Oui, j'ai compris que la section SL était unique en son genre de part sa guerre de "clans" perpétuelle.
Je donne un exemple.
Je suis un nouveau sur les forums, je passe donc voir ce qui m'intéresse. Ensuite je me dis bah tiens, je vais peut être participer un peu, et donc je vais en premier lieu sur le général.
Et la je me demande comment je fais pour m'intégrer dans une communauté...
- De part le fait que vous êtes en nombre restreint, vous formez une communauté hélas assez fermée, donc difficile d'intégration, et donc hélas assez intimidant pour un nouveau.
- Il faut pas être sorcier pour voir qu'il y a des sortes de minis clans, qui se tapent les uns sur les autres pour raison X ou Y.
- En plus des clans, il y a querelles personnelles, ce qui ajoute encore plus de tension.
- De part la tension provoqué par les points 2 et 3, la modération est omniprésente sur pas mal de sujet, donc peur par les nouveaux de faire n'importe quoi et se faire modérer.
Pour moi ce sont les 4 points les plus néfastes pour l'expansion de JoL-SL. Une partie des forums SL sont touchés par le point 1.
Les points 2 3 et 4 arrivent de temps à autres sur des sections, en général ça reste pas très longtemps, mais ce qu'on peut remarqué c'est que le taux de nouveaux sur le forum baisse énormément durant ces périodes.
Ulalalalal....ualalala.....
Enfin bon, je suis pas d'accord.
D'abord des clans et des "guerres" il y en a sur tout les jeux. Si vous allez sur un jeu plus "typique" vous retrouverez toujours le clan des pvpeur contre celui des bisnousnours, le clan des chain killer contre les réglementaristes, le clan des laissez tout faire contre celui des règles à tout va, le clan des rpeur élitistes contre le sms etc....etc....etc......etc......
J'ai vu cela sur AO, SWG, AOC, VG et à un certain point Eve même si cela est plus subtil.
Un forum à du succès suivant le jeu qu'il supporte. J'ai connu le forum de JOL AO super actif avec des tas de sections et des dizaines de posts par jour..regardez ou il en est....bon cela n'a rien à voir avec la communauté et la guerre des clans etc....
Peu de gens sur SL car SL attire moins....
Je trouve cette section du forum de JOL assez gentille par rapport à d'autres jeux ou j'ai connu vraiment des moments de grands tensions. Je ne vous raconte pas la guerre des rebirth contre non rebirth sur SWG qui finissait en bataille rangée sur le forum SWG (pas JOL).
Un des problème est que SL a une image assez négative dans le monde des joueurs de MMO. Vous trouverez pas mal de joueurs qui ne postent jamais sur le forum ....dire que vous jouez sur SL en jouant a Eve c'est un cout a être la moquerie de la galaxie
|