|
A voté!
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Sondage : le MMORPG idéal
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne pensais pas que les derniers jours du sondage seraient aussi animés !
Citation :
![]() Citation :
![]() ![]() Je suis en doctorat Esthétique, Sciences et Technologies des Arts à l'Université Paris 8, dans le groupe de recherche Image Numérique et Réalité Virtuelle. Je suis également en cycle de recherche à l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs, dans le groupe de recherche Espace Numérique Extension du Réel. Le sujet de ma thèse est : Esthétique des univers persistants et leur potentiel de création. (c'est un sujet de thèse, donc c'est forcément pompeux ![]() Chaque domaine de recherche à ses méthode propres, dans mon domaine, on se base à la fois sur une recherche théorique et sur une recherche pratique/artistique. La partie théorique de ma thèse correspond à dresser un état de l'art des univers persistant (bien connaître ce qui existe, et surtout en faire une analyse esthétique, ne pas rester uniquement dans la position de joueur) et lire beaucoup sur l'esthétique, l'art numérique, la théorie du jeu pour bien être au fait de mon sujet. C'est aussi récupérer des données sur les univers persistants comme avec ce sondage, pour appuyer ou réfuter des intuitions et opinions personnelles. A titre d'exemple, une de mes hypothèses présentée dans mon prochain article sur les avatars d'univers persistants est qu'il y a beaucoup (trop) de clichés au niveau des avatars, et que finalement, les joueurs n'aiment pas tous avoir des avatars beaux, jeunes, musclés ![]() ![]() La partie pratique de ma thèse correspond à faire un petit univers persistant (si, si, avec mes petites mains ![]() ![]() ![]() Si j'ai fait ce sondage, c'est aussi parce que je n'ai rien trouvé d'équivalent. Beaucoup de recherches s'intéressent à savoir qui sont les joueurs de MMORPG (leur âge, leur temps de jeu, etc) mais c'est assez rare de demander ce qu'ils aimeraient. Et pourtant, les joueurs ont beaucoup d'envies, et ils en parlent et en débattent beaucoup ! (j'ai souvent assisté à ce genre de discussions sur les forums, dans mes guildes, etc ![]() Il est très probable qu'une partie de l'absence de création dans les MMORPGs vienne des contraintes économiques, mais peut être aussi que ça vient d'un problème d'écoute ![]() ![]() |
![]() |
|
#309601 |
|
Fait avec plaisir.
|
![]() |
|
|
Fait
Et oui j'aime bien que les gens me disent en privé que je suis moche . cela permet de lancer un dialogue déjà. Et marre des instances de mayrde ! |
![]() |
|
|
C'est fait aussi! bonne initiative et je me réjoui de lire les résultats!
|
![]() |
|
|
A voté
![]() |
![]() |
|
Légende
|
Répondu
![]() ![]() |
![]() |
|
Invité
|
OK, les questions sur le craft étaient un peu limitées je trouve mais dans l'ensemble questionnaire intéressant.
|
![]() |
|
#39350 |
|
C'etait plutot dans l'optique d'appuyer l'exemple que de speculer
![]() Tu publie les resultats a 00h ce soir ? Apres tout, on sera le 23 ![]() |
![]() |
|
|
Le sondage vient comme prévu de se terminer. Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé ! Je reviendrais avec les résultats et les analyses courant janvier
![]() |
![]() |
|
|
..
|
![]() |
|
|
Le mmorpg idéal c'est juste neocron avec pas moins de 1000 joueurs sur chaque serveurs.
![]() |
![]() |
|
|
Ou EVE avec 50 000 sur le même serveur.
|
![]() |
|
|
L'analyse et les résultats du sondage sont disponibles ici :
http://www.armaghia.fr/sondage/analy...MORPGideal.pdf N'hésitez pas à donner votre avis sur ce document ! Merci encore à tous ceux qui ont participé ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
très bon sondage ! certains chiffres sont quand même vraiment révélateurs ![]() |
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|