Modération : Bilan, discussion

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

Dans la mesure où sans les posteurs, les modérateurs n'auraient pas de raison d'exister, il convient de les écouter. C'est pourquoi nous venons ici-même vous demander votre avis sur la modération de votre/vos forums. Je développe : nous attendons de vous une critique constructive de la modération et des modérateurs de ce(s) forum(s) : si elle est trop présente ou trop peu présente, si elle vous convient ou si elle ne vous convient pas (et pourquoi), et tout ce qu'il vous parait utile de signaler.

Mais attention ! Ce fil n'est pas une excuse pour troller la modération, ou pour laver son linge sale. Si vous avez des problèmes avec un cas particulier de modération, vous devez toujours quoi qu'il arrive contacter le modérateur qui l'a effectuée pour en discuter avec lui. Ces problèmes ne se règlent que par messagerie interposée, dans la mesure où ils ne concernent pas les autres posteurs. Il en va de même si vous avez une rancoeur particulière envers un modérateur, vous êtes alors priés de régler cela en privé avec lui (ou avec son RdM, ou avec l'autre RdM s'il s'agit d'un problème avec un RdM).

Vous êtes également libres de nous contacter (comme à n'importe quel moment) par mp, si vous ne souhaitez pas en discuter en public.

Bien entendu, ce fil n'est pas non plus un PàF (post à flood), vous êtes donc priés de développer vos critiques.

Et voilà, à vous la parole !
Pareil,en fait je ne les vois pas beaucoup sur le forum silvosse.

Ce forum est peu animé par rapport à d'autre serveurs.

Rien à dire de mon côter non plus.
*Met les pieds dans le plat*

Il y a eu par le passé des problèmes, oui, faut arrêter de se le cacher, trop de connivence avec certain, de sévérité avec d'autre, une copinerie inégale.

MAIS force est d'avouer : que tout est rentré dans l'ordre et qu'a l'heure actuelle, la modération du forum silvossien est des plus agréable, laissant même quelques trolls par ci par là pour égailler les sujets (trolls bon-enfant j'entends)

Un bon boulot je trouve. Merci a ceux qui nous supportent par convictions professionnelles
__________________
Alucardbloodyprince
http://1stcav.net/signature@506699360@eu@2@1@110110001001000110010100010010110110100001@12111010011@fr@0.png
Idem, j'ai jamais eu de soucis avec la modération. Elle est assez présente sur notre partie, enfin proportionnellement avec la quantité de post. Et la modération juste à mon goût, et à l'écoute des autres.
Bonjour,

Tout est clean et sans agressivité. La tâche est déjà bien difficile, et quand un travail bénévole est bien fait, il faut savoir le faire remarquer.

De plus l'auto-modération me semble importante, il semble que nous ayons ici des personnes respectueuses et à l'écoute des avis divergents, prêtes à mettre un coup de pied au c.. à ceux qui viendraient mettre en péril cet équilibre.

On aimerait parfois voir un peu plus de monde prendre part aux sujets afin de vous donner un peu plus de travail (humour inside), à croire que notre communauté n'est pas très impliquée dans les sujets qui la concerne.

Sinon, je n'aurais qu'un seul mot en conclusion : Respect

David
Citation :
Publié par Asiakira
Rien à dire à leur sujet, je trouve qu'ils sont plus compétents et humains que des modérateurs sur le forum Dofus.
Totalement d'accord ! Sur le forum dofus, trop de messages automatiques, contrairement sur jol (enfin dans la rubrique silvosse) où chaque sujet est traité avec toutes les distinctions possibles dues .

J'encourage les modérateurs à continuer ainsi leur boulot et d'éviter de me modérer par la même occasion !
La modération est très bonne sur silvosse. Pas trop présente sans être absente, le juste équilibre en gros.

Cependant, ce n'est pas toujours le cas pour les forums jol dofus en général. Comme l'a dit alucard, la modération sanctionne un peu ce qui l'arrange, en faisant preuve d'inégalité parfois. Mais cela reste grosso modo du travail (bénévole doit-on le rappeler) très bien fait.
C'est bien beau de faire un up mais un sujet plus récent existait déjà mais on peut constater que c'est vite parti en cacahuète. Il est inutile de refaire de même avec un sujet qui en plus est ancien.

Si vous avez un soucis avec la modération, c'est en mp (ou s'adresser à un R si pas de consensus possible).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés