Week end double XP

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par beholder2
Je sais pas, ils pourraient au moins faire un sondage dans le jeu pour les 35+, pour savoir qui veut son xp doublée et qui ne la veut pas. Au moins la majorité l'emporte et on se plie à cette majorité.
Tu crois vraiment qu'une majorité de 35+ aurait voté "refus" si ce sondage avait eu lieu ?
Citation :
Publié par beholder2
Je suis pas en train de remettre en question l'existence ou non de ce genre de weekend, je dis que POUR MOI ça gache une partie de MON plaisir de jouer car j'aime bien la lenteur d'xp du jeu. C'est bon là c'est bien lu ?
Bah nous on te dit : OSEF si t'es pas content. T'as qu'à suicider en boucle (tu pouvais tout à fait maintenir ton level à 0 après ton up). Le sondage pas la peine de le faire vu comme les gens étaient majoritairement content de ce WE.

Et pas la peine de venir nous répéter en boucle les mêmes choses comme tu le fais si bien.

C'est bon là c'est bien lu ?
Citation :
Publié par beholder2
Non je ne suis pas de mauvaise fois.
Non mais en fait là si

Parce que non seulement tu as gravement profité du système; mais en plus tu l'as optimisé.
Citation :
Publié par Andromelech
Tu crois vraiment qu'une majorité de 35+ aurait voté "refus" si ce sondage avait eu lieu ?
Ben on m'aurais dit : JM Le Pen sera au 2eme tour en 2002. Moi j'y aurais pas cru.
Ben là c'est le même principe : on en sait rien au final, même si ça peut paraître évident.

Apres tout, à la base, ça ne devait être que pour les 35-. Y'avais p'tet une raison derrière tout ça. Bref c'est passé c'est fait. Mais je reste sur un sentiment de dénaturalisation du jeu dans un de ces principes. Ca reste bien évidemment mon avis, qui n'est pas forcément le majoritaire
Citation :
Publié par beholder2
Brustonin au level 45 coté Asmodien :
Enchainement de la quete des arbres répétable 15 fois couplée à celle répétable où il faut looter les marres de vase.

30 minutes max pour faire le duo de quete. Xp des quetes + xp des mobs = 1 bulle et demi avec le fat xp du weekend. Ha ben tiens hop ça fait déjà plus d'un level et demi.

15*30 = 7h30 de bash.

Le reste a été fait avec 2 fois le bateau shugo 1er étage et 2eme étage jusque l'écoutille -> 2 fois 4h = 8h

bref 15h30 sur un weekend, du vendredi soir au dimanche soir.
Oui je suis un gros joueur. Mais voilà comment on prend 3 level en 1 weekend fat xp.

Pour ceux qui pensaient que c'est pas faisable, ça l'est.
Oui j'ai pas vu mes levels passés, en me disant à chaque fois : Je suis déjà à la fin de ma barre.
Oui j'ai été déçu d'xp si rapidement.
Nno je n'ai aps "profité" ce weekend bordel. J'ai joué comme j'en avais envie. Punaise mais voilà la réponse géniale quoi : "le fat xp ça t'embête, bah joue pas ou va farmer des composants ce weekend". Génial quoi.
Je suis pas en train de remettre en question l'existence ou non de ce genre de weekend, je dis que POUR MOI ça gache une partie de MON plaisir de jouer car j'aime bien la lenteur d'xp du jeu. C'est bon là c'est bien lu ?

Oui j'ai le droit de penser que ce weekend fat xp a cassé une partie de MON plaisir de jouer.
Non je ne suis pas de mauvaise fois.
ne soit pas si égoïste... TON plaisir n´est pas le mien par exemple....

De plus j´ai calculé : 87 Millions en faisant 15x fois la quete de l´arbre et de la vase, sachant qu´au milieu ton xp de repos est tombé en rade, et les amulettes, c´est une fois tous les 9h....
Et deux fois le shugo, au mieux c´est 1/2 level on a calculé environ 20 Millions pour l´etage 2+3 avec tous les boss et en XP repos + Amulette de Lodas....

Eh oui j´ai fait à peu prêt les même quetes que toi, sauf un bateau shugo et 3h de craft, récolte...

Ouais au mieux tu as fais 1 level 1/2... félicitation
Citation :
Publié par pamoipamoi
Non mais en fait là si

Parce que non seulement tu as gravement profité du système; mais en plus tu l'as optimisé.
Nop du tout j'ai juste fait ce que j'avais prévu de faire ce weekend. Sans changer mes "plans" de jeu a Aion.
Et d'ailleurs je ne me suis pas rendu compte de suite que l'xp etait boosté. C'est les remarques sur le mumble qui m'ont fait regarder et me dire : bon sang mais oui ces mobs me donnent 80k...

Ok j'aurai pu ne pas jouer ou récolter, seulement j'ai fait ce que j'avais envie de faire dans Aion ce weekend. Donc non je ne suis pas de mauvaise fois. Je ressors de ce weekend avec un sentiment de frustration de simplicité, et d'être monté trop vite sans en profiter entièrement de ces niveaux. C'est tout.
Ce que j'aime depuis le level 40, c'est que chaque niveau on le sent bien passé et donc on a le temps d'en profiter et de se stuffer/optimiser pour ce niveau, chose que l'on a pas trop à plus bas level.
Citation :
Publié par Bastmanu
ne soit pas si égoïste... TON plaisir n´est pas le mien par exemple....
Je ne suis pas égoïste, si tu regardes bien j'ai dis 50 fois que c'etait mon sentiment et ma pensée, et que je comprenais et respectais le plaisir des autres, et que je ne remettais pas du tout en question l'existence de ces weekends.
Je ne donne que mon ressenti.
Citation :
Publié par beholder2
Je ne suis pas égoïste, si tu regardes bien j'ai dis 50 fois que c'etait mon sentiment et ma pensée, et que je comprenais et respectais le plaisir des autres, et que je ne remettais pas du tout en question l'existence de ces weekends.
Je ne donne que mon ressenti.
J´ai bien regardé, rassures toi... mais tu te contredis sur ta proposition de vote sur les XP fat pour les 35+ et ses "résultats" que tu penserais avoir...
"même si les résultats sont évidents"

De tous ceux que je connais pas un seul à dit... fait chier cet xp double... bien au contraire, la majorité, dont moi pensons, que NcSoft à ouvert une boite de pandore, et elle sera difficile de la refermer....

En plus c´est pas la communauté francaise qui décide, mais les ricains...
Il n'empêche que beholder2 n'est pas le seul à partager ce point de vue.

Ce qui me gène le plus c'est la répétition de ce genre de délire : 3 weekends de suite, puis deux fois par mois ensuite.

Edit ajout : d'habitude ce phénomène arrive après un ou deux ans d'existence du jeu. C'est d'ailleurs généralement le moment où je m'en vais et je ne suis pas assez bizarre pour être seule ds ce cas.
Ce qui est terrible sur JoL, c'est le nombre de gens qui se foutent de ta gueule et te prennent de haut quand tu as pas le même avis qu'eux.

Super agressif et tout, et en plus toi t'es un con**** de mauvaise foi; ou au mieux, un sombre idiot.

Allez, le mec il a dit qu'il a pas aimé, au pire il a osé dire qu'il espère que ça va pas se reproduire trop souvent. On a bien compris que vous si (au passage, moi aussi hein). Et tout en lui disant qu'il est de mauvaise foi, vous lui balancez :

Bah va donc faire autre chose omglol noob. Tu te plains et tu en profites à donf.

Bah, si SON plaisir de jeu, c'est d'enchainer les les réptéables et d'y avancer avec son main, que c'est CA qui l'amuse et pas autre chose, il va pas aller faire un truc qu'il aime pas (oui, aimer bash "no brain" c'est pas commun, mais avoir le même goût que Sieur Kevin le Bien-pensant, c'est pas dans la charte hein).

Donc vous êtes autant de mauvaise foi que lui.

Après y aura un grand sage pour me dire qu'il a qu'à avoir une vie IRL et se passer d'Aion ce genre de week-end. Mais là, c'est encore émettre un jugement sur la vie de quelqu'un, que finalement tu ne connais pas, totalement HS,
et puis qu'encore plus finalement , t'es qui pour juger ?
Un random mec de JoL, c'est vrai, ça donne tous les droits. En passant, pour pas mal de gens qui ne jouent pas, un adulte qui est encore à jouer à des jeux vidéo, c'est un mec qui a pas de vie et de sacrés problèmes avec sa mère.

Il a donc le droit d'être déçu. Et même de le faire partager sur un forum, ou finalement, 95% des posts, c'est des gens qui expriment un avis, que ça soit directement...ou en flamant celui qui a émis un avis contraire au sien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu la sens l'agressivité gratuite là ?

Sinon, merci pour ce petit Week End.
Ca a fait plaisir à pas mal de monde. Sauf à ma compagne qui était pas là du
W-E
Citation :
Publié par Llewyn
Il n'empêche que beholder2 n'est pas le seul à partager ce point de vue.

Ce qui me gène le plus c'est la répétition de ce genre de délire : 3 weekends de suite, puis deux fois par mois ensuite.
3 WE dont celui de Noël et celui de Nouvel an.

C'est peu connaître les MMO que d'affirmer que cela aura un impact. Pis au moins ceux qui n'ont pas de vie sociale pourront se consoler avec l'xp double... Ah bah non en fait ceux qui n'ont pas de vie sociale sont déjà 50 (cela ne veut pas dire que les 50 n'ont pas de vie sociale attention à la mauvaise interprétation).

Donc les 2 prochains WE double xp ne serviront qu'à cuver en attendant le repas suivant

Sinon je partage l'avis de ceux qui pensent que cela doit rester exceptionnel. T'es là, t'en profite et tant mieux. T'es pas là, pas de bol mais c'est pas la mort vu que c'était purement "cadeau".

Donner des amulettes de double xp à tout le monde me paraît contraire au principe d'Event que je préfère personnellement.
Citation :
Publié par beholder2

@Kumiho : merci de garder tes jugements de valeur pour toi. Je ne t'insulte pas et ne te traite pas de "con", merci de faire de même et de respecter mon point de vue.
EDIT: suite a une petite explication en pm(suite auprochain message de beholder2), j'ai modifie le post pretant a confusion
Citation :
Publié par Creutz
C'est peu connaître les MMO que d'affirmer que cela aura un impact.
Ne te fies pas à mon rang pour connaitre ma connaissance ou mon ancienneté sur les mmorpg. J'étais déesse ici avant que tu ne penses même à t'inscrire jeune dieu.

Et regardes juste le nombre de niveaux qui défilent dans les commentaires et tu pourras voir qu'un simple weekend a déjà un petit impact.
omg comment il y a des reloux je savais le français chiant et ralleur mais même quand on lui offre des cadeaux il continue c'est un truc de fou.

Sa vous saoul ces week end x2 Xp bah faite du pvp ou jouer pas chais pas moi c'est quand même un truc de malade.

Et puis c'est surtout les nolife qui chiale pars qu'on va tous être 50 et leur suprématie va tomber a l'eau et je pense que c'est sa surtout qui dérange.
J'ai entendu dire (donc à prendre avec des pincettes) que seul ce weekend était en double xp pour tout le monde, et que les suivants ne le serait que pour les 35-.

@Kumiho : je te reproche de me traiter de con indirectement en disant que mon avis est con : "Venir dire qu'un we double xp te gache ton jeu, c'est tellement "con""

Et j'ai expliqué dans mon post précédent pourquoi je n'étais pas de mauvaise foi. Je n'avais pas envie de faire des choses qui ne m'interessent pas uniquement parce qu'il y avait double xp. Je ne considère pas en avoir profité, puisque leveler rapidement est tous sauf mon but. Au contraire j'ai me porofiter au max de chaque level. Seulement, je ne pouvais pas faire autrement tout en continuant de faire ce que j'avais envie de faire ce weekend. C'est tout, et celka ne regarde que moi.
Citation :
Publié par o rly?
Il faut bien faire plaisir au petit casual français qui passe son temps a whine sur l'xp

Je me répète : implémenter une option personnalisable à dé/cocher

xp double or not...
et TOUT le monde sera content

le petit casual en béret baguette, et le roxxxor en armure gold full Saint Seiya...

Après j´aimerais bien voir le sondage de qui a coché l´xp double...
et je vois d ici les whines...
j´étais obligé, car les autres l´avaient aussi coché....
Vous êtes affolants
Qu'on aime ou pas le "bash" prenez çà comme un cadeau.
Ca permets de remotiver certains c'est parfait, ca permet à d'autres d'évoluer un peu plus vite tant mieux !
C'est un plus à un moment donné pour un temps donné pas de quoi monter sur ces grands chevaux quoi
Week end sympa, mon templar en a bien profité.

Merci NCSoft.

Après faut pas non plus que le cadeau devienne permanent, car ce ne sera plus un cadeau. Faut pas abuser des bonnes choses
Citation :
Publié par Ancalimon
Moi qui réserve mes week-ends pour mes enfants... Je suis le seul à trouver ça super injuste ? Pourquoi ne pas arroser les joueurs d'amulettes de Lodas, de sorte que chacun puisse avoir double xp quand il le souhaite ?

Enfin personnellement, je ne trouve le levelling d'Aion ni long ni chiant, mais créer ainsi des différences dans la facilité d'xp suivant les jours de connexion, je désapprouve.
loool

Pourquoi il te donnerait pas une amulette pour te permettre de level up directement à la place ? hein ?

Je ne vois pas où est l'injustice. On te fait cadeau d'un weekend double xp. Tu peux pas en profiter, tanpis pour toi. Tu sais ce qu'on dit ? Les absents ont toujours tort .

Il y a trois weekends double xp en plus. A toi d'en réserver un pour jouer si tu veux en profiter.
Citation :
Publié par Tiptop
Vous êtes affolants
Qu'on aime ou pas le "bash" prenez çà comme un cadeau.
Ca permets de remotiver certains c'est parfait, ca permet à d'autres d'évoluer un peu plus vite tant mieux !
Citation :
Publié par Shinael
Après faut pas non plus que le cadeau devienne permanent, car ce ne sera plus un cadeau. Faut pas abuser des bonnes choses
Je crois que la conclusion se situe ici. Qu'on ai aimé ou pas cette double XP, il faut que ça reste un cadeau occasionnel.
Donc Merci NCsoft pour le cadeau .. et merci d'oublier le "on renouvelle l'opération 2 fois par mois"

Le truc c'est que les amulettes ne font pas non plus autant d'xp que l'implémentation de l'xp double comme ce weekend.

Donc remplacer ces weekends par le don de 5 amulettes, voir 10, ne fera pas le même impact en terme de gain d'xp.

Enfin bon le principal dans tout ça, et je l'espère sincèrement, c'est que cela ait un vrai effet bénéfique sur le jeu en lui même.

Du côté de ma légion, on a vu beaucoup plus de connecté qu'à l'habitude. La lassitude commencçait à se sentir et seuls les plus motivés jouaient toujours régulièrement. Donc quelque part, ce truc relance une partie de l'intérêt du jeu pour un grand nombre de personne.
Citation :
loool

Pourquoi il te donnerait pas une amulette pour te permettre de level up directement à la place ? hein ?

Je ne vois pas où est l'injustice. On te fait cadeau d'un weekend double xp. Tu peux pas en profiter, tanpis pour toi. Tu sais ce qu'on dit ? Les absents ont toujours tort .

Il y a trois weekends double xp en plus. A toi d'en réserver un pour jouer si tu veux en profiter.
Ah merci de me faire rire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés