Aller à la page... |
Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Contre exemple : Les jeux de la plate forme GPotato, entreprise basée en Irlande, ne sont pas soumis au droit français mais bien au droit Irlandais.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Mais on s'en fou
![]() Personne n'ira attaquer NCsoft pour récupérer un personnage. |
![]() |
|
#323062 |
Invité
|
Citation :
Le refoulé il te merde lol tu racontes n'importe quoi tu dois avoir 2 neurones dans le cerveau. B - 01 / 05 Haut de pageLe procès civil : la saisine simplifiée du tribunal d’instance La recherche d’un règlement amiable a échoué. Le consommateur, pour faire reconnaître son bon droit, doit saisir la Justice. Il y sera très réticent si les sommes en jeu sont modestes : " lenteur et coût " de la Justice, ignorance de la procédure, l’en dissuadent. Or, il faut savoir que depuis le 1er janvier 1989 (décret 88.209 du 4/3/1988 - art. 847.1 et 2 du NCPC), il existe une procédure simplifiée bien adaptée aux petits litiges de la consommation. C’est cette action en justice qui est examinée ci-dessous. DANS QUELS CAS UTILISER LA PROCEDURE DE SAISINE SIMPLIFIEE DU TRIBUNAL D’INSTANCE ? Lorsque les sommes en jeux sont CHIFFRABLES et N’EXCEDENT PAS 25000 F, quel que soit l’objet du litige. Exemple : demande de remboursement d’un appareil défectueux. COMMENT PROCEDER ? Il faut se rendre au Palais de Justice (cf. adresses ci-après, fiche B-02) et s’adresser au secrétariat du Tribunal d’Instance (le greffe). Vous aurez à remplir un formulaire où vous indiquerez l’objet de votre demande, le nom et l’adresse des personnes en cause. Votre DECLARATION sera enregistrée. Le greffe se chargera ensuite de vous convoquer devant le Tribunal, ainsi que votre adversaire, par simple lettre doublée d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Les associations de consommateurs sont là pour t'aider dans tes démarches. La DGCCRF je l'ai déjà saisie et elle s'est occupée de mon problème dans la journée (tu ne sais même pas de quoi tu parles). Quand à l'assurance juridique j'ai indiqué ses limites. Abstient toi d'insulter les gens et de raconter n'importe quoi la prochaine fois. |
![]() |
|
#323062 |
Invité
|
Citation :
La saisine simplifiée Il s'agit d'une procédure simplifiée bien adaptée aux petits litiges de consommation. Nous contacter Saisine simplifiée Si la recherche d'un règlement amiable a échoué, le consommateur, pour faire reconnaître son bon droit, devra saisir la justice. Il existe une procédure simplifiée bien adaptée aux petits litiges de consommation : La saisine simplifiée du tribunal d'instance Elle est possible lorsque les sommes en jeu sont chiffrables et n'excèdent pas 4 000 euros, quel que soit l'objet du litige (exemple : demande de remboursement d'un appareil défectueux). Jusqu'à cette limite de 4 000 euros, le tribunal d'instance est toujours compétent en dernier ressort, même si certains textes spécifiques limitent ce taux de compétences à des sommes inférieures.(Décret n° 88.209 du 4/3/1988 - article 847.1 et article 847.2 du NCPC) Il convient de s'adresser au secrétariat du tribunal d'instance (greffe). (compétence : art. 42 , art.43, art.44 et art.46 du nouveau code de procédure civile) Vous aurez à indiquer l'objet de votre demande, ainsi que les nom, prénom, profession et adresse des personnes en cause. Votre déclaration sera enregistrée. Cet enregistrement permettra de ramener les délais pour agir à leur point de départ. Le greffe se chargera ensuite de vous convoquer devant le tribunal, ainsi que votre adversaire, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception doublée d'une copie envoyée par lettre simple ou verbalement contre émargement. Le jugement Devant le juge, vous exposerez oralement votre affaire. Un avocat n'est pas nécessaire. Si le défendeur est absent et vous-même présent, le jugement sera rendu sur la base de vos déclarations. Si vous êtes absent, ce sont les déclarations du défendeur présent qui seront prises en compte. En principe, les décisions rendues ne sont pas susceptibles d'appel. Au-delà de 4 000 euros, le Tribunal d'Instance est encore compétent (cette fois en premier ressort et à charge d'appel), mais vous devez convoquer votre adversaire vous-même, par l'intermédiaire d'un huissier (assignation). Au-delà de 10 000 euros, c'est le Tribunal de Grande Instance (TGI) qui est compétent (sauf pour quelques litiges particuliers : crédits, baux...). Devant le TGI, vous devez vous faire assister d'un avocat. ps: je ne fais aucune tentative, NCSOFT est une société en dessous de tout en terme de service client et service support donc je ne vais surement pas continuer à donner de l'argent à cette société. Par contre je peux comprendre qu'il y ait des gens qui en ont assez des bénis oui oui qui se trouvent içi et qui disent que NCSOFT a tout fais dans les formes et est en parfaite légalité avec le droit français. J'indique donc simplement quelques textes et possibilitées. Et ce serait plutot à ceux qui se fourvoient dans la dénégation d'aller se faire soigner. |
![]() |
|
#323062 |
|
On se croirait aux STATES....
Mon avis sur le sujet : déployer autant d'énergie pour si peu est admirable, vraiment. |
![]() |
|
#323062 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
J'ai installé le Keylogger sur un PC. Comme prévu, dès l'installation le PC envoie des paquets réseau vers un PC en Chine qui fait tourner un service qui "écoute" le port 80 (le port web).
L'adresse IP destination : http://www.dnsstuff.com/tools/whois/...=58.218.199.57 ![]() |
![]() |
|
|
Fais remonté a Arathaur sur twitter des fois que....
|
![]() |
|
|
Avez-vous au moins lu le CLUF ?
|
![]() |
|
|
Il n'est pas possible de remonter jusqu'aux coupables grâces à ça et de les faire payer leurs vols? Je veux dire, où est la chose qui coince car ça me paraitrait trop facile.
|
![]() |
|
Lightly Red Moon |
Trouver plus de messages par Lightly Red Moon |
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|