, ce qui a ses avantages aussi).

Nos règles:

•*Taxes 10%
• Gouvernement: Administration (President de la Colonie secondé par 3 Administrateurs de chaque activité eux même assistés par des responsables).
• Consultation du forum requise
• Investissement et participation active soutenue
• De la maturité et un minimum de goût et d'imagination pour faire vivre le projet
•*Etre cohérent entre le temps que le temps que l'on peut consacrer et le rôle que l'on souhaite jouer.
(un joueur très occasionnel pourra tout à fait tenir le rôle d'un citoyen mais il aura des droits adaptés à son investissement par exemple, 1 heure de jeu par moi ne lui permettront pas d'être en charge d'un poste à responsabilité assez logiquement...).
• Accepter d'être sous la responsabilité d'un ... responsable (il ne s'agit pas de matons non plus... mais il faut jouer le jeun si vous êtes anarchiste çà risque d'être un peu compliqué pour vous )
• Tenir la Communauté informée de ses changements de disponibilité
• Nous encourageons et préférerions recruter des pilotes qui tiennent à se fixé un objectif donné en terme de compétence plutôt que des "polyvalents". Les personnages de la même famille sont acceptés parmi nous avec leur parent (alts).
• Nous acceptons les "jeunes joueurs" (nous sommes nous même récemment arrivés dans New Eden, il faut bien commencer un jour) à condition qu'ils cumulent 1 mois de jeux au minimum et après nous être entretenu avec eux.
• La possession d'un casque AU MINIMUM et d'un micro

Vous pourrez en savoir plus quant à notre organisation et notre projet sur notre site:
http://www.caprica-colony.com/ (lien "NEWS" puisque l'accès du forum est restreint aux pilotes membres de la Colonie)

Notre Canal Public: "Colonial Broadcast" vous est dès aujourd'hui accessible.

Ha oui, et pour ceux que j'entends grogner dans le fonds du tube à Vipers en disant que les Coloniaux n'ont pas plus leur place que les Cylons dans New Eden je me permettrai simplement de leur suggérer la lecture de ce petit sujet:
http://www.massively.com/2008/05/31/...alactica-fans/
(comment dit-on déjà... "on récolte ce que l'on sème" )

Je conclus cette fort longue déclaration par deux citations qui me sembles fort à propos:
"So say we all!" "All of this has happened before, and it will all happen again.".

J'espère que je vous aurai donné envie de nous rejoindre dans ce projet dans lequel nous croyons résolument et avoir le privilège de voller à vos côtés bientôt.

Je vous laisse on doit planifier le déploiement de Ragnar Anchorage
Joli projet mais si je peux me permette une remarque, votre présentation manque un poil de concret "made in New-Eden", par exemple où est caprica? HS , LS , 0.0 ? c'est important, même si vous êtes en plein RP BSG. Et qui sont les Cyclons? vous voulez faire un truc genre RvB version Cyclon vs Colony?

Bonne chance au battlestar en tout cas.
Le projet est pour le moment de recréer la Colonie "before the fall". Développer les branches puisqu'on débute mais a terme ce la passera bien sur par du 0,0. Quant au timing... .

Pour être concret, à court terme c'est plus du Empire / Low sec afin de nous développer et de mettre les pieds dans le PVP (dans le cadre de défense des autres activités et en tant que force organisée et hiérarchisée).
Nous n'avons pas de véleités particulière en vers les Cylons puisque pour le moment, il s'agit avant tout de recréer l'univers d'une Colonie et son mode fonctionnement/organisation.

Mais en poussant le cheminement on pourrait aller jusqu'à créer une corpo qui Cylon se retournerait contre nous (me parlez pas de malheur...). Je ne parle même pas des autres Gaius Baltard qui vont se révéler. (il y en aura forcément, il y en a toujours^^)

On a vraiment besoin de bonne volontés c'est moi qui vous le dis
Et merci pour les encouragements.
Si la véritable Kara Thrace rejoint vos rangs, c'est avec un certain plaisir lubrique que je vous rejoindrai

Bonne chance pour ce projet. La série est tout bonnement énorme et je l'ai suivi depuis ses débuts. La fin n'a pas été à la hauteur de mes espérances :>
On sera sûrement comblé par la future série "Caprica"

Regardez la frégate faction Angel, elle fait très "croiseur cylon". ( la Dramiel )
Je suis pas fan du nom, mais une corpo RP BSG c'est classe. J'espère que vous arriverez rapidement à vous fixer des objectifs concrets puisque ça semble un peu flou pour l'instant.

N'empêche, une corpo Cylon qui ne roam qu'en Dramiel ça serait stylé aussi.
Oh je ne sais pas Orochi, si on part du principe qu'un Machariel peut s'apparenter à un battlestar, et qu'un polaris d'ISD ressemble vaguement à un viper, alors le côté onéreux de la flotte de dramiels me semble très relatif

Citation :
Publié par Sh@n@
Bonne chance pour ce projet. La série est tout bonnement énorme et je l'ai suivi depuis ses débuts. La fin n'a pas été à la hauteur de mes espérances :>
Je te trouve bien gentil avec ce navet infâme qui sert de fin à cette série captivante.
Je vois que le débat fait toujours rage quant au final de la série c'est un peu éloigné du sujet central de ce post mais il y a eu un épisode intitulé "The Plan" sorti depuis le final de la saison 4 qui met en lumière le côté Cylon d'une partie de l'histoire (les 3 premieres saisons de mémoire). Ceux qui ont suivi la série ont certainement déjà du le voir mais on ne sait jamais.

Sinon pour recentrer la discussion, merci pour vos encouragements (pour les pro Cylons en dramiels ).

Pour la définition des objectifs précis on y travaille activement mais on va pas non plus tout divulguer ici (et oui, il y a des agents Cylons parmi nous pour ceux qui l'auraient oublié )
Votre corporation EST ce que je cherche ! Seul petit bémol, c'est que je ne possède pas de casque ... du moins pas avant la mi-janvier

J'ai essayé de rejoindre votre forum mais quand je m'inscris, il me dit : The value you entered is too short. Username / Character: Jlui réponds WTF ?! Mais rebelotte ...

Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Bonjour à toi ravi que tu sois intéressé pour nous rejoindre. En ce qui concerne l'inscription sur le forum elle ne pourra avoir lieu que si tu finis par nous rejoindre (j'entends par là, que ton personnage porte le nom de notre colonie.) Nous avons en-effet un système de vérification à l'inscription mais tout est expliqué dans le post AIDE inscritption - Read first

Quoi qu'il en soit je t'invite à consulter le site qui présente plus en détail la Colonie:
www.caprica-colony.com/site et à nous faire signe sur le chan Public:
Colonial Broadcast.

A bientôt
Citation :
Publié par Farel
Je te trouve bien gentil avec ce navet infâme qui sert de fin à cette série captivante.
C'est pas le sujet pour parler de ça.... mais bon moi j'ai bien aimé la fin.

Un peu "facile" et surfant sur les sujets à la mode ces temps ci... mais je trouve que c'est assez rare d'avoir une série qui arrive à terme avec une fin, alors j'fais pas le difficile.
Tout à fait. Désolé pour cette petite restriction mais vu les Cylons qui ont eux aussi élus récemment domicile dans New Eden c'est une mesure de précaution que nous avons décidé de prendre dés le départ

Notre canal public est lui en revanche en libre accès il suffit de se mettre "sur la bonne fréquence" (" Colonial Broadcast ").

J'en profite pour vous alerter d'une possible baisse de fréquentation lors de cette période de fêtes et notamment sur notre canal Public.

D'ailleurs, bonne fêtes !
Bonne chance à vous, je pense que ça peut-être une expérience très intéressante

Cette corpo RP peut attirer du monde, je pense que j'en parlerai autour de moi.

(bon après respecter la série risque d'être difficile mais d'en etre le plus proche est un beau défi !).

Une partie publique sur votre forum, serait tip top, sans API et pour les éventuels curieux de votre situation !
J'ai été curieux,
Je suis allé sur leur chan afin de discuter et faire plus ample connaissance :

- On m'a envoyé direct à la tronche que j'avais fait 18 corps en 3 mois de perso, la personne ne savait pas lire, j'en ai fait la moitié puisque les corps npc moi perso, je ne les compte pas.
Mon perso ne date pas de 3 mois mais d'un an et demi, idem, sait pas lire le monsieur,
- J'evemail le CEO qui me répond qu'il est du même avis que ses collègues sans savoir quoi que ce soit.

Conclusion :
On matte vite fait ton employment,
On ne prend pas 20 secondes pour discuter avec toi,
On t'envoie bouler alors que tu viens discuter gentiment,
Super merci pour l'accueil pourrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis fan de BSG, mais dans cette mentalité, pas vraiment ...

Ah oui pour information, Le Président doit être un élu du Peuple, et non un citoyen qui s'auto-proclame ça fait plus BSG
J'ai croisé* une corpo française avec un nom du genre Baltar Corp et un ticker GAIUS. Ça a un rapport avec vous, ou un autre type part aussi sur une idée Battlestar ?

* "croisé" est un grand terme, il essayait de recruter sur le chan JoL le bougre.

Citation :
Publié par Aarn Sakn
BGG
Battlegtar Galactica ?
Tout d'abord Joyeux Noel
Merci pour ta participation Aarn, (et ton petit message vie EVE très joliment fleuri...). Tout çà a au moins le mérite de confirmer plusieurs choses:

- EVE est bel et bien un MMO dans lequel la réputation est importante et en l'occurrence celle dont on nous a parlé à ton sujet n'était pas usurpée (d'où notre refus).
- Le troll est toujours un sport bien en vogue

Désolé que le prennes comme çà mais il me semble qu'on a pourtant respecté un minimum de politesse (contrairement à toi).
Quant aux discours sur la démocratie et le libre droit des peuples à disposer d'eux mêmes, je ne rentrerai même pas dans le débat tant il me paraît hypocrite...

Sans rancunes (de ma part en tout cas).

Concernant les Gaius Baltar Corp, nous n'en sommes pas à l'origine mais on s'est déjà "croisé".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés