Monter vite un sorcier.

Répondre
Partager Rechercher
Bon après beaucoup d'hésitation mon choix c'est enfin porter sur le sorcier (encore un grand merci aux gens qui m'ont aider sur le post Sorcier vs Spirit).

Mais n'ayant jamais jouer de classe "Magique" beaucoup d'inconnue se pose devant moi.Et j'aimerais si c'est possible que vous partagiez quelque astuce (voir spot vraiment rentable) avec moi (et les autre qui liront).

Alors je vois déjà des gros truc velu vert et baveux et arrivé avec "Génération d'assisté" etc .Alors pourquoi ce post tout simplement j'ai pour objectif de vite rattraper un groupe d'ami qui est Lvl 40 (oui le vite c'est pas gagner ^^) et étant un bleu en tant que mage il y a surement des erreurs a ne pas faire, un sort qui a l'air bien sur le papier mais qui en fait pour un mage averti ne vaut pas le coup.Ceuxx ne sont pas des choses forcément évidente pour les non initié parfois. Et pis parce que j'ai envie de posé la question Na !!!

Donc des erreurs a ne pas faire ? des trucs a savoir ? Popo ou manatrucmuche avec lodela ?

En plus si vous avez quelque bon spot pour leveler vite sous le coude je suis preneur ^^ ...cela n'a jamais été mon fort quand je dois en trouver un pour les Cac ... alors pour ma premiére classe magique ^^ même si je me dois qu'il faut choisir des Cacs

Un grand merci d'avance.

Narni(e) niv 13 (oui j'ai fait une madame car j'arrivais pas a faire un gob du coté Ely )
Coucou,

Pendant ton lvling, oriente au maximum ton stuff puissance magique (prends que des manastones mb).

A petit lvl, il est assez facile d'enchanter une arme a +5 (100 mb en +) ce qui te donnera une très bonne base de dégâts pour lvler confortablement.

Autre truc, beaucoup critiques les abyss à partir du lvl 25. Mais pour lvler c'est un must si tu gére bien; les mobs ont peu de pvs et rapportent max xp.

Un grosse partie des joueurs évite ces zones donc tu n'es pas trop déranger par la "concurrence" de ta faction, et malgré les quelques mort que tu auras contre des Elyos; ça restera plus que rentable au niveau de l'xp.

Voila un tit lien sur un guide que j'ai trouvé pas trop mal fait :
http://www.almarsguides.com/aion/leveling/
(Localisation des mobs/lvl/zones)

Bon courage,
Elia
Un truc con mais tu en veux donc ^^

A partir du lvl 19 (??) tu as la bombe à retardement. commence le combat avec car elle ne génère de l'aggro seulement quand elle tic.
Donc tu fait la bombe à retardement (le mob clignote orange) et tu enchaîne direct avec chaîne de glace. normalement tu frappe le mob quand ta bombe fait boom ^^
Attention si tu foire la pose de la bombe, tu aggro.

C'est pas une astuce faramineuse mais bon ;p

Le cycle qui te fait gagner du temps vers le level 20 (tu dois être par là) c'est :

Bombe, chaine de glace +combo, firebolt + combo, dot de flamme, harpon de flamme.

Généralement le mob est mort avant que de t'atteindre.
Posé le dot avant le harpon, te permet de gagner du temps et de la mana car il a le temps de tic plus et d'éviter de devoir lancer un firebolt supp juste pour finir quelques pv.

Dernière astuce regarde les skill qui peuvent se faire en mouvement et ceux qui nécessite d'être statique.
Autre chose, pense que dans aion quasi tout les sort ont des anime même les instant. Un instant a donc un temps de cast tout de même égale au temps de l'animation de jeu.
Citation :
Publié par Elianore
Coucou,

Pendant ton lvling, oriente au maximum ton stuff puissance magique (prends que des manastones mb).

Autre truc, beaucoup critiques les abyss à partir du lvl 25. Mais pour lvler c'est un must si tu gére bien; les mobs ont peu de pvs et rapportent max xp.
Dans une optique de bash et de leveling rapide les abysses sont assez déconseillées surtout en full puissance magique
Citation :
Publié par Baboudiou
Dans une optique de bash et de leveling rapide les abysses sont assez déconseillées surtout en full puissance magique
Au moins du côté Elyos, il y a de quoi faire avec des spots protégés par des tours de gardes au lvl 25-30
Oublie pas la sagesse de Lumiel avant de poser ta bombe et d'enchainer ensuite, t'aura toujours un gains 50% de mana utilisé en moins pendant 15S (c'est pas négligeable le bonus ! !).

évite les manastone MP, sérieusement, les MP t'en a plus que ce qu'il faut, tu régénère de plus en plus vite avec les niveaux et certains skills.

Un bon combo quand le mob est près de toi, tu le snare (l'immobilise) et tu te TP en arrière pour enchainer ensuite sur chaine de glace pour le ralentir et le finir (c'est un peu comme une deuxième chance).

Pour les sort, aucun, je dis bien "aucun" n'est superficiel, et peu importe le lvl tu arrivera à tous les utiliser suivant la situation (ce qui fait que nos barre de skills sont aussi encombrés).

Monter Lv.40, se fera pas en quelques jours, surtout si tu débutes.
Lv.1 à 10 poeta (pas de secret), 10 à 20 à Vertenon, 20 à 25 Elten/theobomos, 25-28 Elten/Abysse(instance surtout)/theobomos, 28-31 Elten, 31 + Elten, Eracus/Temple du Feu (instance) puis quête, arrivé 37~ Farm Molaires alors là, tu fais max lvl tu peux monter jusqu'à 40+ et voila, tu es 40 ! je me suis arrêter là mais je continue dans l'espoir d'arriver 50, le sorcier est vraiment fun, est plaisant à jouer, la qualité visuelle des sorts sont vraiment extra !

Amuse toi bien !

Edit: petite note:

Le sleep, chose importante, dans un groupe, tu dépend de ton sleep, quand on demande un DPS un sorcier, c'est censé dire, tu sleep d'abord et tu t'occupe de faire bobo en second lieu, tu as accès à des "skill" (<< entre parenthèses) de marquage (seulement pour le leadeur de l'équipe), mais tu peux aussi placer les "Ciblages" (un gros rond avec un "Zzz" dessus), lorsque le leadeur le marque d'un ZZzz alors ta case n'est plus "grisée" et deviens utilisable, elle te permet de cibler directement la cible portant le signe Zzz (celui à garder sous sleep donc), afin de l'endormir. Apprend à jouer avec le ciblage et marquage, et t'iras loin en groupe.
Merci a tous .

Bon je suis maintenant 24 vos conseils ont été très utile .Par contre j'avais réussit a trouver un spot sympa du 21 au 24 (les zombie a theobomos) mais pour le 24+ je ne trouves pas de coin bien sympathique.

En tout cas merci a vous !

Narni(e)
J'ai fait une tite session sur mon sorcier reroll hier soir histoire de changer un peu et pour le lvl 26/27/28 je pense chain la quete répétable au niveau des plate-formes au sud des forteresses de Siel. Inconvénient il faut que ce soit la faction d'en face qui controle au moins une forteresse.

La je suis sur la quete des Faucheurs (zombie avec une faux). Ils éclatent facilement et le spot est relativement safe vu que t'as les gardes a 15m .
2 enchainements faciles et économiques en mana:
1: Sagesse / bombe a retardement / Snare de glace (pas le combo) / La boule de feu / Le harpon -> mob mort
2: Snare de glace + combo / Boule de feu + combo / Harpon / Boule de feu -> Mob mort

Il faut parfois mettre le dot a la fin pour virer les pv restant.

J'ai une orbe bleue du camp d'entrainement donc ca aide niveau arme et full manastone MB +16 mais je l'ai fait sans mes consommables.

Un mob donne 10k xp, 13 AP (suis rang 7).
La quete répétable donne 33k xp, 4k kinahs, 70 AP, 5 tessons de stigmas et une récompense bonus (3 fois 10 tessons sur 7 quetes faites).
Y a 9 mobs a tuer donc on la fait en 5/6 minutes (admettons 6).
Ca donne un rendement de 1 230 000 xp / heure, 2000 AP, 40K Kinahs, 50 tessons de stigma plus le loot.

Plutot sympa
Du lvl 25 au 28, l'instance des abysses ( Camp d'entrainement de Noshana coté Asmodien) à chain une fois par jour, l'xp prise y est assez importante, sinon quete répétable aux abysses, çà rapporte pas mal

C'est pour çà que je te conseille un gemmage en + puissance magique mais aussi en + PV si tu comptes aller aux abysses soit pour /bash/quete/farm ou tout simplement pour pvp parce qu'on est quand même hyper low pv sinon et y a moyen de se faire mechemment avoiner notemment par les rangers

Sinon, y a moyen de gerer des elites solo avec un sorcier en faisant du kitting en maintenant ton mob ( un cac par contre) en permanence sous chaine de glace: c'estassez pratique surtout à partir du lvl 37 où tu auras plein de quêtes de groupe où il faut recolter des serments lépharistes ou poils de crin de brume par exemple... çà permet de faire mass xp, pas mal de sous et de recolter ces items .

Voilà pour les tips que je peux te donner actuellement
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Shiffu
Je dirais que mettre des PV au 25/28 est inutile car ca changera rien face a des 40+ C'est fini le temps ou c'était des levels 30 qui roamaient...
çà sert aussi pour farmer des élites, car parfois même les cac ont des attaques distance qui font parfois bien mal... je pense notemment à certains mob de type fufu qui ont un coup distance qui me OS quasimment, là les PV supplémentaires sont bien agréables
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
je cherche une info toute simple sur l'utilisation du sorcier,je dirai plus au niveau PvP.

Est ce que c'est compliqué à jouer ? je veux dire par la, a t'on énormément de sort à disposition que l'on doit utiliser suivant l'adversaire en face ? (je fais référence un peu à l'assassin qui se joue comme ca).

Je fais aussi référence aux buffs et autres sort à cd. Lors d'un combat, dois on régulièrement renouveler un certain nombre de sorts afin d'être efficace?

Vous l'avez compris,je suis loin d'être un PGM,et j'ai tendance à ""stresser" quand je suis en pvp (en tout cas en 1vs1. Du coup,je zappe souvent des sorts que j'aurais pu lancer,etc etc.

en clair,et pour finir, je voulais savoir si le sorcier était une classe que je pourrai jouer en pvp . . voilou
Citation :
Publié par Azanulbizar
je cherche une info toute simple sur l'utilisation du sorcier,je dirai plus au niveau PvP.

Est ce que c'est compliqué à jouer ? je veux dire par la, a t'on énormément de sort à disposition que l'on doit utiliser suivant l'adversaire en face ? (je fais référence un peu à l'assassin qui se joue comme ca).

Je fais aussi référence aux buffs et autres sort à cd. Lors d'un combat, dois on régulièrement renouveler un certain nombre de sorts afin d'être efficace?

Vous l'avez compris,je suis loin d'être un PGM,et j'ai tendance à ""stresser" quand je suis en pvp (en tout cas en 1vs1. Du coup,je zappe souvent des sorts que j'aurais pu lancer,etc etc.

en clair,et pour finir, je voulais savoir si le sorcier était une classe que je pourrai jouer en pvp . . voilou
Niveau sorts à dispo , pour te donner une idée , au level 50 j'ai tellement de skills que j'ai JUSTE assez de place dans mes barres d'actions pour tous les mettre , sachant que TOUT est bindé.. Contre chaque classe , t'as plus ou moins un burst différent à placer.

Oui, il faut régulièrement renouveler les buffs type "Sagesse" ou encore le shield.

A savoir que le sorcier bien joué est une machine à tuer incomparable, heureusement, 90% des sorciers sont full magic boost spé lolburst useless et sont des freekill pour 6 classes sur 8 (voir 8 classes sur 8 pour les plus mauvais)quand ils ont pas le CD de leur DP4K.

Quand tu crées un sorcier , tu dois partir dans l'optique que ton rôle n'est pas de 2 shot les gens est de burst comme un sourd en groupe , mais de mezz , silence et faire du switch en permanence, tout en étant capable de tanker un focus (Un full HP est donc obligatoire) étant donné que t'auras toujours tous les cacs sur la tronche.

PS : Vu que le site est buggé , si tu vas voir sur ma fiche , tu ne verras pas mes gemmes (Oui , elles n'apparaissent pas sur le stuff abyss/Miragent) , Je suis full HP + 85 et je n'ai pas 6k5 mais 8k1 HP unbuff (J'ai déco en kimono hier :/).

GL.
Bonjour, Je suis actuellement lvl 36 ( sorcier aussi ) je galère pas mal pour xp en ce moment je trouve que les zones élite ça va pas très vite le temps de trouver un groupe qu'il avance bien arriver au camp....

En bashant solo avec un gros rithme j'arrive a me faire 3Mxp/heure mais c'est vite rébarbatif. ( en abysse haute sur du 38 )

J'aimerai savoir si quelqu'un connaitrai une zone simpas pour bash solo en sorcier lvl 36 ( pour xp plus KInah ) au moins a xp doucement autant se faire des sous

Merci à vous ami sorcier.
Bah a part le qg keidan pour les molaires ou les poils de mau ou les lepharistes ou la ou tu pex deja en abysse , y a pas de quetes, jusqu'au 40 tu vas galerer...et encore soit heureux d'etre sorcier, imagine les cac...

Car les quetes qui filent 300k alors (pas beaucoup en plus) que t'as 45M a faire bah frocement tu finis une quete tu vois 2 polygones bouger sur ta barre d'xp (je te rassure c'est pire par la suite )
Ouai je pense que je vais essayer le QG de Kaidan bientot en groupe on verra se que ça donne niveau xp mais au moins je farmerai les molaires en plus c'est déja ça.

Merci en tout cas pour ta réponse.
Smile
des réponses qui amènent des questions
Bonjour,

j'ai un sorcier lvl 32 sur ely

j'ai lu attentivement ce poste sur lequel j'ai appris bcp de trucs merci.

mais du coup j'ai besoin d'éclaircissements... je maîtrise mal le langage du jeu

d'abord la mana : j'ai vu que quasi tt les persos sont équipés de pierres puissance magique. au début c'est aussi ainsi que j'ai fait mais... je manque tjrs cruellement de mana au bout de deux trois mobs plus rien... et c très long a remonter même assis. j'ai donc mis que des pierres de mana;
avec ou sans puissance les dégâts infligés restent les mêmes alors ?
la pierre de stigma sagesse des arcannes ou la prend t'on elle n'est pas sur le pnj de sanctum

comment faites vous ?

pour les combos j'avais d'instinct placé correctement mais celui que vs appelez dot de flamme c'est lequel ? prison de feu ?

burst c'est quoi ?

ensuite MEMORIS dit :

Le sleep, chose importante, dans un groupe, tu dépend de ton sleep, quand on demande un DPS un sorcier, c'est censé dire, tu sleep d'abord et tu t'occupe de faire bobo en second lieu, tu as accès à des "skill" (<< entre parenthèses) de marquage (seulement pour le leadeur de l'équipe), mais tu peux aussi placer les "Ciblages" (un gros rond avec un "Zzz" dessus), lorsque le leadeur le marque d'un ZZzz alors ta case n'est plus "grisée" et deviens utilisable, elle te permet de cibler directement la cible portant le signe Zzz (celui à garder sous sleep donc), afin de l'endormir. Apprend à jouer avec le ciblage et marquage, et t'iras loin en groupe.

rien compris...

enfin (pour l'instant ) que ce soit feu, glace ou vent, tous ces skills ont ils la meme efficacité sur tous les mobs ?

dsl pources questions de noob, mais bon... faut bien apprendre alors merci de votre patience et de vos réponses
Citation :
Publié par shorunsur
d'abord la mana : j'ai vu que quasi tt les persos sont équipés de pierres puissance magique. au début c'est aussi ainsi que j'ai fait mais... je manque tjrs cruellement de mana au bout de deux trois mobs plus rien... et c très long a remonter même assis. j'ai donc mis que des pierres de mana;
avec ou sans puissance les dégâts infligés restent les mêmes alors ?
la pierre de stigma sagesse des arcannes ou la prend t'on elle n'est pas sur le pnj de sanctum
Augmenter ta réserve de mana va augmenter un peu ton autonomie. Mais ce n'est à mon sens pas un bon choix.
Pour enchaîner des mobs en chaine, tu as besoin d'augmenter ta régénration de mana (et pas ta maximum).

En sorcier on a 3 sorts pour régénérer de la mana (tu dois pas tout avoir, il y a une blast qui te coute des hp et te rends de la mana, le sorts lvl 10 qui t'en rends direct, et un dodo qui fait des ticks de mana).
On a également, un buff perso qui augmente la régénération (robe de la terre ou un truc du genre ).
En plus de ça, on a les odella (1 entre chaque mob, et tu va tenir beaucoup plus longtemps), les buffs nourriture et les potions.

Rien qu'en utilisant des odella régulièrement, tu dois pouvoir enchaîner beaucoup beaucoup plus

Coté puissance magique, 12 de puissance magique = 1% de dégats en plus.
En gros, tu regarde le tooltip de ton sort, et il va te dire x dégats.
En fonction de ta puissance magique (par exemple tu as 1200 soit 100% de dégats en plus) et du descriptif, tu peux donc évaluer les dégats de tes sorts.
Si ton attaque a marqué 400 dégats avec 1200 en puissance magique tu en fera 800.

Note qu'après les mobs / joueurs peuvent résister à une partie (ou la totalité) de tes dégats, et qu'en pvp il y a un gros malus sur les joueurs.

la pierre de stigma sagesse des arcannes ? Ayant le jeu en anglais, il me semble que c'est celle qui fait 50% de mana en moins sur le cout de chaque sort ? Normalement, elle t'es donnée au lvl 20, quand tu finis ta quête de stigma.

Citation :
Publié par shorunsur
comment faites vous ?
Pour la mana donc, odella, max cd sur tes sorts de régén (+stigma) et sertissage full puissance magique durant ta phase de lvling (penses aussi à refresh tes buffs )

Citation :
Publié par shorunsur
pour les combos j'avais d'instinct placé correctement mais celui que vs appelez dot de flamme c'est lequel ? prison de feu ?
Je suppose... Il y a 2 choses ! Les combots et les dots (domage over time).
On a que 2 dots : flame cage, et érosion (flame cage, hésite pas à l'utiliser en farm).
Les combos, ce sont les sorts lanceable uniquement après avoir utiliser un autre sort.

Citation :
Publié par shorunsur
burst c'est quoi ?
Le burst, c'est lancer le maximum de dps en un minimum de temps.
(en gros, ça revient à utiliser au maximum tes sorts sous cd)

Citation :
Publié par shorunsur
ensuite MEMORIS dit :

rien compris...
En gros, le rôle principal d'un sorcier en Pve est en premier lieu de "contrôler" un pnj (ou plusieurs) pendant que le groupe tape une autre cible.
En général dans un groupe le chef du groupe va mettre des icônes sur les pnj.
Le mob marqué avec l'icône "Zzz", il est pour toi
Donc il faut enchaîner ses mezz (dodo sur le mob, transformation du mob en arbre, voir au besoin tes roots).

En gros, un bon sorcier est un sorcier qui fait en prio son taf de control avant son dps (une fois que le mob sous ZZzz est controlé, tu dps le pnj avec une icône tête de mort, et tu remez ton ZZzz avant qu'il ne puisse agir).

Citation :
Publié par shorunsur
enfin (pour l'instant ) que ce soit feu, glace ou vent, tous ces skills ont ils la meme efficacité sur tous les mobs ?
Sur les mobs, il y en a très peu qui ont des résistances particulières. Donc pas de soucis notable lié au type de sorts que tu vas utiliser.

Bon courage pour la suite
Pour ne jamais etre oom avec ton soso ou presque, le plus simple c'est de prendre le buff qui up ta regen mana, d'utiliser des que tu peux le sort qui diminue de 50% le cout en mana de tes sorts pendants 15s, le sort qui te redonne de la mana, et tu as apres un autre sort qui te redonne de la mana à hauteur d'un % des degats que tu fais.
Generalement les soso oom sont ceux qui utilise le buff qui up la puissance magie. Au final ils consomment enormement de consommable pour recup de la mana, ou s'assoient. Du coup le gain xp/temps, je ne suis pas sure que ca soit en leur faveur.

Mon humble avis, gemmage max puissance magie, et buff regen mana, tu enchaines sans jamais avoir besoin de popo, d'odella ou de t'assoir pour regen. Et tu conserves un dps tres bon quand meme. (en buff puissance mana, tu vas lancer quoi, un sort de moins pour kill le mob, mais ta barre mana va fondre comme neige au soleil...)
La différence avec la Robe de la terre et Robe de flamme on la sent ! mieux vaut privilégier la robe de la terre qui t'offre une meilleure regen.

Sagesse de Lumiel (je crois que c'est celle là), te fait dépenser pendant 15s la moitié de ta mana, c'est un gain énorme !
Les skills qui redonnent des mp ce sont des réflexes à prendre chaque fois qu'ils sont up, il peut arriver parfois de devoir utiliser des potions de mana mais c'est rare.
En groupe, si tu privilégie le contrôle avant le burst dps tu devrais jamais tomber à 0% mana la regen étant relativement assez haute, qui si en plus t'as un aede avec la mantra regen MP, ça va remonter à une vitesse folle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés