Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Pas le temps de retrouver , mais j'étais sur d'avoir vu une video d'un sram avec un tutu +20 G10 , avec 0 exo en 9 pa + ocre & stuff normal. Ou il a eu des trucage de video ( ) ou j'arretes les champignons hallu
Doit il y avoir un trucage, car mon Sram a un +19, et des sur-fm cc pour essayer d'atteindre le 1/2 cc sur AM et j'y suis pas encore arrivé. (Sram 200, G8)

C'est bon les champi' hallu'.
Je connaissais -DarkFataly- (quand c'était la vraie, avant son hack par un gars bien connu du serveur Menalt), et, elle n'a jamais été 1/2 à l'attaque mortelle.
Le bonbon en fait, c'est un +force (oui, j'étais là quand elle a fait sa vidéo).
Puis, regarde le stuff, il doit manquer une quarantaine de CC malgré le tutu +20.

L'impression du 1/2 est due au montage, auquel j'ai grandement contribué .

Bref, pour en revenir à cet hypothétique mode 1/2 à l'attaque mortelle, il n'est absolument pas viable en PvP.
- Vitalité et résistance risible.
- 8 PA (9 en ocre) et 3PM (nécessite des hogmeisers)
- Des stats affreusement faibles
Citation :
Publié par Maniae
Zap
Tu manque de + do , en gros tu ne joue pas insidieux , c'est mort donc , tes empoisonnés seront pas bons , les sournois a peine corrects.
Donc je te conseille de remplacer tes aerdala par des br , dommage pour le pm, et le blopanneau par un anneau d'ha tu y gagne pas mal de do , la ceinture tortue verte aussi tu peux virer pour une xerbo plus tard si tu veux, voila.
Que le skill et la chance soient avec toi^^
Un sram sur mon serveur possède un mode 1/2 AM, pour le fun plus qu'autre chose, il sait bien lui même que ce n'est pas viable mais c'est assez marrant quand il s'équipe comme ça en défi ^^

Il a:

x2

Avec pulsion et un tutu 20 il est 1/2.
Mais c'est vraiment moche x)
En regardant le niveau de ces objets, je me suis toujours demandé si ça n'était pas viable à niveau <100 :
Pas de sacrifices supplémentaires (peut-être une pour porter un gélano PM, mais perte de force, une puisqu'on joue le full stat basique), le 1/2 invoc de base.
Pas moyen de s'amuser avec un truc comme ça ?
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Un sram sur mon serveur possède un mode 1/2 AM, pour le fun plus qu'autre chose, il sait bien lui même que ce n'est pas viable mais c'est assez marrant quand il s'équipe comme ça en défi ^^

Il a:

x2

Avec pulsion et un tutu 20 il est 1/2.
Mais c'est vraiment moche x)
Tres quoique avec bonbon ini & map cac , sa reste un moyen de battre un cra
Bonsoir,
Ayant posté hier dans le wiki terre/agilité, je me suis rendu compte que mon sram se rapprochais plus du sram fourbe.

Voici donc le stuff que j'ai choisis : http://dofusbook.net/XogOo/Stacew .

Je ne trouve pas grand chose a redire, si ce n'est le manque de po sur le cac, mais j'ai préféré un pm.

Donc la question : Les bottes CM ont elles leurs place face aux Harry ? Je pense que oui largement, mais j'aimerais d'autres avis.

Si vous avez d'autres remarques, n'hésiter pas, merci !

Bon jeu !
Comme tu joues non CC et quasiment sans agi ( mais tu auras de toute facon assez pour tacler un personnage non-agi ) , les harry < Cm. En plus sa fait des économies de parchottage & les dom agissent plus sur insidieux que l'agi donc tu n'y perds pas tellement .
Et ton manque de PO peut se compenser un peu avec la magnifique , qui a pour seul défaut de ne pas donner de sagesse.

Sinon c'est le stuff fourbe typique, ya vraiment moyen de s'amuser avec ça (hésite pas à tenter les agros/défis contre les THL), à condition de bien maîtrise ce type de jeu.

