Faire connaître JOL/SL ... oui, mais comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Un forum c'est un peu le coin machine à café dans les 1eres journées d'un nouveau job.
Ces gens la discutent, ils travaillent ensemble depuis 3 ans, ce n'est pas pour ça qu'ils se retrouvent le soir et qu'ils s'aiment.
Faut savoir s'immiscer, discuter, c'est pareil pour un forum.
Citation :
Publié par dareoner
Un forum c'est un peu le coin machine à café dans les 1eres journées d'un nouveau job.
Ces gens la discutent, ils travaillent ensemble depuis 3 ans, ce n'est pas pour ça qu'ils se retrouvent le soir et qu'ils s'aiment.
Faut savoir s'immiscer, discuter, c'est pareil pour un forum.
Oui c'est aussi simple que ça.

Quand à moi je me sens coupable d'avoir engendré au départ un troll qui manifestement c'est développé plus que je ne l'imaginais. Silvouplait ne lui donnez plus à manger après minuit

Les clans n'existent pas, tout comme le père Noél, par conséquent il ne sert à rien d'écrire des listes...désolé
Citation :
Publié par ChameL

Quand à moi je me sens coupable d'avoir engendré au départ un troll qui manifestement c'est développé plus que je ne l'imaginais. Silvouplait ne lui donnez plus à manger après minuit

Les clans n'existent pas, tout comme le père Noél, par conséquent il ne sert à rien d'écrire des listes...désolé
Les clans n'existent pas mais le Père Noël existe . Vas voir dans le forum annonce le post calendrier de l'avent . Si si y'a le Père Noël dans SL vilaine rabat joie .
Je fais un dernier rappel, puisqu'il semble que dans ce fil certains ont tendance à oublier les bases.

On évite les hors-sujet, on reste correct et les commentaires à la modération se font par MP, ils n'ont pas à polluer le sujet.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par ChameL

Bah t'essscuse pas, l'espace d'instant on se serait cru revenu aux meilleures heures de 2006-2008 avec trente à quarante connectés juste sur le général .
Ya pas ... L'odeur du sang attire toujours
Moi chuis pour nommer Chamel conseiller en communication de JoL/SL ... Y sait y faire ce garnement
Citation :
Publié par Yongho
Bah t'essscuse pas, l'espace d'instant on se serait cru revenu aux meilleures heures de 2006-2008 avec trente à quarante connectés juste sur le général .
Ya pas ... L'odeur du sang attire toujours
Moi chuis pour nommer Chamel conseiller en communication de JoL/SL ... Y sait y faire ce garnement
40 ? Mazette ! Oui, t'as raison.
N'empêche, si on a vu la Chamel tergiverser, jusqu'à finir par distinguer la manoeuvre, il n'en reste pas moins que d'autres sont plus sérieux, et j'attends toujours. J'aimerai quand même bien savoir dans quel groupe je suis, pour pas commettre d'impair (comme de m'accrocher avec un collègue de clan).

Pour en revenir au sujet initial, y a-t-il des recettes pour attirer le nouveau ?
Cela part de l'hypothèse que le fait d'être nouveau est la caractéristique principale de l'intéressé, qui se suffit à elle même et remplace toutes les autres. Tous les nouveaux seraient bâtis sur le même moule.
Donc plat unique pour tout le monde. Et l'on retrouve bien cette tentation qui fait dire à certains que des fils ne les intéressent pas, que cela ne sert à rien, que ça leur donne envie de partir (même s'ils restent), que ça ne leur donne pas envie de lire (même s'ils interviennent juste pour le faire remarquer).

Y'a de tout dans les nouveaux. Des gentils, des méchants, des casse-burnes, des timides, des maladroits, des qui s'intéressent à ci, des qui s'intéressent à ça....et il se trouve que c'est pareil chez les anciens.
La réponse se trouve donc dans la diversité, et puisque c'est un lieu de rencontres et de passages, dans la confrontation, tout en gardant à l'esprit l'importance très relative des interventions.

Paraitrait même qu'autour de la machine à café, certains prennent du potage à la tomate. Vous vous rendez compte ? Du potage ! Ca me dépasse ! J'peux vraiment pas les saquer ! Faudrait que je vois le responsable de la machine pour qu'il évite de renouveler le stock.
Si je peut me permettre une suggestion...

Créer un groupe IG du genre "JOL/SL" ne serait pas un moyen de créer un lien entre le forum et le monde IG ?

PS: pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un groupe "Utilisateurs d'Emerald francophones"... passke les explications techniques en anglais, ça va bien un moment, mais après...
Citation :
Publié par Stephane Telling
Créer un groupe IG du genre "JOL/SL" ne serait pas un moyen de créer un lien entre le forum et le monde IG ?
Ca a deja existé.
Citation :
Publié par Seb Ulysses
Ca a deja existé.
Ca existe toujours...
Mébon, je ne l'ai jamais vu très "actif". Et les groupes étant limités à 25, faut de la place quand on est shopping addict
Citation :
Publié par Stephane Telling
Si je peut me permettre une suggestion...

PS: pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un groupe "Utilisateurs d'Emerald francophones"... passke les explications techniques en anglais, ça va bien un moment, mais après...
Je crois que ça existe déjà . Mais franchement pas envie d'y adhérer , les joliens sont déjà durs à supporter ici . Même pas vrai je vous aime bien les joliens .

Question pub pour ce forum , inscrivez vous , postez . Il y a des posts freebies pour vous et regardez le post annonces diverses sur les calendriers de l'avent . Vous y avez des adresses pour avoir plein de cadosssss .

PUB JOL/SL le meilleur forum allez engagez vous . On vous accueillera à bras ouverts (oui oui même moi et sans la hache )
Citation :
Publié par mysteriosa1
Je crois que ça existe déjà . Mais franchement pas envie d'y adhérer , les joliens sont déjà durs à supporter ici . Même pas vrai je vous aime bien les joliens .

Question pub pour ce forum , inscrivez vous , postez . Il y a des posts freebies pour vous et regardez le post annonces diverses sur les calendriers de l'avent . Vous y avez des adresses pour avoir plein de cadosssss .

PUB JOL/SL le meilleur forum allez engagez vous . On vous accueillera à bras ouverts (oui oui même moi et sans la hache )
En effet, je viens de voir que ca existe déja... autant pour moi
/me s'y inscrit de ce pas.
Citation :
Publié par Serenna
Ca existe toujours...
Mébon, je ne l'ai jamais vu très "actif". Et les groupes étant limités à 25, faut de la place quand on est shopping addict
Clair que si le groupe existe je le rejoindrais avec plaisir mais bon, ma limite est atteinte et pas que shopping surtout rp. Quand est-ce que LL va augmenter cette limite ?
^^! Une fois, j'avais mis un lien vers le forum et Plurk
Citation :
Publié par mysteriosa1

*Mode vanne on*
Engagez vous, ou bien rengagez vous? (Qu'y disait.... Srez ma bonne légion!!! )
Tu sais comment ça fini, un légionnaire, chez astérix?
Tu as vue Gladiator avec Russel? [Attention, SPOIL] il finit MAL.
*Mode vanne off*

Une interface passerelle (groupe) existant déjà avec SL, si cela ne fonctionne pas, ou bien que l'utilité est limitée, à preuve, combien de personnes connaissaient/se souvenaient de son existence?
La question véritable est: "pourquoi"?
Peut être pour les mêmes raisons partout, après tout.
Quelles sont elles?

Je ne sais pas. J'ai des éléments de réponses, pas ZE answer.
La question reste ouverte.
rhaaa vous abusez ! suis sur que cela va se mettre à bavarder maintenant le chanel du groupe JOL
Il est bien ce groupe,juste des infos de temps à autres hyper importantes
( me rappelle d'une fois ou il était dit " venez vite voir avant modération )
pis des fois des events ( sans abus ,juste des bons p'tits plans francos ),des appels pour de la figuration ...

http://agencefredypotin.over-blog.com/
Citation :
Publié par Senn Sullivan
*Mode vanne on*
Engagez vous, ou bien rengagez vous? (Qu'y disait.... Srez ma bonne légion!!! )
Tu sais comment ça fini, un légionnaire, chez astérix?
Tu as vue Gladiator avec Russel? [Attention, SPOIL] il finit MAL.
*Mode vanne off*

.
Gladiator pas mon truc (mais je l'ai regardé en langue allemande pour faire plaisir à quelqu'un faut être bète ) moi 'est Starship troopers et je t'assure que là si tu t'engages c'est comme pour JOl y'a pas d'espoir de retour .

Astérix ouep légionnaires sous les menhirs , en tout cas ils sont en meilleur état que dans Starship troopers .

Alors nouveau slogan Engagez vous ou rengagez vous , on ne demande pas les papiers d'identité .
Pour faire mieux connaitre JOL je vois deux pistes principales. La première est de faire de la pub sur les terrains des écoles et lieux d'accueils sur SL, la seconde d'avoir un lieu permanent de rencontre de JOLiens sur SL, un café-JOL dans SL.
Citation :
Publié par Le Masqueur Posté
Pour faire mieux connaitre JOL je vois deux pistes principales. La première est de faire de la pub sur les terrains des écoles et lieux d'accueils sur SL, la seconde d'avoir un lieu permanent de rencontre de JOLiens sur SL, un café-JOL dans SL.
On m'avait parlé du Terra café comme lieu de rencontre des joliens . Il existe encore .
Citation :
Publié par mysteriosa007
On m'avait parlé du Terra café comme lieu de rencontre des joliens . Il existe encore .
Yeap. Tu veux que je te TP ?

Sinon, je pense que vous pouvez rencontrer des Joliens actuellement, le plus souvent à l'école SL, à la Cave ou au Nameless Coffee.
Content
Citation :
Publié par mysteriosa007

Peut être aussi en contactant les noobs posant les questions sur JoL IW, en les DEMARCHANT _technique inverse une fois qu'ils ont balancés la fusée rouge coucou chui là_ ainsi qu'en faisant une sim (avec pub, mind, avec pub... ) dédiée à JoL-SL?
Un(e) volontaire? Complètement irréaliste sur JOL/SL seul, mais après tout...

Ca pourrait être une vitrine JOLIENNE, pas uniquement Jolienne SLienne.
J'ignore si cela existe, très honnêtement.
Alors prévoir shop et rentabilité. A donf'.
Quelqu'un de chaud pour faire un sculptie de persos WoW?

Quand aux Joliens-Sliens, quand j'ai quelque chose à dire à la speed à une personne IW, et que je suis pas IG, ma section SL sur msn est faite pour.
Sauf si j'ai pas le msn/personne indisponible, là cela se règle au mp sur JoL/à l'IM IW...

Après tout, Jol-SL n'est qu'un forum d'information sur un univers virtuel.
Presque rien de plus.
Tout le reste est remplaçable, IW, précisément.
Par la richesse de SL.
On serait sur WoW, je dis pas. Quoique.
Enfin après tout, c'est une thèse commune ici, hein, donc... Mettons, pour le moment. ^^
(Cela dit, je me demande s'ils se foutent autant sur la gueule qu'ici... Y'a les instances pour ça... Faudra que j'aille voir. Sur Tor online, c'est grave calme, et comme je n'ai jamais pratiqué WoW...)

Correction, j'y pense, pour un autre fil, mon correspondant n'était pas à la modération (je pense, en effet) mais faisait à tout le moins parti du staff.
(si mes souvenirs sont bons, ici aussi j'ai un doute, pour dire si ça m'a frappé vu l'importance réelle à l'époque _comme maintenant_ c'est juste, surtout que j'étais + ou - ailleurs... C'est dire l'importance effective de JoL-SL, d'où une autre question, est il essentiel de faire connaître JoL-SL, cela vaut il le coup, ou bien s'en passe t on très bien, sauf une minorité? J'ai pas de réponse définitive. Des idées, oui, mais je pose la question.)

Faut relativiser l'importance.
Le reste de l'argumentation sur les thèmes, concernant la même personne, restent. Il a sa thèse, moi la mienne. J'ai des doutes sur sa bonne foi, et ça reste des doutes. De sérieuses réserves.

Ah, ui, précision: quand à Senn, d'après son background, il n'a rien à f... sur JoL-SL. Faut pas confondre dialectique utilisant des techniques RP et RP lui même. ^_^
Ca commence à bien faire, les approximations foireuses. Surtout quand on sait ce qu'il y a derrière, j'ai adoré la déculotté sur une autre section du fofo sur un thème RP, précisément.

Moi si, davantage. J'ai pas les mêmes préoccupations que le perso, à commencer par un point essentiel.
Je ne suis pas Senn le personnage.
Sinon, on se fout de ma gueule (limite) et là, je peux le prendre autrement. ^^
Je crois pas que c'était quelque chose pour détendre l'atmosphère. ^_^
Ou bien c'est de l'humour assez limite. ^_^
Quand au QI d'huître, (la personne se reconnaîtra) c'est ta réaction qui est jaugée.
Pas la personne. ^^
Cela dit, c'est mignon, une huître.
Sûr, c'est moins glorieux qu'une tigresse, hein.

Je m'en serai voulu qu'on loupe ce morceau d'idioties mutuelles.
Car s'en sont, au final.
Rassurez vous, c'est chose faite. =^_^=

Et je ne me suis pas exprimé sur le fil en question, DANS le fil en question.
J'ai donc respecté ce que j'avais annoncé.
Mais après tout, il y a un rapport...
N'est ce pas?
J'ai utilisé mon temps de parole pour plusieurs jours, cette fois. ^^

Bon W.E. ^_^

Pour le péché de Mystériosa, ce sera la flagellation en place publique avec son nom IG accroché autour du coup.
Quand au lieu, ya eu un terrain JoL ... Mais cela manquait cruellement d'animation. Ben ué ... C'est du boulot d'animer héhé.

Toutefois je sens que la relève semble assurée :

Citation :
Publié par Senn Sullivan

Ca commence à bien faire, les approximations foireuses. Surtout quand on sait ce qu'il y a derrière, j'ai adoré la déculotté sur une autre section du fofo sur un thème RP, précisément.
Muarf ...
Merci de redynamiser un peu cette section avec ta prose mon cher. C'est beau de lire une si belle déclaration d'amour. Chuis touché. Si si.
Et merci pour le montant du loyer ... Je viens le recompter, le montant est OK.
Ha les joies de la propriété .
A de suite donc car tes "je m'en vais" "j'ai utilisé mon temps de parole" etc sont un brin éculés. Et répétitifs. Sans doute un running gag tout comme la fameuse liste ...

Prends bien bien bien soin de toi hein ... Fait un peu frais ce matin.

Yongho - QI certified by the big Senn himself - Since 1914
Tkt pas pour la tigresse, Senn, elle est toujours là, tu ne changes pas une nature comme ça...

Nan mais je suis très sincère en disant que tes propos me font marrer, c'est plutôt flatteur non ?
Pis ça tombe bien, je suis dépourvue d'auto-dérision et d'humour... Pauvre de moi

Quand j'ai un truc pas très gentil à dire à quelqu'un, quelque chose qui me fout en sacré rogne, je me chope la personne en "live" IG, MSn, ou tél. comme c'est arrivé une fois. Demande à Chrissou (non pas envers elle), elle pourra te le confirmer.

Mais j'avoue que JOL/SL est un grand spectacle et je suis bon publique
Comme nous tous, non ?

ps : j'aime pô les Huîtres
Citation :
Publié par Vallys
Yeap. Tu veux que je te TP ?

Sinon, je pense que vous pouvez rencontrer des Joliens actuellement, le plus souvent à l'école SL, à la Cave ou au Nameless Coffee.
j'y suis , j'ai un moyen de locomotion , pas besoin du tien

@Yongho je ne pèche pas , je n'ai aucune patience , moi zaussi je peux avoir le QI d'une huitre (comme dit Senn c'est mignon ) et faire celle qui ne comprend rien (euhh fallait comprendre quoi ) et je préfère la flagellation en privé mais pas sur moi même .

@Vallys j'ai menti j'y suis pas panne de tp et pas toute seule dans le tp

@fabrice j'ai pas de sous tant pis si c'est dissous , j'en faisais pas partie (en plus de tous mes défauts je suis égoïste)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés