Faire connaître JOL/SL ... oui, mais comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les travailles-tôt ,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'il y avait surtout les "ancien(ne)s" qui répondaient présent(e)s à chaque nouveau poste ou poste déterré.

Lorsque je dis ancien(ne)s, ce n'est pas péjoratif hein. Cela veut dire qu'au niveau des rangs proposés par SL il y a beaucoup plus de : roi/reine, comte/comtesse que d'écuyer par exemple .

Ne faisant plus partie du groupe IG de Jol, je voulais déjà savoir s'il était toujours actif et si les gens s'en servaient à bonne-scient ?

C'est-à-dire qu'à chaque nouvelle intéressante, chaque annonce proposée, les gens faisaient une intervention également dans ce groupe pour pouvoir en amener d'autres ici en journée par exemple ?

Après savoir si Jol/Sl est en partenariat avec d'autres groupes/sims importantes comme les Gateway (non non criez pas à l'avance ça peut être très intéressant des deux côtés ).

Personnellement, avant de devenir helpeuse officielle, je dirigeais toujours les nouveaux vers ce site pour tous les tutos mis en place et pour la partie création pour ceux qui voulaient builder et la partie annonce pour ceux qui cherchaient du travail ou qui voulaient se faire connaître.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées pour faire venir de nouveau des gens qui viennent d'arriver dans SL ? Pensez-vous que la section devrait revoir sa politique d'accueil ou juste l'améliorer ou la garder telle quelle ?

Ps : merci d'éviter les floods à répétition ...

Bonne journée

Grace
Mon avis sur la chose est que l'ambiance générale des forums SL ne se pretent pas à l'accueil de nouveaux membres.

Sur n'importe quel autre section JoL, il n'y a pas besoin de faire de pub pour attirer des nouveaux, les gens viennent naturellement sur les forums.
Mais avant de poster, ils viennent lire, et en fonction de ce qu'ils lisent ils postent ou non (ou s'inscrivent si besoin se fait). Et je pense que c'est sur ce point que ça bloque.
Hello !

Ouhla j'aurai un peu peur de voir débarquer ici des "tubèz" ? "ou qu'estsskon va pour ce fer des tunes"...

Sérieusement, le groupe JOL initié par Raoul (bise si tu passes par là) existe toujours. 99 inscriptions. Quelques uns non log depuis belles lurettes.
De mémoire à l'époque, il avait été crée pour que nous, pauvres 'tits Joliens délurés papotions IG, "s"interpellions" par im, échangions quelques infos.

Au jour d'aujourd'hui, il est très peu utilisé.

Maintenant comment faire venir les nouveaux ici ? Euh... bah juste en communiquant le lien si ça t'amuses. Perso, j'ai déjà communiqué à quelques personnes en recherche d'infos techniques.

Changer sa politique d'accueil ? Euh... il y a un thread dédié à celà, besoin d'en faire davantage ? J'aurai tendance à dire non.
Est-ce vraiment nécessaire aussi ?
Faut-il constamment assister les nouveaux ?
Google serait-il un mauvais ami ?

Pour moi, donc, je ne changerai rien... Les gens viennent s'ils veulent et pas besoin qu'on leur prenne la main.

JOL, je te le rappelle quand même un peu, a très "mauvaise presse"... Nous sommes quasi tous des "geek" "no life"...
Je me demandais si cela ne serai pas plus intéressant de mettre en avant toutes les autres parties et de venir par défaut sur la partie Technique ou Création, car elles sont beaucoup moins visiter et il est vrai que de "tomber" sur la partie générale ou parfois ça "fritte" un peu cela ne donne pas forcément envie aux nouvelles personnes de se fondre dans la masse ...

ESt-ce intéressant pour la section de faire un test comme cela ?

Est-ce faisable ?

Par exemple :

1. Section Annonce
2. Section Technique
3. Section RP
4. Section Création
5. Section De tout et de rien (ex partie générale)

Pour permettre aux autres sections de mieux se faire voir et d'être plus utiliser peut-être que cela permettrait aux gens de venir plus et d'oser poser les questions.

Après il est vrai que cela pourrait chambouler un peu les affaires des uns et des autres mais si les anciens aiment ce forum, ce n'est pas si grave que cela de revoir peut-être la forme du forum (sans offenser quiconque bien évident).

Car il faut bien se l'avouer statistiquement, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus de monde dans la partie générale que dans les autres sections sauf si les postes sont TRES intéressants les autres sont un peu mis dans les oubliettes malheureusement.

@ Vallys : par rapport à ta dernière phrase : oui mais pourquoi ? Ta réponse est un peu contradictoire, tu me dis que tu ne changerai rien mais que JOL (enfin plutot la partie JOL / SL je ne suis pas sûre que ce soit le cas dans toutes les autres sections ...) a très mauvaise presse ... Un peu de renouveau (sans faire de jeu de mots) ne ferai-t-il pas du bien à l'image de marque de la section ?

Nous avons bien changé la bannière tout en haut pourquoi ne pas continuer ?
Encore un post à "introspection" j'adore j'adore j'adore

J'avoue lire davantage les forums divers quand je vais sur JOL, SL/JOL c'est toujours sympa de lire des choses à droite à gauche,

Pour ce qui est d'avoir des affinités avec Robert et Michelle c'est certainement plus difficile ici bas qu'ailleurs. Les clans toussa
@Oklysh:
Décidément, depuis le temps, tu devrais comprendre que nous sommes un cas à part

Pourquoi les gens vont dans la section WOW ? Ben parce que Mr T à la TV leur dit à quoi tu joues toi ?

images.jpg

La pub entraine un BUZ qui entraine de nouveaux joueurs ou rappelle les anciens qui au final une augmentation d'activitée sur la plateforme en question.
Et forcément par rebond de l'activité sur les acotés comme les forum comme JOL

Linden Lab a une autre idée du marketing, augmenter les taxes, augmenter les prix, créer de nouvelle taxes

SL a été crée par les joueur et pour les joueurs. On doit tout faire nous même la pub y compris

Maintenant pour répondre au titre du fil, comment faire de la pub ben ca c'est pas super dur, c'set pas les média de communication qui manque.
Suggestion :
- Dynamiser le site internet de JOL-SL
- Faire de la pub sur les Radio SL
- JOL-SL possède un terrain? (car là après y a du taf à faire autour de ca)
- création de goodies JOL-SL (tee-shirt et conneries en tout genre)
- Etc...

La pub faut la faire IG, la pub RL c'est mind qui s'en occupe déja

Ha oui, puis faire une pub dans la section annonce
Citation :
Publié par ChameL
Encore un post à "introspection" j'adore j'adore j'adore

Non non il n'y a pas trop de spection , section : oué je sais tout pourri mais c'est le matin ... in trop section t'as pas mi le P à la bonne place

J'avoue lire davantage les forums divers quand je vais sur JOL, SL/JOL c'est toujours sympa de lire des choses à droite à gauche,

Pour ce qui est d'avoir des affinités avec Robert et Michelle c'est certainement plus difficile ici bas qu'ailleurs. Les clans toussa

M'est pas en majuscule tu vas les réveiller roooo

Pourquoi d'après toi c'est plus difficile ici qu'ailleurs de connaître Michou ou Dupond ...

[Modéré par Biouby ]
Citation :
Publié par >Grace81-CAPALINI<

Pourquoi d'après toi c'est plus difficile ici qu'ailleurs de connaître Michou ou Dupond ...
Y'a rien de difficile sur le net...
Regarde, tu tapes sur Google : SL

Hop hop hop, c'est magique, nan pas toi le Cat ... mais la section JOL/SL arrive en 5è position...
Citation :
Publié par Vallys
Y'a rien de difficile sur le net...
Regarde, tu tapes sur Google : SL

Hop hop hop, c'est magique, nan pas toi le Cat ... mais la section JOL/SL arrive en 5è position...
Je n'ai pas que l'accès à la section sl sur jol était difficile. T'as tout bonnement plus intérêt à taper simplement Jol SL pour y arriver.

Mais sa 5ème position ne veut pas dire que cette section est bien vue étant donnée et comme je l'ai cité plus haut, s'il n'y a sur les trois quart des gens répondant sur le forum qui sont des anciens, ta statistique est faussée . Et là ça serait normal que ce soit en 5ème position vu la fréquentation des anciens joliens sliens .

@ Ahuri : je comprend ton point de vue. Mais moins ne veut pas dire plus ^^. Et si tu regardes bien dans les autres sections les nouveaux postent un peu plus que dans le général ... enfin de ma fenêtre en tout cas !
Citation :

@ Ahuri : je comprend ton point de vue. Mais moins ne veut pas dire plus ^^. Et si tu regardes bien dans les autres sections les nouveaux postent un peu plus que dans le général ... enfin de ma fenêtre en tout cas !

Si tu manges plus que ton voisin de gauche ca veut pas dire que tu manges plus qu'hier
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Si tu manges plus que ton voisin de gauche ca veut pas dire que tu manges plus qu'hier

Oui mais si tu manges moins que la veille tu en auras pluss pour le lendemain et ptet même pluss que ton voisin le jour même et le lendemain .
Citation :
Publié par Magic Cat
@Oklysh:
Décidément, depuis le temps, tu devrais comprendre que nous sommes un cas à part
Oui, j'ai compris que la section SL était unique en son genre de part sa guerre de "clans" perpétuelle.

Je donne un exemple.

Je suis un nouveau sur les forums, je passe donc voir ce qui m'intéresse. Ensuite je me dis bah tiens, je vais peut être participer un peu, et donc je vais en premier lieu sur le général.
Et la je me demande comment je fais pour m'intégrer dans une communauté...
  1. De part le fait que vous êtes en nombre restreint, vous formez une communauté hélas assez fermée, donc difficile d'intégration, et donc hélas assez intimidant pour un nouveau.
  2. Il faut pas être sorcier pour voir qu'il y a des sortes de minis clans, qui se tapent les uns sur les autres pour raison X ou Y.
  3. En plus des clans, il y a querelles personnelles, ce qui ajoute encore plus de tension.
  4. De part la tension provoqué par les points 2 et 3, la modération est omniprésente sur pas mal de sujet, donc peur par les nouveaux de faire n'importe quoi et se faire modérer.
Pour moi ce sont les 4 points les plus néfastes pour l'expansion de JoL-SL. Une partie des forums SL sont touchés par le point 1.
Les points 2 3 et 4 arrivent de temps à autres sur des sections, en général ça reste pas très longtemps, mais ce qu'on peut remarqué c'est que le taux de nouveaux sur le forum baisse énormément durant ces périodes.
Citation :
Oui mais si tu manges moins que la veille tu en auras pluss pour le lendemain et ptet même pluss que ton voisin le jour même et le lendemain .
Cela est vrai si toute la nourriture est destinée à être mangée Ici une personne qui s'abstient de poster ne poste pas forcément ultérieurement ... Je sais que perso, si j'ai besoin d'un renseignement je ne prévilégie pas le fofo, et je pense que plus le niveau augmente et plus on a tendance à se débrouiller seuls donc ca rejoint ce que je disais .. il faut s'y faire aujourd'hui une grosse partie des connectés savent faire des choses sur SL, en tous cas suffisamment pour plus se passer des mediums tels que les fofos.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Oui, j'ai compris que la section SL était unique en son genre de part sa guerre de "clans" perpétuelle.

Je donne un exemple.

Je suis un nouveau sur les forums, je passe donc voir ce qui m'intéresse. Ensuite je me dis bah tiens, je vais peut être participer un peu, et donc je vais en premier lieu sur le général.
Et la je me demande comment je fais pour m'intégrer dans une communauté...
  1. De part le fait que vous êtes en nombre restreint, vous formez une communauté hélas assez fermée, donc difficile d'intégration, et donc hélas assez intimidant pour un nouveau.
  2. Il faut pas être sorcier pour voir qu'il y a des sortes de minis clans, qui se tapent les uns sur les autres pour raison X ou Y.
  3. En plus des clans, il y a querelles personnelles, ce qui ajoute encore plus de tension.
  4. De part la tension provoqué par les points 2 et 3, la modération est omniprésente sur pas mal de sujet, donc peur par les nouveaux de faire n'importe quoi et se faire modérer.
Pour moi ce sont les 4 points les plus néfastes pour l'expansion de JoL-SL. Une partie des forums SL sont touchés par le point 1.
Les points 2 3 et 4 arrivent de temps à autres sur des sections, en général ça reste pas très longtemps, mais ce qu'on peut remarqué c'est que le taux de nouveaux sur le forum baisse énormément durant ces périodes.
TOut à fait d'accord avec ton analyse d'où ma proposition d'amélioration, de réorganisation de l'emplacement des sections ...

Je pense qu'en mettant en avant les points positifs de JOL/SL et en retrait ceux qui effrayent les nouveaux ... nous aurons peut-être plus de chance à ce que les nouveaux se sentent en confiance.

Et pour en revenir à ce que disait ChameL , nous ne sommes pas obligé de connaître à fond une personne nouvelle de suite jusqu'à savoir à quelle heure elle va prendre son café ou sa clop rl mais au moins l'accueillir chaleureusement et perso lui tenir la main comme IG pour moi si ... Car contrairement à des blogs d'apprentissage de l'interface SL, JOL/SL est assez complexe quand même ... Combien de fois un nouveau se posait la question de savoir où se présenter ? ça démarre mal pour le reste !
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D

Et la je me demande comment je fais pour m'intégrer dans une communauté...[LIST=1][*]De part le fait que vous êtes en nombre restreint, vous formez une communauté hélas assez fermée, donc difficile d'intégration, et donc hélas assez intimidant pour un nouveau.

Ahahahah allez tous au Bar, Oklysh nous paie une tournée

La Section SL est à part oui, non pas pour un effet de "clan" comme vous aimez tant à proclamer cher Mogwai, mais tout simplement, SL n'est pas un Mmorpg.

@ Grace : il me semble que les personnes auraient tendance à taper dans Google, "SL" que "JOL" hein... si ? non ?
Ceci aurait une certaine pertinence si les périodes en question étaient définies, les chiffres en rapport donnés, et les clans décrits. Sinon tout cela restant très flou, le point de vue peut paraître bien subjectif.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ceci aurait une certaine pertinence si les périodes en question étaient définies, les chiffres en rapport donnés, et les clans décrits. Sinon tout cela restant très flou, le point de vue peut paraître bien subjectif.
Ouai enfin il ne faut pas de chiffres pour voir qu'un newbie peut se sentir mal a l'aise face au petit groupe des actifs du fofo. J'y suis passé, pas en tant que newbie SL, mais en tant que newbie JOL, je peux donc te l'affirmer, ce que dis Oklysh est vrai.
Citation :
Cela est vrai si toute la nourriture est destinée à être mangée Ici une personne qui s'abstient de poster ne poste pas forcément ultérieurement ... Je sais que perso, si j'ai besoin d'un renseignement je ne prévilégie pas le fofo, et je pense que plus le niveau augmente et plus on a tendance à se débrouiller seuls donc ca rejoint ce que je disais .. il faut s'y faire aujourd'hui une grosse partie des connectés savent faire des choses sur SL, en tous cas suffisamment pour plus se passer des mediums tels que les fofos.

Ca revient à ce que je disais aussi peut être qu'une grosse partie y arrive mais crois moi depuis que je travaille sur une sim Gateway le nombre de personnes venant d'arriver sur sl et qui maîtrise d'ambler l'interface est vraiment minime !

Je pense que JOL/SL est très important pour les nouveaux pour les tutos et justement pour que ceux qui s'y connaissent de plus en plus puissent généreusement partager leur connaissance et qu'une plateforme comme ce forum est nécessaire à l'évolution de nos connaissances.
Citation :
Ca revient à ce que je disais aussi peut être qu'une grosse partie y arrive mais crois moi depuis que je travaille sur une sim Gateway le nombre de personnes venant d'arriver sur sl et qui maîtrise d'ambler l'interface est vraiment minime !
Je ne dis pas que les newbies ne sont pas des noobs !! je dis qu'il y a moins de newbies en proportion ce qui, toujours en proportion augmente le ratio de gens qualifiés ! C'est pas du tout pareil !
Je repasserai un de ces quatre rebooster tout ça mué .
A défaut de chercher chez le voisin le pkoi du comment.
Là ... Manque de temps.
En attendant ... Soyez (pas)sages .

(et évitez de faire crouler les boites à MP des modos sous les signalements ... Un truc parmi d'autres qui peut redynamiser cette section muarf !)
Citation :
Je ne dis pas que les newbies ne sont pas des noobs !! je dis qu'il y a moins de newbies en proportion ce qui, toujours en proportion augmente le ratio de gens qualifiés ! C'est pas du tout pareil !
alors explique moi la différence entre newbies et noob enfin nouveau pour moi je n'aime pas trop le terme de noob perso ? (ce n'est pas une attaque hein juste une question pour comprendre toutes ces nuances ... parce qu'en même temps si tout le monde utilise ces termes pour différentes choses on est pas sortie du sable ).
Citation :
Ouai enfin il ne faut pas de chiffres pour voir qu'un newbie peut se sentir mal a l'aise face au petit groupe des actifs du fofo. J'y suis passé, pas en tant que newbie SL, mais en tant que newbie JOL, je peux donc te l'affirmer, ce que dis Oklysh est vrai.
Disons que c'est une impression partagée par certains. Pour autant je ne perçois pas vraiment d'éléments le démontrant. Aussi, je ne puis affirmer que ceci est vrai, ni même que cela puisse faire l'objet d'un consensus.
Citation :
Publié par Vallys
La Section SL est à part oui, non pas pour un effet de "clan" comme vous aimez tant à proclamer cher Mogwai, mais tout simplement, SL n'est pas un Mmorpg.
Tu le vois comme tu veux.
Moi je vois bel et bien des minis clans, mais j'irais pas plus loin pour éviter que le sujet dérape de celui d'origine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés