[Coup de gueule] Une mauvaise communauté ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Après mon expérience d'hier soir je me pose la question suivante ? Que vaut la communauté War ?
En effet après ma mésaventure j'ai plus eu l'impression d'être face a une communauté a la WOW que face a une communauté de jeu adulte tel que Vanguard , EQ2 etc...
J'explique ...
Hier soir je me connecte très enthousiaste après une absence sur WAR de plusieurs mois et la demi déception AION ( demi déception car je n'attendais pas grand chose de ce jeu ( je déteste le style Coréen par exemple ) et j'en ai eu ... encore moins ...) .
Premier constat le jeu est plus fluide , plus stable et c'est un vrai bonheur pour moi qui avait quitté war pour ce gros problème technique !
Je me décide a faire un peu de RvR avec mon SH level 32 , je me rend aux désolations de chaos et je trouve une bande !!! Malheureusement impossible d'y pénétrer .. Je ne me décourage pas et décide de rejoindre le champ de bataille , en chemin je croise trois ordreux 40 qui bien entendu fin comme du gros sel décident de s'en prendre a moi ... 3 level 40 contre un level 32 ... Bon oki c'est bête mais c'est de bonne guerre ce qui m'a plus choqué c'est de voir que l'ork 40 a coté de moi a préféré me laisser crever et adresser un bonjour aux ordreux qui bien entendu l'on laissé en vie plutôt que de m'aider .
Le meilleur arrive !!
Je vois la quinzaine de joueur de la bande arriver avec quelques healers , devinez quoi !!!! Aucun d'eux ne m'a REZ , ils sont tous passé devant moi sans rien faire .... J'ai trouvé ça plutot ... particulier , je me suis dis que la communauté française n'avait pas envi que des joueurs reviennent peupler le jeu , alors pourquoi venir pleurer sur les fermetures de serveur et sur le manque de joueur puisque a priori les nouveau joueurs se font snober ?
Bref après 1H30 passé sur le jeu je n'avais pas pris le moindre point d'exp , de renommé , pas effectué le moindre combat etc... le moral a 0 j'ai décidé de me déconnecter et j'espère ne pas regretter mon réabonnement si ce genre d'expérience se répète .
Message supprimé par son auteur.
Est ce un troll ?

De toute façon, faut pas croire que parce que tu fais un retour on va te dérouler le tapis rouge. Déjà, je comprend pas pourquoi en étant level 32 tu te trouves en zone rvr lvl 40... Après, si ça te fais criser de te faire gank et pas te faire res par le premier random heal qui passe, change de suite de mmo. Warhammer online c'est coup de pute sur coup de pute, bus contre bus. Tu es sur un jeux RVR/PVP. Prépare toi à faire face à des comportements débiles, immatures, etc...
Clic sur tous les cadavres que lon croise n'est pas possible :

- perso je ne vois pas si la personne as besoin d un rez ou s il as deja release sans clic dessus

-defois tu lance le rez et la personne est afk

-quand tu suis ton leadeur tu ne va pas t arreter pour rez quelqu un sans ralentir tout le monde ou mettre en danger ta warband ( mais ou es eshe ? / bah j'ai rez un solo / on viens te chercher / bah je me suis pris un groupe de moche et ils me campent / etc etc )

etc

Vous voulez un rez en zone rvr ? envoyez un tell a un healeur et si le log n es pas flood par le reste des logs il te ciblera via ton pseudo dans le tchat

Pour les warbands fermé c'est trés courant malheuresement trouve une guilde ou une ally

Pour l ork qui kikoote avec l ennemi bah on va dire qu il as trop pris de champi au clair de lune avec une zolie mde
Plus serieusement certains duels et / ou lient des relations contre nature au vu du roleplay de war mais c'est la donc faut faire avec
Citation :
Publié par Nitch
je comprend pas pourquoi en étant level 32 tu te trouves en zone rvr lvl 40...
Peut etre parce que c'est la seul zone RvR pour son lvl ?
Citation :
Publié par Muriat
Peut etre parce que c'est la seul zone RvR pour son lvl ?
Oui exact ,surtout que la bande était composé de joueur 30-40 ...

Bref si je résume les 3/4 des réponses que j'ai eu , c'est ma faute si je me fais pas healer , pas aider , si quand je demande poliment au leader de me grouper il ne me répond pas ... oui tout ça c'est bien entendu de ma faute ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kominext
Oui exact ,surtout que la bande était composé de joueur 30-40 ...

Bref si je résume les 3/4 des réponses que j'ai eu , c'est ma faute si je me fais pas healer , pas aider , si quand je demande poliment au leader de me grouper il ne me répond pas ... oui tout ça c'est bien entendu de ma faute ...
Arrête de faire ton caliméro...

On t'explique gentiment que, si tu n'es pas groupé, personne ne viendra te rez car on a aucun moyen de savoir si tu as déjà rel ou non. Au début je faisais, mais 1 fois sur 2 tu perds du temps et après tu te fais engueuler par ton lead. Si tu veux absolument un rez, prends ton courage à demain, chope un heal qui passe par là et send le. S'il est pas trop occupé, y'a peut être moyen. Le plus simple restant tout de même de rel, vu comment les zones sont petites...

Ensuite, tu dis que tu ne te fais pas healer. Encore une fois, tu crois qu'un healer qui doit gérer une bande s'amuse à cliquer sur tous les joueurs dégroupés aux alentours pour voir si y'a pas des copains dans le besoin ? Ca devrait être le cas mais, soyons réalistes, on est sur un MMO ;o

Après pour le leader qui te répond pas, ok c'est dommage. Quand je lead une bande privée, j'essaie toujours de répondre aux demandes en précisant que c'est un groupe guilde. Maintenant, des fois, avec les lancés de dés, les gens qui floodent et tout le fatras, on passe très souvent à côté d'un send. Ca m'est arrivé très souvent de voir un mec me dire : "tu réponds pas ?" alors que j'avais rien remarqué :/ Donc, dans le doute, n'hésite pas à relancer une demande, ça te coûte rien

Tout ça pour dire que d'un point de vue communauté, j'ai toujours trouvé celle de W.A.R. mature et, dans l'ensemble, sympathique. Maintenant, c'est comme partout, y'a des exceptions.
Monsieur le traducteur , je vous trouve bien vindicatif pour quelqu'un qui est censé rester objectif ...
Bref toutes vos justifications sont bonnes mais a une seule et unique condition , que la bande en question soit en pleine activité ... soit débordé .. Effectivement le healer qui ne sait plus ou donner de la tête ne va pas s'amuser a me healer ou a me rez mais en ce qui me concerne la situation était très différente ... La bande en question n'était absolument pas attaqué , certains individus étaient même a l'arrêt ... Par conséquent je pense que votre argument est difficilement recevable .
Citation :
Publié par kominext
Par conséquent je pense que votre argument est difficilement recevable .
On est pas dans un tribunal la...

Sinon je pense que tu a juste passé une mauvaise soirée comme il arrive à tout le monde d'en passer. Personnelement je trouve la communauté de War sympathique et mature d'une manière général (il y a des exceptions évidement).
Citation :
Publié par kominext
Monsieur le traducteur , je vous trouve bien vindicatif pour quelqu'un qui est censé rester objectif ...
Bref toutes vos justifications sont bonnes mais a une seule et unique condition , que la bande en question soit en pleine activité ... soit débordé .. Effectivement le healer qui ne sait plus ou donner de la tête ne va pas s'amuser a me healer ou a me rez mais en ce qui me concerne la situation était très différente ... La bande en question n'était absolument pas attaqué , certains individus étaient même a l'arrêt ... Par conséquent je pense que votre argument est difficilement recevable .
Le traducteur, comme son nom l'indique, il traduit, il écrit pas d'articles (d'ailleurs, il traduit plus des masses... bref !), donc le côté objectif, bah non ^^

Dans mon argument, j'indiquais que pour obtenir un rez, il fallait envoyer un send. Il reste donc parfaitement recevable Essaie la prochaine fois. Si la bande est pas en combat, ça passera tout seul à mon avis =)
Monsieur cherche les embrouilles
franchement le rez peut s'avérer utile en situation de combat tendu mais compte tenu de la grande proximité des respawn, c'est quand même pas la mort.

Perso il m'arrive de refuser un rez car a de nombreuses reprises je me suis fait desouder dans les secondes suivantes.
je peux comprendre toutefois ta frustation car se faire kill sur le chemin d'un respawn n'est pas si rare.
Un tell poli eut sans doute un effet salvateur
Citation :
Publié par Nitch
Déjà, je comprend pas pourquoi en étant level 32 tu te trouves en zone rvr lvl 40...
Des remarques comme celle ci, on en redemande

Perso si je vois un joueur mort, je le rez... même s'il n'est ni dans mon groupe ni dans ma bande. Et surtout s'il me le demande...
J'imagine la teneur du post quand il aura un véritable problème...

Sinon keep cool, est donne une seconde chance au jeu, dis toi que ta prochaine soiree ne sera pas pire
Oui c'est vrai on peu release comme ça alors pourquoi attendre d'un healer qu'il te rez ??? Et puis les popo sa éxiste alors pour attendre d'un healer qu'il te soigne , je suis vraiment trop con !!!
Quand je vois ça je vire au rouge ou au vert , je sais pas en fait ... Est ce que ce genre de réponse est censé m'énerver oui m'étonner ?...
Bref , j'ai longtemps joué healer et quand je vois un mec crevé et bien je le rez ...
De plus j'aurais aimé être rez pour pouvoir suivre la bande , me taper la map de long en large pour trouver ou la bande évolue c'est pas mon kiffe , perdre 1h de mon temps non plus alors 2, 3ou4 non merci ...
Tout le monde n'a pas un temps monstrueux a consacrer a un jeu ...
Bref je n'ai fais que poser une question pas besoin de me tomber dessus comme ça , si certains sont aussi violent c'est peut être que la question mérite d'être posé ...
Bien entendu je vais retourner joué et j'espère que cette mauvaise soirée ne se répètera pas trop souvent .
De plus j'ai eu d'autres expériences similaires avant de quitter le jeu mais je ne faisais que vous faire part de la dernière en date .
Citation :
Publié par kominext
Tout le monde n'a pas un temps monstrueux a consacrer a un jeu ...
Bref je n'ai fais que poser une question pas besoin de me tomber dessus comme ça , si certains sont aussi violent c'est peut être que la question mérite d'être posé ...
Je pense que la violence de certains posts est, finalement, la vraie réponse à la question posée dans ton premier message.
Citation :
Publié par Lyk
C'est terrible, tu as du release, et 1 minutes après tu serais revenu au même endroit.
Quelle horreur ces gens qui ne rez pas.
Oui mais si quelqu'un te rez, derrière y a un /send merci et au final c'est pas tout à fait pareil qu'un release (cf titre du whine).

Mais bon, sinon kominext, il faut pas trop t'arréter sur ce genre de comportement, c'est pas une généralité (et c'est pas non plus condamnable) , chacun voit le pvp différemment :

1 - Si t'es pas groupé, pourquoi je te rézerrai....
2 - Il a surement rel., de toute manière le respawn est pas loin...
3 - je suis un destru, je suis méchant, t'es pas de mon clan
4 - Je suis un healer côté ordre, c'est ma vocation, je soigne et rez même si c'est pas mon groupe.

Pour ma part je joue un heal côté ordre, et je suis plutôt dans la 4 ème catégorie autant que possible, et en cliquant sur un cadavre, on voit tout de suite s'il a rel. (compétence Rez accessible).

Sinon, hésite pas à faire un /tell à un heal à proximité (s'il est pas trop loin), je pense pas qu'il te refusera un coup de main
Citation :
Publié par netimagus
Oui mais si quelqu'un te rez, derrière y a un /send merci et au final c'est pas tout à fait pareil qu'un release (cf titre du whine).

Mais bon, sinon kominext, il faut pas trop t'arréter sur ce genre de comportement, c'est pas une généralité (et c'est pas non plus condamnable) , chacun voit le pvp différemment :

1 - Si t'es pas groupé, pourquoi je te rézerrai....
2 - Il a surement rel., de toute manière le respawn est pas loin...
3 - je suis un destru, je suis méchant, t'es pas de mon clan
4 - Je suis un healer côté ordre, c'est ma vocation, je soigne et rez même si c'est pas mon groupe.

Pour ma part je joue un heal côté ordre, et je suis plutôt dans la 4 ème catégorie autant que possible, et en cliquant sur un cadavre, on voit tout de suite s'il a rel. (compétence Rez accessible).

Sinon, hésite pas à faire un /tell à un heal à proximité (s'il est pas trop loin), je pense pas qu'il te refusera un coup de main
Voila qui résume bien l'état d'esprit du joueur War qui au final n'est ni meilleur , ni plus mauvais qu'un autre...On stoppe la avant les mauvaises nouvelles?

kominext, il y a des choses a comprendre.

Tout d'abord, WaR manque d'outil parfois, et dans le cas d'une mort, il est difficile de savoir ou se situe ton cadavre. Des fois meme dans le meme warband on peut avoir du mal. Il n'y a pas de pinpoint de location sur le CC comme dans Aion (je t'invite donc a en faire une suggestion sur le site officiel).

Ensuite, WaR, c'est beaucoup de PvP organisé en WB. Un lead va donner des instructions, et generalement, il ne vont pas sarreter pour te rez si le WB ne fait que passer par la. Ca fait un peu l'armee, on y peut rien, mais WaR c'est pas mal de strategie martiale axée sur la gestion de masse ou l'optimisation selective en petit nombre. Des fois, vaut il mieux secourir un level 32 ou rush un BO pour eviter/obtenir un lock (ou, meme, la version moin glorieuse, bouffer un max de RP )?.

Les rez independant du groupe/wb viennent lorsqu'il y a un bon affrontement avec de nombreuses personnes qui tombent, car si tu tombe les healer t'ont vu tomber et peuvent te rez.

Enfin, ne te laisses pas depasser par ces evenements, c'est un jeu PvP, ou ce sont des humains qui jouent a se faire la guerre. La mentalité des joueurs est tres matures, et meme les plus jeunes qui y jouent (en tout cas ceux qui sont sous nos TS) on un comportement exemplaire. Ici clairement, je viens defendre la communaute fr qui globalement se porte bien, surtout quand tu les compares a d'autres jeu (aussi recent qu'ancien).

Il y a juste quelques habitudes a connaitre, comme les duelistes, les lead militaires, les groupes freestyle etc.

De maniere globale, si tu es deçu par certains comportements (et ca peut arriver), pareil, je te conseille de creer ton propre groupe RVR et inviter les gens a s'incruster .

Peace
Je n'ai pas osé le dire mais je suis d'accord , la violence de certain post répond a ma question .
Je ne suis pas d'accord , les joueurs sur War sont matures et organisé , bataille en WB très organisé etc...C'est marrant mais quand je joue je vois souvent des " trop cool je fais plein de DPS " ou des phrases plutôt ... inapproprié dans un MMO ...
Suffis ensuite de voir les scénar , aucune organisation , c'est du " je vais tout droit et je max mes dégats , je crève , je reviens a la vie , je bourre tout droit pour tout détruire " alors excuse moi mais la communauté intelligente et mature perd toute sa maturité juste devant moi ?
Bref , j'espère avoir au moins un moment de satisfaction dans la semaine !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés