Aller à la page... |
Préparer un repas pour plusieurs: mode d'emploi
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Je reprends ma recette de roulade au jambon:
Roulade de jambon ou saumon: Ingrédients: du jambon blanc ou du jambon fumé ou du saumon + fromage type carré frais/ vache qui rit, herbes et crêpes (toutes faites ou pas). Recette: poser une tranche de jambon/saumon dessus sur une crêpe et étaler du carré frais sur la viande. Si on veut, on peut mettre des herbes, genre ciboulette pour le saumon, herbes pour le jambon fumé, cumin pour le jambon blanc, etc.). Rouler le tout, maintenir par un pic si besoin est, enroulez serré dans du cellofrais, mettre au frigo deux heures mini. ressortir, enlever le cellofrais, découper en rondelles. Avantages: Se fait a veille, se conserve si restes, fait "travaillé" sans trop y passer de temps, "original", tu as quelque chose pour occuper tes invités. Question bête: tu fais les crêpes toi-même: si vous êtes beaucoup, ça risque de te prendre un temps fou et tu vas pas voir la soirée, à toutes les préparer... Donc soit tu les prépares le matin/la veille et tu les sers froides. Soit tu as des appareils genre ça pour un grand nombre de personnes. Soit tu achètes toutes faite et tu as un ou deux micro-ondes ou les gens peuvent réchauffer au dernier moment. Dans tous les cas, je recommanderais la série de garnitures et les gens se font leurs crêpes, un peu comme un sandwich au Subway. Éventuellement, demande à chacun d'apporter (en bonne quantité) sa garniture préférée (gruyère râpé, jambon blanc, saumon, etc), sachant que toit tu t'occupes des sauces (crême, mayo, moutarde, ketchup), des boissons et de l'alcool. Oh et bien sûr, avec des crêpres on sert du cidre! Pour l'apéro tu peux même offirr un kir normand/breton: du cassis dans du cidre (ou toute autre liqueur fruitée... voire du sirop type orgeat... ![]() |
![]() |
|
Meleas / Nandill |
Trouver plus de messages par Meleas / Nandill |
Homer le Grand |
Trouver plus de messages par Homer le Grand |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|