Aion et les Addons.

Répondre
Partager Rechercher
Alors j'avais entendu des rumeurs il y a longtemps (avant la sortie européenne), qu'il y avait une possibilité d'avoir des Addons sur Aion.

Je voulais savoir si quelqu'un avait des news où si c'était resté à l'état de rumeur.

(je rêve de faire des tests dps avec un dpsmetter moi )

Cordialement.
il y a un dps meter en cours de développement : http://www.aionmeter.com/download/

c'est sans danger, il parse juste le log des combats enregistré dans un fichier bien à part dans le dossier aion par le jeu
(confirmé par un gars de chez ncsoft http://www.aionsource.com/forum/1821565-post.html)

mais bon , ça prends pas en compte les dommages des pet pour les sm :/

Et il y a évidemment des "add ons" offrant diverses options parfois légitimes (affichage des ressources sur la map , lvl des mobs sur la minimap, petites modif de l'interface , etc etc) mais tu risque le ban avec :/
Plutôt qu'un dps meter, j'aimerais bien écrire des aides à la gestion du craft et le "l'hv"

Citation :
Publié par ithurts
il y a un dps meter en cours de développement : http://www.aionmeter.com/download/

c'est sans danger, il parse juste le log des combats enregistré dans un fichier bien à part dans le dossier aion par le jeu
(confirmé par un gars de chez ncsoft http://www.aionsource.com/forum/1821565-post.html)

.../...
Même si il est écrit dans un langage script (genre PERL par exemple), un addon n'est jamais sans danger. Alors un addon fourni dans un zip et, qui plus est, contenant un exécutable....

D'ailleurs quel intérêt, dans le cas d'un parseur de logs, de passer par un programme compilé ? nos logs ne sont pas si énormes que le gain de temps en vaille la peine....protéger ses sources ? Super pour ce qui semble être un outils communautaire....
Citation :
Publié par 9800
Kikidps pour voir qui a la plus grosse
oui bien kikislack pour voir qui qu'on doit kicker

Citation :
Publié par Yaelle
Même si il est écrit dans un langage script (genre PERL par exemple), un addon n'est jamais sans danger. Alors un addon fourni dans un zip et, qui plus est, contenant un exécutable....

D'ailleurs quel intérêt, dans le cas d'un parseur de logs, de passer par un programme compilé ? nos logs ne sont pas si énormes que le gain de temps en vaille la peine....protéger ses sources ? Super pour ce qui semble être un outils communautaire....
le projet est en gnu http://code.google.com/p/aionmeter/
d'autre part http://www.aionsource.com/forum/mech...eter-aion.html

je posterais pas d'avantage, la connerie me fout la gerbe
Citation :
Publié par ithurts
.../...
le projet est en gnu http://code.google.com/p/aionmeter/
d'autre part http://www.aionsource.com/forum/mech...eter-aion.html

je posterais pas d'avantage, la connerie me fout la gerbe
blablabla...tu sais ta gerbe hein....

Ce n'est pas parce que c'est un projet sous licence, ni parce que NC dit clairement qu'il n'est pas en violation des TOS, qu'il n'y a aucun risque....c'est un fait, et l'exprimer n'est pas cracher sur le projet....

Ok, je vais aller chercher la dernière version des sources, je vais les lire, je vais en faire une compilation, histoire de comparer avec la version fournie dans le zip...mais combien voudront/pourront le faire ????
Et il suffit de mettre une fois, pendant un laps de temps court, une version compilée "trafiquée", pour que les ennuis arrivent....

Bref, j'ai l'habitude d'utiliser des addons, sans forcement les vérifier, cela ne m'empêche pas d'être consciente du risque potentiel....

Alors à connerie, connerie et demi, ok ?
Citation :
Publié par 9800
Kikidps pour voir qui a la plus grosse
reponse de neuneu ça

Les dps meter sont avant tout des outils afin d'optimiser son dps , son stuff , son gameplay pour etre plus performant en pve.

Apres sur Aion faut voir si ça peut servir.
Citation :
Publié par Yaelle
blablabla...tu sais ta gerbe hein....

Ce n'est pas parce que c'est un projet sous licence, ni parce que NC dit clairement qu'il n'est pas en violation des TOS, qu'il n'y a aucun risque....c'est un fait, et l'exprimer n'est pas cracher sur le projet....

Ok, je vais aller chercher la dernière version des sources, je vais les lire, je vais en faire une compilation, histoire de comparer avec la version fournie dans le zip...mais combien voudront/pourront le faire ????
Et il suffit de mettre une fois, pendant un laps de temps court, une version compilée "trafiquée", pour que les ennuis arrivent....

Bref, j'ai l'habitude d'utiliser des addons, sans forcement les vérifier, cela ne m'empêche pas d'être consciente du risque potentiel....

Alors à connerie, connerie et demi, ok ?
Bah si t'es si vertueux, rien ne t'empêche de poster ta version compilé sur un blog ou même aionsource
Après à toi de te défendre contre la horde de parano illuminé pas fichu de faire deux recherche dans l'arborescence d'un site t'accusant de poster un trojan prêt à leur voler leur compte
Tu va voir , que du bonheur et que du dialogue de sourd ! Il va commencer par te dire que y'a pas les sources, tu va lui donner, pis après que lol t'as recompilé dans ton coin pour y glisser un trojan exprès !
Citation :
Publié par ithurts
.../... de parano illuminé .../...
C'est tout le crédit que tu veux bien y mettre ? C'est un peu "foutage de gueule" non ?
Démontre moi que mes propos sont erronés, ça c'est constructif...insulter une personne qui te reprends sur la sûreté très relative d'une source sur le net, c'est au mieux un manque de courtoisie....

Au fait, pourquoi le C# pour ce projet ? Pour profiter des stats en jeux ?
Est-ce très utile à ce moment là ? N'est-il pas plus intéressant d'analyser ces logs "à tête reposée", après l'action, et donc hors ligne...d'où la question, pourquoi le C# alors que d'autres langages seront au moins autant, si ce n'est plus, adaptés ?
Citation :
Publié par Yaelle
Au fait, pourquoi le C# pour ce projet ? Pour profiter des stats en jeux ?
Est-ce très utile à ce moment là ? N'est-il pas plus intéressant d'analyser ces logs "à tête reposée", après l'action, et donc hors ligne...d'où la question, pourquoi le C# alors que d'autres langages seront au moins autant, si ce n'est plus, adaptés ?
Je suis d'accord, moi à sa place j'aurais fait ça en cobol !
Cobol is not dead !!! et loin de mourir, comparé aux langages de gameboy d'aujourd'hui

Malgré la pointe d'ironie dans ta réponse, il n'empêche que :

1°) tu ne discutes pas le moins du monde sur ma question
2°) il y a des langages plus adaptés que le C# en matière de dépiautage de logs

épisssétou
Ben d'une part il est préférable d'avoir un dps meter en temps réel (jvois pas l'intérêt d'un truc off : kikoo jdois deco toute les 5 min pour voir si mon cycle est bien)

Et puis c'est son projet à lui, il le fait dans le langage qu'il veut et qu'il maitrise. Tu devrais lui demander en personne.

Mais on s'éloigne du sujet là faudrait refaire un topic sur aionmeter et je crois qu'il existe déjà dans les méandre du forum
Citation :
Publié par ithurts
Ben d'une part il est préférable d'avoir un dps meter en temps réel (jvois pas l'intérêt d'un truc off : kikoo jdois deco toute les 5 min pour voir si mon cycle est bien)
Pas d'accord sur ce point...à mon humble avis, plus tu as de données à exploiter, plus aisée sera ton analyse..mais bon, ça se discute...

Citation :
Publié par ithurts
Et puis c'est son projet à lui, il le fait dans le langage qu'il veut et qu'il maitrise. Tu devrais lui demander en personne.
Désolée, vu tes premières réponses, je pensais que tu maitrisais et même que tu étais lié au projet...tant pis.

Citation :
Publié par ithurts
Mais on s'éloigne du sujet là faudrait refaire un topic sur aionmeter et je crois qu'il existe déjà dans les méandre du forum
Je suis d'accord sur ce point....j'aurais préféré que tu admettes que le risque zero n'existe pas et qu'on ne devrait pas dire "c'est sans danger", mais bon, tu ne veux pas et ce n'est pas le sujet....En tout cas je le dis et je le répète, ce n'est pas sans danger

J'attendrais, un jour viendra bien qu'on pourra utiliser des addons de gestion dans AIoN
Hop....pour ceux qui aurait une âme d'outilleur en herbe, voici quelques éléments glanés à partir des urls données par ithurts....
Quelques petites choses intéressantes comme le fait de pouvoir paramétrer son rendu en jeux, générer un fichier de logs, etc...

Comment créer son fichier system.ovr : http://www.aionsource.com/forum/gene...ml#post1691812

Une des fonctions de l'AIONMeter
http://aionmeter.googlecode.com/svn/...eter/Config.cs
Code:
public static void create_aion_config_file() // creates system.ovr file tells AION to log combat & chat
        {
            string ovr_file = get_game_path() + "/system.ovr";
            StreamWriter sw = new StreamWriter(ovr_file, true);
            sw.WriteLine("g_chatlog = \"1\"");
            sw.WriteLine("log_IncludeTime = \"1\"");
            sw.WriteLine("log_Verbosity = \"1\"");
            sw.WriteLine("log_FileVerbosity = \"1\"");
            sw.Close();
        }
Ce qui nous donne un fichier system.ovr avec les lignes suivantes :
Code:
g_chatlog = "1"
log_IncludeTime = "1"
log_Verbosity = "1"
log_FileVerbosity = "1"
Du coup, ça m'donne envie de dépoussiérer mon vieux parseur OFFLINE WoW et de l'adapter pour AIoN tiens
tain pitié ne ressortez pas les kikooaddons de wow

Ca va encore casser le gameplay , on va se retrouver avec une armada de dps qui vont refuser/ne pas vouloir CC car c'est une atteinte à leur droit fondamental à exploser le compteur...

Pourquoi ressortir tout ce qui pourri l'expérience d'un jeu...

Faire du dps c'est bien, le faire en maitrisant son aggro c'est bien aussi, le faire sans addon c'est la classe... tout le reste n'est que foutaise pour fainéants qui veulent se donner des airs.

Connaitre son DPS sans addon c'est connaitre ses stats et être capable d'envisager les améliorations sans qu'un outils à la con viennent vous le dire, point.
Yop

Un add on si vous voulez mais bon , en ce qui me concerne , deja pouvoir dissocier tous les elements de l interface poussiéreuse que nous avons pour pouvoir en placer ses éléments ou on voudrait serait deja une avancée
Citation :
Publié par Yaelle
Y'a un interpréteur de Perl / Python / Ruby sur Windows de base ? J'étais pas au courant. sérieux c'est quoi ces remarques ...
Citation :
Publié par Eno
Y'a un interpréteur de Perl / Python / Ruby sur Windows de base ? J'étais pas au courant. sérieux c'est quoi ces remarques ...
WoooW !! si je m'attendais à ce genre de remarques constructives de la part d'un modérateur !!!!

1°) pas besoin d'autre chose que d'un notepad de base (sisi, j'te jure c'est livré de base avec windows...il y a même toujours une bonne vieille version edit à lancer via une fenêtre dos ) ...pour lire un source perl...ce qui n'est pas négligeable en terme de sécurité

2°) Perl (par exemple) est téléchargeable librement et très simplement. Sur windows, puisque tu utilises cet os, l'installation est on ne peut plus simple (genre clic et je regarde la barre d'install )

Sérieux, c'est quoi ta remarque Eno ???? Il est où le constructif ?
Citation :
Publié par Yaelle
WoooW !! si je m'attendais à ce genre de remarques constructives de la part d'un modérateur !!!!

1°) pas besoin d'autre chose que d'un notepad de base (sisi, j'te jure c'est livré de base avec windows...il y a même toujours une bonne vieille version edit à lancer via une fenêtre dos ) ...pour lire un source perl...ce qui n'est pas négligeable en terme de sécurité

2°) Perl (par exemple) est téléchargeable librement et très simplement. Sur windows, puisque tu utilises cet os, l'installation est on ne peut plus simple (genre clic et je regarde la barre d'install )

Sérieux, c'est quoi ta remarque Eno ???? Il est où le constructif ?
Oui, perl, python, ça roxx pas mal sur du winwin, pas la peine d'install un visual MesCouil*** lourdingue, hop, notepad et interpréteur et c'est go, et les perfs sont pas si pourri que ça.
Les perfs sont mêmes plus que bonnes, vu la taille ridicule des logs et vu le travail demandé....

J'ajouterais qu'une installation de Perl est bien plus aisée que les pré-requis pour AIONMeter (ce qui ne remet pas en question cet outil).
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés