Aion et le PvP, des avis partagés à propos des classes.

Répondre
Partager Rechercher
c'est quand même drôle de lancer des affirmations sans en connaitre tout le contenu

Perso assassin ca a été une longue misère en bash jusqu'au lvl 40 en gros. actuellement lvl 46 (et depuis 2-3 lvl en gros) je trouve le bash super rapide.
J'en viens a régen surtout pour la mana et non pour la vie quand je tappe du même lvl.
Assa ça rox à partir de n'importe quel lvl :/
Tu défonces tellement vite les mobs + stun que tu prends 0 dégats quasiment. Avec des popo derrière tu vois jamais ta vie descendre, mais par contre gouffre à mana oui :/
Citation :
Publié par Hugeen
A vrai dire ça fait 2 heures que je lurk ce forum, et plus je lis, plus je perd la tête.
Je comprends pas pourquoi, ça whine beaucoup plus qu'autre chose sur le forum Aion JOL non?
Citation :
Publié par Aldweenz
Assa ça rox à partir de n'importe quel lvl :/
Tu défonces tellement vite les mobs + stun que tu prends 0 dégats quasiment. Avec des popo derrière tu vois jamais ta vie descendre, mais par contre gouffre à mana oui :/
Ca c'est faux par contre, c'est sans doute l'une des classes les plus chiant à pexe à bas lv.

On ne crit pas tant que ca, et on ne tue pas les mobs si vite qu'on ne se prend pas de dégâts, bien au contraire.

Même équipé d'un équipement qualité full vert, gemmé, +double dague dernier cris enchanté +10, les mobs résistent relativement bien aux coups. (a bas niveau, le stuff de qualité bleu sont rare ).

Il ne commence a être correct pour pexe qu'au dela du lv 25, et encore...la majorité des autres classes pexe bien mieux que lui.

Au dela du lv 40, là en effet, il commence réellement envoyer chère, et se prend que peu de dégâts, mais avant, faut arrêter les légendes urbaines, c'est loin d'être une tuerie du pexe, suffit d'en monter un pour le savoir.
Citation :
Publié par Hugeen
A vrai dire ça fait 2 heures que je lurk ce forum, et plus je lis, plus je perd la tête.
C'est là ou tu as fait une erreur.
Les gens qui pleurent jouent avec une main dans le slip, sont équipés en vert et sont niveau 30, et quand ils sont GLAD, ils se battent à l'épée a deux mains afin de ressembler a leur héro de final fantasy préféré.
Le point essentiel que beaucoup oublient c'est que le endgame pvp est prévu pour la masse et non le kikooroxxage solo...

Je vous laisse imaginer le ressenti d'un pauvre lvl 30 qui espérait secrètement tuer tout le monde de part des attributs qui sur certains jeux, dont celui qu'il est interdit de nommer, sont prédominants dans la kikooattitude...
Citation :
Publié par Zunkz
Le point essentiel que beaucoup oublient c'est que le endgame pvp est prévu pour la masse et non le kikooroxxage solo...

Je vous laisse imaginer le ressenti d'un pauvre lvl 30 qui espérait secrètement tuer tout le monde de part des attributs qui sur certains jeux, dont celui qu'il est interdit de nommer, sont prédominants dans la kikooattitude...
C'est bien ça le problème, les gens veulent roxxer du kiki pour leur petit nombril, du coup ils ravalent rapidement leurs dents.
Citation :
Publié par Dekim
Pour ceux qui parle de déséquilibre...

C'est les mec lvl 30 qui trouve que c'est vraiment abusé d'avoir une phase de leveling abusé et un End-game équilibré....

il a raison
Citation :
Publié par Warface Gx
Ca c'est faux par contre, c'est sans doute l'une des classes les plus chiant à pexe à bas lv.

On ne crit pas tant que ca, et on ne tue pas les mobs si vite qu'on ne se prend pas de dégâts, bien au contraire.

Même équipé d'un équipement qualité full vert, gemmé, +double dague dernier cris enchanté +10, les mobs résistent relativement bien aux coups. (a bas niveau, le stuff de qualité bleu sont rare ).

Il ne commence a être correct pour pexe qu'au dela du lv 25, et encore...la majorité des autres classes pexe bien mieux que lui.

Au dela du lv 40, là en effet, il commence réellement envoyer chère, et se prend que peu de dégâts, mais avant, faut arrêter les légendes urbaines, c'est loin d'être une tuerie du pexe, suffit d'en monter un pour le savoir.
... les premiers lvl sont tellement bidon, tu prends une arme +10 ( ça doit te couter 150K max ), et tu éclates les mobs ... et à bas lvl avec des dagues t'as déjà entre 200 de crit, quand tu laches un crit le mob voila ce qu'il prend ...
Au lvl 18 avec mon rogue j'arrivais déjà à solo les élites aux krall ...
Au lvl 25 par contre oui c'est encore plus la boucherie vu que tu peux équiper le stuff 25 ( les épées craft sont énormes niveau stats/dégats )
Iklash et Nils, vous pouvez régler vos différends via MP ou IG ou par tout autre mode de communication plutôt que de le faire dans un fil et le rendre un indigeste. Merci de votre compréhension

EDIT : Sujet nettoyé
Templier quelque soit ton level, à level à peu près équivalent, aux abysses, si le mec a pas envie tu le tues jamais, même en stuff gold.

Les afk ou les crêpes ok.

Personne te tue, c'est vrai aussi, mais le mec qui a pas envie, jamais tu le termines.
Y'a aucun équilibre dans les classes ça c'est clair.
Toute à l'heure je me suis fait une petite session dans un rift, je tombe sur un SM rr5 lv 35 ( je suis sin 35 ) . Deux fois j'ai essayé de le tuer, il m'a tué facilement à chaque fois ( pourtant c'est moi qui ouvrait ). Les caster de mon point de vue sont supérieurs en solo par rapport aux cac. Ils ont beaucoup trop de cc comparés à nous. Le sin n'a même pas de snare.
Dans le même riff je tombe sur templar / glad / chanter, c'était plutôt facile pour moi ( surtout le glad )
Citation :
Publié par Eno
Y'a aucun équilibre dans les classes ça c'est clair.
Toute à l'heure je me suis fait une petite session dans un rift, je tombe sur un SM rr5 lv 35 ( je suis sin 35 ) . Deux fois j'ai essayé de le tuer, il m'a tué facilement à chaque fois ( pourtant c'est moi qui ouvrait ). Les caster de mon point de vue sont supérieurs en solo par rapport aux cac. Ils ont beaucoup trop de cc comparés à nous. Le sin n'a même pas de snare.
Dans le même riff je tombe sur templar / glad / chanter, c'était plutôt facile pour moi ( surtout le glad )
Citation :
Publié par Dekim
Pour ceux qui parle de déséquilibre...

C'est les mec lvl 30 qui trouve que c'est vraiment abusé d'avoir une phase de leveling abusé et un End-game équilibré....
...?
Ouais enfin faut combien de mois pour up 50 ? Si le jeu est équilibré 6mois après la sortie Je vois pas pourquoi le jeu est tuné pour le 50 alors qu'il y a une phase de leveling si longue. Y'a pleins de rifts, zone pvp avant le 50 ça sert donc à rien d'y aller ?
Faut arrêter avec le 'attends le 50', les dev font des zones pour les niveaux d'avant ça montre bien que les classes sont déséquilibrés.
Et pareil pour ceux qui disent que Aion est un jeu de groupe lol. Je vois pas en quoi c'est un jeu de groupe, moi je le prends clairement pour un jeu solo ou tu va gank dans les rifts / abysses.
Citation :
Publié par Eno
Ouais enfin faut combien de mois pour up 50 ? Si le jeu est équilibré 6mois après la sortie Je vois pas pourquoi le jeu est tuné pour le 50 alors qu'il y a une phase de leveling si longue. Y'a pleins de rifts, zone pvp avant le 50 ça sert donc à rien d'y aller ?
Faut arrêter avec le 'attends le 50', les dev font des zones pour les niveaux d'avant ça montre bien que les classes sont déséquilibrés.
Et pareil pour ceux qui disent que Aion est un jeu de groupe lol. Je vois pas en quoi c'est un jeu de groupe, moi je le prends clairement pour un jeu solo ou tu va gank dans les rifts / abysses.
Go solo ta zone élite/instance/Forteresse/Dredgion qu'on rigole

Blague a par je comprend ta frustration mais mes toi a la place d'un Sorcier qui est aussi résistant qu'une feuille a ce lvl...c'est normal qu'il est beaucoup de CC très tôt...
Après plus tu montera en level plus tu comprendra la puissance de ta classe !
Passé le 40+ il deviens le basheur le plus rapide du jeu donc la classe qui monte le plus rapidement 40 a 50 !

Pour finir monter level 50 n'est vraiment pas dur/long (mais très chiant) sur aion...surtout avec un assassin comme dis plus haut.

Edit pour en dessous: bah sa dépend en fait....si tu te fixe comme seul et unique objectif le 50 tu peux monté très rapidement !
C'est pas dur non mais ça prend énormément de temps de up 50. Je suis pas frustré mais bon quand tu vois tous les CC comme tu dis, je veux dire le sorc par exemple il tout: root, snare, stun, mez, morph.
Citation :
Publié par beholder2
Du moment qu'on trouve du plaisir avec sa classe, tout est dit.

Pour les autres, ceux qui veulent ressentir un sentiment de puissance de roXor attitude en ownant plus souvent que de se faire owner, faite un spirit.

Pour ceux qui veulent se palucher en voyant des gros chiffres à l'écran, faite un sorcier.

Pour ceux qui veulent être increvable et savoir qu'ils engendrent une frustration énorme au mec en face, faite un templier ou mieux, un clerc.

Pour ceux qui veulent jouer un cac et roXer dans 6 mois avec un super stuff (ou pas ??), mais qui seront ultra frustrés de se faire pown pown et encore pown pendant un moment, faite un glad ou un assassin.

Pour ceux qui veulent énerver les mecs en face, faite un rodeur.

Et enfin, pour ceux qui veulent entendre quand ils seront groupés "waaaah trop FAT les buffs que tu nous donnes je roX grave là !!", faites un Aède :-/

Si vous ne trouvez pas votre bonheur ci-dessus, ben c'est le moment de changer de mmo surement
pas mieux
claire net et précis.

je suis reroller (certains disent fou) et je monte presque toutes les classes.
je ne connais pas encore le end game, mais toutes le classes sont jouable et apporte qq chose à un groupe.
en solo c'est autre chose, mais heureusement que toutes les classes sont différentes. se serait chiant autrement. il y aura toujours des gens énervés de ce faire oxir par tel ou tel classe, mais comme toujours :
chacun sont rôle.
et ce n'est pas dans la phase de leveling ou dans les premiers niveau que l'on peut vraiment juger une classe. ou j'aurais jamais monté ma rôdeuse
Citation :
Publié par Eno
C'est pas dur non mais ça prend énormément de temps de up 50. Je suis pas frustré mais bon quand tu vois tous les CC comme tu dis, je veux dire le sorc par exemple il tout: root, snare, stun, mez, morph.

J'adore.

C'est comme ça depuis toujours, tous les jeux basé sur du modèle tank&heal&dps ont des aberrations totales au niveau de l'équilibrage des classes durant le levelling.

Le monsieur avec un pet pex plus vite que les autres, les cac n'ont pas l'équipement pour être compétitif...etc.

Le déséquilibre ici il est obligatoire, c'est pas non plus comme si le sorcier avait tout tout de suite, c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Aldweenz
... les premiers lvl sont tellement bidon, tu prends une arme +10 ( ça doit te couter 150K max ), et tu éclates les mobs ... et à bas lvl avec des dagues t'as déjà entre 200 de crit, quand tu laches un crit le mob voila ce qu'il prend ...
Au lvl 18 avec mon rogue j'arrivais déjà à solo les élites aux krall ...
Au lvl 25 par contre oui c'est encore plus la boucherie vu que tu peux équiper le stuff 25 ( les épées craft sont énormes niveau stats/dégats )
C'est assez énorme ce que tu racontes. En ce qui me concerne, je fais de mon mieux pour être bien stuff à chaque level, je mise notamment sur les armes. Avec un matos vert et des dagues plutot bonnes au lvl 18, excuse-moi mais ce n'est pas possible de se faire de l'Elite krall en solo, c'est complètement mytho. Le 1er Elite rencontré dans cette zone te met des claques à 400+, et toi tu le chatouilles...
Fraps-moi ça et on en reparle.
Mais peut-être que tu as du stuff bleu/gold, et là ça veut simplement dire que le stuff fait tout

Là je suis 29, j'ai du stuff correct, et je commence à déboiter tout ce qui bouge, lvl +1 +2 sans pb ; tout buff activés, je ne perd pas de vie. Mais avant c'est pas si évident.
Pour en revenir à la question que certain soulève Aion jeu solo ou groupe ?

Je dirais SOLO pour la simple et bonne raison que c’est plus rentable à tous les niveaux :

-Pour la plus grande partie des classes le bash solo est plus rapide que le bash en groupe ou instance (exception faite du templier) et plus safe, mais c’est beaucoup plus rébarbatif .
- Le pex solo est plus rentable, plus de loot gris, tout le reste a l’ah
-Pas de bonus d’xp de groupe
-La différence de lvl entre les membres d’un même groupe entame méchamment l’xp du plus faible
-Moins de mort en solo
-Le système de partage des quêtes n’est qu’une vaste blague

Il y a beaucoup d’autres exemples mais Aion reste un jeu orienté solo/Coréan farming, c’est dommage que le fun soit ennemi de la rentabilité.
Citation :
Publié par Iklash
J'adore.

C'est comme ça depuis toujours, tous les jeux basé sur du modèle tank&heal&dps ont des aberrations totales au niveau de l'équilibrage des classes durant le levelling.

Le monsieur avec un pet pex plus vite que les autres, les cac n'ont pas l'équipement pour être compétitif...etc.

Le déséquilibre ici il est obligatoire, c'est pas non plus comme si le sorcier avait tout tout de suite, c'est pas le cas.
Ben lv 35 il a quasiment tous les CC je pense. Je suis pas contre les CC mais les caster en ont trop par rapport à certains cac. La même classe qui peut snare / root / mez c'est ça le problème en fait.
Quand je regarde le combat contre le SM la dernière fois ça a donné ça :
Je commence derrière le mec, il lance sont instant snare et court, là il cast sont fear. Ca y est le combat est presque fini, ça servait a rien de le stun puisque son shield était up, les stun de sin marchent pas tant que le bouclier est up.
Je vous fait pas de dessin pendant le fear je me suis pris ~~3K. Il y avait une autre possibilité je vous l'accorde c'était d'utiliser Aetherwise pour éviter deux sorts mais je n'avais pas la stigma.
Citation :
Ben lv 35 il a quasiment tous les CC je pense.
Raté ^^. Pas d'aoe fear, pas de fear instant, pas d'aoe snare. Pas encore tous les stigma de survie.

Les interrupt via crit marchent à travers le bouclier.

Puisque tu parles du SM :

- Attaquer un caster sans avoir aethertwisting (à claquer au bon moment), mauvaise idée.
- le Sm lvl 35 a un seul fear à long temps de cast, c'est facile à interrupt/éviter
- potion de dispell pour virer le dot snare, celui ci a un cd de 15s.

Oh et pour les mauvaises langues, au lvl 50, les SM en assassin, c'est celui qui ouvre le combat qui gagne, à moins de commettre de grosses erreurs. Avant le 50 si l'assassin ouvre, le SM ne doit pas s'en sortir.
Citation :
Publié par Iklash
Raté ^^. Pas d'aoe fear, pas de fear instant, pas d'aoe snare. Pas encore tous les stigma de survie.

Les interrupt via crit marchent à travers le bouclier.

Puisque tu parles du SM :

- Attaquer un caster sans avoir aethertwisting (à claquer au bon moment), mauvaise idée.
- le Sm lvl 35 a un seul fear à long temps de cast, c'est facile à interrupt/éviter
- potion de dispell pour virer le dot snare, celui ci a un cd de 15s.

Oh et pour les mauvaises langues, au lvl 50, les SM en assassin, c'est celui qui ouvre le combat qui gagne, à moins de commettre de grosses erreurs. Avant le 50 si l'assassin ouvre, le SM ne doit pas s'en sortir.
( je parlais du sorc )
Via crit ? c'est clair que ça crit souvent ces sorts là bref ... Tu ne dois pas jouer sin pour dire qu'avant le 50 si on ouvre on gagne sur un sm, clairement pas. Ensuite faut que tu m'explique comment tu fais pour interupt / éviter un sort, le cast je sais pas de combien il est entre 2,5sec et 2sec je pense sur ce jeu les caster peuvent pas être interrupt sans stun donc on fait comment ? Pour finir je pense qu'avec la stigma c'est faisable sans c'est impossible.
Wouah.

T'as même pas grillé que quand tu fais un coup critique avec une arme une main tu as des chances d'interrupt les incantations de l'adversaire ?

Citation :
Tu ne dois pas jouer sin pour dire qu'avant le 50 si on ouvre on gagne sur un sm, clairement pas.
C'est quoi ça ? Il est ou l'argument là dedans, ah okay y'a rien d'intéressant dans cette phrase si ce n'est une claire démonstration de ton incapacité à gérer les SM.

Faut le vouloir, en jouant sin, pour laisser passer un fear de SM tant qu'il a ni l'instant ni l'aoe fear.

Alors pour résumer, l'assa a l'opening :

Ouverture au BS => plus de bouclier si ça crit, aether twisting direct après et on monte les runes, le bouclier pète rapidement, embuscade, on lache les runes pour un second stun => rip.

Y'a qu'à partir du 44 ou il faut un excellent timing pour résister un instant fear et du très gros dps pour passer spirit substitution.

Le lvl 37 commence à poser problème aussi pour son aoe fear qu'il peut s'il l'incante tout de suite (grâce à un canal radar l'ayant averti), caller sous boubou. Mais après apprendre à ouvrir en fufu on peut pas le faire à ta place.

Edit : c'est pas la peine de penser au pvp au lvl 35 sans être quasi full bleu avec des armes à jour, et les bons stigma, ça semble évident et j'oublie de le rappeler mais apparemment des gens en ont besoin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés