Trial, tester le jeu?

Répondre
Partager Rechercher
<LI class=post>Bonjour, je suis depuis quelque temps attirer par le concept de Darkfall, mais vu toute les critiques, je pense que même les plus fanatique s'accorderont que ce n'est pas le genre de jeux fait pour tout le monde.

Alors j'aimerai savoir si il y avait un moyen de tester le jeux via un parrainage ou un trial limiter ou de quelque jour ?
Ou faut il vraiment acheter le jeu pour le tester ?

Voila si quelqu'un peut m'aider ! ^^
Merci
Citation :
Publié par valto
Tu ne pourrais pas en avoir. Cela déstabiliserais complètement l'économie du jeux.
Ca dépends, sur EVE t'a des limitations et ça marche pas trop mal.
Il y'a déjà eu des trials distribués en Grèce. Donc on peut imaginer que ça puisse aussi se faire ailleurs.

Après pour ne pas risquer de déséquilibrer l'économie ou d'autres aspects du jeu il faudrait introduire des limitations: harvest impossible ou très limité, trades interdits, impossibilité de remonter sa réput ou de up ses skills contre des persos d'essais etc...

Ca serait une très bonne chose. DFO fait un peu "peur" et les gens hésitent à dépenser 50 euros à l'aveuglette. ET puis de toute façon pratiquement tous les jeux passent par des trials.

Mais en attendant n'hésitez pas à franchir le pas, DFO c'est le bien.
Citation :
Publié par Ash_
Faudrait interdire d'échanger aux comptes d'essai, y a quoi d'autre qui pourrait gêner?
Peut etre en tuant ton compte d'essai ?
A moins de faire qu'il ne loot rien ...Mais bon ...
A oué c'est vrai j'ai pas pensé aux macro sur le compte, au remontage de reput sur le compte, a tout simplement tuer le compte d'essai...oué en fait ca doit etre chiant a mettre en place dans ce genre de jeu, une ile de noob alors
Ben oui, comme dans Ryzom. Ile de noob, ou alors monde sous terrain. A la limite le monde sous terrain serait plus facile à mettre en place, comme vu sur les chat hier soir, les noobs pourraient évoluer comme ils veulent là dedans, avec par contre pas de pvp, pas de loot de joueur, pas d'échange possible, et pour quitter ce monde sous terrain nécessité de parler à un PNJ qui ne le fera que si le compte n'est pas un compte acheté, et une fois qu'on quitte ce monde sous terrain, pas de possibilité d'y retourner...

Et skills très limités dedans...

Ou alors possibilité d'y retourner, mais on s'y retrouve avec les restrictions des noobs, et on ne peut pas y faire évoluer nos skills...
Oui c'est fesable mais ça serait aussi tromper les nouveaux joueurs sur la violence du monde de Darkfall de les encadrer dans un truc bien tranquille.

Enfin ça deviendra peut être nécéssaire si la population n'évolue vraiment pas.
Et bien non...
Les screens et vidéos sont horribles, pas du tout représentatifs de la qualité graphique du soft.

Ce qu'on lit reste très partial, y a rien de tel qu'un trial pour se faire une idée d'un jeu.

Tout le monde n'a pas les moyens de débourser 40 euros juste pour tester un soft et le foutre à la poubelle si au final le produit ne plait pas.

Pour ma part je me suis dit "au diable les sous, je me lance", mais aussi parce qu'on arrive en fin d'année, que je vais avoir mon 13e mois, donc que je peux me le permettre.

Tu peux lire des features super intéressantes, lire de chouettes articles sur un jeu, et au final ne pas aimer le jeu.

Un peu comme un film, tu lis le résumé, une critique télérama, tu voix des screens, ça a l'air bien, au final tu vois le film et tu le trouves nul...
Ben, on a tous déjà acheté des bouses, c'est pas pour autant qu'on peut tester tous les jeux. Je demande pas à gouter une assiette avant de m'assoir au restaurant, j'ai une idée de ce que je veux manger, je regarde le cadre et la carte et j'me pose. Dans les MMO, c'est pareil, tu as ton idée de ce que tu cherche, tu regarde ce que chacun propose, et tu choisis.

Mais surtout, un jeu comme Darkfall ne s'essaie pas en une semaine ou deux, il faut du temps, de la persévérance pour avancer, il faut rejoindre un clan avant de pouvoir comprendre vraiment ce que le jeu peu offrir. Même avec le meilleur des trials, tu verrais à peine 5% de ce que le jeu offre, et certainement pas le meilleur.
Oui mais au final ça reviendra au même si le trial est si limité qu'il est très éloigné de l'expérience réel de jeu, au final tu sauras pas ce qui t'attends avant d'avoir acheté.

Surtout que DFO ne se découvre pas en quelques jours.
Citation :
Publié par Telfyr
Oui mais au final ça reviendra au même si le trial est si limité qu'il est très éloigné de l'expérience réel de jeu, au final tu sauras pas ce qui t'attends avant d'avoir acheté.

Surtout que DFO ne se découvre pas en quelques jours.
EDIT : grilled, par le muppet au dessus
EDIT2 : et fausse manip
Mais ça permettrait déjà de rassurer les gens sur l'aspect graphique du jeu. C'est ce point là qui m'avait fait hésiter, car les features m'avaient l'air sympa, mais les graphismes des vidéos, il faut dire ce qui est, sont vraiment à chier

Et donc une fois dedans j'ai été agréablement surpris par les graphismes.

Et aussi le gameplay me paraît sympa, les quelques jours que j'ai passé dessus m'ont permis au final de voir :
- que le jeu était beau
- que j'aime un système basé sur les skills et pas l'xp
- que les monstres se comportent de manière intelligente
- qu'ils ne pop pas de n'importe où devant toi comme dans la plupart des mmorpgs
- qu'ils te voient de loin, que c'est pas facile de les tuer, bref que ça fait plus réaliste que la plupart des autres mmo, où tu es au milieu d'un camp de mobs mais que comme leur rayon d'aggro est de 5m et que tu es à 5m10 ben en fait ils te voient pas

Bref ces trucs qui auraient fait que j'aurais probablement voulu m'acheter le jeu, si ce n'était déjà fait.

Sans compter aussi l'aspect technique, qui permettrait de voir s'il arrive à faire tourner le jeu de manière correcte, avec des graphismes sympa, sur la machine qu'il a en ce moment.

Exemple, on dit à un type que les graphismes sont jolis, mais lui avec son ordi pour que ça soit fluide il doit mettre les trucs tellement bas qu'au final c'est pas terrible du tout.

Toutes ces raisons font que je trouve qu'un trial c'est nécessaire.

D'autant qu'un jeu online c'est pas comme un jeu offline, un jeu offline tu le trouve pas terrible, tu le revends, ou alors si tu le gardes éventuellement tu peux y jouer un chouillat de temps en temps.

Un mmorpg, s'il te plait pas trop, tu vas pas payer un abo pour un jeu que tu trouves pas terrible, donc tu y joueras plus du tout, et tu peux pas le revendre. Argent perdu.
Citation :
Toutes ces raisons font que je trouve qu'un trial c'est nécessaire.
- Hacks facilités
- Exploit divers facilités
- Gold farming /selling facilités
- Le trial ne reflète pas la réalité

Autant de problèmes qui posent de gros risques à la pérennité du jeu (et qui ne valent certainement pas les rares personnes intéressées mais qui ne feront pas le pas sans trial).

Cela dit, le trial de 10 jours existe, mais en quantité suffisamment faible pour que les comptes soient surveillés, on peut imaginer un système de clés distribués aux joueurs actifs pour ceux qui voudraient essayer par exemple, mais l'arrivée massive de ces trials pourrait porter un gros préjudice au jeu (moi aussi j'veux mes 6 comptes additionnels gratuits...)
Citation :
Publié par Hrafnnar Wyrmvale
Ben oui, comme dans Ryzom. Ile de noob, ou alors monde sous terrain. A la limite le monde sous terrain serait plus facile à mettre en place, comme vu sur les chat hier soir, les noobs pourraient évoluer comme ils veulent là dedans, avec par contre pas de pvp, pas de loot de joueur, pas d'échange possible, et pour quitter ce monde sous terrain nécessité de parler à un PNJ qui ne le fera que si le compte n'est pas un compte acheté, et une fois qu'on quitte ce monde sous terrain, pas de possibilité d'y retourner...

Et skills très limités dedans...

Ou alors possibilité d'y retourner, mais on s'y retrouve avec les restrictions des noobs, et on ne peut pas y faire évoluer nos skills...
Darkfall sans pvp, san fullloot, sans echange, .... Ce n'est pas Darkfall. Ces features font qu'on reste sur Darkfall. Peut etre que les editeurs on peur de perdre des clients a cause de ca.
Tout d'abord merci pour toute vos réponses

c'est vrai qu'un trial dans ce type de mmo ne doit pas être facile à mettre en place (j'avais pas penser au pk et autre.... ).
j'ai vu l'exemple de eve mais pour i avoir beaucoup jouer, on peut dire que sa reste différent surtout à cause du gain d'exp baser sur le temps!

Mais quand on lit tout les fofos c'est vraiment 50/50 sur se jeux.
L'idéal je pense serai de ne pas faire payer le jeux, mais laisser juste l'abonnement sa aiderai les frileux comme moi !! Mais je conçois que sa non plus c'est pas facile... Mais je pense que je vais me laisser tenter de toute façon!

Sinon, la communautés fr est t'elle forte sur le serveur ? J'entend par la souder (je reprend eve en exemple ou là la communautés est excellente) ?
Même si je me débrouille en anglais c'est toujours mieux avec des fr ^^
Citation :
Publié par marco4000
Sinon, la communautés fr est t'elle forte sur le serveur ? J'entend par la souder (je reprend eve en exemple ou là la communautés est excellente) ?
Même si je me débrouille en anglais c'est toujours mieux avec des fr ^^
C'à pour te faire une idée, va voir la partie politique du forum Darkfall - politique.

Cela te donnera une idée de qui contacter en jeu
Rougit
Bonjour,

Excusez-moi d'utiliser le post de quelqu'un d'autre, mais je ne voulais pas encombrer le forum pour une petite question.
Je m'intéresse seulement maintenant à Darkfall car avant je fouettais un autre chat, et on peut pas tout faire !

Est ce qu'il est trop tard pour se lancer dans le jeu ? (est ce que c'est le genre de MMORPG où il est nécessaire d'être là dès la release)

J'aime le PvP, je suis courageuse, mais... moyennement téméraire.
Citation :
Publié par Ondelune
Bonjour,

Excusez-moi d'utiliser le post de quelqu'un d'autre, mais je ne voulais pas encombrer le forum pour une petite question.
Je m'intéresse seulement maintenant à Darkfall car avant je fouettais un autre chat, et on peut pas tout faire !

Est ce qu'il est trop tard pour se lancer dans le jeu ? (est ce que c'est le genre de MMORPG où il est nécessaire d'être là dès la release)

J'aime le PvP, je suis courageuse, mais... moyennement téméraire.
Il n'est jamais trop tard §
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés