Bah t'essscuse pas, l'espace d'instant on se serait cru revenu aux meilleures heures de 2006-2008 avec trente à quarante connectés juste sur le général

.
Ya pas ... L'odeur du sang attire toujours

Moi chuis pour nommer Chamel conseiller en communication de JoL/SL ... Y sait y faire ce garnement

40 ? Mazette ! Oui, t'as raison.
N'empêche, si on a vu la Chamel tergiverser, jusqu'à finir par distinguer la manoeuvre, il n'en reste pas moins que d'autres sont plus sérieux, et j'attends toujours. J'aimerai quand même bien savoir dans quel groupe je suis, pour pas commettre d'impair (comme de m'accrocher avec un collègue de clan).
Pour en revenir au sujet initial, y a-t-il des recettes pour attirer le nouveau ?
Cela part de l'hypothèse que le fait d'être nouveau est la caractéristique principale de l'intéressé, qui se suffit à elle même et remplace toutes les autres. Tous les nouveaux seraient bâtis sur le même moule.
Donc plat unique pour tout le monde. Et l'on retrouve bien cette tentation qui fait dire à certains que des fils ne les intéressent pas, que cela ne sert à rien, que ça leur donne envie de partir (même s'ils restent), que ça ne leur donne pas envie de lire (même s'ils interviennent juste pour le faire remarquer).
Y'a de tout dans les nouveaux. Des gentils, des méchants, des casse-burnes, des timides, des maladroits, des qui s'intéressent à ci, des qui s'intéressent à ça....et il se trouve que c'est pareil chez les anciens.
La réponse se trouve donc dans la diversité, et puisque c'est un lieu de rencontres et de passages, dans la confrontation, tout en gardant à l'esprit l'importance très relative des interventions.
Paraitrait même qu'autour de la machine à café, certains prennent du potage à la tomate. Vous vous rendez compte ? Du potage ! Ca me dépasse ! J'peux vraiment pas les saquer ! Faudrait que je vois le responsable de la machine pour qu'il évite de renouveler le stock.