[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est quoi, ce qu'on croit? Concrètement, des "team cra" il y en aurait combien par serveur?

J'ai du mal a croire qu'il y ait plus d'une dizaine de telles teams par serveur, parce que c'est complètement abrutissant. Je peux me tromper, bien sur; mais une dizaine de teams, je maintiens que c'est anecdotique a l’échelle d'un serveur. On a toujours tendance a exagérer l'impact de comportements anormaux qu'on ne reproduirait pas soi-même.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et c'est quoi, ce qu'on croit? Concrètement, des "team cra" il y en aurait combien par serveur?

J'ai du mal a croire qu'il y ait plus d'une dizaine de telles teams par serveur, parce que c'est complètement abrutissant. Je peux me tromper, bien sur; mais une dizaine de teams, je maintiens que c'est anecdotique a l’échelle d'un serveur. On a toujours tendance a exagérer l'impact de comportements anormaux qu'on ne reproduirait pas soi-même.
Sur certains serveurs, une dizaine de team qui farm relativement les mêmes ressources a forcément un impacte sur l'économie.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Si, il suffit de voir le prix très très bas des ressources de 2 zones Sufokia (par exemple) comparé à l'autre, quand j'y passe je vois des teams de Cra lvl 18x qui farm les 2 zones toujours sur les mêmes maps très accessible et ça se contente de spam.
Oui enfin la plupart farment les mêmes maps, y'a que 4 ressources vraiment impactées, le reste coute assez cher et il reste beaucoup d'argent à se faire même sur les ressources Sufokia (comme un screen d'il y a quelques pages, les ressources zone Dantinéa, surtout Rilur, partent super vite et à des bons prix).

Le reste, c'est des teams dimension obscure pour la plupart c'est ça ?
Perso, je vois pas un impact si enorme, perso mes Oiel de Shokkoth et compagnie, ils dorment en banque et ils me servent pas, combien de team de cra font pareil et les mettent même pas sur le marché, se faisant assez de kamas avec le PL ?

Le seul serv où ça doit être limite chiant, c'est Agride, parce que ça utilise les team pour drop beaucoup + de ressources que les team de PL, mais ça s'arrête là, sur mon serv, je vois pas des team de cra farmer des ressources juste pour drop, c'est toujours quelque chose à côté de l'XP, du bonus. Ca va p-e évoluer, je sais pas sur les serveurs + peuplés mais bon
Citation :
Publié par ShosuroPhil

C'est pas parce que t'arrives pas à y croire que ça n'existe pas. Passe faire un tour sur Agride, Tartina.
Y a des gens qui ont un ou deux crâs et qui s'associent pour XP des mules. Ca ok
Mais les teams de 7 crâs et un Enu qui farment en masse, j'ai du mal à croire que ça soit extrêmement répandu.

En tous cas, sur Goultard, ils se planquent bien les salauds
Tu veux voir un serveur plein de team de crâ ? Viens sur Agride.

Tu vas zone ombre, y'en a partout. Tu vas Abysse, tu en as. Tu vas enutrosor, tu en as. Tu vas Ecaflipus, tu en as. Xélorium ? Tu en as Otomai, idem. En fait, je crois que y'a aucune zone où tu n'as pas une team de crâ qui farm

Pour l'avoir fait, au début d'année ( Février / Mars ) puis un peu durant le goulta, c'est chiant, ennuyant et anti-fun mais bon ça rapporte énormément si tu commences à monter des mules à succès.
Citation :
Publié par Slashlol
C'est pas parce que t'arrives pas à y croire que ça n'existe pas. Passe faire un tour sur Agride, Tartina.
Même chose sur Djaul, très souvent c'est 3 cra 1 énu plus client et en heure de pointe t'en as bien une quinzaine mini de team comme ça rien qu'aux abysses, tu rajoutes ombre, xelorium, ecaflipus et t'arrives sans aucun problème à une demi centaine.
Et bien sur que ça pourrit complètement l'économie, tu vas pas me dire que tu trouves normal que des ressources de niveau 200 servant à craft des stuffs de niveau 200 valent moins cher que des ressources prespic/bouftou...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
On a toujours tendance a exagérer l'impact de comportements anormaux qu'on ne reproduirait pas soi-même.
Tu peux quand même te fier un peu aux posteurs, on cerne vite qui exagère, répète bêtement pour faire genre ou bien parle de quelque chose qu'il connaît. Pour compléter les zones "industrielles" citées par Huychi, on peut ajouter les gelées ou les craqu' des plaines sur Agride par exemple.

Tu n'en croises pas encore beaucoup forcément car tu ne traînes pas dans les mêmes endroits et/ou que ton serveur se meurt. Parce que tous n'ont pas encore suffisamment xp. Et parce qu'il n y a pas forcément besoin d'être 8 pour que ce soit déjà efficace. C'est un phénomène qui progresse chaque jour, j'ai rencontré un jeune aujourd'hui qui a découvert la zone Ombre de manière totalement fortuite. Il est 16x et stuff vite fait, ça y suffit pourtant.

Bref, pour devenir riche ? Ou tu es un PGM, ou bien tu fais des crâ, joue avec des crâ, drop tout et n'importe quoi. Puis tu vends, craftes, brises ou recycles.
Citation :
Publié par Yaki
Tu n'en croises pas encore beaucoup forcément car tu ne traînes pas dans les mêmes endroits et/ou que ton serveur se meurt.
Je pense que ça vient un peu ça, le serveur sur lequel il joue (et sur lequel je passe de temps à autre pour dire coucou, ce qui me permet de constater la triste réalité) fait sans doute partie des plus vides, beaucoup de joueurs qui partent et peu qui viennent remplacer malheureusement.
Après c'est dommage de voir que sur Agride le phénomène team Crâ(de) soit si répandu alors que ce serveur était réputé pour avoir une économie saine.
Yo, apparemment les teams cra ça rapporte bien sans utiliser le cerveau.
Du coup ça coute combien un stuff cra feu 200 no brain? Jvais passer mes persos inutile ou trop casse couille a jouer en pvm (typiquement xelor,eni et sacri)
Bah pour réduire l'impact des cras apart mettre un temps de relance de flèch explo lorsqu'il y'a plusieurs cras en combat je vois pas.
Citation :
Publié par bboyphysix
Bah pour réduire l'impact des cras apart mettre un temps de relance de flèch explo lorsqu'il y'a plusieurs cras en combat je vois pas.
Du genre max 4x par tour. Ou quelque chose comme les coffres enus.

Bon c'est HS.

J'ai réussi a me refaire : pierre ben, pépites et doplons. J'ai 4 persos stuff strigide dagues ehry cape xa, et l'eni bien stuff.

Reste 4 autres perso a stuff.

Il faut persévérer et être constant c'est payant.
Citation :
Publié par bboyphysix
Exactement. Y a des cooldown globaux sur plein de sorts d'autres classes, il suffirait de faire la même chose sur la flêche explo. Genre 2 ou 3 lancers par tour par team.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Je verrai bien une diminution en %dmg finaux en fonction du nb de lancers perso, histoire de pas rendre la vie impossible aux doublons triplons mais d'en limiter la puissance.
Ou qu'il soit impossible de viser l'adversaire une fois qu'il a été atteint par le sort mais bon la limitation comme le sort Coffre de l'enu me parait faisable.

Après on parle de l'abus des teams cras mais le roublard fait des dégats énormes aussi c'est pas la seule classe à revoir...
Citation :
Publié par bboyphysix

Après on parle de l'abus des teams cras mais le roublard fait des dégats énormes aussi c'est pas la seule classe à revoir...
S'il est capable de faire des dégâts monstrueux, le roublard est plus "fragile" (une bombe et tout tombe à l'eau) au niveau de la mise en place de son jeu, plus long, bien plus compliqué à jouer... Le problème existe néanmoins avec les donjons des dimensions divines à cause de leur système de vague, mais selon moi rien de comparable avec les team de 7 ou 8 crâ qui spamment bêtement un seul sort. Le risque et le niveau de réflexion sont quasi nuls avec cette stratégie, pour des gains par contre plutôt intéressants, et c'est bien là le souci.
Citation :
Publié par bboyphysix

cela n'est pas comparable , oui le roublard peux faire d'énorme dégâts (autant qu'un Iop , voire plus )==> mais sa demande pas mal de condition particulière .

_sa demande au moins 3 tours pour poser 3 bombes du même type d'élément plus 2 tours de plus pour arriver " a maturité" .
_ les bombes doivent survivre * , elles n'ont grosso merdo que 800PV grand max et sans résistance , c'est a dire pas grand chose en clair .
_et il faut d'autre classes pour lancer/pousser/libé les mobs dans le mur ( il y a le roublabot mais bon le temps de relance est quand même handicapant ) .

enfin bref si tu arrive a remplir tout les conditions avec le roublard je pense que les dégâts sont "mériter" .
dans ma team qui est : Roublard / Pandawa / Zobal / Féca , même si les autres classes de l'équipe font leur quote-part de dégâts leur objectif principale est d'assister le roublard pour remplir les conditions cité plus haut . je trouve que c'est plus tendu et bien plus satisfaisant et amusant que de jouer 4 Cra

le Roublard demande bien plus de matière grise qu'un Cra et ne mérite pas d'être nerfé d'avantage .
Si vous souhaitez débattre de l'équilibrage du Crâ et/ou le comparer à d'autres classes en terme d'efficacité, merci de vous rendre sur le sujet approprié dans le Bazar d'Hubert Steufé

Même si les cras sont évidemment liés à une technique pour gagner des kamas, ce sujet n'est pas le lieu approprié pour débattre de leur équilibrage.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Y a 2 ans, une telle vision aurait été impossible.
Maintenant, c'est à peine choquant
Il n'y a qu'un archi par cbt? Pfff c'est nul alors!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés