Modération : Bilan, discussion.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les Pouchecotiens !

Dans la mesure où sans les posteurs, les modérateurs n'auraient pas de raison d'exister, il convient de les écouter. C'est pourquoi nous venons ici-même vous demander votre avis sur la modération de votre/vos forums. Je développe : nous attendons de vous une critique constructive de la modération et des modérateurs de ce(s) forum(s) : si elle est trop présente ou trop peu présente, si elle vous convient ou si elle ne vous convient pas (et pourquoi), et tout ce qu'il vous parait utile de signaler.

Mais attention ! Ce fil n'est pas une excuse pour troller la modération, ou pour laver son linge sale. Si vous avez des problèmes avec un cas particulier de modération, vous devez toujours quoi qu'il arrive contacter le modérateur qui l'a effectuée pour en discuter avec lui. Ces problèmes ne se règlent que par messagerie interposée, dans la mesure où ils ne concernent pas les autres posteurs. Il en va de même si vous avez une rancoeur particulière envers un modérateur, vous êtes alors priés de régler cela en privé avec lui (ou avec son RdM, ou avec l'autre RdM s'il s'agit d'un problème avec un RdM).

Vous êtes également libres de nous contacter (comme à n'importe quel moment) par mp, si vous ne souhaitez pas en discuter en public.

Bien entendu, ce fil n'est pas non plus un PàF (post à flood), vous êtes donc priés de développer vos critiques.

Et voilà, à vous la parole !
aucun soucis , chaque modérations pour ma part après reflexion ; on as eu raison de me modérer ^^


mais malheureusement il faudrai savoir parfois faire tourner son clavier plusieurs fois sans sa main
Blâmez-moi plus siouplait, je ne modère pas franchement cette section et j'espère que qqn qui connait bien ce serveur le prendra en charge pour m'épauler étant donné que je modère plus trop souvent. :/
Citation :
Publié par Shua
Blâmez-moi plus siouplait, je ne modère pas franchement cette section et j'espère que qqn qui connait bien ce serveur le prendra en charge pour m'épauler étant donné que je modère plus trop souvent. :/
Bonne idée, bon... choix
Si on met qqun d'honnête, sérieux et qui n'a aucun souci particulier avec la communauté IG, je ne vois pas d'inconvénients à mettre un joueur pouchecotien qui pourra mieux répondre aux débats concernant le serveur(et ainsi modérer).

Perso, qqun comme Master ou Lake ferait très bien l'affaire même s'il faut déjà voir ce qu'ils en pensent eux avant tout.
Citation :
Publié par Coppélia
Je pense plutôt qu'il faudrait quelqu'un qui ne connaisse pas ce serveur, ig tout du moins.
Si, il faut quelqu'un du serveur, sinon qui va comprendre nos trolls ? Je suis à un averto du ban' def !!!

Sinon, je pense qu'il faut quelqu'un du serveur, ne serait-ce que pour se pencher plus souvent que ne le font les modérateurs venant d'autres serveurs.
Citation :
Publié par utopik33
Si on met qqun d'honnête, sérieux et qui n'a aucun souci particulier avec la communauté IG, je ne vois pas d'inconvénients à mettre un joueur pouchecotien qui pourra mieux répondre aux débats concernant le serveur(et ainsi modérer).

Perso, qqun comme Master ou Lake ferait très bien l'affaire même s'il faut déjà voir ce qu'ils en pensent eux avant tout.
Mince. On ne doit pas avoir la même définition d'impartialité, et objectivité alors.

Juste à titre de contre exemple : master, comme tu le cites, est tout à fait le genre de personne qui entre facilement dans les divers conflits que l'on peut créer ici -ce n'est en aucun cas un taunt que je fais là, juste un exemple, tout comme je pourrai me citer moi même-. Bien sûr l'objectivité n'est jamais absolue, mais le fait d'être déjà externe à ce genre de conflits omniprésents, directs ou implictes, ajoute à mon sens un point positif à la modération de la section.

Je doute fort qu'une personne originaire du serveur apporterait quelque chose de bénéfique à la modération de la section, excepté peut être une assiduité plus constante. Mais on peut aussi bien la réclamer de par de nouveaux modérateurs, car je doute que cette assiduité soit un point plus fort que la non objectivité inévitable d'une personne interne au serveur. En effet, les principaux axes de conversation de la section sont les annonces d'évènements en tout genre, les créations de guildes, les estimations d'objets, les présentations d'artisans.
On ne lance que très rarement, voire même jamais, des débats qui demanderaient une modération plus profonde comme on pourrait l'attendre sur des sections principales. Elle veille principalement à ce que les différents points de la charte soient respectés.

De ce fait, je trouve que globalement Shua a fait du bon boulot (même si parfois il n'y allait pas de main morte à mon goût), mais il est vrai qu'il n'est plus très présent en tant que modérateur sur cette section, même si le besoin ne s'en fait pas vraiment ressentir étant donné l'activité actuelle qu'il présente.
Citation :
On ne lance que très rarement, voire même jamais, des débats qui demanderaient une modération plus profonde comme on pourrait l'attendre sur des sections principales.
Yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !

1M/% laul

Citation :
Juste à titre de contre exemple : master, comme tu le cites, est tout à fait le genre de personne qui entre facilement dans les divers conflits que l'on peut créer ici
Ben non, j'entre pas dedans, je les crée

Je suis l'auteur d'un thread poubelle à base de redondances

Citation :
ce n'est en aucun cas un taunt que je fais là, juste un exemple, tout comme je pourrai me citer moi même
Ah, toi aussi t'as peur des averto de Shua !


Sinon pour la modération il y a un contrôle en amont, donc le modérateur ne pourra pas faire tout et n'importe quoi.
Après on me cite, je suis flatté (enfin je crois), mais je suis sur que toi tu serais meilleure !
J'ai toujours considéré qu'avoir dans l'équipe de modé d'un serveur un joueur y jouant était un avantage.
C'est une question de point de vue et je peux très bien comprendre que certains y trouvent plus d'inconvénients qu'autre chose.
Citation :
Publié par Shua
J'ai toujours considéré qu'avoir dans l'équipe de modé d'un serveur un joueur y jouant était un avantage.
C'est une question de point de vue et je peux très bien comprendre que certains y trouvent plus d'inconvénients qu'autre chose.
Cela peut être un avantage mais il faut quelqu'un de très impartial, je ne suis pas sur que lake, master, moxalhys ou encore moi même soient très impartial (et cela se comprend, après tout c'est la nature humaine de prendre parti )

Par contre quelqu'un Coppélia me parait plutôt objectif d'après ce que j'ai pus voir ( Après cette idée n'engage que moi vous pouvez ne pas être d'accord hein )
Citation :
Publié par [Pou]Ultime-nini

Par contre quelqu'un Coppélia me parait plutôt objectif d'après ce que j'ai pus voir ( Après cette idée n'engage que moi vous pouvez ne pas être d'accord hein )
Lol oui oui mais non.
Quelqu'un qui ne nous connaît pas serait plus approprié.
Citation :
Publié par Nutnutyou
Lol oui oui mais non.
Quelqu'un qui ne nous connaît pas serait plus approprié.
Quelle argumentation j'en reste bouche bée

Sinon jte rejoint sur l'idée de quelqu'un qui ne nous connaît pas mais "dans le cas ou" cela serait quelqu'un du serveur je pense qu'elle remplirait bien sa tache.
Après vous avez peut être des différents qui te pousse à dire le contraire mais ceci est mon point de vue
L'argumentation n'a rien à voir là-dedans, quelqu'un qui nous connaît ne peut pas rester impartial.
Donc tu peux critiquer et dire ce que tu veux, une personne qui va nous connaitre va forcément être influencée même si elle prétend le contraire
.
Oui et non quoi, faudrait à la fois quelqu'un qui connaisse le serveur pour être au courant et comprendre les discussions, mais en même temps quelqu'un qui reste impartial, et qui n'as donc pas de préférence, quelqu'un d'extérieur au serveur quoi.
Citation :
Publié par Yama
Ou quelqu'un du serveur qui se fout éperdument des gueguerres dudit serveur.
Mouarf, quelles guéguerres? De toute façon trouver quelqu'un qui ne connaît personne c'est impossible, et je pense comme Shua qu'il faut quelqu'un du serveur. On ne trouvera personne d'impartial de toute façon.
Et comme je l'ai déjà dis, il y a une réglementation à suivre, même pour les modo.
Citation :
Publié par Nutnutyou
L'argumentation n'a rien à voir là-dedans, quelqu'un qui nous connaît ne peut pas rester impartial.
Donc tu peux critiquer et dire ce que tu veux, une personne qui va nous connaitre va forcément être influencée même si elle prétend le contraire
.
Tu te rends compte de la bêtise que tu dis j'espère ?

Nan, parce qu'un modérateur efficace, il va lire un maximum jol.

De fait, il va connaître les posteurs.

... donc il est impartial, et donc mauvais !

Donc en fait, on va demander à des utilisateurs forums expérimentés ne lisant pas jol-dofus de modérer (mais en faisant un roulement, parce qu'ils pourraient nous connaître après)

Oh, et aussi, si si, on peut connaître des gens tout en restant un maximum objectif, bon après je dis peut être ça parce que je suis très critique envers tout le monde, et parce que j'ai l'habitude de modérer des gens que je connais, mais bon, faut croire que moi je suis super fort, contrairement aux autres (et surtout lil, qui est l'incarnation même de la subjectivité et de la partialité, pas comme toi !)

Edit parce que j'avais oublié que j'étais sur jol : ATTENTION IL SE PEUT QU'IL Y AIT DU SECOND DEGRE DANS CE POST, A FORTIORI ENTRE PARENTHESES
Je vois pas bien la bêtise dans le fait qu'il sera impossible d'être impartial dès qu'on nous connaît, puisque d'ailleurs c'est ce que tu dis. Dès que la personne qui commencera à modérer le fera, elle commencera à être partial, à avoir ses opinions.

Après on peut tendre à diminuer son impartialité, mais ça reste un effort à faire.

Et faudrait voir à arrêter des messages par des "tu te rends compte de la merde/bêtise/assimilé que tu dis..." hormis passer pour quelqu'un de désagréable et être impoli envers les personnes que tu quotes, ça ne sert strictement à rien.
Bah, si c'est stupide, je vois pas quel mal il y a à le dire, si personne le dit jamais tout le monde aura l'impression d'être intelligent, et vu ses dernières déclarations, y avait besoin d'un gros rappel de ce côté là !

Quand une personne fait des déclarations qui n'ont été précédées d'aucune réflexion, de recul, de remise en question, on peut commencer à penser que c'est pas très malin.
(bon ok, sur jol-dofus c'est un peu facile de faire ça, mais bon)
Quand ça se répète, il faut lui signaler avant que sa bêtise ne soit insurmontable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés