Aion et les Addons.

Répondre
Partager Rechercher
Pour la question du parser il existe Advanced Combat Tracker développé pour EQ il y a bien longtemps maintenant, et qui via un plugin téléchargeable sur leur site permet de parser les logs d'Aion.

http://advancedcombattracker.com/download.php

Ca fonctionne depuis la beta, et évidement sur la version actuelle. Toutes les fonctions ne sont pas actives, le plugin d'aion ne permet d'afficher que l'essentiel, à savoir les skill utilisés, dmg min max moyenne etc, et évidemment le dps de chacun ou le heal.

Il demande de s'y pencher un minimum pour le comprendre et l'utiliser correctement, mais rien d'insurmontable.

La valeur la plus importante à modifier selon moi est le temps au bout duquel le parser crée un nouvel event, bien trop court par défaut, 30 voir 40s semble une valeur correcte (l'option se trouve dans General Option/ending encounter/number of second to wait .. etc)

Le table setup vous permet de choisir les valeurs que vous désirez afficher sur le tableau de récap, le mini quand à lui s'active via un bouton en haut à droite et permet de suivre le tout ingame.
Le calendrier permet de rechercher des events antérieurs si besoin
Moi je trouves çà marrant de voir et comparer nos dps.
Après pour les plus acharnés, ils peuvent s'en servir pour améliorer ou modifier leurs dps.

En revanche, je suis d'accord avec ce qui est dis. A savoir :

_que ça soit en temps réel, et afficher Ingame
_que ça soit officiel et sans risque de "Ban" ; ni de ralentissements...

Wé un troll sur les langages :

Citation :
Publié par Yaelle

1°) pas besoin d'autre chose que d'un notepad de base (sisi, j'te jure c'est livré de base avec windows...il y a même toujours une bonne vieille version edit à lancer via une fenêtre dos ) ...pour lire un source perl...ce qui n'est pas négligeable en terme de sécurité
On reparlera après de la lisibilité du Perl et des expressions régulières... ça pourra se lire certes avec un notepad mais bon quiconque n'a pas un doctorat en langue ancienne pourra tout à fait laisser passer certains détails vu toutes les craderies que permet de faire ledit langage.

Citation :
Publié par Yaelle
2°) Perl (par exemple) est téléchargeable librement et très simplement. Sur windows, puisque tu utilises cet os, l'installation est on ne peut plus simple (genre clic et je regarde la barre d'install )
Là encore c'est un soucis d'accessibilité, règle 1 ne sous-estime jamais la capacité de meugneutage de l'utilisateur de base, donc soit tu fournis l'exécutable, soit tu auras 42 personnes max qui utiliseront ton add-on et on en revient au problème de sécurité.

Le framework .NET est intégré de base dans tous les windows récents (ben ouais on utilise windows parce qu'aion s'exécute sous windows et qu'on m'épargne les « Tu peux le faire avec Wine ») donc le C# s'y prête bien.
Arrêtez avec vos allergies du "kikimetter". Tout ça parceque vous avez eu droit à des comparatifs de "kiki" in game sur un certain jeu connu...

Ca ne sert pas qu'à ça, y'a des gens qui prennent du plaisir à travailler l'optimisation de leur personnage, et l'opti fait tout simplement partie des nombreuses choses qu'offrent des mmorpg.
C'est comme les sc calculateurs sur DAOC, des simulateurs de skilltree sur wow et autres jeux etc... un outil de plus pour calculer son personnage.

Faut pas vous inquiéter, ces outils vont devenir plus fréquents, plus utilisés, c'est pas pour autant que le QI des utilisateurs de JOL va tomber encore plus bas.
kikimeter... RaB, trop réducteur en terme de game-play => le plus de dégat et t'oublie de relancer le dodo etc.

Donnez moi un gestionnaire d'aggro de base, ça me sera plus utile.
Citation :
Publié par Malachius
Wé un troll sur les langages :
C'est celui qui dit qui est

Citation :
Publié par Malachius
On reparlera après de la lisibilité du Perl et des expressions régulières... ça pourra se lire certes avec un notepad mais bon quiconque n'a pas un doctorat en langue ancienne pourra tout à fait laisser passer certains détails vu toutes les craderies que permet de faire ledit langage.
Comme tous les langage de programmation...si tu code comme un goret alors c'est illisible, si tu code comme un geek, il y a de fortes chances pour que ce soit aussi illisible, si tu commentes ton code et que tu respectes un semblant de structure, c'est lisible...et Perl franchement, avec un bouquin genre "truc pour les nuls", tu as suffisamment de bases pour le lire....

Donc ce n'est pas un argument discriminatoire.

Citation :
Publié par Malachius
Là encore c'est un soucis d'accessibilité, règle 1 ne sous-estime jamais la capacité de meugneutage de l'utilisateur de base, donc soit tu fournis l'exécutable, soit tu auras 42 personnes max qui utiliseront ton add-on et on en revient au problème de sécurité.

Le framework .NET est intégré de base dans tous les windows récents (ben ouais on utilise windows parce qu'aion s'exécute sous windows et qu'on m'épargne les « Tu peux le faire avec Wine ») donc le C# s'y prête bien.
Les machines récentes, donc pas toutes déjà. La mienne ne l'avait pas et j'ai du l'installer pour des addons WoW.
Cependant tu n'as pas tort concernant la limite de l'utilisateur lambda en matière d'installation ; il veux son addon, et pas se lancer dans le téléchargement de n outils pour faire fonctionner celui ci.
Mais à la base, je relevais juste une phrase sur la sécurité, et non une comparaison entre langages....mais il faut tout lire pour cela

Ensuite j'exprime mon opinion, et je la partage , en disant que Perl est plus adapté pour parser un log qu'un langage gameboy , et que du point de vue stricto census de la distribution de l'outil, il est plus sécuritaire qu'un .exe (même si on peut aussi distribuer une version exécutable d'un script perl).

Donc pas la peine de monter sur vos grands chevaux...

Je suis pour les addons, je suis contre le dps meter IG, je suis pour un dps meter offline...my two cents.
Citation :
Publié par Mathéo
reponse de neuneu ça

Les dps meter sont avant tout des outils afin d'optimiser son dps , son stuff , son gameplay pour etre plus performant en pve.

Apres sur Aion faut voir si ça peut servir.
On devine très bien à quoi ça va servir: A établir un élitisme puéril (olol je groupe pas de rangers, les sorcs font 10% de dps en plus), et à établir une liste de stuff optimisés à avoir pour gagner de petit pourcentage de dps en plus, et ceux qui ne l'auront pas ne seront pas guildés/groupés.

On a vu le genre de ravages que ce genre d'outil faisait dans Wow. Chaque classe finit avec 2-3 arbres de talents hyper-optimisés, ceux qui cherchent à en dévier sont limite méprisés par les autres, et il faut être full stuff TX pour être invités en instance...

Un mec qui ne fait pas son boulot, ça se repère très vite de toutes façons, suffit de voir si il enchaîne bien les skills pour les dps, si le groupe a des problèmes de heal ou d'aggro pour les healers et tank. Pas besoin d'autre outil que le globe oculaire v1.0.
Citation :
Publié par Yaelle
C'est celui qui dit qui est
C'est celui qui le répète qui est le plus bête .

Citation :
Publié par Yaelle
Comme tous les langage de programmation...si tu code comme un goret alors c'est illisible, si tu code comme un geek, il y a de fortes chances pour que ce soit aussi illisible, si tu commentes ton code et que tu respectes un semblant de structure, c'est lisible...et Perl franchement, avec un bouquin genre "truc pour les nuls", tu as suffisamment de bases pour le lire....

Donc ce n'est pas un argument discriminatoire.
Je ne parlais de la beauté du code, je faisais juste remarquer qu'un mec qui a envie d'obfusquer une faille en perl, il peut le faire facilement. Donc qu'on puisse le lire facilement ne signifie pas pour autant que ça sera plus sûr. Ou alors il ne faut pas utiliser d'add-on qu'on trouve mal écrit . (Ca ferait pas de mal à certains codeurs mais ça c'est une autre histoire)

Citation :
Publié par Yaelle
Mais à la base, je relevais juste une phrase sur la sécurité, et non une comparaison entre langages....mais il faut tout lire pour cela
Sauf que je répondais pas à la réflexion de base mais à la remarque sur la sécurité. Et si j'avais voulu troller sur les langages j'aurais écrit C > * (ce qui est fait). Cela dit on est d'accord le langage de script est ce qu'il y a de plus facile à utiliser pour coder un parseur.

Pour en revenir au topic :
Autant j'ai aimé Healgrid, autant je me dis qu'un jeu sans add-on est plus égalitaire. Après il faut voir quel type d'add-on mais si mes souvenirs sont exacts, NC Soft avait affirmé qu'ils n'ouvriraient pas l'API de leur interface.
Java, y a que ça de vrai ^^

Megaly, tu m'en aurais parlé sur le forum de la légion et je t'aurais linké le site.
Ça t'aurais évité d'avoir à te taper une masse d'aigris :P

Sinon je vois que beaucoup prononcent le mot addon ici et là, mais ce n'est pas du tout un addon là, c'est un programme à part entière qui analyse les logs (parser) généré par le jeu et les affiche à l'écran en overlay et en temps réel.

C'est une sorte de bidouille mais du fait de la synthaxe des logs dans Aion, c'est très limité et sujet à pas mal d'erreurs.

Bref, je vous conseil de ne pas vous fiez entièrement à ce logiciel si vous voulez "optimiser" votre dps.
Le mieux reste de juger par vous même à la vitesse où vous tuez un mob sur une grande échelle.
Citation :
Publié par Yaelle
WoooW !! si je m'attendais à ce genre de remarques constructives de la part d'un modérateur !!!!

1°) pas besoin d'autre chose que d'un notepad de base (sisi, j'te jure c'est livré de base avec windows...il y a même toujours une bonne vieille version edit à lancer via une fenêtre dos ) ...pour lire un source perl...ce qui n'est pas négligeable en terme de sécurité

2°) Perl (par exemple) est téléchargeable librement et très simplement. Sur windows, puisque tu utilises cet os, l'installation est on ne peut plus simple (genre clic et je regarde la barre d'install )

Sérieux, c'est quoi ta remarque Eno ???? Il est où le constructif ?
Le constructif est : C'est ridicule de proposer des scripts Perl / Python / Ruby pour Windows, tous les dev savent très bien qu'il n'y pas d'interpréteur de base pour cet OS. Et je pense que personne ne veut installer un package de plusieurs dizaines de Mo pour un pauvre parser quand tu peux faire avec un .exe de 20Ko.
Je travail tous les jours dans le monde du libre, donc bon je pense savoir de quoi je parle. Ensuite comme dit plus haut le Perl est 'illisible' si tu veux parler d'un langage facilement compréhensible y'a le Python.
Ma réponse n'est ni un troll ni du HS, je répondais juste à ton post
Citation :
Publié par Eno
Le constructif est : C'est ridicule de proposer des scripts Perl / Python / Ruby pour Windows, tous les dev savent très bien qu'il n'y pas d'interpréteur de base pour cet OS. Et je pense que personne ne veut installer un package de plusieurs dizaines de Mo pour un pauvre parser quand tu peux faire avec un .exe de 20Ko.
Je travail tous les jours dans le monde du libre, donc bon je pense savoir de quoi je parle. Ensuite comme dit plus haut le Perl est 'illisible' si tu veux parler d'un langage facilement compréhensible y'a le Python.
Entièrement d'accord.

.. sauf pour le perl illisible. Si tu fais un code propre en perl, clair, documenté, avec des sub {} de 30 lignes max et une indentation correcte, il sera lisible. Tout comme un code python avec des nom de variable pourrit (toto1,toto2) et des fonction de 700 lignes sera imbitable (même avec l'indentation obligatoire du code).

C'est le codeur qui fait un code lisible, ou pas, et pas le langage.

Un gros porc qui code avec les pieds sans docs fera de la merde en C, C++, java python ou ADA. Et un mec serieux et consencieux fera un "bon" code, même en prolog ou en fortran (bon ... pour le fortran va quand même faloir s'accrocher ^^ ).
Citation :
Publié par Eno
Comme dit plus, et pas que par moi, c'est le codeur qui fait que le code est illisible ou non....
D'autre part, pour parler de chose concrète, aionmeter ne fait pas 20 ko, mais 960 rien que pour l'.exe. Donc n'avance pas des chiffres pour alimenter ton argumentation sans qu'ils soient exacts.
Puisque tu travailles dans le monde libre, tu es bien conscient qu'en Perl (toujours pour garder ce langage) tu fera un excellent parseur avec 20 Ko j'espère...?
Certe, je l'ai admis, le gros frein c'est de devoir télécharger et installer l'interprétateur de base.
Moi je ne travaille pas dans le monde du libre...mais j'ai presque 15 ans de métier...alors quoi ? on continue à se comparer la nouille ? En ce moment, ma mission principale c'est d'automatiser la rénovation en automatique de milliers de programmes (sur différents axes, une grosse évolution fonctionnelle, des évolutions techniques et, vu que c'est la grosse marotte du moment, des évolutions pour répondre à des normes qualités). Pour cela j'ai des outils qui coûtent beaucoup d'argent....il n'empêche que tous mes outils, lorsqu'ils sont sur windows, je les écris en Perl...parce qu'en terme de portabilité, maintenance, lisibilité et rapidité d'exécution rapporté au temps de développement, je ne connais pas mieux....

Pour conclure, la forme de ta réponse initiale était très inamicale si ce n'était pas un troll....
C'était pas inamicale, j'avais juste cru a une réponse du genre 'hateboy Windowsiens' vive les outils libres, GNU blabla ...
Et sinon oui je suis d'accord que pour ce genre de taches, c'est à dire parser des données Perl / Python sont très performants
Mais faut bien comprendre que sur Windows c'est beaucoup plus simple de fournir un .exe qu'un .pl / .py
Perso je déteste le Perl par contre je me sers de Python tous les jours, mais bon ça c'est comme VI vs Emacs
Vive VI, à mort Emac !!!

Les addons et modifications d'interface (et les programmes tiers d'aide au jeu) ont toujours existé, comme le botting légal (UO) et illégal (quasi tous les autres mmorpg auxquels j'ai joué).

Je crois que c'est bien de laisser le choix aux joueurs, et ne pas tomber dans les extrêmes (ma récente expérience de wow), ne pas imposer l'utilisation de tels ou tels addon en condition d'un groupage/guildage...

Par exemple, je trouve intéressant de pouvoir reprendre mes logs après un combat pvp, de les nettoyer et d'essayer de comprendre pourquoi j'ai encore pris une tôle
Ok, il y a l'onglet combat pour cela, mais il peut être "pollué" et pas très lisible.

Autre exemple, impossible pour l'instant à réaliser dans AION : je suis plutôt genre "ferrailleur", je garde tout Du coup, j'en ai partout. Je pourrais tenir un petit carnet, mais je préfèrerais une interface intégrée qui me fasse le compte rendu de tous mon bazar
Citation :
Publié par Jinou
Java, y a que ça de vrai ^^

Megaly, tu m'en aurais parlé sur le forum de la légion et je t'aurais linké le site.
Ça t'aurais évité d'avoir à te taper une masse d'aigris :P

Sinon je vois que beaucoup prononcent le mot addon ici et là, mais ce n'est pas du tout un addon là, c'est un programme à part entière qui analyse les logs (parser) généré par le jeu et les affiche à l'écran en overlay et en temps réel.

C'est une sorte de bidouille mais du fait de la synthaxe des logs dans Aion, c'est très limité et sujet à pas mal d'erreurs.

Bref, je vous conseil de ne pas vous fiez entièrement à ce logiciel si vous voulez "optimiser" votre dps.
Le mieux reste de juger par vous même à la vitesse où vous tuez un mob sur une grande échelle.
Ouais j'aurais du, mais la pêche aux aigris c'est pas mal non plus.

Effectivement j'ai testé le truc là c'est pas super parlant, mais un truc pour gérer l'aggro ne serait pas de trop. Ou alors il faudrait augmenter l'aggro des templiers car là... je peux pas fait joujou avec inferno.
Je programme des parseurs en assembleur... et toi à quoi tu joues ?

Tiens d'ailleurs pendant que j'y pense, sur un episode de NCSI de vendredi dernier, une témoin est venue dans les locaux des enquêteurs et a travaille sur une appli pour l'optimiser ou je sais pas quoi, et on a vu ce qu'elle faisait sur son magnifique écran... elle codait en binaire.

Belle barre de rire... et avec mon pote, on s'est incliné.
Citation :
Publié par cheel
Je programme des parseurs en assembleur... et toi à quoi tu joues ?

Tiens d'ailleurs pendant que j'y pense, sur un episode de NCSI de vendredi dernier, une témoin est venue dans les locaux des enquêteurs et a travaille sur une appli pour l'optimiser ou je sais pas quoi, et on a vu ce qu'elle faisait sur son magnifique écran... elle codait en binaire.

Belle barre de rire... et avec mon pote, on s'est incliné.
Ouep NCIS c'est souvent assez comique, les explications réseaux sont dans le même genre aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés