fm gelano +30 mini dans un carac'?

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous
j'ai essayer plusieurs fois de monter un gelano vierge a +30 dans une carac' puit repasser le PA est ce la bonne méthode si oui pourquoi je n'y arrive pas ?
la poisse?
Et attention d'avoir suffisemment de RA a ta disposition, puisque parfois le PA a du mal a partir, et si tu n'as pas chance les RA vont mal passer. Et quand t'as plus de RA, si te remet pas le PA direct, le puits invisible disparait et le Gelano est plus ou moins mort.

Ayant fait cette manip pas mal de fois, il m'est arrivé de ne pas avoir assez de runes avec 15 runes RA, donc je te conseil de viser plus large (même si parfois 5 seulement sont nécessaires).

(attention aussi de bien avoir la rune PA GA sur soi, c'est du vécu ^^')
merci de vos réponses et lors de ce puits je peut le monter jusqu'à environ + combien et combien de chance de repasser le PA avec disons +40-50 dans une carac ?
Citation :
Publié par Tijo-Rox
merci de vos réponses et lors de ce puits je peut le monter jusqu'à environ + combien et combien de chance de repasser le PA avec disons +40-50 dans une carac ?
Je crois que le maximum sur le gelano en Exotique ets +31 dans une carac' mais surement pas plus donc sa passera jamais ta rune :O
Citation :
Publié par Tijo-Rox
et pourquoi y'a des jet +45 sur mon serve ??
et pas de gelano 2PA mdr
Ba ils sont vieux.

Sinon, tu prends un gelano vierge, bourrine de Ra, et repasse le Pa.

Deja fait et approuvé.
Citation :
Publié par scram-sama
Théoriquement un gelano monte à +50 force, après en pratique c'est autre chose.

Je plussoie pour l'exploitation du puits du PA.

Il n'y a pas de puits Pa exploitable dans la fm exo ... T'imagine sinon, tu prends un solo, vire tout ce qui concerne les pièges, vire toute la vita, et tu pense que la rune Pa passera à 100% ? u_u
Citation :
Publié par Jeece712
Il n'y a pas de puits Pa exploitable dans la fm exo ... T'imagine sinon, tu prends un solo, vire tout ce qui concerne les pièges, vire toute la vita, et tu pense que la rune Pa passera à 100% ? u_u
Si le Pa est de base sur l'objet, si.
Alors, pour répondre un peu a tout ça : Le gelano 30 carac un mon buisness, j'ai du en faire une grosse vingtaine.

Pour la technique, je l'ai déjà évoquée plus haut, merci de me relire, donc.

Pour les précisions, les voici :

- le Gelano ne peut pas dépasser le +49 théorique. En pratique, au delà de 30, c'est trèèès compliqué. Je suis monté a 35, et j'ai fait trois tentatives pour passer a 40 = 3 gelano perdus.
C'est a dire que lorsque tu as perdu ton PA, si tu as un +10 ou +0 en échange, tu monte a +30 assez facilement (suffit de 6 runes au max). Une fois a +30, tenter une autre rune RA est assez suicidaire, sur mes trois essais ça c'est soldé par une perte de 10 dans la carac et plus moyen de remonter après, donc Gelano à la poubelle (d'a
Edit : très mauvaise soirée ce soir : 600.000k de perdu car oui même le Gelano +30 a du mal a passer et ce trois fois de suite..... :/
D'ailleurs je n'explique pas pourquoi le Gelano ne veut plus remonter après le passage +30 -> +20).
Donc selon moi, pour passer au delà de +30, faut prier pour que la perte du PA t'arrache un peu de carac, histoire de retrouver un Gelano +3,+4,+5,+6 pour ensuite le monter à +33,+34,+35,+36 facilement.

- pour ce qui est du taux de repassage du PA, il ya des chiffres théoriques connus (enfin, je crois). En pratique, j'observe un échec du repassage sur 1 cas sur 8. A noté que le repassage du PA raté n'arrache pas de carac (enfin, sur mes tentatives), je ne saurai expliquer pourquoi.
Citation :
Publié par Jeece712
Déjà pour commencer, faudrait que tu saches ce qu'est un puits. Un puits n'augmente pas le taux de passage d'une rune, c'est juste qu'en cas d'échec critique ou succès neutre, ça va puiser dans le puits (s'il y en a un) au lieu de puiser dans un jet de l'objet. Donc avant de critiquer, renseigne toi.

Edit bas : Oui le puits reste, mais il disparaît si tu mets l'objet en hdv par exemple.
Citation :
Publié par scram-sama
Edit bas : Oui le puits reste, mais il disparaît si tu mets l'objet en hdv par exemple.
Non le puits ne reste pas

Le puits invisible sur le Gelano est un truc très vicieux (tout autant que le Gelano!) assez dur a visualiser et a maitriser. Je peux te dire que si tu va chercher des runes avec un Gelano a moitié fm (mais sans PA), tu n'a plus qu'a repasser ton PA, parce aucune rune RA ne passera par la suite.

Edit : Au temps pour moi, j'ai fais des test et mea culpa.
Citation :
Publié par Zozio²
Non le puits ne reste pas

Le puits invisible sur le Gelano est un truc très vicieux (tout autant que le Gelano!) assez dur a visualiser et a maitriser. Je peux te dire que si tu va chercher des runes avec un Gelano a moitié fm (mais sans PA), tu n'a plus qu'a repasser ton PA, parce aucune rune RA ne passera par la suite.
J'ai déjà fm plusieurs items en exploitant des puits et je peux te dire qu'il reste lorsque tu vas chercher des runes.

Edit :
Citation :
Le puits invisible disparaît en cas d'échange ou de mise en vente.
Source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés