Bon, pour tâcher de faire un post "sérieux" autour du sujet
L'élémentaire volant nous apporte (ou nous rend plutôt) le dps que nous perdions en vol. Ca c'est un bon point.
Maintenant tout n'est pas si simple. Le fear, c'est redoutable. Le dps de l'élémentaire est bon. Placez les deux à la fois en vol dans les abysses, c'est prendre le risque de voir la cible partir à perpette ... accompagnée de l'esprit qui va suivre et se désinvoquer une fois hors portée. Et qui ne pourra pas être réinvoqué en l'air.
J'ai pu faire quelques rapides essais hier soir (sortie pve guilde oblige

). Déjà il faut bien faire attention à la vitesse de vol des élémentaires. A part l'élémentaire de vent, les autres étaient moins rapides que moi hors buff. La première fois, j'ai perdu mon élémentaire (hors de portée) car j'étais allé trop vite sans regarder s'il suivait.
Une fois en combat, avoir l'élémentaire est très agréable. On retrouve l'effet "double cible" du combat au sol, où l'adversaire doit tenter de gérer le maître et son élémentaire. Par contre, vu la vitesse de déplacement en vol, on a vite fait de perdre l'élémentaire. Une anecdote, je me suis retrouvé mez (malédiction des racines) en même temps que j'avais fear ma cible. Le pet a suivi la cible, j'étais incapable de le rappeler, je l'ai perdu. D'ailleurs s'il s'éloigne un peu trop, je dirais 30-40m, on ne peut plus le rappeler (vous êtes trop loin pour donner un ordre à l'esprit), et généralement peu de temps après il disparaît.
Pour l'instant, je trouve que l'élémentaire de vent est le meilleur en vol, vu sa vitesse. Il faut faire attention toutefois à ce qu'il ne parte pas hors portée. L'élémentaire d'eau est pas mal non plus grâce à sa distance de tir. D'ailleurs son principal inconvénient selon moi en pvp, à savoir son faible déplacement au sol, disparaît en l'air. J'ai trouvé plusieurs fois intéressant de voler à faible altitude juste pour booster la vitesse de mon élémentaire.