édit : Un PO c'est souvent très précieux, tu perds un peu de force contre de l'agi, souvent très utile (un sram fourbe coincé au cac est mort), par exemple pour te balader au milieu des invocs, en plus d'augmenter un peu les dégâts du poison (qui est vraiment un sort monstrueux, ta seule attaque directe, qui passe lignes de vue et armures). Après la sagesse c'est un peu dommage, mais pour moi le PO la vaut bien. Et puis tu gagnes 50 de chance (donc d'ini) en plus, tout compte...
A la limite tu peux garder la renouveau pour les combats vs xel ou sadi, là où la sagesse compte vraiment (et encore, t'es visible que pendant deux tours, pendant lesquels le seul but est de survivre)
Ba je gagne un po pour perdre pas mal de choses, c'est assez embêtant :/. Pour le type de jeu, je dois avouer que je ne suis pas encore tout a fais au point, mais ça viens tout doucement.
Bonjour à tous

Mon sram étant actuellement 152, je me pose des question quand

à son équipement. Je dois avouer que le mode fourbe m'attire assez, un mode

donc rappelons le axé plutôt Doms/PO/PM/CI/ini pièges ...et si possible res. Et

oui essayer de résister le plus possible le peu de tours étant visible

J'ai déjà la cape de classe évidemment ainsi qu'une Solomonk. (désolé je ne sais pas comment link des items )

Viens la question du CAC à une main, pour le Xiko, parcho oblige, Limbe idem. (je ne peux pas me le permettre malheureusement sinon le choix du CAC serais déjà fait)

Il y à ensuite la racine Hagogue mais je penserais à ce moment là manquer de PM étant donné que mon gel est PO mais il y à un gain de sagesse/10doms/grosse CI bref de très bon bonus.

J'ai pensé aux dagues Ruik avec une amu Tot ou le mode fourbe mais aussi 1/2 Ruik est viable .. je ne sais pas trop

J'ai sinon une hésitation entre une vents ou un string CM étant donné que les CC sont facultatif, seulement la perte de PO est bien là

J'ai donc pensé à ça au final :

-Cape de classe

-Solo

-String CM/vents ?

-Tongue CM >Harrys je pense

-Collier tot ? Amu renouveau ? Feuille de printemps (seulement pas de sagesse, au finale ça fait une sagesse assez médiocre)

-Anneau meu

-Gel PO

Niveau dinde/familier j'ai pensé à une dinde émeraude/Amande Prune/Amande ou prune/émeraude ou à ce moment là un Atouin 11do

Je m'en remet à vous, j'ai un budget assez important mais pas de gros Parchos/ocre ou tutu ou Exos trop important

Bof, t'as pas mal résumé la situation.
Pour la dinde, prune émeraude est mieux, l'ini on survit sans, la PO c'est cool.
L'atoin ne vaut pas la peine, 11 do ne font pas le poids contre 1 PM 1 PO et 200 vita. On te conseilleras peut-être l'émeraude amande, mais si tu n'es pas un adepte des maps cac, elle n'est pas particulièrement adaptée ici.

Pour l'amu, j'aime beaucoup , mais la vita du est assez sympa, garde peut-être la feuille pour les cras, srams ou autres race contre lesquelles la PO est essentielle. La renouveau ne rivalise pas avec le collier.

Ceinture et botte CM sont effectivement optimales pour ce mode de jeu.
Les anneaux rien à dire non plus, le gel PM est sympa mais on s'en passe.
Cac : est superbe, je la porte depuis longtemps sans m'en lasser. Mais si un jour tu parchottes l'intel (pas besoin d'un parchottage complet avec les objets CM), le peut la remplacer.

Solomonk no comment, par contre pour la cape, elle est assez inutile contre les écas, une , ou peuvent la remplacer occasionnellement.

PS : pour insérer les balises, tu mets {SSolomonk} pour afficher l'image, ou [SSolomonk] pour le texte (avec la bonne orthographe bien sûr...)

Bon jeu.
Pour la dinde j'y avais aussi pensé, c'est clair que 11do ne peuvent faire le poids face à 1PM/1PO/200vita mais même si je ne suis pas sur une map cac étant donné que mes items ne donnent pas forcément une énorme ini, l'émeraude amande voir la prune amande sont intéressantes. (Atouin peut être dans une optique pvm cependant)

Je préfère la au étant donné qu'ici les CC ne passent pas en premier, autant privilégié un max la PO.

Quand au cac aucune hésitation c'est vrai que la est magnifique, très bon cac à

bonus, je verrais plus tard pour peut être un xiko/limbe. Pour ma cape, j'aime beaucoup avoir un build

fixe, je déteste changer de build en fonction des adversaires/classes/élément... je change uniquement de boubou en fonction de l'adversaire.

Avec un build tel que celui ci, j'arrive facilement à 7PO avec un gel PO et une prune/x avec de très très bonne stats.

Je récapitule donc :

(que je possede déjà)

Cape de classe

(PO en l'occurence)

>

>

Avec une dinde prune émeraude ou émeraude amande voir prune amande.

@Silvos : Merci de tes conseils et pour les balises !

edit : pourquoi ne pas accentué le mode avec de grosses rés; j'ai pensé bien sur à

mais aussi à étant donné

que donne de bonnes rés, aussi

sans parler !

Merci
Mhh, Sram fourbe lvl 101 ?

Jpropose un build pour mon sram, dite moi si c'est viable .

La coiffe :
billréole / casque du chef bwork J'hésite, ça dépendrais du choix de la dinde.
La cape :
Mhh, Cape de classe ? A voir, sois je prend des chakra style pour le 10PA, sois je vire la cape de classe pour une fulgu pour permettre le port d'une arme. Seul problème, j'saurais pas quel arme mettre..
L'amu :
Alors la, collier du dragon cochon sans hésiter..
La ceinture:
ceinture des vents rien a expliquer ici.
L'anneau 1:
Gelano Fm PO/PM dans un gros budget, j'dois géré 2 perso donc non, pas d'exo génial (Limite un cc qui sert a keudal , voir un peu d'agi/force )
L'anneau 2:
Anneau du Rat Noir Perso je l'aime bien, il a des bonus assez sympathique.
Les bottes:
Alors là , j'sais pas quoi prendre.
Dinde :
ça se jouerait entre la dragodinde amande et emeraude Ou la dragodinde prune et emeraude.
Cac :
chakra style ? Je les trouve assez bien.

ça nous fait un 10/9PA/5PM , La PO me faudrait un +5 au moins, donc quelques items a modifier.

?

@night : Prend la billréole, bien sûr avec la dinde prune/emeraude, certes tu perds en dégats, en résist, mais tu auras presqu'à la totalité de tes combats l'initiative, et en plus de ça, ça te fait des créa', 2PO de plus ( je compte le fait que tu aurais pris une amande/emeraude avec le casque bwork ), et plus de vita...
En bottes, tu peux prendre effectivement celles-ci, ou sinon les bottes du gardien des égouts, ou encore les bottes de classe -dans certains cas- qui ajoutent 1PO à AM.
Aussi, le combo Chakra/Cape de classe est préférable, car comme tu l'dis, je ne vois pas quoi prendre comme autre CàC, et le bonus de la cape est réellement bénéfique.
Sur ce, passe une bonne soirée et j'espère avoir pu t'éclairer un peu, .
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
En bottes je préfère les Bottes du Rat Noir le manque de dégâts c'est très souvent pénalisant dans ces lvl là.
En cac y a La Thor-Boyaux qui est très bien comme cac à une main.
La billoréole c'est bien contre cra/enu, les autres classes l'init est moins primordial
Enfaite , si je prends la La Thor-Boyaux, je passe a 9PA. En soit c'est pas si horrible, mais si le combat dur il faudrait que j'ai de quoi finir vite donc double AM. J'ai pas d'exo malheureusement..
Pour un Stuff Fourbe <189 ceci serait-il intéressant?

Po

10Pa/5Pm/4Po, +260 en Agilité, +160 en Force, +195 en Sagesse, +54Doms, +35%Doms, +75Doms Pièges, +50%Doms Pièges, +1640 en Vitalité

Par contre sur Dofux les Dagues Ruik font 40% Doms aux Pièges Fail?

En CC Max avec Maitrise j'atteind 33x c'est pas daubed? Par contre je suis bien 1/2 avec Pulsion d'après Barbok (300 Force et 200 Agilité de base)
Les hambics ça va quand t'as pas le niveau (ou les kamas) pour des pignons, sinon ben.

Les ruiks donnent bien 40% dom pi maximum, ça tape pas beaucoup mais les bonus sont là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés