Orbe Ou Grimoire

Répondre
Partager Rechercher
Question à laquelle je me suis poser mais qui n'a jamais eu de réponse concrète, quel différence entre orbe et grimoire, il me semble que l'orbe a une puissance magique plus importante que le grimoire qui lui a une précision magique plus importante, merci de me dire si c'est la différence majeur entre les deux.
c'est la principale différence oui
ensuite il faut regarder les stat additionnelles, des fois les orbs ont de la precision et hp en plus et beaucoup plus de mp
des fois les grimoire on du magic boost en plus et un peu d'mp
donc faut comparer au cas par cas suivant le matos dispo

genre l'orb de xenophon est mieux que le grimoire je trouve, tout comme le grimoire d'hannet est mieux que l'orb, etc

en général une orbe qui a pas en plus un bonus precision magique c'est pas top, sert à rien de taper fort que sur des mobs avec une faible difference de niveau et se faire resist sur les gros qui peuvent te 2shot
Citation :
Publié par popov Bogman
Question à laquelle je me suis poser mais qui n'a jamais eu de réponse concrète, quel différence entre orbe et grimoire, il me semble que l'orbe a une puissance magique plus importante que le grimoire qui lui a une précision magique plus importante, merci de me dire si c'est la différence majeur entre les deux.
Pour faire court oui ^^

Note que ça depends de l'orbre et du grimoire, mais a lvl équivalent c'est ça

Autre différence également, les coups blanc (on s'en sert pas trop dans le fond, mais bon ^^) :
- un grimoire tape moins fort mais a distance
- une orbe tape au cac

@Edit : grillé par un ninja :'(
Citation :
Publié par Elianore
Pour faire court oui ^^

Note que ça depends de l'orbre et du grimoire, mais a lvl équivalent c'est ça

Autre différence également, les coups blanc (on s'en sert pas trop dans le fond, mais bon ^^) :
- un grimoire tape moins fort mais a distance
- une orbe tape au cac

@Edit : grillé par un ninja :'(
et merci Elianore
Mon avis :

Les orbes est une arme de cac, le premier coup est plus rapide avec une orbe qu'avec grimoire, j'ai l'impression qu'il y a "une mini incant" pour balancer une tite boule du grimoire.

Donc pour pex c'est bien pratique quand le mob arrive près de toi et qu'il lui reste un micro pixel, au lieu d'utiliser de la mana pour l'achever un petit coup d'arme suffit. Et vu que l'orbe tape plus fort, plus de chance de le down en un coup.

Ya un problème, enfin pour moi je trouve que c'est un problème, à la fin de combat nous ne quittons pas automatiquement le mode combat. Ducoup le grimoire favorise le pull foireux ou le demezz. Je pense que c'est même arriver au meilleur d'entre nous

Ensuite, je ne suis que lvl 37, je préfère maximiser ma puissance magique plutôt que la précision, je n'ai pas remarquer de grosse resist au niveau des monstres, même les +2. Après je ne bash pas des mobs qui ont +3 lvl que moi. Et je ne vais pas m'avanturé dans des groupes ou les mobs sont rouge foncé. Pour le pvp, j'en sais rien j'ai pas envie de m'optimisé tout de suite j'attendrai le lvl 50. Effectivement il y a beaucoup de resist en pvp mais bon c'est sur des joueurs je sais pas combien de lvl au dessus de moi, et pvp dans ces conditions c'est pas intéressant, je trouve.

L'orbe est plus jolie au niveau du skin

Enfin je ne fait pas l'apologie de cette arme, mais oui je pense que l'orbe est mieux. Après au niveau des stats si un grimoire est plus puissant je ne vais pas cracher dessus.
perso pour leveler ma SM je suis un gros adepte du bouquin, notamment pour l'auto attaque à distance, çà me permet de farm en mode no brain au pet terre, même si par ce biais c'est lent, çà a au moins le merite d'etre economique niveau pause mana ( si on skill à mort, une pause finit par s'imposer .

surement psychologique à mon level aussi, mais au moins, j'ai jamais miss un root en PVE au moins quand çà puait pour mon matricule.
Oui je pense que certain insiste pas trop sur le coté différence des attaques de l'arme. Personnellement je préfère avoir un bouquin sur ma SM car une fois tout envoyé (DOT, bouboule, commande pet),on as un certain temps avant de renvoyé quelque chose (suis level 37) donc du coup hop auto-attaque avec le bouquin ca rajoute du DPS ca évite les AOE des mobs au CAC et de reprendre l'aggro en générale et économie de mana.
Citation :
Publié par Mezzou
Oui je pense que certain insiste pas trop sur le coté différence des attaques de l'arme. Personnellement je préfère avoir un bouquin sur ma SM car une fois tout envoyé (DOT, bouboule, commande pet),on as un certain temps avant de renvoyé quelque chose (suis level 37) donc du coup hop auto-attaque avec le bouquin ca rajoute du DPS ca évite les AOE des mobs au CAC et de reprendre l'aggro en générale et économie de mana.
Certains préfèrent utiliser le combo feu I, qui provoque plus de dégâts que l'auto attaque, mais consomme un peu de mana. Question de préférence

Si on préfère l'attaque auto => le livre est mieux avec sa portée de 15m.
Si on préfère le combo feu => l'orbe est mieux pour sa puissance magique.

Après je trouve que les différences entre les objets ne sont finalement pas si importantes, et qu'on peut très bien choisir le livre ou l'orbe pour l'apparence plus que pour l'efficacité. Dit autrement, on ne sera jamais vraiment pénalisé pour avoir fait "le mauvais choix". C'est plus une question de préférence personnelle.
Très simple choix pour moi :
1) Je fais que du bash sur du lvl +3 à 5, voir des Elites.... optimisation de XP !
2) Sur les donjons tu as souvent des mob Elites et avec level + 2 à 3
3) Pour le pvp il y a pas photo ( à moins biensur d'etre level 45+, et donc très peu de resist.... ), surtout si tu veux gagner bcp de AP sur les level + 5...

DONC logiquement pour résumer je préfere passer 5 cast à 300 ( 1500 ) plutot que 4 cast à 350 ( 1400 ) et surtout etre sur de passer les mezz !
Donc préférence énorme pour precision magique en attendant d'etre level 45+ , cela pourra changer.
Et encore mieux, avoir une orb et un livre et switch en fonction des circonstances.
Sauf que la différence de précision entre l'orbe et le livre, sauf bonus en plus est juste de 40. 40 = 4% de chance de rater en plus si tu n'as pas déjà assez de précision pour maxer tes chances de réussite.
Depuis que je me suis mis au grimoire j'ai l'impression que je fais moins d'échecs sur les mobs, par rapport à l'orb où j'avais relativement "souvent" : résistance...

D'autres ont constaté ça aussi ?
Personnellement je suis adepte de l'orbe quand meme deja pour le skin, puis pour ma part je trouve plus percutant en pve, mon taux de resis n'est pas si élevé que ça, je suis entrain de farm des level +2/3 et perso les resis sont rares.

comme on le dit plus haut j'ai l'impression qu'à mon niveau level 33, après HL , je ne sais pas, mais c'est plus le skin qui va faie la différence, mais dès le level 40 je me crafterais une belle orbe et grimoire pour mieux tester la diff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés