[Chevalier du soleil flamboyant] Question d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je monte doucement un CSF (lvl12/R11) et j'ai pas mal de petite interrogations concernant cette classe ou le gameplay du jeu en règle générale. Je ne joue qu'en groupe "optimisé" (cad avec personnes fixes, les persos sont légèrement changeant selon les envies/besoins mais je n'aurais que mon CDF par manque de temps pour monter un reroll). Pour schématiser, la compo qui sort le plus souvent:

- PG, CDF, Ingé, BF, PDR (on est que 5 pour l'instant)

Je vois mon rôle comme une classe de "soutient" grâce aux buffs/débuffs des auras, à la garde et comme assist DPS avec un bon encaissement.

voila la série de questions :

1/ quelles stats ? Je pensais monter force, endurance et capacité de combat, ai-je bon ?

2/ les aura spécifiques des différentes branches me paraissent peu intéressantes par rapport aux auras universelles, est-ce normal ?

3/ comment marche l'aura 'stay focused', est-ce un hot heal et un ajout de point d'action toute les 3 secondes ou est ce qu'il se déclenche sous condition ? si condition, laquelle est-ce ? l'amélioration donnant +15% en soins reçus va

4/ Les traits tactiques qui augmente de 5% votre moral pour chaque nains/humains/elfe dans votre groupe valent-ils le coup dans le cadre d'une compo fixe pleine de nain (3 ou 4) ?

5/ le trait passif slice trough baisse-t-il TOUT votre dps de 10% (ce que je trouverais un peu rude) ou seulement celui du crippling blow de 10% ?

J'aurais d'autres questions mais on va commencer par ça.
Salut,

Désolé d'être sec mais si tu prenais 5 minutes le temps de chercher dans le forum, tu trouverais toutes les réponses à tes questions.

(cherche le post de Nandof sur "chevalier flamboyant opti" par exemple)
désolé d'être aussi sec mais en fait il date d'il y a plus de 6 mois.... je suppose qu'un tas de patchs/corrctfis a été mis en place depuis. Et pour l'avoir lu en entier, il ne répond pas à mes questions même s'il reste très intéressant (https://forums.jeuxonline.info/showt...&highlight=csf), en gros, pour donner un exemple, là tu m'orientes sur comment configurer mon écran plasma pour en tirer le meilleur alors que je cherches des réponses sur comment le brancher
Page 1 du même forum, sujet n°3.

Visiblement tu parles de dps donc tu vas jouer en 2h, tu verras que dans le post un csf en parle aussi.

SI cela ne te convient pas, tu as une fonction "rechercher", tu recherches "csf" sur le forum empire et tu auras tout plein de sujet.

1) Pour les carac, on va dire que la réponse est un peu logique .. je vais donc illogiquement te répondre "non" et te conseiller de monter le % crit magie, l'intelligence et mmh .. la capacité de tir !

2) Les auras spécifiques sont ... spécifiques. Elles ont un rôle précis et peuvent paraître moins intéressantes dans les cas généraux.

3) lorsque tu te défends d'une attaque, et c'est écrit dans la description de la compétence (que tu n'as pas du lire à priori), tu récupères des points de vie et des pa. Le +15% soins de la tactique marche tout le temps cependant (du moins tout le temps ou l'aura est active)

4) je sais pas quoi répondre là ... ou alors tu veux savoir si c'est bugué ?

5) juste le dps du coup associé à la tactique
Merci pour les réponses, j'avais effectivement zappé le sujet cdf épée/bouclier.

4/ je demande juste si c'est un trait "judicieux" dans le cadre d'un groupe plein de membre d'une seule race (3 ou plus) ou si c'est un trait bien weak.

PS: je me suis tapé un paquet de sujet csf avant de poster (oui oui, avec la fonction recherché), si je pose ces questions c'est vraiment que j'ai pas trouvé ou trouvé des informations discordantes. néanmoins merci pour les réponses apportés.
Ok désolé pour le ton dédaigneux

Je t'avouerais que j'ai jamais testé les tactiques renommées raciales, que ce soit celles de +moral ou de +pdv récupérés .. je n'avais pas eu de personnage sur qui les morales sont vraiment importantes .. avec le csf ça vaudrait le coup de test, avec une défense de fort ça doit vite se voir ... ou plus simple, tu va te faire taper par un mob en demandant à tes potes de venir 1 mn pour le test, tu comptes en sec combien ça prend pour up morale 2 avec et sans les tactiques ?
optimisation du dps du csf
Bonsoir à tous!

Plutôt que de créer un nouveau topic sur le CSF je vais poser mes questions ici. Je suis CSF rr 64 et j'ai respé il y a peu en dps avec la voie conquête/gloire(j'étais en vigilance pendant un long moment pour les instances) pour pouvoir être tank off au vautour et un bon assist en RVR.

1/ Utilisez vous des enchaînements spécifiques pour maximiser votre dps?

2/ Je ne suis pas certain d'avoir très bien saisi le réel intérêt de la lame flamboyante après toutes ces heures de jeu. Le coup de base est ridicule comparé à "frappe de précision" et le dot je n'ai pas l'impression qu'il se cumule 3 fois.

3/ J'ai lu sur un des post de Wothan qu'il utilisait la tactique qui faisait passer les coups de la voie gloire en dégâts spirit. J'ai testé et je ne vois que très peu de différence. Est-ce normal?

4/ Faut-il maxer la force tout en sachant qu'il existe une tactique et une morale qui apportent chacune +240 en force?

Merci de vos lumières amis plumeaux.
Citation :
Publié par Korref
2/ Je ne suis pas certain d'avoir très bien saisi le réel intérêt de la lame flamboyante après toutes ces heures de jeu. Le coup de base est ridicule comparé à "frappe de précision" et le dot je n'ai pas l'impression qu'il se cumule 3 fois.
Si mes souvenirs sont bons, le dot ne marche pas si tu le spam. En gros, si tu chain lame flamboyante, tu n'auras aucun tick de dot, juste les degats de base. L'idée est donc de caser lame flamboyantex3, juste pour avoir le tick maximal, et ensuite de le recharger en l'usant une seule fois toute les 10s (ainsi, tu beneficies du tickx3 en n'utilisant lame flamboyante qu'une seule fois).
Il y avait un post dessus, j'vais essayer de remettre la main dessus, ou des CSFs cherchent le meilleur combo pour caser lame flamboyante et avoir un gain de degats maximal.

Citation :
Publié par Korref
3/ J'ai lu sur un des post de Wothan qu'il utilisait la tactique qui faisait passer les coups de la voie gloire en dégâts spirit. J'ai testé et je ne vois que très peu de différence. Est-ce normal?
Logiquement, sur les mages/tissu/tout ce qui a une low armure, ca va etre a peu pres pareil (quoique, avec l'aura deb resists c'est peut etre avantageux ici aussi).
Parcontre, il est beaucoup plus efficace de taper sur un tank/medium armor avec des styles qui tapent en spirit (que tu deb, ce qui permet de peter sa resist [sauf si c'est un elu]) et donc de taper sur du no resist ou presque. En gros, t'auras du, a titre d'exemple, 250 (-100) alors qu'en tapant avec un style en degats physiques t'auras du 100 (-300).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Sur certaine video du voie des csf qui crit a 1k5 j'ai test pas mal de truc mais j'ai jamais dépasser le 1k ... )
tu peux me filer un lien vers ces dites vidéos , parce que bon , j'ai comme un doute quand même , pas pu dépasser le 1k comme toi
euh en meme temps wothan , c'est pas non plus pour te décevoir mais sur les dites vidéos ou tu vois le csf crit a plus d'1k , il est certes RR65 , mais les cibles qui explosent , c'est du tissu entre level 28 et 35 , donc bon , ça fausse légerement la donne quand meme
Go rerol BF si vous voulez avoir un tank dps ! Moi le 1k5, je le fait tout les jours , et sur du 40 !

Warhammer Online (off) :
Zorbinouz | Brise-Fer 8x | Anathema | AL
Beam | Prêtre des Runes 7x | Anathema | AL

SWTOR (off) :
Zorb | Ombre Tank 67 | Anathema | StarMap
Citation :
Publié par Zooorb
Go rerol BF si vous voulez avoir un tank dps !
+1
Le csf orienté dps résulte d'une erreur à la création du personnage.
Ceci dit, il m'arrive de sortir la 2H, de mettre mes tactiques 'fight en slip', mais généralement la crise ne dure généralement pas plus d'une dizaine de bg.

à noter que l'on peut être influencé par les stats douteuses du set sdg(force/pdv/crit melee)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés