Exploiter le nouveau ladder

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon même en essayant avec une implémentation "à part" de JSON, on ne peut apparemment pas faire le "file_get_contents" depuis Free :

Citation :
L'URL demandée n'a pu être chargée

En essayant de charger l'URL : http://www.dofus.com/requests/ladder_versus
L'erreur suivante a été rencontrée :

• Accès interdit. La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être acceptée à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être.
Chez free, on peut "simuler" les fonctions qui nous intéresse. J'avais fait ça ya 2 mois, et ça marchait bien.
Cadeau :
http://www.eynires.fr/misc/gfl.zip
il suffit d'écrire le code à la suite de GFL.php, et de mettre JSON.php dans le même répertoire.
Par contre, suite au tweets avec bontiv
, il m'a dit que c'était illégal de récupérer les données.
Je sais pas trop, mais à priori si la page est là c'est qu'on a le droit d l'utiliser, non ?
Citation :
Publié par Olol Jol
Chez free, on peut "simuler" les fonctions qui nous intéresse. J'avais fait ça ya 2 mois, et ça marchait bien.
Cadeau :
http://www.eynires.fr/misc/gfl.zip
il suffit d'écrire le code à la suite de GFL.php, et de mettre JSON.php dans le même répertoire.
Par contre, suite au tweets avec bontiv
, il m'a dit que c'était illégal de récupérer les données.
Je sais pas trop, mais à priori si la page est là c'est qu'on a le droit d l'utiliser, non ?
Ça pourrait être interdit par les CGU, mais ça ne l'est pas.
Les CGU présente sur le site officiel sont celle de dofus et non du site il n'y a pas (je ne trouve pas) de CGU du site.
Et quand bien même on appliquerait les même CGU au site qu'a dofus, l'utilisation du ladder par des applications externe ne serait pas interdite.
En effet, les CGU proscrivent les rétro-ingéneries sûr les protocoles d'ankama, mais ce n'est pas le protocole qui est cibler par la rétro-ingénerie (bon je joue un peu sûr les mots)
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Personnellement une chose m'intrigue je voudrais pouvoir filtrer sur un nom de perso ET sur un serveur donné mais il me retourne toujours un tableau de tous les personnages possédant le même pseudo.

Code PHP:

function getFromLadder($name$serveur) {
// une superbe fonction

Malgré le fait d'avoir passé hs=26 (pour mylaise) il continue de me sortir des pseudo d'autres serveurs. Bilan je suis obligé de filtrer à postériori sur le champ hs des objets perso. (boucle foreach)

Y a t'il moyen d'avoir ce filtrage en amont ou leur formulaire n'accepte qu'un unique critère ? car si je ne mets que hs et pas na dans le array il me renvoi bien les n premiers au ladder du serveur demandé. J'ai également vérifié qu'il n'y avait pas d'ordre en plaçant hs avant na ^^.
Je me permet de ré-up cette question subtile, n'y a t il pas un moyen d'envoyer un deuxième paramètre (&hs=) afin de filtrer la recherche qu'a mon serveur et ne pas solliciter le ladder a chercher de partout les "jeromes" du monde des 12.

merchiiii d'avance

et merci Poulpidou
Code PHP:

function getFromLadder($url$name,$serveur) {

$ch curl_init();

curl_setopt($chCURLOPT_URL$url);

curl_setopt($chCURLOPT_RETURNTRANSFERTRUE);

curl_setopt($chCURLOPT_POSTFIELDS"na=$name&hs=$serveur");

$json curl_exec($ch);

curl_close($ch);

$j json_decode($jsontrue);
    return 
$j;

Dans la fonction, j'ai juste rajouté le serveur, et ça marche moi

Edit : Erf non je confirme, ça ne prend pas forcément le bon serveur
Bonsoir

Ayant un site de guilde en cours de codage, et ne maîtrisant que le basique (HTML,CSS et un chouilla de php, c'est à dire; les includes ... c'est tout), j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer exactement comment agencer tout ça pour pouvoir exploiter le ladder?

C'est à dire, une sorte de mini-tutoriel, car mes connaissances en PHP sont situées au ras des pâquerettes.

Quel code mettre à quelle page, comment appeler la variable sur une page pour afficher les informations ladder d'un membre sur une page en html/php?

Merci d'avance.

Bien à vous.
Citation :
Publié par tazdu54
Code PHP:

function getFromLadder($url$name,$serveur) {

$ch curl_init();

curl_setopt($chCURLOPT_POSTFIELDS"na=$name&hs=$serveur");

$json curl_exec($ch);

curl_close($ch);

return 
$j;

Dans la fonction, j'ai juste rajouté le serveur, et ça marche moi

Edit : Erf non je confirme, ça ne prend pas forcément le bon serveur
Tu es toujours sur ton serveur Free ? Et ça fonctionne avec curl ?

Et plus généralement comment vous avez trouvé ces URL ? Où est-ce que les daives ont communiqué à ce propos ? Où est-ce documenté ?
Message supprimé par son auteur.
J'avance bien sur mon petit projet, mais quelqu'un saurait-il comment transformer le level que l'on obtient via le script en un vrai level ?

Citation :
Publié par GTS
Tu es toujours sur ton serveur Free ? Et ça fonctionne avec curl ?
Non, je suis passé sur proPhp (inscription gratuite en deux minutes) car free n'a pas la bonne version de PHP et donc ne peux pas utiliser certaines fonctions.

Citation :
Publié par Jerooome!
n'y a t il pas un moyen d'envoyer un deuxième paramètre (&hs=) afin de filtrer la recherche qu'a mon serveur
Je viens de voir grâce au petit ad-on de Garfunk que le paramètre pour la selection du serveur est "&sr=" et non pas "&hr=" comme on le pensait.

Bouffe
Citation :
Publié par Durdyn
Bonsoir

Ayant un site de guilde en cours de codage, et ne maîtrisant que le basique (HTML,CSS et un chouilla de php, c'est à dire; les includes ... c'est tout), j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer exactement comment agencer tout ça pour pouvoir exploiter le ladder?

C'est à dire, une sorte de mini-tutoriel, car mes connaissances en PHP sont situées au ras des pâquerettes.

Quel code mettre à quelle page, comment appeler la variable sur une page pour afficher les informations ladder d'un membre sur une page en html/php?

Merci d'avance.

Bien à vous.
Parce que je pense que personne a du voir mon post.

Merci.
Citation :
Publié par Durdyn
Parce que je pense que personne a du voir mon post.

Merci.
Sachant que chaque site est différent, je te suggère Le Site du Zero, rien qu'avec la première partie, tu as de quoi faire pas mal de petites choses.

Le script fourni par Tetios à la page deux fonctionnne parfaitement, et te renvois en fait un array (un genre de tableau auquel une clef est associée a à une valeur)

Cet array contient plusieurs array, qui sont les différents personnage du même nom sur les serveurs
chaque array contenu dans l'array principal contient les informations du personnage

Je sais pas si c'est bien expliqué, je ne suis absolument pas pédagogue ^^

Citation :
Publié par Garfunk
Je suppose que tu parles du lvl des métiers...
J'avais la flemme de coder un truc propre donc j'ai fait ça :

//code
Merci, je vais voir ça

Snif pour le tableau des métiers, j'ai déjà passé 30min à le faire ^^'
Citation :
Publié par tazdu54
Sachant que chaque site est différent, je te suggère Le Site du Zero, rien qu'avec la première partie, tu as de quoi faire pas mal de petites choses.

Le script fourni par Tetios à la page deux fonctionnne parfaitement, et te renvois en fait un array (un genre de tableau auquel une clef est associée a à une valeur)

Cet array contient plusieurs array, qui sont les différents personnage du même nom sur les serveurs
chaque array contenu dans l'array principal contient les informations du personnage

Je sais pas si c'est bien expliqué, je ne suis absolument pas pédagogue ^^

Merci, je vais voir ça

Snif pour le tableau des métiers, j'ai déjà passé 30min à le faire ^^'
Merci. Je connais très bien ce site, étant donné que j'y ai appris le HTML et le CSS là bas que je maîtrise parfaitement.

Mais ce que je recherche c'est une sorte de mini-tuto sur comment je pourrais installer ça sur une page quelconque (index.php) afin d'y afficher des informations de chaque membre.

Merci d'avance pour votre quelconque aide.
Code PHP:

<?

function getFromLadder($url$name) {

$ch curl_init();

curl_setopt($chCURLOPT_POSTFIELDS"na=$name");

$json curl_exec($ch);

curl_close($ch);

return 
$j;
}

$obj getFromLadder('http://www.dofus.com/requests/ladder_versus''votrePseudo');

echo 
"<pre>";
print_r($obj);
echo 
"</pre>";

?>

Celui ci de script?

Donc en bref, je créer une page page.php, j'y insère ce script, et j'appelle l'information avec cette ligne de code :

Code PHP:

$tableaud'informations['nomdelinformation'] 

Et cette ligne sert à appeler l'information :

Code PHP:

echo 'niveau de votre personnage :'.$perso['le']; 

Mais par hasard, tu n'aurais pas une idée de comment je pourrais agencer tout ça sur la page? Enfin comment monter tout ça sur une page?
Mais bon on peut pas avoir un script tout prêt, que l'on peut modifier à sa guise? Parce que bon étant donné que mes connaissances de base en PHP sont limités à l'include pour pas avoir à éditer chaque page en html.

Ce serait très sympa si quelqu'un, ou même toi mon cher Garfunk, pouviez-vous me faire un morceau de test d'une page, avec le script qui marche?
Il te suffit juste d'acquérir d'autres connaissances de base, mais c'est pas trop compliqué. Il te faut pour ça :
  • -une connaissance des arrays (faire des recherches dedans, sélectionner une clé précise)
    -savoir boucler(while)
    -un petit peu de mySQL (pour garder les données en mémoire & les afficher)
    -manipulation de variables simples
C'est vraiment pas compliqué, je te conseille de lire le tutoriel du SdZ.
Ensuite, à l'affichage, le plus dur est l'HTML/CSS (si t'as compris comment tu entrais tes données).
On va pas te pondre un script tout fait, mais on t'aidera si t'as besoin.
Oui, mais bon, moi je marche à l'envers, j'ai besoin d'un exemple concret, malléable, que je peut modifier à ma guise pour me faire les dents dessus.

Je m'entraîne donc dessus, et à la fin j'arrive à maîtriser quoi.

Après si vous ne voulez pas m'aider, pas grave (et vive l'intérêt du post).

Mais genre une page codée avec ce script permettant déjà l'affichage du pseudo, et du serveur, ensuite je me débrouillerais pour comprendre le fonctionnement et afficher le reste, agencer tout ça pour en faire quelque chose de plus poussé.

Bien à vous.
Merci mille fois Garfunk, c'est très aimable de ta part.

J'ai donc testé ton code, sous WAMP, et quand j'arrive au niveau du navigateur, ça m'affiche ceci,
Fatal error: Call to undefined function curl_init() in C:\wamp\www\Ladder_test\index.php on line 10

Cette ligne 10 correspond à :

Code PHP:

$ch curl_init(); 

Parcontre je ne comprends pas l'erreur du curl là.

Si tu pouvais m'éclairer de ta lanterne, merci encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés