Modération : Bilan, discussion.

Répondre
Partager Rechercher
|Bon, on va arrêter de se taper dessus et baisser d'un ton s'il vous plait.|

Ensuite, pour information, nous avons déjà plusieurs modérateurs qui ont officié sur les forums de leur serveur. De tête, je dirais (pour l'équipe actuelle) : Crevard (RdS désormais), Yclipt (ancien modo Village également, et unanimement reconnu comme roxxor), Tsunakiel (anciennement Shadow Snake, roxxor aussi), Sam le Terrible (roxxor) et sans doute un tas d'autres dont je ne connais pas forcément le serveur de jeu, à commencer par les modérateurs du forum héroïque, mais au final un bon modo est bon quelque soit le forum qu'il modère. On a déjà eu des soucis avec des modos qui modéraient leur serveur, mais les torts sont généralement partagés (exemple : la communauté de leur serveur ne les acceptait pas/ne les reconnaissait plus). Mais c'est vraiment exceptionnel par rapport au nombre de modérateurs ayant officié sur le forum de leur serveur.

Maintenant, un modérateur n'est pas nommé définitivement à un poste, et généralement nos modérateurs sont assez matures pour accepter de baisser les bras quand la communauté les repousse (et nous les suivons assez pour nous en rendre compte).
*
Citation :
Publié par MiKa
Bah, si c'est stupide, je vois pas quel mal il y a à le dire, si personne le dit jamais tout le monde aura l'impression d'être intelligent, et vu ses dernières déclarations, y avait besoin d'un gros rappel de ce côté là !

Quand une personne fait des déclarations qui n'ont été précédées d'aucune réflexion, de recul, de remise en question, on peut commencer à penser que c'est pas très malin.
(bon ok, sur jol-dofus c'est un peu facile de faire ça, mais bon)
Quand ça se répète, il faut lui signaler avant que sa bêtise ne soit insurmontable.
Oui bien sur, Monsieur est tout puissant et les autres sont des petits scarabées dénués de cervelle et d'opinion rationnelle.

Désolé mais si tu n'acceptes pas que les gens pensent autrement que toi, ne vient pas ici.
Mon opinion est fondée, je ne suis pas stupide et d'autres personnes partagent cette opinion.

*
Citation :
Donc en fait, on va demander à des utilisateurs forums expérimentés ne lisant pas jol-dofus de modérer (mais en faisant un roulement, parce qu'ils pourraient nous connaître après)

Où ai-je dis ça? Tu dois lire entre les lignes qui n'existent pas dans ce cas. J'ai dis et je le répète, que quelqu'un qui nous connait "IG" ou qui suit notre parcours sur le village ne peut pas rester impartial. Tu aimes la personne, elle t'indiffère ou tu la détestes, tu ressens des choses et même si ce n'est pas consciemment, la personne va voir son jugement altéré.

Bref, il n'y a pas de réponse miracle, de toute façon un modo est un modo, qu'il nous aime ou pas, il fait son "taff" ou pas.


Merci bien grand seigneur d'avoir lu ce petit post dénué de toute réflexion.

Après il y a aussi une façon pour dire les choses, et s'amuser à sauter sur la moindre occasion pour pouvoir manquer de respect aux gens, c'est immature.

Le fait est que tu peux penser que quelqu'un a tors dans ce qu'il dit, le fait est également que tout ce que tu dis n'est pas digne d'éloge; ni même d'une indifférence quant à l'éventuelle connerie y afférant.

En tout cas je suis pour une nomination d'un modérateur appartenant à notre serveur. Je m'en fou strictement de qui ça peut être, même si c'est Mika, tant qu'il modère de façon objective (ça me donnera l'éventuelle opportunité de le lui faire remarquer s'il ne le fait pas comme ça ), mais Shua a fait un bon travail, même s'il est resté un peu trop absent ces temps ci.
Citation :
Publié par Zourga
[...]
nos modérateurs sont assez matures
Petit aparté, comme je le disais plus haut, je ne me suis pas penchée sur le cas des modérateurs des autres sous-forums de serveur et n'ai donc pas connaissance de leurs cas et de leur travail sur leur section.
De ce fait, n'ayant pas connu une section où un modérateur était originaire du serveur (exceptée celle du serveur héroïque sur laquelle j'avais fait un séjour de quelques mois, mais qui présente un cadre assez différent d'une sous section de serveur "normal"), je ne peux que formuler un avis hypothétique, basé sur mon vécu dans cette section.


Et le constat : d'une part, les posteurs actifs et - à moindre mesure "réfléchis", j'entends par là qui posent des réponses alignant plus de trois mots de vocabulaire aboutissant à une réponse fondée sur des arguments- , dans cette section se comptent sur les doigts d'une main.
Et, malheureusement, si certains font intervenir les relations ou différents In Game dans les conversations de forums, la majorité suit en ne sachant pas adopter un comportement mature (vous avez un si bel exemple plus quelques posts haut, superbe timing ) & indifférent aux tendances trollesques et s'en suivent les débats houleux dont Shua pourra attester. Ce qui me fait douter de l'efficacité d'un dit jolien-actif-Pouchecomodérateur.

Je ne remets pas en cause l'efficacité d'un éventuel modérateur interne au serveur, cela peut aboutir à du bon travail, mais plus les posteurs actifs de la section Pouchecot qui seraient d'une part susceptibles de remplir cet office, et d'autre part ceux qui devront la "subir"/accepter serait plus approprié mais vu l'état d'esprit de certains, le terme subir leur semblera tout aussi approprié.
Citation :
Publié par Zourga
Exemple : la communauté de leur serveur ne les acceptait pas/ne les reconnaissait plus
Edit : Bravo les aux-dessus, vous illustrez à merveille l'explication de mon doute quant à un éventuel modo interne à Pouchecot. Je ne m'avance pas trop en disant que c'est l'état d'esprit global dès qu'il y a une large divergence d'opinion dans un débat dépassant les 2 pages d'une configuration minimum de messages/pages de jol. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Je pense qu'en tant que modérateur, celui qui le sera aura un comportement de toute façon plus détaché.

Et en plus ni Mika ni moi n'avons brigué ce poste il me semble.

La modération de Shua a été bonne (hormis les averto qu'il m'a mis !), une modération similaire mais plus fréquente serait parfaite.

Après c'est pas non plus LA section la plus active, les besoins de modération ne sont pas énormes.


Tu vois la personne nommé modo supprimer des messages parce qu'ils ne vont pas dans le sens de "son clan" - même si perso je ne vois pas réellement de clan, on a vu les trolls qu'on a pu s'envoyer tous les deux alors qu'on a plutôt de bons rapports- ?
Perso même si nu modo fait ça une fois, il sera avertit dans la foulée et viré le cas échéant.

Tu ne te vois pas capable de faire ce genre de modération par exemple Coppé? Tu pencherais forcément pour les gens à un moment donné?
Avant de s'énerver, il faut savoir (comme le dit Master) que le travail d'un modo est encadré.
Personnellement, je trouve normal qu'un individu lambda ait une opinion personnelle sur l'ensemble des débats et cela me rassure même quant à son esprit critique, sa réflexion et son sens du jugement.
De plus, par définition, un joueur de Pouchecot connaît un minimum la communauté, il faut donc se concentrer sur le caractère sérieux, respecté et régulier sur le forum du candidat.
On peut se plaindre qu'un tel ou un tel ait déjà eu des conflits mais cela est le cas de 99.9% des joueurs donc.........

Personnellement, à l'heure actuelle, le meilleur à ce poste est surement Master (je parle en toute objectivité).

Mettez vos rancoeurs de coté et parlez un peu plus objectivement, ça ferait avancer le débat.

Debkaa (pour ceux qui ne m'auraient pas reconnu)
Citation :
Publié par Lokyev°
Tu pencherais forcément pour les gens à un moment donné?
Citation :
Publié par Coppélia
et d'autre part ceux qui devront l'...accepter.
Le dit modérateur est pas le seul remis en cause. Je prend en compte l'ensemble de la section, - ou peut-être n'ai-je pas été assez claire dans mon post et dans ce cas mea culpa- et Zourga a lui même souligné le genre de cas auquel on peut avoir à faire, même rare, ce qui rejoint assez ce qu'on est susceptible de voir en se basant sur les tendances des posteurs d'ici. Après comme je l'ai déjà dit, ce n'est qu'une hypothèse que je formule, qui ne pourrait être vérifiée que par l'intégration de ce type de modérateur.
Pour ce qui est de mon cas, je suis pas à l'aise sur la case "lettre de motivation", donc la question ne se pose pas puisque tout recrutement l'exige.
Citation :
Pour ce qui est de mon cas, je suis pas à l'aise sur la case "lettre de motivationn", donc la question ne se pose pas.
Moua je t'aide si tu veux

Je te fais une lettre de recommandation, venant de moi ça a vachement de poids ! humour inside

Pour ce qui serait de Mika, son ton acerbe déplairait à beaucoup de monde, j'ai pu remarquer ça à titre individuel, IG, et en section 48.
Une modération à-la-Shua qui se contente de dire "non" et pourquoi "ça ne va pas", sans ajouter une remarque du genre "tu te rends comptes que ce que tu dis est la chose la plus conne depuis que l'on a inventé la parole !" (toute référence à une personne quelconque serait totale fortuité)

Après si "la population" n'est pas d'accord, elle le fera savoir, perso je ne vois personne qui serait rejeté de cette façon par les JoloPouchecotiens (hormis "1M=1%" éventuellement ).
Citation :
Publié par Lokyev°
Pour ce qui serait de Mika, son ton acerbe déplairait à beaucoup de monde, j'ai pu remarquer ça à titre individuel, IG, et en section 48.
Une modération à-la-Shua qui se contente de dire "non" et pourquoi "ça ne va pas", sans ajouter une remarque du genre "tu te rends comptes que ce que tu dis est la chose la plus conne depuis que l'on a inventé la parole !" (toute référence à une personne quelconque serait totale fortuité)
Ouais, mais jsuis pro, je sais tout à fait séparer mon comportement modo de mon comportement posteur

(d'ailleurs, en fait, en citant shua c'est vraiment pas un contre-exemple, vu qu'il se démerde très bien dans l'acerbe et le taunt lui-même en tant que posteur )
Citation :
Publié par utopik33
Personnellement, à l'heure actuelle, le meilleur à ce poste est surement Master (je parle en toute objectivité).

Soit je n'ai rien compris à ce qu'est un modérateur.

Soit je n'ai lu que des messages comme ceux qu'il a postés un peu plus haut et suis malheureusement passé à côté des interventions où il montre la pondération, l'impartialité et la modestie nécessaires pour ce genre de poste.

Soit Master est parmi les contributeurs réguliers du forum Pouchecot celui qui serais selon moi le moins à sa place en tant que modo.

C'est dit sans aucune animosité, je ne le connais pas personnellement et c'est probablement quelqu'un qui a plein qualités par ailleurs. Mais modérateur, non. Pas un gars qui se vante de son nombre d'avertos, qui doit être le recordman du nombre de posts modérés sur le forum Pouchecot, qui démarre systématiquement au quart de tour dans des querelles aussi interminables que stériles (cf. supra), et qui accessoirement fait régulièrement étalage d'un des plus volumineux ego du serveur.

D'ailleurs il doit en être conscient lui-même, dans la mesure où il dit ne pas être candidat (je ne peux pas imaginer qu'il puisse s'agir d'un "je ne brigue aucun poste" façon plan comm à 2 balles d'homme politique qui y pense en se rasant).


Kro
Citation :
Pas un gars qui se vante de son nombre d'avertos, qui doit être le recordman du nombre de posts modérés sur le forum Pouchecot, qui démarre systématiquement au quart de tour dans des querelles aussi interminables que stériles (cf. supra), et qui accessoirement fait régulièrement étalage d'un des plus volumineux ego du serveur.
Je peux mettre ça en signature?

Sinon j'ai une petite expérience de la modération et si personne de Pouch' ne se proposait pour la modération je m'en chargerais (de me proposer, pas de la faire directement hein).
Mais à choisir, je préférerais ne pas l'être, j'ai déjà un emploi du temps conséquent (à commencer par la modération "ailleurs").

Citation :
Ouais, mais jsuis pro, je sais tout à fait séparer mon comportement modo de mon comportement posteur
Ca j'en suis certain, dommage que tu n'aies pas fais ça "ailleurs", enfin bon, c'était ton choix après tout...
Nan mais sinon à la base on devait parler de modération actuelle, pas de qui serait prêt à se sacrifier pour modérer.
C'est beau comme attitude mais vouloir modérer "si personne de Pouch' ne se proposait pour la modération" je pense pas que ce soit le meilleur argument pour se faire recruter.

Après que MiKa ait eu un comportement de troll "ailleurs" on s'en fout un peu dans le mesure où le "ailleurs" c'est justement pas ici et que les mesures ont été prises par le studio pour mute l'intéressé.

Après pour en revenir sur la modération actuelle, bin Shua est pas super présent mais en même temps ce topic est le seul à tourner depuis quelques jours et une fois qu'on aura fait le tour du sujet faudra attendre une semaine pour revoir une ampoule jaune dans les sous-forum du serveur donc bon, rien de pressant dans l'immédiat imo.


Edit pour en dessous: "Nan mais sinon à la base on devait parler de modération actuelle, pas de qui serait prêt à se sacrifier pour modérer."
Je peux rajouter "et à venir" si tu veux, ça ne changera pas le fait qu'on est pas là pour parler de qui va postuler.

Après, modérer un sujet qui n'est de toute façon plus actif depuis 2 jours, ya rien de vraiment pressant non plus (si on parle bien du même sujet).
En même temps il y a un sujet à modérer depuis plusieurs jours qui ne l'a pas encore été bien qu'il ait été signalé.

Et le sujet n'est pas là que pour évoquer la modération actuelle, mais surtout celle à venir.
Citation :
Publié par Kronembear
Mais modérateur, non. Pas un gars qui se vante de son nombre d'avertos, qui doit être le recordman du nombre de posts modérés sur le forum...
Qui démarre systématiquement au quart de tour dans des querelles aussi interminables que stériles

Fake, c'est moi ça.
Citation :
Je peux rajouter "et à venir" si tu veux, ça ne changera pas le fait qu'on est pas là pour parler de qui va postuler.
Ca fait partie du débat. Perso je ne vois pas la gloire qu'il y a à faire de la modération, mais si le besoin se fait sentir d'avoir besoin d'un modo pouchecotien ici, et que PERSONNE ne veut le faire, ça ne me dérange pas plus que ça.

Je préférerais autant que ce soit quelqu'un d'autre.

Edition :
Citation :
Tu es le seul candidat pour le moment, plus qu'à rajouter MODO à ton avatar.
Faut pas pousser mémé dans les orties là.
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
Il y a vraiment besoin de modérer plus d'une fois par semaine cette section aussi animée qu'un fossile ? A part sur des débats aussi stériles que ceux-là, j'vois pas.
Tout à ait d'accord, je trouve que vos gueguerres devraient se dérouler ailleurs et personnellement je m'en contrefous .
Je rejoint Yama pour ses propos. Quand à Utopik33 ou debkaa (Jsais pas comment tu veux qu'on t'appelle ). Je n'irais pas jusqu'à dire que tu est un lèche-cul mais presque. Je ne pense pas que Lok soit le meilleur à ce poste. Il n'y qu'a voir le linchage de Papy-picsoun (mérité ou non) pour dire que tu ne conviendrais pas à ce poste ou alors on a pas la même notion d'impartialité. Je pense que ce n'est pas à nous de dire "Olol jveux être modo". Pour moi Zourga et les autres devraient trouver celui qu'ils pensent comme le mieux placé pour ce boulot et le contacter directement par Mp. On est pas aux élections là, être modo ça ce mérité vraiment .
Personne, nous sommes livrés à nous mêmes.
(au passage bye et merci à nos deux ex/futur-ex modo, vous avez bien taffé).


É Sinan, quand le modo il é détrui, je per lé averto que j'éavé en buff ou ça bug??
Citation :
Publié par KIWO
S'il faut donner son avis pour 2futur modo de la section pouch, je pense que Master et Knay ferait bien l'affaire ( han j'ai dit ça )
Non, ne dis pas ça, tu vas te faire traiter de partisan de tu sais qui!

En tout cas, nous sommes impatients de connaître les heureux élus.
Nous sommes:
[...] en attente Du modérateur section Pouchecot ...


Je n'ai pas la modération dans la peau
Citation :
Publié par KIWO
S'il faut donner son avis pour 2futur modo de la section pouch, je pense que Master et Knay ferait bien l'affaire ( han j'ai dit ça )
L'impression que cela me donne c'est : Olol ils sont lvl 200, ça doit être les modos. (Dit le si ce n'est pas ça mais c'est l'impression que cela me donne.)

Je ne pense pas que ça doit être forcement les figures emblématiques d'un serveur qui doit être modérateur, pour moi qu'on soit lvl 200 tutufié et tout² n'a rien à voir.
Un modérateur doit avoir certaine qualité requise et comme le dit knay lui-même, il n'a pas la modération dans la peau. On ne doit pas faire des élections comme les délégués de classe (Joyeux souvenir tout ce bordel ) ou c'est le plus populaire qui est délégué alors qu'il n'en a rien a foutre et qu'il ne fera rien pour la classe.
Tfaçon la décision ne nous revient pas mais sérieusement il faut regarder certains critères comme l'objectivité, les horaires,l'activité et la maturité la personne en question.

Et franchement je ne sais pas si quelqu'un de pouchecot est vraiment qualifié pour modérer notre section qui faut bien le rappeler n'est pas très active.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés