[1.13] Enfin des infos

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que là j'suis un peu déçu.
Ok y'a de nouvelles résolutions et le respec' qu'est dispo, mais j'm'attendais vraiment à une lise de changements longue comme le bras, et j'ai pas trouvé comme j'espérais la fin des immunes complètes sur les monstres

J'espère cependant que "Fixed an item dupe bug" ne veut pas dire qu'il y en a encore trois autres qui traînent et qu'on aura enfin une vraie économie.
Merci pour l'info!

Plutôt déçu ici aussi.
Pour Jibece, faut pas rêver
Pour la patch note, augmentation du drop de runes?? Ils ont craqué? Ca doit être pour limiter les objets dupés, mais il m'avait semblé que quand ils avaient demandé l'avis des joueurs sur le patch, beaucoup demandaient le nerf de certains mots runiques, pas de rendre leur accès plus facile...

Sinon une nouvelle quête en hell on dirait non?
Espérons que les futures bêta apporteront + de nouveautés.

Celà dit déjà quelques petits trucs sympas même si rien qui forcerait à rejouer comme un fou sur D2
Je créerai probablement un thread "officiel" sur la 1.13 demain, sous forme de wiki histoire de rassembler les infos. Pour le moment, je laisse ce post ouvert.


Je copie colle le changelog :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------
- Patch 1.13
--------------------------------------------------------------------------

A new Mystery has been revealed!

- Players of Hell Difficulty Realm games are hereby warned once again,
that a series of new and challenging tests await you! The answer lies
within Diablo's Bosses, which span across the world from the Den of Evil
to the Throne of Destruction...


Major Bugs

- Fixed an item dupe bug.
- Video improvements for Intel Mac machines with OS 10.5 or greater.


Minor Bugs

- Uber Mephisto now checks for both Uber Baal and Uber Diablo to be killed before spawning summoned minions (Before he would only check for Uber Baal).
- The game will no longer stop and then restart the game music after the window loses and then regains focus.
- Fixed an issue where the game window would minimize when running in windowed mode when it lost focus.
- Fixed an issue where the game window wouldn't center properly when it was created.

Specific changes/improvements

- Respecialization is now possible! Completing the 'Den of Evil' quest will now additionally reward 1 free respec which can be saved. Players who have already completed this quest should receive 1 free respec in Hell difficulty.
- Increased the drop rate of high runes.
- Support for blit scaling in windowed mode. The game can now be maximized to the largest 4:3 resolution supported (hooray widescreen users).
- Some rare drop items now have an orange color. i.e. Runes and items required for Uber Tristam.
- Modified the gold bank limit to be a flat cap not bound by level.
- Nightmare/Hell WilloWisps champions/uniques have had their damage greatly reduced.
- Removed the requirements to create a hardcore character.
- Greatly reduced the explosion damage dealt by Fire Enchanted monsters.
- Uber Mephisto and Uber Baal's summoned minions no longer give experience.
- Removed Oblivion Knight's Iron Maiden curse.
- Hellfire Torch Firestorm proc rate has been reduced to 5%.
- Users can now toggle the display of text over the Health and Mana globes by clicking on the bottom area of each orb.
- Updated two Act 5 mercenary names to Klar and Tryneus.
- When creating a single player game, pressing the 'Enter' key now automatically creates a Hell difficulty game if possible.
- When creating a game, each difficulty button is now bound to a unique key: Normal 'R', Nightmare 'N', and Hell 'H'.
- The 'Enter Chat' Button in the battle.net waiting room is now bound to the 'Enter' key.
- Added the windows system buttons to the game window (MIN, MAX, CLOSE).
- Added new command line parameter '-nofixaspect' which allows users to not fix the aspect ratio to 4:3 when maximizing windowed mode. This lets the game 'stretch' to fill your monitor.
- Added support for '-sndbkg' command line switch. This enables sound in background.
- Added support for '-nosound', '-window', and '-windowed' command line options.


Revised Skill balance for Player Character classes


Amazon

-Immolation Arrow - Increased radius of Explosion effect by 33% and Immolation effect by 50%.
-Immolation Arrow - Explosion effect damage increased by 20%.
-Immolation Arrow - Increased base duration by 33%.


Assassin

-Shadow Master - Increased resistance range per point from 5-80 to 5-90.


Barbarian

-Whirlwind - Reduced initial mana cost by 50%.
-Masteries - Changed critical strike chance from 0-25 to 0-35.


Paladin

-Blessed Hammer - No longer ignores resistances of undead and demons.


Druid

-Werebear - Damage bonus increased by 15% across all ranks.
-Werebear - Increased health by 25% and armor by 1% per point.
-Shockwave - Synergy from Maul adds 5% damage per point.


Necromancer

-Blood Golem - Removed negative shared life effect (player no longer loses life when golem takes damage).
-Corpse Explosion - Increased base damage dealt from 60% - 100% to 70% - 120% of corpses health.
-Poison Nova - Increased base damage by 15%.


Sorceress

-Firewall - Synergy receives 1% damage per point of Inferno and Blaze and 4% per point of Warmth.
-Blaze - Synergy receives 2% damage per point of Firewall and 4% per point of Warmth.
-Hydra - Increased base damage by 15% per rank.
-Hydra - Increased base speed of Hydra projectile.
-Hydra - Reduced cooldown by 25%.
-Lightning Mastery - Reduced overall effect by 15%.
Le royaume test est ouvert, il faut sélectionner ClassicBeta dans la liste des serveurs et créer un nouveau compte battle.net. Le patch 1.13 sera alors automatiquement téléchargé et appliqué. J'ai joué un peu, et Akara a une ligne de selection supplémentaire, permettant de respect stat et compétences.


Screenshots de la version et du nouveau dialogue d'Akara :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot006.jpg
Taille : 800x600
Poids : 521,5 Ko
ID : 91817   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot002.jpg
Taille : 800x600
Poids : 615,8 Ko
ID : 91818  
Citation :
Publié par Jibece
Ok y'a de nouvelles résolutions
Même si je comprends pas bien ce dont ca parle, c'est pas de nouvelles résolutions, c'est juste que ton bon vieux 800x600 pourra être mis à l'échelle quand tu joueras en fenétré. Ce sera pas plus fin, mais ca pourra être plus grand.

Rien de bien formidable non plus. Même sur les changements de classe, il n'y a pas grand chose.
Pas grand chose, virer IM et diminuer les dégâts des âmes? Rien que ça change pas mal de choses...
Sans compter le nerf des hammers (bon là c'est assez normal, 10k non réduits c'était limite).
Le boost de CE, je ne comprends pas là...

Et si je comprends bien pour les joueurs de BN, plus d'über leveling?

Quant au taux de drop des runes, s'il s'applique en solo, ça pourrait être pas mal. Sinon, dans l'esprit, c'était quand même stupide d'avoir mis des items dont les taux de drop sont inférieurs à la chance de gagner au loto...

Et une nouvelle quête en Hell, ça j'attends de voir. Déjà en solo, je suis incapable de me faire über diablo premier du nom, Tristram je n'en parle pas alors si c'est encore plus dur je ne suis pas là de le voir :P
Concernant le "nouvelle quête, elle consiste à réunir en mode enfer des "essences" dropées sur les boss des 5 actes, puis à cuber le tout pour obtenir un "gage d'absolution" (une sorte de potion) qui permet de respec son personnage en plus des trois respec offerts par la quête "repaire du mal" (Acte1 Q 1).
Citation :
Publié par Hoichi
arf déçu aussi je m'attendais tout au moins a l'ajout de résolution supérieur
Ça fait un bout de temps que l'on sait que ce n'était à 99% pas possible.

Sinon, je trouve que c'est un patch qui fait plus update qu'autre chose. Plus d'IM, bug des âmes noires, les fe moins dangereux, c'est la fête pour les CàC (si je jouais encore, ça pourrait me motiver à en remonter un, tiens).
Un rééquilibrage du hammerdin à mon sens insuffisant, mais bon.
Bref, des corrections sur des problèmes qui datent de la 1.10. Ça n'aurait pas dû être en 1.13, mais en 1.11. Mais bon... L'effort est louable, et je trouve que ça peut changer beaucoup le jeu (ne serait-ce que par la représentation des différentes classes).
Cela dit, on est très loin d'un renouveau comme en 1.10. Tempête dans un verre d'eau concernant les "nouveautés" (ie : autre que les bugs d'équilibrage existants depuis 5 ans).

Pour le drop de runes, c'est étrange. Je présume qu'ils ont augmenté le taux de drop en contrepartie des dupe supprimés (cela rejoint mes calculs comme quoi sans dupe, personne ou presque n'aurait de mots runiques à base de HR, soit dit en passant).
Sauf qu'ils parlent d'UN bug autorisant le dupe (quid des autres, s'il y a ?), et vu l'architecture du jeu, je ne serais pas étonné de savoir que d'autres seront découverts dans un proche avenir.
Bref, pour trouver une cohérence dans cette évolution, il faut vraiment avoir la foi dans la fiabilité du code de Blizzard. Eux l'ont, manifestement, c'est déjà ça.
Message supprimé par son auteur.
(De mon point de vue de joueur solo)
Question contenu, c'est plutôt faible. 3 respecs + 1 challenge donnant un(e) respect supplémentaire ? Merci, mais PlugY fait déjà ça très bien.

Réduction des dégâts de certains boss ? Les FE moins dangereux ? Les chevaliers de l'oubli qui ne lancent plus DDF ? Ca rend le jeu plus facile, mais je ne suis pas sûr que cela va dans le sens d'une amélioration. Moins de challenge = more fun ? Pas sûr

Par contre, on ne corrige pas le bug des vipères chez Nilhou. Allez comprendre ...

Les "gros" CaC (trombeur dual grief, zealot Death+Drakul, ...) ne rencontreront désormais plus de résistance, tandis que les Hammerdin vont commencer à payer leur popularité. Nerfer un perso, tout en en surprotègant d'autres, où est la logique ?

Les modifs des skills ? Bof. Les sosos foudre étaient-elles tellement overpowered qu'il était nécessaire de les nerfer ? A l'inverse, les synergies pour Firewall, c'est une goutte d'eau : le problème de ce sort, c'est pas les dégâts, c'est le fait que c'est un sort statique, face à des ennemis mobiles. Augmenter les dégâts n'y changera rien. Le reste ? Plus de résists pour le SM, trombe coûte moins de mana, ... mouais

Sinon, j'aimerais qu'on m'explique comment le Hammerdin est censé désormais tuer les immuns magiques ? Avec Smite ? L'attaque normale ? Bref, une mesure mal équilibré, mais destinée uniquement à satisfaire le lobbying anti-hammerdin, qui pleurnichait depuis des années.

Le seul apport positif et concret de ce patch, c'est la possibilité de pouvoir jouer en mode fenêtre. Désolé, mais c'est un peu léger à mes yeux pour justifier que je l'installe. Surtout vu tout les downsides.

Bref, ce sera sans moi.
Message supprimé par son auteur.
Perso le patch me convient. C'est surtout pour les respec car je les ai foirés sur tout mes persos pratiquement mes spe.

Je pourrais respec mes sorc 94 et 90, mon barb 87, mon drood... Franchement, rien que pour ça je vais m'y remettre, dès les vacances ^^

Après c'est vrai que ca fait léger pour un patch qu'on attends depuis X mois Mais moi ca me va ^^
Citation :
Publié par Uuvvww
Réduction des dégâts de certains boss ? Les FE moins dangereux ? Les chevaliers de l'oubli qui ne lancent plus DDF ? Ca rend le jeu plus facile, mais je ne suis pas sûr que cela va dans le sens d'une amélioration. Moins de challenge = more fun ? Pas sûr
Citation :
Publié par Uuvvww
Les "gros" CaC (trombeur dual grief, zealot Death+Drakul, ...) ne rencontreront désormais plus de résistance, tandis que les Hammerdin vont commencer à payer leur popularité. Nerfer un perso, tout en en surprotègant d'autres, où est la logique ?
Citation :
Publié par Uuvvww
Moins de challenge = more fun ? Pas sûr
Citation :
Publié par Uuvvww
Sinon, j'aimerais qu'on m'explique comment le Hammerdin est censé désormais tuer les immuns magiques ? Avec Smite ? L'attaque normale ? Bref, une mesure mal équilibré, mais destinée uniquement à satisfaire le lobbying anti-hammerdin, qui pleurnichait depuis des années.
Le hammerdin ne fait juste que se retrouver dans la même configuration que les autres personnages, à savoir une immunité face à son attaque principale, comment font les combattants avec les immunes physiques, et les autres casters face aux autres immunes ?
Et tu pleures pour le petit nerf des marteaux alors que tu trouves que les corrections apportées ne font qu'enlever un peu de challenge et partant de là un peu de fun ?
Un peu de logique et de suivi dans ton raisonnement serait mieux adapté je pense
Vraisemblablement ni uniques, ni sets, ni mots runiques ajoutés à la liste. Vraisemblablement la couleur orange, associée au craft, qui ne représentait pas forcément la surpuissance, sera dorénavant rattachée à des objets de grande puissance. Vraisemblablement, possibilité de respé, bon...

Rien de neuf, en somme. Quelques modifications que je qualifierai de mineures, et quelques modifications de gameplay qui vont changer l'actuel déséquilibre des classes pour un autre déséquilibre entre les classe. Qu'y a-t-il à argumenter ? On est pris pour des bœufs, je l'avais bien dit...

Même pas quelques nouveaux objets. Leur "new mystery", je ne veux même pas savoir de quoi il s'agit, qu'ils se le gardent donc s'ils en sont assez fier pour croire que quoi que ce soit rattrapera une bouse pareille. A quoi bon promettre la lune quand on ne peut même pas sauter assez haut pour attraper les bouquins en haut des armoires ?

Je rappelle :

Le patch 1.13 est en préparation

Par Alibabos, le 04 mars 2009 à 09:09 | 121 commentaires

4 mars, nous sommes le 14 Décembre. Ce qui fait 287 jours.


Voilà le "résultat" de "deux cent quatre-vingt-sept" jours de "travail".

Est-ce assez argumenté, là ?

Pour moi ce patch c'est le coup de trop. Je laisse diablo 2 reposer en paix, il est bien temps. Finalement, je pense que leur 1.13 était là pour ça : pour pousser les fans à abandonner. Préparer un terrain vierge pour diablo 3...
Uuvvww, je ne suis pas trop d'accord avec ton post.

Soit, les respec, c'est un peu foutage de gueule, encore que je trouve intéressante l'idée d'avoir un nombre de respec limité. Soyons honnêtes, les respec, c'est pour le joueur débutant qui va se planter, pas le joueur avancé qui fait ses tests avant (et qui de toute façon ne va pas mettre ses points n'importe où).

Par contre :

Citation :
Publié par Uuvvww
Réduction des dégâts de certains boss ? Les FE moins dangereux ? Les chevaliers de l'oubli qui ne lancent plus DDF ? Ca rend le jeu plus facile, mais je ne suis pas sûr que cela va dans le sens d'une amélioration. Moins de challenge = more fun ? Pas sûr

Par contre, on ne corrige pas le bug des vipères chez Nilhou. Allez comprendre ...
Pourtant, les deux bugs sont de même niveau, sauf que le bug des vipères touche tout le monde (et je te rejoins sur le fait qu'il est incompréhensible que ce bug n'ait pas été corrigé).
Je vais être honnête : j'ai joué très peu de CàC justement à cause des fe et de ddf, parce que ces deux choses rendent le jeu un peu aléatoire en te supprimant le contrôle. Jouer CàC dans le sanctuaire, c'est quand même jouer un peu à la roulette russe (sauf pour certains). Les fe, trouves-tu objectivement normal que certains fe te one shot alors que tu as 5000 de vie ? Moi pas. les one shot quand tu as justement fait gaffe à bien monter ta vie (ie : que tu as plus de 2000pv de base), c'est ridicule.

Citation :
Les "gros" CaC (trombeur dual grief, zealot Death+Drakul, ...) ne rencontreront désormais plus de résistance, tandis que les Hammerdin vont commencer à payer leur popularité. Nerfer un perso, tout en en surprotègant d'autres, où est la logique ?
Hasard ? Tu parles de deux mots normalement impossibles à atteindre en pratique, ou presque. Dans le monde merveilleux de Blizzard sans dupe, ces gros CàC seraient une poignée. Après, je suis d'accord, on en revient à mon commentaire initial : il faut faire son pèlerinage à Lourdes pour penser que le dupe sera éradiqué. Mais dans l'esprit des dévs, ça se tient, me semble-t-il.

Citation :
Les modifs des skills ? Bof. Les sosos foudre étaient-elles tellement overpowered qu'il était nécessaire de les nerfer ? A l'inverse, les synergies pour Firewall, c'est une goutte d'eau : le problème de ce sort, c'est pas les dégâts, c'est le fait que c'est un sort statique, face à des ennemis mobiles. Augmenter les dégâts n'y changera rien. Le reste ? Plus de résists pour le SM, trombe coûte moins de mana, ... mouais
Les soso foudre étaient tout de même hyper puissantes avec un stuff de taré. Je doute cependant que le nerf change grand-chose (enfin, je suis pas sûr d'avoir compris le nerf, c'est un nerf de 15% sur 20 points distribués ? Si oui, autant dire qu'il n'y a pas de nerf), mais bon.
Pour FW, mouais. Si tu augmentes les dégâts qui fasse en sorte que ceux-ci tuent les monstres direct, ben, qu'il soit statique, tu t'en fous un peu. Avant la 1.10, FW était le sort ultime de la sorcière, comme quoi le fait qu'il soit statique n'est pas totalement bloquant (même si handicapant, je le concède, mais plus par le cooldown, je pense).

Pour le hammerdin, Ashnag a très bien répondu. Comment faisaient les autres face aux immunes ? Surtout que les undead et demon ne sont pas immune, mais résistants, donc on ne peut pas dire que l'hammerdin sera démuni. Simplement, au lieu de nettoyer chaque écran en 1.374s, il en mettra 2. Trop dur.

Clairement, le rééquilibrage est insuffisant (et surtout repose comme d'hab sur l'absence de dupe...), mais le peu qui a été fait va plutôt dans le bon sens.

Je ne suis pas sûr que ce patch garde les joueurs de D2 (dans mon esprit, ce patch est un patch d'attente de D3, donc devait conserver la base de joueurs).
J'avais raté la non correction du bug vipères, effectivement... Dommage quand même, c'est sans doute celui qui pose le plus de problème. IM, pas de secret, tu ne fais que du magique dans le CS. Le fe, là c'est une autre histoire (même si ça ne m'a jamais choqué le one shot avec mes PVs<1000!).
La problème du hammer risque d'être cocace, mais la différence viendra seulement je pense du fait que les synergies ne seront pas maxées au profit d'une compétence CàC, et plus trop de problème.

Ma déception viendrait plus de la quête. Si c'est juste récupérer des organes, cela signifie : pas de dialogue, pas de "vraie quête". Si le NPC n'est pas Natalya, c'est pas encore demain que j'irai lui parler !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés