Tentative de récapitulation des "rôles" par classe...

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Il semble qu'ils veillent casser nos habitudes des rôles dis classiques : tank/heal +dps +support.

Chaque classe semble être un mixe de plusieurs rôles, avec deux branches distinctes pour chaque classe et donc deux mixes de rôles possibles...

Bref c'est pas simple et le site officiel n'utilisent pas les termes classiques des MMORPG pour (je pense) marquer leur différence...

Je vais quand même tenter de synthétisé tout ce que j'ai lu :

Republic:
Jedi Knight - Melee DPS || Melee Tank
-Damage Tree: Offensive lightsaber forms/attacks, with some offensive force abilities
-Tanking Tree: Defensive lightsaber forms/moves, with some defensive force abilities

Trooper - Ranged DPS Crowd Control || Ranged Tank Crowd Control
-Damage Tree: Offensive weapon specializations and attacks, with damaging crowd control abilities
-Tanking Tree: Improvements to defense, non-damaging crowd control abilities, and combat tactics

Smuggler - Ranged DPS + Cover || Crowd Control + fufu + Debuff
-Combat Tree: Ranged weapon attacks/abilities, defensive abilities
-Support Tree: Crowd control, stealth, and debuffing abilities

Jedi Consular - Ranged Force DPS, Melee DPS || Crowd Control + Support
-Offensive Tree: Damaging force abilities, with some offensive lightsaber attacks
-Support Tree: Crowd Control, Buffing, and Healing force abilities


Empire:
Sith Warrior - Melee DPS || Melee Tank
-Damage Tree: Offensive lightsaber forms/attacks, with some offensive force abilities
-Tanking Tree: Defensive lightsaber forms/moves, with some defensive force abilities

Bounty Hunter - Ranged DPS + Armor || Gadgets + Crowd Control + Debuff
-Combat Tree: Ranged attacks/abilities, Defensive bonuses
-Hunting Tree: Gadgets/devices/crowd control and debuffing

Imperial Agent - Ranged DPS + Crowd Control || Fufu + Crowd Control + debuff
-Damage Tree: Offensive attacks, offensive crowd control
-Support Tree: Stealth, non-damaging crowd control, debuffing

Sith Inquisitor - Ranged Force DPS + Melee DPS || Crowd Control + Debuff + Drain (life/power)
-Offensive Tree: Damaging force abilities, with some offensive lightsaber attacks
-Support Tree: Crowd Control, Debuffing, and life/force draining abilities
Non, c'est la voie "bourrine" (c'est à celle qui n'est pas basée sur l'invisibilité) du contrebandier et de l'agent impérial qui possède des sorts de soins. D'ailleurs, tu as oublié de le mettre Esthany
Pour le trooper

Citation :
Tactiques de combat

Qu'il combatte au sein d'une petite escouade d'assaut ou en première ligne d'une force plus conséquente, le soldat peut déployer une puissance de feu inégalée contre ses ennemis. Le fusil est le meilleur ami d'un soldat, et l'armée cherche chaque année à concevoir des fusils blasters plus rapides, plus puissants et plus fiables. Armé de tels fusils et équipé d'armures protectrices créées par les meilleurs ingénieurs de la République, le soldat n'hésite pas prendre part au combat. Qu'il prenne d'assaut une base ou un champ de bataille, le soldat charge sans la moindre hésitation, fusil blaster à la main, pour ouvrir la voie à la justice et à la liberté.
Source

Citation :
Le soldat a évolué depuis ces premiers tests, mais le concept de base de la classe, lui, est resté le même : il s'agit d'un soldat dévoué qui croit en la supériorité tactique et la précision de l'armée, et qui mise principalement sur la puissance de feu. Grâce à son arsenal impressionnant composé de fusils d'assaut et de grenades, le soldat est le meilleur combattant à distance au service de la République.

Mais le soldat ne se limite pas à cette définition. Il est aussi capable d'adapter des capacités au combat en fonction des circonstances. Il possède plusieurs améliorations de groupe agissant sur le moral lui permettant de renforcer ses capacités et celles de ses camarades. Il est également capable d'exercer un certain contrôle sur le combat afin de maintenir ses ennemis à distance et préserver ainsi son avantage.
Source

Donc pour moi, c'est plus un DPS/Buffer+Crowd Control
Citation :
Publié par Khilmael
Non, c'est la voie "bourrine" (c'est à celle qui n'est pas basée sur l'invisibilité) du contrebandier et de l'agent impérial qui possède des sorts de soins. D'ailleurs, tu as oublié de le mettre Esthany
En fait c'est l'inverse: c'est la classe qui utilise la furtivité (le "scoundrel", que l'on peut traduire par voyou) qui aura une branche de soin. La branche gunslinger (avec les 2 flingues, la persuasion et donc beaucoup moins de fufu) ne l'aura a priori pas.

Sinon pour les classes, je ne sais pas s'il y aura des "support tree" basé sur du CC : pour le moment il n'y a eu que tres peu de CC dévoilés, la plupart étant en plus sur une cible unique. De plus les Devs n'en ont jamais trop parlé à ma connaissance dans leur description de classes.

S'il y a des classes qui seront plus de soutien, je pense que ca sera plus au niveau de buff/debuff que de CC. Les classes blindées de CC perso je suis pas fan (ca coupe trop la fluidité et crever sans avoir rien pu faire c est tres frustrant) donc ca serait tant mieux.
Citation :
Publié par Messer
Si tu as des sources pour les composantes du Bounty Hunter (Combat&Hunting) je veux bien, car quelque chose a du m'échapper.
Le problème, on ne fait que des suppositions sur des suppositions des différents magazines ... à part pour 2-3 classes où on a de "vrai" information... Mais bon, il est vrai qu'on devrait rajouter la "source" à chaque fois.
Citation :
Publié par Esthaniy
Je vais quand même tenter de synthétisé tout ce que j'ai lu :
Dans l'OP :P
Vu que ce n'est pas présenté comme une spéculation, jsuis curieux de lire ca sur le BH
Citation :
Publié par Mithi
Pour le trooper



Source



Source

Donc pour moi, c'est plus un DPS/Buffer+Crowd Control
[HS on]

Raaah j'aimerais bien voir apparaître une guilde aux restrictions limité vers les troopers d'un point de vue Rp cela pourrait être énorme... avec un nom de régiment... Et commandé par un jedi par exemple...De très bonne perspectives Rpéistes... Mais malheureusement une guilde mono classe duuuuuur a faire vivre ^^ [fin HS]

Sinon je remercie l'initiative pour ce petit wiki des classes!

Eomergon
Citation :
Publié par Eomergon
[HS on]

Raaah j'aimerais bien voir apparaître une guilde aux restrictions limité vers les troopers d'un point de vue Rp cela pourrait être énorme... avec un nom de régiment... Et commandé par un jedi par exemple...De très bonne perspectives Rpéistes... Mais malheureusement une guilde mono classe duuuuuur a faire vivre ^^ [fin HS]

Sinon je remercie l'initiative pour ce petit wiki des classes!

Eomergon
Peut-être moins dans ce jeu que dans d'autres justement.
On a vu une vidéo (celle du guerrier Sith ou celle du Flashpoint avec le guerrier Sith et le BH) où des soldats se battent avec ce qu'il semble être des vibrolames.

De plus, je crois avoir lu que chaque classe pourrait se battre à distance et au corps-à-corps.
Citation :
Publié par Eomergon
[HS on]

Raaah j'aimerais bien voir apparaître une guilde aux restrictions limité vers les troopers d'un point de vue Rp cela pourrait être énorme... avec un nom de régiment... Et commandé par un jedi par exemple...De très bonne perspectives Rpéistes... Mais malheureusement une guilde mono classe duuuuuur a faire vivre ^^ [fin HS]

Sinon je remercie l'initiative pour ce petit wiki des classes!

Eomergon
effectivement! ça pourrait bien le faire !
rien que d'imager la scène ou l'action, de voir une faction de trooper (avec nom de régiment) venir face à toi...

ça donne envie !
La ou je serais super satisfait, ce serait que chaque classe puissent passer d'un camp a l'autre, ce qui règlerait le problème d'equilibrage de faction.
Avec chevalier jedi plutôt orienté tank
le guerrier sith avec une possibilite de jouer assassin
consulaire orienté mage défensif
inquisiteur mage offensif
soldat dps distance avec buff
....
Mouais, comme ça, au moins, on aurait plus qu'un template par classe

Non, au vu des jeux BioWare que j'ai fait et comme j'aime reroller et suivre tous les scénarios, le système qu'ils proposent me convient très bien.
http://darthhater.com/2009/12/18/cha...ion/#more-5172

Bon ce n'est que des spéculations mais ça à l'air de concorder avec les récents propos des devs.

2 spés différentes (définitives) choisi en fonction du storyline, et pour chaque : 3 spés différentes (avec possibilité de respé) avec des talents d'alignements pour chaque.
Ca en fait des possibilités
Citation :
Publié par Câïhn
2 spés différentes (définitives)
Alors ca a été confirmé ?

j'ai du mal avec cette notion de spe définitive, moi j'appelle ca une nouvelle classe.
Citation :
Publié par DamnYou
Alors ca a été confirmé ?

j'ai du mal avec cette notion de spe définitive, moi j'appelle ca une nouvelle classe.
C'est ce qu'ils en ont déduis.

Apres y'a aussi des spéculations comme quoi on pourrait revenir sur ce choix à d'autres moments du jeu, donc bon ...
Citation :
Publié par Messer
2 voies (2 classes en gros)
3 spécialisations
3 templates par spécialisations.

Bref, c'est vaste.
Là ça deviens beaucoup plus intéressant ! C'est une excellente nouvelle.

Edit : Sur l'arbre de talents on vois D/L/G pour les habilitées de Force. Ce D/L/G signifie Dark, Light, Grey non ?!
Il y aura donc des capacités propres à l'alignement gris (ou neutre), au départ je pensais que gris désignerait le fait, pour un jedi, d'utiliser des compétences propres au coté obscur sans vraiment appartenir à un coté en particulier.
Citation :
Publié par Orlock
Sur l'arbre de talents on vois D/L/G pour les habilitées de Force. Ce D/L/G signifie Dark, Light, Grey non ?!

Que signifierait un arbre D pour un Jedi si ce n'est qu'il a sombré du coté obscure et que par conséquent il n'est plus Jedi
Sachant qu'à priori il n'y a pas de changement de faction possible, en tout cas pas à la sortie du jeu.

Citation :
Publié par Messer
2 voies (2 classes en gros)
3 spécialisations
3 templates par spécialisations.
Perso j'avais compris 2 voies, 3 spécialisations "c'est tout".

2 voies donc par exemple a jedi "dps" et un jedi "tank" (je caricature)
Ensuite 3 spé pour chaque type de jedi. Toujours issu de mon imaginaire à moi tout seul: lightsaber, buffer, mix lightsaber/buff (différent de l'autre classe) et tank: tank force, tank lightsaber et un mix des deux.

J'ai du mal à voir pour les 3 templates en plus 3 spécialisations et j'avoue que si c'est le cas je serais scotché!
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