[estimation] dofus ocre, dofus turquoize + 17 et les supérieurs.

Partager Rechercher
Bonjours, c'est encore moi !!

Voilà après mure réflexion j'ais constaté que le dofus ayant le meilleurs rapport qualité prix ( selon moi ) est le +17.

Voilà maintenant 1 semaine que je cherche un tutu + 17 mini, ma foie ce n'est pas simple à trouver, mais cela je l'avais deviné avant.

Je me consacre actuellement uniquement a mes économies pour ce dofus. je souhaiterais donc avoir des estimations pour les dofus turquoize 17,18,19,20.

De plus, j'ais un dofus ocre pour faire pencher la balance lors d'une éventuelle offre ( oui je suis déterminé ), mais à ma grande surprise on ne me propose pas beaucoup à mon sens pour ce dofus ( entre 25 et 40M ).

[ Modéré par Yaourt : et non. ]
Citation :
Publié par dart-dante
Voilà après mure réflexion j'ais constaté que le dofus ayant le meilleurs rapport qualité prix ( selon moi ) est le +17.

Je serais curieux de connaitre ton raisonnement pour pouvoir parler de "rapport qualité/prix" dans le cas d'un turquoise. Et surtout en quoi le 17 en aurait un meilleur qu'un 13 ou un 19, par exemple. Au pire on parle de rapport kamas/bonus cc, mais le terme qualité/prix j'ai bien du mal à m'y faire ici .

Sinon, pour en revenir au sujet initial, je placerais pour ma part le tutu +17cc à 60M grand minimum. C'est pour moi à partir du 17cc que les builds 1/2cc à TTHL se débloque réellement (avec un 16cc ou moins on a toujours des problèmes), ce qui explique un prix si élevé.

Pour ce qui est de ton Ocre, je ne pense pas que tu puisses vraiment en tirer plus de 40M, en revanche, étant donné le prix de l'ensemble des archis nécessaire à sa réalisation.
Citation :
Publié par Risor71
. Au pire on parle de rapport kamas/bonus cc, mais le terme qualité/prix j'ai bien du mal à m'y faire ici .

C'est pour moi à partir du 17cc que les builds 1/2cc à TTHL se débloque réellement (avec un 16cc ou moins on a toujours des problèmes), ce qui explique un prix si élevé.
L'expression rapport/qualité prix était peut être mal choisie, en fait mon raisonnement est le même que le tien.

On va dire qu'après mure réflexion, un tutu inférieur a + 17 cc ne me conviendrais pas, et ce, pour les raison que tu cites.
DSL pour le doublon mais on viens de m'échanger mon ocre ( estimé a 40M aujourd'huit ) contre un dofus turquoize + 20 !!

Je suis dans l'état que vous imaginez.

Je voudrais donc maintenant avoir une estimation du prix de mon dofus turquoize + 20, si toute fois il a un prix .
Je t'échange ton tutu +20 contre mon ocre +100 kamas.

Tu auras donc gagné 100 kamas dans l'affaire, CQFD.

(Ah, oups, ici on estime... Bah heu, un tutu +20 ça n'a pas de prix, navré Sauf si tu le vends )
Un tutu +20 est très dur a estimer, en tout cas les CE de Pouchecot en avaient acheté un pour une somme frôlant les 100M..

Après, j'estime un +17 à 50M, +18 55-60M, et +19 70M..
étant un tout petit peu superstitieux je pense que c'est grâce à ma guilde .

En fait on est deux a avoir un tutu dans ma guilde et deux a avoir un + 20 ...

Sauf que mon meneur l'a drop lui ^^ [off/HS]

100 M pour un tutu 20 autant dire qu'il est invendable non ?

Je vois mal la transaction de 100M en inventaire ...
Citation :
Publié par dart-dante
100 M pour un tutu 20 autant dire qu'il est invendable non ?

Je vois mal la transaction de 100M en inventaire ...
Ben ca peut être des kamas +objets ( genre kits de parchottages, items cher (krala, voile etc..)

En tout cas bien joué t'as fait une belle affaire
A bah ça va, un tutu +20 contre un ocre, t'as trouvé un bon pigeon.
Après, honnêtement, le tutu +20 ne sert "que" à choper le 1/2 chaffer et majeur pour les classes ne se donnant pas de cc (et encore faut se trimbaler avec une vent et un cac 5cc).
Et malheureusement, les personnes ayant cette aspiration sont trop rares pour que l'on puisse te donner une bonne estimation de ton dofus (si bien sûr tu cherches à le vendre. Après si demander une estimation c'est juste afin de montrer à tout le monde que t'as un dofus qui vaut très cher, bah rassures toi, il vaut très cher).
Si tu te bases sur le prix d'un +17 (60 bon M pour ma part) qui, comme tu l'as dis ainsi que le roux, est le dofus qu'il te faut pour choper le 1/2 sur du 1/50 sans contrainte de stuff a THL, bah tu devrais pouvoir te faire une idée de son prix.
Oui un dofus comme ça, ça n'a pas de prix. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à vendre un bijou pareil non plus cela dit ^^

Ocre contre tutu+20 c'est quand même une sacrée affaire! Si on estime un Ocre à 50/60M et le dofus turquoise à 100M, tu as gagné dans les 40M

Après je le redit, c'est dommage de le vendre.
Effectivement il n'est pas à vendre, je me vois mal privé ma team d'un odo 6 tour 1 fois sur 2.

Bref, on peu effectivement envisager le tutu 20 a 90-100M mais le ocre ne vaut pas + de 45M a mon avis.
Je suis d'alleurs en train d'en refaire un et je suis a 7M pour 188 archis. En 2 jours de recherche. Bien sur c'est relatif en fonction des archis.

Si le sujet pouvait être fermé maintenant que j'ais mes estimes svp.
Certaines personnes ne mettraient pas plus de 45M pour un ocre, mais d'autres sont prêtes à y mettre un sacré paquet, comme 70-75M...

Je l'estime à 60M, même si je préfère faire la quête et acheter certains archimonstres plutôt que d'acheter le Dofus directement.
Je relance le débat quant à l'Ocre, j'aimerais connaître d'autres avis, parce que j'en ai vu en vente à plusieurs reprises ces derniers jours, à des prix différents. Merci !
Citation :
Publié par Jaded
Je relance le débat quant à l'Ocre, j'aimerais connaître d'autres avis, parce que j'en ai vu en vente à plusieurs reprises ces derniers jours, à des prix différents. Merci !
J'aurais tendance à dire que plus ça va et plus il augmente cet oeuf, ou tout du moins les cailloux contenant les archis. Il y a quelques mois, je n'aurais pas donné plus de 40M à cette estimation, aujourd'hui, je pencherais presque pour 60M, les premières étapes des archi étant vraiment des gouffres financier. (pioulette, pioulette où es-tu ?)
Les dernières estim datant de 3 moi, voir plus, j'aimerais relancer la discutions sur la valeur d'un dofus ocre. On en voit facilement a 60M, mais est-ce sa valeur réelle?
Citation :
Publié par Le Gothic
Les dernières estim datant de 3 moi, voir plus, j'aimerais relancer la discutions sur la valeur d'un dofus ocre. On en voit facilement a 60M, mais est-ce sa valeur réelle?
La quête ocre ne vaut pas spécialement chère (enfin, si quant même), on peut la faire pour 20M si on est un minimum patient (et vraiment moins si tu est pas pressé ;p).
Je dirais entre 25 et 35M mais y'a toujours des pigeons qui les achètes plus cher ^^
Citation :
Publié par Bazinga.
Il est très facile de vendre un ocre 55M ces temps-ci. La demande est très forte.
Mais en effet ce n'est pas sa valeur intrinsèque cf. le post de Mei.

Je plussoie.
J'aimerais relancer le sujet pour avoir une idée du prix DIRECT d'un Dofus Turquoise 17 et 18CC.

J'en recherche un actuellement, mais ça j'ai pas le droit de le dire

Merc d'avance
Citation :
Publié par limpene-silvosse
J'aimerais relancer le sujet pour avoir une idée du prix DIRECT d'un Dofus Turquoise 17 et 18CC.
60M pour le 17, 65-70M pour le 18. Voilà pour moi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés