[Estimation] Dofus Pourpre

Partager Rechercher
Possédant une petite fortune, je voulais me renseigner sur la valeur d'un dofus pourpre d'un jet : Faible / Moyen / élevé.

-Est ce qu'il y en a quelques un en sur le serveur de Jeu?
-Est ce impossible de voir quelqu'un en vendre un?

Merci Beaucoup
Bonjours pour moi acheté un dofus pourpre en dessous de 35% ne vaut pas vraiment la peine de mettre une belle fortune dedans,Voila a partir de 35 % je pense que je mettrais a peu près 750.000 le %...

Je pense que tombé sur quelqu'un qui les vends est assez rare voir même très rare

En espérant avoir éclairer ta lanterne (Je ne pense cela dit ne pas avoir une estime très précise vu la rareté de l'objet)
Comme le dit chisuteru, je pense que si tu souhaites en acheter un, mise sur un bon jet.

Pour moi, un dofus <35% ne vaut pas plus de 10M de kamas, je n'y mettrai pas la somme en tout cas.
Par contre, un dofus >40% doit bien valoir dans les 20M de kamas.

Cet objet reste assez utile pour les multi-éléments donc les 20M pour un bon jet, c'est un bon investissement à mon gout.

Bref, bonne chance pour en trouver un ^^

[Modéré par Shua. ]

1% = 1M c'est n'importe quoi pour plusieurs raisons.

J'explique pourquoi . Tout d'abord, l'économie fluctue (elle chute en fait).

1M d'il y a quelques mois où le nombre de THL était bas (et par là même le nombre de ressources rares qu'ils dropaient , qui dit rareté dit ressources chères) ne vaut pas 1M aujourd'hui (ou dans X mois, jusqu'à ce qu'une maj contenue THL soient mise en place).

De plus, un dofus, on ne peut en avoir qu'un seul de chaque type en même temps.
Quitte à dépenser des kamas, autant que ce soit pour un bon jet (surtout qu'un mauvais jet se vend mal ,surtout à des prix ridiculement élevé stylé 26M le 26%).
Ensuite, le dofus pourpre ben... c'est le plus mauvais en concurrence avec l'émeraude (qui est pas si mal que ça, comptons le double du jet avec des résistances).

Ensuite ensuite, le toror est sûrement le monstre le plus fait parmi ceux qui dropent des dofus. Personnellement j'ai du le faire plus de 500 fois vu qu'il est aussi au ToT.

Ensuite, dépenser 26M pour infliger 5 dommages de plus sur la plus part des sorts, c'est ridicule.

Voila t'as compris?

[Modéré par Shua. ]
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
1% = 1 M
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
soit plus constructif dans tes réponses.
k,

Sinon je me suis faite owned mais mettre un prix exorbitant exige un bon jet quand on parle de dofus à jet variable sur Pouchecot (sauf le tutu où là ça dépend juste de ce qu'on a besoin comme cc).
Le commerce de Dofus a beaucoup augmenté et obtenir un pourpre n'est plus une question de négociations "qui sera le plus riche pour avoir mon 27%", mais de qui offrira le meilleur jet. Les prix ne peuvent pas être fixés au %, ils doivent prendre en compte les facteurs du commerce actuel des dofus.

edit : lol master dof1 ja V pou1 vu. Tu m'étonnes que t'envie d'autre G. go => modo aide
[Modéré par Shua. ]

pour le dofus 36% , si il y a que celui ci de dofus en vente et que l'on as les kamas de dispo ou en trop, pourquoi ne pas le prendre ?

a mon avis , les dofus pourpres sont pas en vente tout les jours et sur des bon jets ca peut partir tres vite .

donc oui a partir de 35% , je serai capable de mettre 35M
apres c'est vrai que un dofus de 2x % , ca minteresse peu ou a prix cassé .
Citation :
pour le dofus 36% , si il y a que celui ci de dofus en vente et que l'on as les kamas de dispo ou en trop, pourquoi ne pas le prendre ?
Le but c'est quoi là? Trop de kamas?
Nan mais à la limite estime n'importe quoi à 100M de k au cas où quelqu'un aurait des kamas en trop.

Génial l'argumentation.
on parle bien de dofus la?

Les dofus , les truc en forme d'oeuf super rare a avoir ?

donc oui pour moi au dessus de 35% d'un pourpre => 1%=1M

si tu sais pas payer pour une chose rare bah le fait pas.
Sauf que le fait est que ce dofus n'est pas rare et il va l'etre encore moins les mois qui vont suivre, car le tot et le toror sont pour ainsi dire assez farmé (devine quoi ils ont créé le trousseau de clef a ankama ) donc bref 1M=1% c'est juste irréaliste et prohibitif mais je conçoit qu'on se trouve dans le serveur le plus cher au monde (j'exagere.... non ?) Bref soyez pas abusifs ou alors renseignez vous sur l'evolution des prix et du serveur. (y'a eu un lvl 200 si si)

A+ bon jeu
Citation :
Publié par ErfArfOlol
on parle bien de dofus la?

Les dofus , les truc en forme d'oeuf super rare a avoir ?
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=DarkOrange]
Le dofus pourpre? Non pas super rare vu le farming du Tot et du Toror par la même occasion.

Enfin bon, il y a ceux qui mettraient n'importe quoi pour avoir un dofus +35 et ceux qui mettraient le bon prix pour un +48. Soit.

[Modéré par Shua. ]
Je serais plus de l'avi de LokYevenegative etant donner qu'un pourpre ne change pas un stuff comme pouré le fair un dofus turquoise.
Donc les personnes qui acheterai se dofus seront pour la plupart se qui ont deja fini leurs stuff ainsi que leur parchottage carac/sort donc quitte a sortir 30/40M dans le dofus autant acheter un bon jet.

De ce fait un jet faible 25<xx<32/33 je lestimerai vers 10/15M cela reste un dofus
Un jet entre 32/33<xx<42/43 vers les 25M/30M
Enfin un bon jet 44 et + pour facilement 40 million
Je maintiens qd même mon idée de 1%=1M.

J'ai bien du peter 500 tot et les torors qui vont avec sans jamais voir le dofus. Alors à mes yeux (pcq je rappelle que ce n'est qu'un avis personnel et pas un reglement de compte pour savoir qui a la plus grosse hein ) peu importe le jet j'y met le prix.

Et tu peux acheter des dofus pour diverses raisons.

- Pcq tu ne le drop pas et tu n'en peux plus de te faire chier dans le donjon
- Pcq tu veux tout simplement avoir tous les dofus
- Pcq tu as des k à ne pas savoir quoi en faire
- Pcq qqun surenchéri ton offre au vendeur
- Et sans compter qu'avec le temps le prix des dofus est censé diminué mais ce n'est pas une laine de bouftou non plus, le prix restera élevé.

Mais ça vous va bien de critiquer un achat qui date de + de 6 mois

[Modéré par Shua. ]
Juste envi de dire que je suis plus ou moins de l'avis de Papy, bien que 1M le % me parraisse un peu trop haut.
Le gros problème d'une estimation régulière, c'est que tu sous entends qu'il ne devrait pas y avoir de changements.

Je m'explique : Le valeur d'un objet à généralement une allure en courbe et non en droite ( au niveau graphique ). Plus l'objet aura un bon jet, plus le prix augmentera rapidement, et inversement.

Par exemple, si l'on suis ce que tu dis Papy, cela voudrait dire qu'un dofus de jet minimal (26%) vaudrait 26M de kamas. Hors, 26M parait abusé pour le jet minimal, sachant que l'on peut porter qu'un dofus à la fois.

En contrepartie je suis entièrement d'accord avec les raisons pour lesquelles tu avais acheter ce dofus. Mais je pense que pour un joueur x, 26M de kamas est énorme pour avoir un objet de jet minimal, bien que très rare.
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
Je maintiens qd même mon idée de 1%=1M. Ya que les cons qui changent pas d'avis... il parait.

J'ai bien du peter 500 tot et les torors qui vont avec sans jamais voir le dofus. Alors à mes yeux (pcq je rappelle que ce n'est qu'un avis personnel et pas un reglement de compte pour savoir qui a la plus grosse hein ) peu importe le jet j'y met le prix. J'ai bien du faire largement plus de chef de guerre bouftous, et j'ai jamais dropé les Hog, pourtant je mettrai pas 2xM dessus

Et tu peux acheter des dofus pour diverses raisons. Sauf que là on ne parle pas d'acheter ou pas, on parle d'acheter à un prix donné. Les raisons de l'achat de l'objet X... osef, c'est pas ça qui fait l'estimation.

- Pcq tu ne le drop pas et tu n'en peux plus de te faire chier dans le donjon idem
- Pcq tu veux tout simplement avoir tous les dofus le "jdépense sans compter, c'est le dernier, vachement objectif comme raisonnement
- Pcq tu as des k à ne pas savoir quoi en faire Quand j'ai vu un certain stuff en HDV, je suppose que même pour toi ce n'est pas le cas, et quand je dis "même", c'est pas parce que c'est TON argument
- Pcq qqun surenchéri ton offre au vendeur Tu surrenchéri sur l'offre que te fais le vendeur ! je comprends mieux certaines choses maintenant
- Et sans compter qu'avec le temps le prix des dofus est censé diminué mais ce n'est pas une laine de bouftou non plus, le prix restera élevé. D'où mettre une règle du type 1M=1% est complètement insensée, merci.

Mais ça vous va bien de critiquer un achat qui date de + de 6 mois [/COLOR]
Sinon pour info, l'émeraude tu le fais à 1M = 1pdv ? le tutu à 1cc=1M ? Et le vulbis? il est où le vulbis?
J'espère que là tu comprends que ce genre de raisonnement est mauvais.
Citation :
Publié par Bibbus
Je m'explique : Le valeur d'un objet à généralement une allure en courbe et non en droite ( au niveau graphique ). Plus l'objet aura un bon jet, plus le prix augmentera rapidement, et inversement.

Par exemple, si l'on suis ce que tu dis Papy, cela voudrait dire qu'un dofus de jet minimal (26%) vaudrait 26M de kamas. Hors, 26M parait abusé pour le jet minimal, sachant que l'on peut porter qu'un dofus à la fois.
Permet moi de rebondir sur un point (je taunt pas!)
Si la valeur d'un dofus / objet n'a pas une valeur en droite mais courbe c'est qu'on ne peut donc pas le definir comme x carac = y kamas. Donc % = k est mathématiquement faux.

[Modéré par Shua. ]
Papy-Picsoun, LokYenegative et ErfArfOlol gagnent chacun un avertissement pour leurs très intéressantes participations à ce thread.

Merci d'en revenir à présent à l'estimation.

Citation :
Publié par Taip
Possédant une petite fortune, je voulais me renseigner sur la valeur d'un dofus pourpre d'un jet : Faible / Moyen / élevé.

Si tu nous dit combien tu as, on pourra te dire combien tu peux avoir

-Est ce qu'il y en a quelques un en sur le serveur de Jeu?
Oui, mais les personnes qui en ont ne souhaitent peut être pas se faire connaître, donc je ne dirai pas qui en a un , à part moi.
-Est ce impossible de voir quelqu'un en vendre un?
Dans l'absolu, tout est possible : l'objet est échangeable. À savoir qu'il n'est pas indispensable pour le moindre build, donc plus facile à acheter qu'un ocre par exemple.
Sinon, ici on ne fait pas de demande d'achat direct, donc je ne peux en dire plus.

Merci Beaucoup
Revenons à nos moutons.
Citation :
Publié par Lill
Si la valeur d'un dofus / objet n'a pas une valeur en droite mais courbe c'est qu'on ne peut donc pas le definir comme x carac = y kamas. Donc % = k est mathématiquement faux.
Si tu met une droite linéaire avec une ordonnée à l'origine peut être que ce sera plus ou moins juste (enfin t'aura un ordre de grandeur mais c'est sûr ça ne sera pas juste).
Mais de toute façon, il faut bien prendre en compte que l'offre est presque inexistante pour le moment (on peut presque dire unique vu que le peu de gens qui en possèdent un et qui veulent le céder, ça doit être assez rare), donc c'est le vendeur qui a le pouvoir de négociation et pas l'acheteur (lui il n'a rien, il accepte de débourser ou non), donc je pense que le prix du dofus sera fixé en fonction de la "folie" de l'acheteur (tu peux y mettre plus que dans un tutu, le vendeur ne viendra pas se plaindre de cela).
Cela se vérifie avec les prix exorbitant des équipements HL/THL quand il y en a que très peu en vente (cf panoplie CM qui vallait une assez grosse fortune fut un temps).
L'offre est beaucoup plus importante que ce que vous pouvez croire. Encore une fois, le toror doit être le mob le plus farmé, et le dofus est l'un des plus mauvais, voire le plus mauvais.
Personnellement j'en ai vu deja 2 tomber sous mes yeux, et je farme pas vraiment ces mobs... Et j'ai eu les échos d'au moins 5 dropés parmis mes amis ou des amis d'amis, donc bon de la a dire qu'il est rare... De plus j'en vois assez régulierement en canal commerce, certainement plus souvent qu'un tutu. Le fait est que peu de gens se séparent d'un tutu a l'inverse d'un pourpre. J'veux dire par la que c'est un des plus dropé des dofus et comme je l'ai dit dans un précédent post, il va de plus en plus y en avoir.

@behe: a mon avis la personne qui met dans un pourpre plus que dans un tutu se fait arnaquer ou a des kamas a jeter par la fenêtre. On veut une estim réaliste pas les extreme avec le gros riche qui mettra 50M pour finir sa collec' de dofus.

Voilou perso mon estim est la suivante :

pourpre<30% : pas plus de 20M
30%<pourpre<45% : entre 25 et 30M
45%<pourpre<50% : entre 35M et 40M voir plus pour un parfait.

Voila et encore je trouve que c'est cher pour ce que c'est. (je me fie aux prix exercés IG et a mon propre avis)
Citation :
pourpre<30% : pas plus de 10/15M
30%<pourpre<45% : entre 15 et 30M
45%<pourpre<50% : entre 35M et 40M voir plus pour un parfait.
Perso, je mets pas plus de 10M dans un truc qui me rajoute moins de 6 dégâts sur un sort tapant à 20 (ce qui est assez rare).
Citation :
Publié par marcooooh[pouchecot]
@behe: a mon avis la personne qui met dans un pourpre plus que dans un tutu se fait arnaquer ou a des kamas a jeter par la fenêtre. On veut une estim réaliste pas les extreme avec le gros riche qui mettra 50M pour finir sa collec' de dofus.
Sur pouchecot c'est pas trop rare de voir des cas comme ça.

Je ne savais pas que l'offre était assez importante (par rapport aux autres dofus).

Pour l'estims, je suis plutôt de l'avis de Lokyevenegative.
Citation :
Publié par Lill
Oui je suis désolé, c'était ce que je voulais dire. J'ai du mal me faire comprendre
Toutefois, je rejoins plus ou moins Papy sur son estimation bien qu'il faudrait quelques variantes (une allure plus en courbe qu'en droite purement linéaire)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés