Topic des question a la con (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par balal
Oui c'est ça. C'est la deuxième fois que j'emploie ce mot en voyant des regards étonnés ('fin ici des réponses étonnées). Il me semble que c'est relativement commun comme vocable pourtant. Vous dites bien de quelqu'un habillé à la va vite qu'il est débraillé? Ben voilà.
Je trouve que ce sens-là dans le Centre National de Ressources textuelles Lexicales, à savoir brailler = crier.
Citation :
Publié par Chealar
Je dirais "on s'habitue à tout..."

Si tu es toujours dans un environnement bruyant, ton cerveau finit pas filtrer les bruits habituels (même forts) pour ne garder que ce qui sort de l'ordinaire.

Par contre, si en fait tu demandes comment ça se fait que personne t'a pincé, ben prie pour que ton boss lise pas JoL ^^
Nan j'ai le droit, c'est ma pause en fait .
Citation :
Publié par Duc_carat
a mon avis, ça a quelque chose a voir avec ton tatouage que ça m'étonnerait pas tu vois
Citation :
Publié par Ventilo
La mélasse que tu as entre tes oreilles est trop spongieuse pour vibrer.
*attends la vidéo musicale maintenant*
Citation :
Est ce qu'il est (ou sera) scientifiquement possible de créer l'immortalité? Ou plutôt de supprimer le vieillissement?
Probablement oui, mais cela ne sera pas pour demain et je pense que cela causera tellement de problème que cela sera interdit.
Le problème du vieillissement est basé sur deux choses :

-Dégénérescence au fil des reproductions (provoquant cancer entre autres).
-Arrêt de la reproduction de certaines cellules après un lapse de temps donné.

Pour le premier, on connait des organismes monocellulaires qui se reproduisent quasi à l'identique (sauf les traditionnels erreurs génétiques communes) avec un meilleur "taux" de copiage exacte. (c'est à dire qu'elle se copie bien mieux que nos pauvres cellules).
Donc, si eux le peuvent, pourquoi pas nos cellules ? Pour y répondre, il faut donc étudier le mécanisme de copiage des gênes et comprendre nos différences avec les cellules qui se recopient, eux, identiquement.
Cela fait l'étude de différentes recherches pour éviterau maximum les cancers.

Pour le deuxième : A savoir que les cellules souches (capable de se transformer en n'importe quel cellule du corps humains) est aussi une des pistes pour "rajeunir" certaines parties de notre corps qui ne se "reproduit plus" après un lapse de temps.
C'est à l'étude, aussi , en ce moment pour régénérer des organes perdues (coeur, foie, et même peut-être un jour un bras entier !) pour ceux qui sont atteint d'une maladie qui dégradent leurs organes vitaux (Hépatite),les amputés ou encore des handicapés moteurs.
Citation :
Publié par Jeece712
tous les humains se balladent avec des ailes mécaniques dans le dos et que l'éducation est remplacé par des puces intégrés directement dans notre corps.

*rêve*
Vivement le patch concordance des temps!

Pour les jumeaux, j'avais lu que dans le village où le Dr Mengele avait trouvé refuge en Amérique du sud, 1/3 des grossesses étaient multiples. Quand tu sais que ce mec essayait de brancher des jumelles juives en dérivation avec leurs veines à Aushwitz, ça fait un peu peur.

@Turgon: je viens de Perpignan. Dommage, un peu au nord mais bien essayé

@Chealar: premier résultar google http://dictionnaire.reverso.net/fran...n/braill%C3%A9. Ils disent que c'est africain mais bon ca a l'air d'être un truc de traduction àlacon ce site.
Citation :
Publié par Jeece712
Remonte 2000 ans en arrière et demande aux gens si la science leur permettra un jour de voir dans le noir, que veux-tu qu'ils te répondent ?
Non mais quand je dis "Est ce qu'il est (ou sera) scientifiquement possible de créer l'immortalité? Ou plutôt de supprimer le vieillissement?", le "sera" sous entend que les grands scientifiques savent déjà comment supprimer/retarder le vieillissement, mais qu'ils n'ont pas encore les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif.

Merci pour les réponses, les cellules souches ont l'air d'être prometteuses dans l'avancée de la science.
Pourquoi les vidéos en streaming s'arrête pour charger avant même qu'on ait finit de voir la partie déjà chargé?
J'espère que l'immortalité n'existera pas.
Imagine ces connards de viocs qui t'emmerdent pour l'éternité. Et le surpeuplement.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Imagine ces connards de viocs qui t'emmerdent pour l'éternité. Et le surpeuplement.
jvois pas le problème suffit de faire stérilisé toute les femme.
Citation :
Publié par Duc_carat
jvois pas le problème suffit de faire stérilisé toute les femme.
Ou plutôt, collecte de tous leurs ovules valides dès la puberté, histoire d'avoir de quoi faire de petits nouveaux de temps en temps et ça les stérilise en même temps.

Et bien sûr, même chose pour les hommes, pas de jaloux!
Non mais le surpeuplement je m'en fous, c'était pour donner un ton plus grave.
Mais regardez déjà comment les vieux sont chiants actuellement, alors imaginez avec quelques siècles de plus.
Citation :
Publié par Jeece712
Parce que c'est beau et peut-être que c'est une étoile qui a guidé les rois mages.

*j'y connais rien, patapay*
Citation :
Publié par DFS Optimum
Référence à l'étoile qui a guidé les Rois Mages?
Merci

Citation :
Publié par DaBlob
T'as pas été au caté quand t'étais ptit ?
Et non, je crois en rien.
Citation :
Publié par Duc_carat
non rien, c'est bien ce que je pensé quoi c'est tous, après c'est ton choix le plus strict.

Et toi sinon, pour rester dans le même raisonnement, t'es le genre de mec qui est pour la guerre en Afghanistan?
Citation :
Publié par Chealar
Remarquez, si tout le monde tourne sa cutie et devient gay, y a plus de problème de surpopulation hein...
oui mais va y avoir un gros manque de pétroles en quelque année la ....
Citation :
Je te rassure tout de suite, je ne pense pas non plus que nous arriverons jusqu'à l'immortalité à temps.
Car à mon avis, si on arrive à aller jusqu'au progrès pour arriver à l'immortalité, on aurait pu, bien avant, produire des armes massives plus dangereuse que le nucléaire.

Comme vous le savez, la bombe nucléaire est le symbole de l'arme à destruction massive maximum.
Mais l'avenir n'est plus dans les armes de destructions "physique", mais dans les armes de destruction "génétique". C'est à dire une bombe virale qui tuerait toute une catégorie d'homme qui ne sera pas vacciné.
Très pratique si un nouveau Hitler refait surface avec cette arme sous la main (cela arrivera tôt ou tard, j'en suis sûr). Il est très simple de "vacciner" sa population discrètement sous le couvert d'un autre virus virulent (un exemple au hasard : une grippe ) et ensuite lancer cette "arme".

L'avancée dans ce domaine fait des pas de géant avec, entre autres, en 2009, la recréation du virus de la variole, disparu depuis plusieurs décennie du globe grâce à une campagne de vaccination.

Bref, je fais du HS, mais histoire de faire un peu d'optimisme : "craignez rien, on arrivera pas à l'immortalité absolu et à la surpopulation de la planète".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés