[...]
nos modérateurs sont assez matures
Petit aparté, comme je le disais plus haut, je ne me suis pas penchée sur le cas des modérateurs des autres sous-forums de serveur et n'ai donc pas connaissance de leurs cas et de leur travail sur leur section.
De ce fait, n'ayant pas connu une section où un modérateur était originaire du serveur (exceptée celle du serveur héroïque sur laquelle j'avais fait un séjour de quelques mois, mais qui présente un cadre assez différent d'une sous section de serveur "normal"), je ne peux que formuler un avis hypothétique, basé sur mon vécu dans cette section.
Et le constat : d'une part, les posteurs actifs et - à moindre mesure "réfléchis", j'entends par là qui posent des réponses alignant plus de trois mots de vocabulaire aboutissant à une réponse fondée sur des arguments- , dans cette section se comptent sur les doigts d'une main.
Et, malheureusement, si certains font intervenir les relations ou différents In Game dans les conversations de forums, la majorité suit en ne sachant pas adopter un comportement mature (vous avez un si bel exemple plus quelques posts haut, superbe timing

) & indifférent aux tendances trollesques et s'en suivent les débats houleux dont Shua pourra attester. Ce qui me fait douter de l'efficacité d'un dit jolien-actif-Pouchecomodérateur.
Je ne remets pas en cause l'efficacité d'un éventuel modérateur interne au serveur, cela peut aboutir à du bon travail, mais plus les posteurs actifs de la section Pouchecot qui seraient d'une part susceptibles de remplir cet office, et d'autre part ceux qui devront la "
subir"/accepter serait plus approprié mais vu l'état d'esprit de certains, le terme subir leur semblera tout aussi approprié.
Exemple : la communauté de leur serveur ne les acceptait pas/ne les reconnaissait plus
Edit : Bravo les
aux-dessus, vous illustrez à merveille l'explication de mon doute quant à un éventuel modo interne à Pouchecot. Je ne m'avance pas trop en disant que c'est l'état d'esprit global dès qu'il y a une large divergence d'opinion dans un débat dépassant les 2 pages d'une configuration minimum de messages/pages de jol.